FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question sur la couleur des cadrans

2 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en

Question sur la couleur des cadrans Empty
MessageSujet: Question sur la couleur des cadrans   Question sur la couleur des cadrans EmptyJeu 2 Aoû - 11:53

Bonjour à tous,

Il me semble que les montres des années 50, voire 60, "habillées" (j'exclus les montres militaires, les navitimers et les premières plongeuses) ont en majorité des cadrans clairs (blanc, champagne,, argent...) et que les cadrans noirs sont peu courants.

Mon sentiment, qui n'est basé que sur une observation relative, est-il fondé ? Y avait-il véritablement très peu de cadrans noirs à cette époque pour ce type de montres ?

Si la réponse est positive, un cadran noir n'est-il pas un indice de réfection de celui-ci ?

Merci pour vos réponses.

JC
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput

Question sur la couleur des cadrans Empty
MessageSujet: Re: Question sur la couleur des cadrans   Question sur la couleur des cadrans EmptyJeu 2 Aoû - 13:32

Il est vrai que j’ai constaté sur l’ensemble des personnes qui m'ont entouré dans cette période.
Un style une mode de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas

Question sur la couleur des cadrans
Page 1 sur 1