Bonjour
-Vous savez Françoise, votre mari n'est pas un modèle, c'est juste votre mari et qu'est-ce qu'un mari ? Une enveloppe corporelle avec des odeurs et une bague à l'annulaire. Ce n'est pas parce que vous avez dit oui sur un torchon à la mairie que vous devez en être esclave.
-Je sais bien Bernadette mais il est à la maison tout le temps !
-Arrêtez Françoise, il vous a baisée pendant 20 ans et vous a fait deux marmots mais depuis plus de 10 ans vous savez qu'il va tremper son biscuit ailleurs comme tous les maris.
-Mais pas du tout Monique ! Il n'aimait que moi !
-Non, moi je n'y crois pas !
-Et pourquoi Marie-Thérése ?
-Mais Françoise, j'ai eu dans ma vie plus de 5 maris et une quinzaine d'amants ... Tous, vous m'entendez ? Tous se sont tapés des maitresses et au lit je peux vous dire que je remuais, jamais dédaigneuse d'une levrette ou d'une brouette japonaise ! Vous savez, je n'ai pas pu supporter la position assise pendant 10 ans !
-Du classique Chantale ! Les hommes maintenant veulent du sexe sans effort !
-Comment cela Victoire ? Se faire enfiler par la porte de secours c'est du classique ?
-Mais oui ! Des pipes, des pompiers, des fellations, des gâteries ! Les hommes veulent du simple ! Oui, je peux vous le dire ! Mon Gérard, il a fallu lui chignoler la pompe à essence jusqu'à 108 ans ! ça m'a décroché la machoire plus d'une fois et dégouté des chewing-gum.
-Oh mon mari, lui il voulait toujours un massage de la prostate. Il n'y a que lorsqu'il est devenu incontinent que j'ai pu m'arrêter.
-Oh Geneviève ! Enfin ! Un peu de retenue, nous sommes à table !
-Ca ne régle pas la question de savoir ce qu'est un mari ...
-Une bite avec des sous ! Rien de plus !
-Jeanne ? Mais qu'est-ce qui vous prend ?
-Robert était riche, Ce n'était pas une pointure question sexe mais il se défendait et pour le combler, je devais passer à la casserole 4 ou 5 fois dans la journée. Il était plus secréteur qu'une bourriche d'huitres en saison de ponte. Il m'a fait 3 enfants ! je peux vous dire que j'ai dépensé sa fortune et que ce n'était pas volé ... S'il n'avait pas eu de sous, je ne l'aurais pas regardé.
-Josianne, ce que vous dites là est très réducteur pour nous les femmes !
-Mais non Françoise , c'est la réalité !
-Ah voilà le dessert ! Il y a un anniversaire ?
-Oui Marie, la plus jeune d'entre nous fête aujourd'hui ses 97 ans !
-Bon anniversaire Solange !
-Oh c'est gentil ! Je ne pensais pas en arrivant dans cette maison de retraite que les pensionnaires que vous êtes me réserveraient un si bon accueil !