FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouveauté ZENITH ?

Aller en bas 
+10
allo la terre
chiouahouah
Charlie
Tokage
yala
Xaipe
Thomas
steyr
titof70
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:05

Je n'ai eu aucune confirmation mais cette montre pourrait bien être une future nouveauté de ZENITH . Je n'en sais pas plus...

Une nouveauté ZENITH ? Zen11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:12

Les graduations cachent avec astuce le fait que cette montre louche considérablement, toujours le problème d'un trop petit calibre pour le boîtier.

Bien joué les designers !

Ah, l'inconvénient est qu'elle n'est pas très lisible...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:21

Bonsoir Zen,

c'est une série limitée à 30 exemplaires par couleur de cadran : marron, gris ou noir.
Série limitée pour Sincère.
44mm de diamètre.
Par contre, aucune idée du prix.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:21

J'aime bien, et modulo les remarques qu'a déjà exprimées Foversta, ça pourrait même être une belle montre.


Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:32

Merci Titof ! Impec


Pour ce qui me concerne , le chrono me parait proportionné. Sur les chronios anciens, il n'est pas rare da'voir tachymètre, télémétre et autres en poériphérie ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:32

pour ce genre de chrono je regrette que le 40mm soit abandonner sinon j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:42

Je la trouve très sympa même si effectivement elle n'est pas très lisible.
Les autres modèles :

Une nouveauté ZENITH ? Jackroad_1931_20900882

Une nouveauté ZENITH ? Zn060
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:43

Ah au fait si cela intéresse quelqu'un , elle est dispo ici :

http://www.collectorstime.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 22:47

J'aime beaucoup le modèle au cadran chocolat.
La lisibilité n'est pas au top mais cela fait plaisir de voir zenith (re)fabriquer des montres portables.
Par contre je n'ose pas imaginer les tarifs
yeux
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 23:05

fan de ce type de cadran, j'aime beaucoup la réalisation mais je rejoins comme d'hab l'avis de FX sur les proportion et regrette que les marquages soient si proches du centre du cadran.

En tout cas bonne idée de la part de Zénith de revenir sur un registre plus classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 23:23

Je les avais apperçues chez collectorstime, il y en a 3

Une nouveauté ZENITH ? ZenSinSpBr Une nouveauté ZENITH ? ZenSinSpSil Une nouveauté ZENITH ? ZenSinSpBk

Voilà le texte :
Zenith El Primero Chronograph Special Edition (NIB)
Ref: 03. 0520.400/72.C645 Brown Dial Orange Scale
Ref: 03. 0520.400/73.C643 Grey Dial Orange Scale
Ref: 03. 0520.400/21.C644 Black Dial Yellow Scale
Mechanical Automatic Chronograph Chronometer
Tachymeter Scale in white / Matching Minute Hand
Steel Case Size: 44mm T: 13mm
Rhodium Hand Mounted Arabic Numerals
Anti-Reflective Sapphire Glass
Transparent Sapphire Case Back
Water Resistant Up To 50 M
Croco Strap With Triple Deployant.
Special Sincere Edition of 30 Pieces per Color
New In Box With Paper And Warranty
Price: $5990/

Je trouve ça cher, le boitier me semble être celui d'un class mais elles sont quand même sympa pirat

EDIT : titof70 a déjà mis le lien mais tant pis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptyVen 19 Jan 2007, 23:36

Une jolie Zenith drunken
J'ai du mal à voir les défauts chez Zenith.. sunny
Requin pour le bracelet sur boucle déployante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 00:01

J'aime bien cette montre en cadran brun.

Je considère que les compteurs assez resserrés sont un avantage [fonctionnel] sur un chronographe.

Cela permet de ne pas scier les indexes ou les chiffres ou de mettre plusieurs échelles de lecture.

Omega avait sorti celui-ci il y a quelques années: Une nouveauté ZENITH ? 4defjg7


Un chronographe à multiples échelles est bien dans l'esprit d'un type de montre qui se voulait utile et professionnelle à l'origine... avant de n'être plus qu'un objet de statut à montrer...

Exemple au hasard:
Une nouveauté ZENITH ? 300ej2q

OK, pas de hargne, je blague !!!


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 08:47

Ces montres sont très réussies à mon avis et préfigurent la volonté de garder une partie de la collection dans la tradition de la marque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 09:26

ZEN a écrit:
Ces montres sont très réussies à mon avis et préfigurent la volonté de garder une partie de la collection dans la tradition de la marque.

Je crois en effet que Zenith gardera une partie de sa collection dans un esprit classique voire traditionnel même si cela n'empêchera pas les "expérimentations" comme le cadran bouchonné que j'aime beaucoup.

Pour ce modèle-ci, j'aime la version chocolat mais, à l'instar de certains, je me dis qu'au delà de 40-42mm le El Primero semble un peu perdu. Et pourtant Omega fait des chrono avec des cadrans très rapporchés aussi. Est-ce moi ou Omega possède-t-il un secret de design ? [Edit : Sans doute la place du guichet de quantième trop à l'intérieur du cadran sur la Zenith. Quoique sur l'Eterna Cambridge cela me gène moins. Question de diamètre alors ? Ou bien c'est vraiment moi...]

Une nouveauté ZENITH ? AAA
Omega Railmaster Chronograph 42mm

Nicolas


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007, 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 09:31

Je suis en train de rechercher mais c'est la copie conforme d'une zenith avec un Excelsior park des années 40 en version boostée...

Photo à suivre

Est-ce la réponse de Zenith aux fans de la marque mécontents des nouveaux designs (Defy pour pas citer)?

Il faut avouer que mis à par les compteurs trop rapprochés elle est très belle (pour l'amateur de vieillerie que je suis)!


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 09:35

ZEN a écrit:
Ces montres sont très réussies à mon avis et préfigurent la volonté de garder une partie de la collection dans la tradition de la marque.
Ouf!!!Les Zenithophiles ont eu chaud mais je pense que voilà de quoi les rassurer Une nouveauté ZENITH ? Bravo_ha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 09:37

J'aime, enfin un retour aux montres "portables" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 10:16

C'est la réponse à rien du tout affraid
Juste une serie de 90 montres faites pour un magasin !!!
Pas de quoi remettre en cause la strategie actuelle de la marque... pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 10:20

Erreur de ta part Yala à mon avis. Les montres sont aujourd'hui produites sur de petits volumes. Les machines le permettent. Un modèle 3 compteurs avec un cadran certes pour un réseau de distrivution est la démonstration qu'il y a une production derrière qui se prépare sur de plus grandes quantités.

Je crois que nous allons vers des surprises qui vont "rassurer" les collectionneurs pour une raison simple, il n'y a plus besoin de démontrer une rupture avec l'image ancienne de ZENITH. La rupture est consommée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 10:23

Je crois pas Mr. Green
C'est juste un nouveau cadran sur boitier qui m'a l'air d'être celui d'une class donc rien d'exceptionnel côté nouveauté...
à moins que tu en saches plus nous suite à ta discussion avec Thierry pirat
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 11:31

ZEN a écrit:
Erreur de ta part Yala à mon avis. Les montres sont aujourd'hui produites sur de petits volumes. Les machines le permettent. Un modèle 3 compteurs avec un cadran certes pour un réseau de distrivution est la démonstration qu'il y a une production derrière qui se prépare sur de plus grandes quantités.

Je crois que nous allons vers des surprises qui vont "rassurer" les collectionneurs pour une raison simple, il n'y a plus besoin de démontrer une rupture avec l'image ancienne de ZENITH. La rupture est consommée.

Je pense que c'est le cas car les photos que j'ai postées hier ne correpondent pas à la série limitée. Le modèle cadran noir devrait avoir un marquage jaune et une aiguille des secondes du chrono de la même couleur. Or celle que j'ai posté est en rouge. Il est très probable qu'une plus grande série se prépare.

Thom
échaudé par une certaine série limitée IWC en céramique...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 11:40

En gros c'est des chronomaster avec un nouveau cadran, non quid 2 quid 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouveauté ZENITH ?   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 11:54

Non, pas du tout un chronomaster car ni la boite ni le calibre (400) ne relèvent de cette collection. Mais oui, c'est une montre chrono avec un El Primero.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Une nouveauté ZENITH ? Empty
MessageSujet: très sympa.   Une nouveauté ZENITH ? EmptySam 20 Jan 2007, 12:14

Vraiment très belle cette Zénith, et effectivement différente de la gamme Dephy & Co...
Ce que je trouve GENIAL, c'est l'échelle tachy sur 3 minutes qui est en plus très bien intégrée et lisible. Je suis peut etre crétin mais je ne trouve qu'une utilité très limitée à une échelle sur 1 minute. Dans mon "travail" ou dans mes loisirs, il m'arrive d'avoir "besoin" de mesurer le nombre d'évenements se produisant sur une heure et ce nombre est très souvent plus petit que 60. et donc dans ce cas, aucun interet d'avoir une echelle sur 1 minute. Alors qu'avec cette Zenith...
Bon, ok, je cherche un nouvel argument en cas d'achat si une série non limité est produite...
reste a voir le prix officiel...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouveauté ZENITH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Zenith
» Nouveauté ZENITH Chronomaster Venice
» Nouveauté Zénith
» Nouveauté : Zenith Type 20 Blueprint
» Nouveauté : ZENITH Elite Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: