| Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite | |
|
+10cisco charloug allo la terre chiouahouah Dynamo Tokage kaptainkarott kaltan Charlie ZEN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 19:49 | |
|  Très rares sont les images de Rolex vues de l'intérieur. Entreprise ultra moderne pour une production de masse qui se veut fiable. Le lien qui va bien http://www.topswiss.ch/e/picturedb/rubrikdetail.asp?id=232 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 19:56 | |
| Il n'y a presque plus de "Loupe à L'oeil" chez Rolex...tout ce fait sur machine à CN...ils vont désormais créer une branche spécifique de personnel pour la maintenance de ces machines outils, et ...info exclusive FAM, ce personnel va être formé en France  |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 19:58 | |
| C'est propre tout ça Merci pour cette image. |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 20:41 | |
| des centres d'usinage, de la programmation.... beurk ça me rapelle mes job d'été quand j'étais en deug....  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 20:46 | |
| C'est vrai que ça relativise la notion de "manufacture" puisque le "faire à la main" céde la place à la machine. L'industrie horlogère faut cohabiter les deux méthodes mais en général ne montre que la traditionnelle horlogère, cheveux en arrière, blouse blanche et loupe à l'oeil. Est-ce payant pour une marque de montrer ses machines ? Pas certain  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 21:35 | |
| C'est l'atelier où ils produisent la Sub LV ? Bon, c'est vrai que cela relativise le coté "tradition" de l'horlogerie. En même temps, GO sur son DVD n'a rien caché des aspects industriels/automatisés du métier et cela était toujours aussi passionant. Ce qui compte, ce n'est pas tant les outils que la passion et le souci de la qualité. Avec ces mêmes machines on peut faire de l'ETA ou du L&S... Nicolas |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 22:06 | |
| Dans les employées, il y a une personne venu d'asie  Dynamo 
Dernière édition par le Ven 19 Jan - 22:25, édité 1 fois |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5551 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 22:16 | |
| Ca m'a permis de voir qu'il y a des poussières sur mon écran  |
|
 | |
chiouahouah Membre référent

Nombre de messages : 5551 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
 | |
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 22:24 | |
| Les horloges au plafond ne sont pas au catalogue  |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 22:48 | |
| en tt cas ce qui m'épatte c le niveau de propreté....
C'est plus clean que mon salon.... |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 22:57 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- en tt cas ce qui m'épatte c le niveau de propreté....
C'est plus clean que mon salon.... En même temps ce qui tombe à terre doit vite être ramassé pour le prix que ça coûte  |
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 22:57 | |
| - kaptainkarott a écrit:
- en tt cas ce qui m'épatte c le niveau de propreté....
C'est plus clean que mon salon.... C'est la Suisse  , Dynamo |
|
 | |
allo la terre Pilier du forum

Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Ven 19 Jan - 23:29 | |
| |
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 0:02 | |
| |
|
 | |
charloug Membre Hyper actif

Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: clinique... Sam 20 Jan - 0:23 | |
| C'est assez "clinique" comme ambiance... Aviez vous vu le reportage photo sur la manufacture Dornblueth qui avait été fait au bar d'en face il y a quelques temps? photos montrant de joyeux horlogers en short ajustant sur un coin d'établi l'emboitage avec un calendrier de camionneur au mur, tout cela dans un espace plus que contenu ? sacré contraste! Mais pour moi, sans aucune hésitation, la chaleur de l'atelier Dornblueth m'attire beaucoup plus, meme sans le coté "professionel et serieux" que certains avaient déploré a la vue de ces photos... Cela rend la montre encore plus exclusive, encore plus vivante. Alors que dans cette photo de l'usine Rolex, je ne percois qu'une grosse chaine de production de modeles tous identiques, froid, sans personalité, un peu comme mon jean ou mon TShirt... Brrrrr, cela me glace le sang... |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 3:26 | |
| Waouh pour la photo c'est hyper rare. Pour faire de la grande série avec une grande exigence de qualité régulière, on est "obligé" d'utiliser des Machine à CN amha et faire un gros contrôle sur la qualité des matéiraux aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 3:36 | |
| - charloug a écrit:
- Alors que dans cette photo de l'usine Rolex, je ne percois qu'une grosse chaine de production de modeles tous identiques, froid, sans personalité, un peu comme mon jean ou mon TShirt... Brrrrr, cela me glace le sang...
Rassure-toi, ce sont bien des petites mains humaines qui fabriquent jean's et Tshirts ... C'est moins cher que des machines et ça fait des défauts... un parfum d'artisanat rustique. Å Photo d'un outil de production de masse mais de qualité. |
|
 | |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 3:56 | |
| Il y à quelques mois, le bon Jocke avait posté une série de photos sur TZ ( avant de s'en faire virer comme un malpropre ), visite guidée de l'usine ( je n'ose pas écrire manufacture de peur de me faire flinguer ) Je les ai enregistrées, mais si un courageux peut faire la recherche, vous aurez la possibilité de voir fonctionner l'usine. Intéressant Bonne journée à tous ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 4:11 | |
| - Fr@d a écrit:
- Il y à quelques mois, le bon Jocke avait posté une série de photos sur TZ ( avant de s'en faire virer comme un malpropre )!
Pourtant, son nom gravé dans la pierre aurait eu un côté farce... Å :lol!: Même s'il n'en reste que deux... |
|
 | |
baratier Pilier du forum

Nombre de messages : 1563 Age : 64 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 7:12 | |
| - Tokage a écrit:
- C'est l'atelier où ils produisent la Sub LV ?
Bon, c'est vrai que cela relativise le coté "tradition" de l'horlogerie. En même temps, GO sur son DVD n'a rien caché des aspects industriels/automatisés du métier et cela était toujours aussi passionant. Ce qui compte, ce n'est pas tant les outils que la passion et le souci de la qualité. Avec ces mêmes machines on peut faire de l'ETA ou du L&S...[Nicolas] En est tu bien sur Parce que pour moi L&S était une manufacture une vrai Encore une illusion qui disparait. Marc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 7:30 | |
| eh les gars réveillez vous ont est dans l'aire industrielle personne ne fabrique des montres de qualités dans les souks de Marrakech ou au bazar d' istanbul.  |
|
 | |
baratier Pilier du forum

Nombre de messages : 1563 Age : 64 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 7:38 | |
| - Sissou a écrit:
- eh les gars réveillez vous ont est dans l'aire industrielle personne ne fabrique des montres de qualités dans les souks de Marrakech ou au bazar d' istanbul.
 Tranquille Sissou, il fallait le prendre au second degré Marc |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 7:43 | |
| |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| Sujet: Re: Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite Sam 20 Jan - 7:45 | |
| Je croyais qu'à Gap on ne vendait que des Jean's  |
|
 | |
| Rolex : Il est rare de rentrer dans la boite | |
|