FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La rareté sur la baie ...

Aller en bas 
+6
G&N
Fokker III
PierreQuiRoule
gl1800
tomducat
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:39

Plus un vendeur ne se croit pas obligé de justifier la montre qu'il vend sur Ebay par "Rare" ou "très rare"... Dans les montres de poche, la moindre merdouille devient rare alors qu'elle a pu être produite à plusieurs millions d'exemplaires !

Je ne parle pas de l'exceptionnellement rare voire de l'unique pour des choses courantes et sans grand intérêt... Normal me direz-vous, le vendeur valorise et le client stigmatise mais tout de même ! Que diraient ces vendeurs pour des vraies pièces uniques ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:59

Facile : pièce unique que y'en à qu'une seule qui existe et que c'est moi que je la vend Mr. Green

Cela dit rare est une notion pleine de sujectivité .
La montre peut être rare dans le sens ou elle est rarement sur un site de vente , rare dans le sens ou 10000 ex dans le monde ça en fait beaucoup moins dans chaque pays bref , à partir de quand peut on dire qu'une montre est rare , et à partir de quand ne l'est elle plus ?

À vos crayons vous avez 2 heures clown
Revenir en haut Aller en bas
gl1800
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2012

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:12

bonjour
Zen je me suis permis de vous contactez en MP.
Avez -vous vu?
L M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:17

la vraie rareté n'existe pas, enfin plutôt on ne la voit pas, puisque c'est rare. ce qu'on trouve sur ebay est facile à trouver donc pas rare, au mieux peu commun.
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:32

Mais enfin "rare" ca veut aussi dire "pas trop cuit" !
Et alors là, tout prend sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:52

Tout ce qui est rare est cher,
Un bon cheval à bas prix est rare,
Donc un bon cheval à bas prix est cher...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:14

Fokker III a écrit:
Tout ce qui est rare est cher,
Un bon cheval à bas prix est rare,
Donc un bon cheval à bas prix est cher...

Wink

+1...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:37

Rien de très nouveau. Sur la baie (et éventuellement chez certains vendeurs professionnels de montres d'occasion), certains n'hésitent pas à décrire leur montre comme "rare", "ultra rare", "introuvable", avec tout plein de points d'exclamation, alors que la montre n'est même pas une série limitée.

Je trouve ce genre de "technique de vente" assez limite.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:19

La baie rassemble de tout, et il faut bien faire des annonces vendeuses...
Donc c'est comme tout, il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:44

ZEN a écrit:
Plus un vendeur ne se croit pas obligé de justifier la montre qu'il vend sur Ebay par "Rare" ou "très rare"... Dans les montres de poche, la moindre merdouille devient rare alors qu'elle a pu être produite à plusieurs millions d'exemplaires !

Je ne parle pas de l'exceptionnellement rare voire de l'unique pour des choses courantes et sans grand intérêt... Normal me direz-vous, le vendeur valorise et le client stigmatise mais tout de même ! Que diraient ces vendeurs pour des vraies pièces uniques ?

En 2012, plus rien est rare .... hélas ... merci Internet ...
Ah oui, tt de même, une rareté incontournable : le pognon.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 3:33

Bah il n'est pas rare le pognon, au contraire il s'en est rarement autant crée : c'est juste qu'il ne circule plus Crying or Very sad
Et d'après ce que j'entends et lis, ce n'est pas du tout parti pour s'arranger :
l'avenir c'est création monétaire à tout va en vue de remplir des trous dans les banques...en endettant les états, donc les peuples, payant par leurs impôts...
Or les banques ne prétent pas.
Malgrès cette débauche de création monétaire, l'assêchement des liquidités dans l'économie réelle est devenu une réalité.
Les bouses rares ou pas, il s'en crée, s'en transforme et en circule par contre une quantité assez délirante.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - La rareté sur la baie ... Empty
MessageSujet: Re: La rareté sur la baie ...   baie - La rareté sur la baie ... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:35

Boc21 a écrit:

Les bouses rares ou pas, il s'en crée, s'en transforme et en circule par contre une quantité assez délirante.

Concernant les BD ( Bouses-Daubes ) rien de nouveau.
De tous temps les BD ont tenues le bas du pavé ... ben oui, pas le haut tt de même.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
La rareté sur la baie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Rareté ...
» Rareté ....
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» Une rareté Omega ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: