| J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean | |
|
+11Gollum BRxavier G&N fred-tictac Le Phénix laerte jms.lu Gizeh jodko Rolex Mania Alecsendri 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Lun 06 Aoû 2012, 21:13 | |
| Bonsoir, j'aurai besoin d'aide pour m'aider a choisir entre la pequignet moorea ou la breitling superocean. qu'en pensez-vous?
je vous remercie d'avance pour vos reponses. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Lun 06 Aoû 2012, 21:37 | |
| Quel modèle de Moorea? Vintage, Triomphe, elegance, Calibre Royal,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Lun 06 Aoû 2012, 21:44 | |
| Excusez moi d'avoir oublié le modèle. c'est le modele vintage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 10:14 | |
| j'aurai besoin de réponse s-il vous plait!
|
|
| |
Rolex Mania Permanent passionné
Nombre de messages : 2354 Localisation : Nice Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 10:16 | |
| pequignet, ça leur fera du bien http://franche-comte.france3.fr/info/montres-pequignet--le-temps-de-l-inquietude-73645602.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 10:43 | |
| en effet c'est quelque chose que je ne savais pas. mais leur problemes economique je m'en moque un peu!! je prefere un avis sur la qualité, leur mouvement et leur précision!!! |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 10:54 | |
| Ca a l'air urgent, c'est louche...
Jodko. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 10:58 | |
| ce n'est pas louche, mais oui c'est urgent car depuis que je passe devant ces montres et que j'ai l'argent mais que je n'arrive pas à me decider, ca fait très long!!!!!! sinon si personne veut m'aider je vais me débrouiller tout seul... |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 11:14 | |
| |
|
| |
jms.lu Membre très actif
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 11:17 | |
| Je trouve que la Breit correspond bien à tes attentes et tes gouts par contre la pequignet est plus en harmonie avec ton style. voila |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 11:23 | |
| Disons que le ton que tu utilises ne donne pas envie de t'aider.... on n'est pas non plus à ta disposition...
Quant aux problèmes économiques de Péquignet, dont tu ne te soucies pas, tu y repenseras quand il faudra réviser ta montre dans 3-4 ans....
Bon je vais bosser.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 11:30 | |
| le ton que j'utilise n'est pas méchant. Sur un forum normalement on s'ENTRAIDE!!! |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 11:48 | |
| - sainthubert a écrit:
- le ton que j'utilise n'est pas méchant. Sur un forum normalement on s'ENTRAIDE!!!
Exact ! Échange mutuel...donc présentations, un ton plus convivial : les majuscules employées par exemple, comme pour "ENTRAIDE!!!", servent généralement pour gueuler... |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 11:55 | |
| Il arrive en effet d'avoir la chance d'être "conseillé" voir "aidé" par le biais d'un forum. Mais ce n'est pas un "droit"....mais plutôt un échange de bons procédés.
Par contre quand on s'inscrit sur un forum, la coutume (et le réglement que tu as du lire) t'invite également à te présenter.
Pour essayer de t'aider : (histoire de mettre la première pierre ....)
le mieux est d'essayer les montres qui t'intéressent chez un AD. D'une part parce que sans essayage il n'y a pas de choix possible, d'autre part parce que l'AD va pouvoir t'en dire long sur la montre qui t'intéresse.
Ce que je te propose également c'est d'être patient. Une montre c'est un gros achat...quelques semaines de recherche et de questionnement c'est finalement bien peu de chose. Et la toile peut t'apprendre plin de chose en très peu de temps.
Egalement....que ce soit de la précision ou de la fiabilité....les tendances générales ne te garantissent rien.
(perso j'aime pas le bracelet de Pequignet...et j'aime beaucoup la breit) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 12:15 | |
| d'accord, mais bon... je n'ai pas eu les renseignements que je pensai avoir. J'irai me renseigner et les essayer chez mon AD. Merci quand même et bonne continuation. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 12:31 | |
| Bonjour et bienvenu,
J'opterai pour la Breitling. Je la trouve plus belle que la Pequignet, mais ce n'est qu'un avis, partial qui plus ai.
Cordialement.
|
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 12:31 | |
| Je n'aime pas trop le bracelet de la Pequignet non plus... Quant à la Breitling, pourquoi pas. J'en ai eu une et bien vite revendue... Mais que veux tu en faire : montre de vacances, pour tous les jours, etc...? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 12:38 | |
| Tu auras plus de mal à avoir des avis sur la Moorea car ce n'est pas une montre que l'on voit sur FAM, alors que la Supercoean s'y rencontre souvent.
La Moorea est sur base ETA, donc ce n'est pas le mouvement manufacture de Pequignet : l'intérêt actuel des amateurs s'est plutôt concentré vers ce nouveau mouvement.
Côté SO, il s'agit aussi d'un mouvement ETA, mais c'est sans doute un modèle un peu plus robuste, et AMHA un peu plus sportif. Surtout il sera plus facile à revendre si tu t'en lasses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 07 Aoû 2012, 12:50 | |
| à enfin de vraie réponses et je vous en remercie. pour répondre à "G&N" sa serait une montre pour tout les jours. Mais je pense plus choisir une Breitling. |
|
| |
Gollum Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : Hollande Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Lun 13 Aoû 2012, 19:43 | |
| Bonsoir, Des montres aux styles quand même bien différent. Si le choix est restreint à ces deux-là, la Breitling sans hésiter. Je la trouve bien plus classe que ce modèle particulier de Moorea. Mais ceci n'est que mon humble avis. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Lun 13 Aoû 2012, 19:50 | |
| La Breitling pour moi également. Tu pourrais, je pense, te lasser plus rapidement de la Pequignet alors que la Breitling est moins atypique mais affiche de bonnes finitions. Enfin, la marque jouit quand même d'une meilleure image, surtout ces derniers temps. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Lun 13 Aoû 2012, 21:13 | |
| - sainthubert a écrit:
- à enfin de vraie réponses et je vous en remercie. pour répondre à "G&N" sa serait une montre pour tout les jours. Mais je pense plus choisir une Breitling.
Tu sembles te plaindre de notre manque de réactivité mais tu n'es pas non plus très très précis. Par exemple quel est ton tour de poignet car dans les modèles que tu cites cela va de 40 à 44 mm. Ensuite tu parles de la version : - moreea royal triomphe avec lunette en or rouge ? - superocean classique ou version héritage que perso je préfère. Bref faut nous aider un peu plus. La quantité des réponses est souvent en accord avec la qualité des précisions de la question, non ? |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 14 Aoû 2012, 02:18 | |
| - sainthubert a écrit:
- d'accord, mais bon... je n'ai pas eu les renseignements que je pensai avoir. J'irai me renseigner et les essayer chez mon AD. Merci quand même et bonne continuation.
pour la continuation, je pense qu'on va y arriver... merci quand même. je me suis fait jeter d'un forum pour moins que ça, simplement parce que je n'avais pas fait ma présentation dans les trois jours, tu sais, c'est comme arriver chez quel qu'un pour la premiére fois sans dire bonjour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 14 Aoû 2012, 12:10 | |
| Je vous remercie de vos réponses! j'ai fait mon choix... se sera la Breitling. Dès à présent, vous pouvez verrouiller ce sujet. Je l'ai commandé ce matin, je vous ferai un "packshot" quand je l'aurai Cordialement. P.S: je vous remercie encore. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean Mar 14 Aoû 2012, 13:01 | |
| |
|
| |
| J'hesite : pequignet moorea ou breitling superocean | |
|