FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur ce chrono svp

Aller en bas 
+13
bruno007
VinzSpades
geronimo1369
Crow
Boogie
Ange_Noir
roudoudou
spoutnik
Kgérard
Le Jules
MONTEMONT
matthieu14
Faz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:29

@ Ange Noir

Oui, les Omega que tu me montres sont très jolies..... mock mais le problème, c'est qu'elles sont hors budget.

Je souhaite rester sous la barre des 1000€ (ou très proche) parce que sinon, je me connais, à force de dépasser légèrement pour des montres de plus en plus sympa, je vais me retrouver avec une Rolex Daytona confiused
Et mentalement, je ne suis pas prêt à mettre autant dans une montre.
Et puis n'oublions pas que ça sera ma première automatique.... alors si je commence par l'excellence, comment l'apprécier à sa juste valeur?


Alors je reste raisonnable et je vais essayer de me faire plaisir dans mon budget.


Prochain objectif: essayer une Hamilton pour me faire une idée en réel sur les "gros" chronos (sup à 42mm).


En tout cas, Merci pour vos conseils à tous.
Si vous avez d'autres liens de chronos qui pourraient me convenir.... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:32

Je crois que je vais venir m'établir en France en vendre du Certina uniquement Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 11:56

J'ai trouvé une certina qui me convient sur ce site : uhrenlounge.de/shop/ (rajouter http et www car je ne peux mettre de lien exterieur)

Il est présent dans les annonces du forum dans la section chronocollection.
Vous en pensez quoi? Je peux y aller?

@ Boogie

Tu vends du certina dans un autre pays?
Tu en penses quoi du modèle qui m'intéresse?
Tu n'exportes pas pour les acheteurs français?? Fier 2


Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 20213_c67470294269
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:54

@ Faz : je n'en pense que du bien: depuis la nuit des temps, l'époque de mes grands-parents, Certina a été notre marque la plus fiable, les produits les plus robustes et un rapport prix/qualité ( ce n'est que mon avis, d'autres FAMeurs me feront la démonstration qu'il y a mieux ailleurs à ce sujet ) imbattable
La Podium est la ligne de produits qui a remis Certina en selle chez nous alors que pendant quelques années, le style convenait plus aux suisses allemands, mes compatriotes germanophones.

Quant à la question de livrer en France, on la réglerait par MP.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 13:23

Salut,
j'ai trouvé deux autres modèles sur base 7750 qui me correspondent.... vous en pensez quoi (la marque, les modèles...)
Petite préférence pour la blanche.

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 78410AA11

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 78410AA12




Pour l'instant mon choix s'est porté sur la cartina ds podium:

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 GetFile


ou si j'arrive à la trouver (car elle n'est plus fabriquée), celle là:

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Certina-Valjoux-7750-C674-7029-42-69-c


Vos avis les FAMeurs?? Chinois


Dernière édition par Faz le Mer 15 Aoû - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 13:47

Très jolis c'est 2 chronos Louis Erard !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:28

Je remet l'image de celle que j'aimerai mais qui n'est plus fabriquée:

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 20213_c67470294269
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 0:14

Faz a écrit:
Je remet l'image de celle que j'aimerai mais qui n'est plus fabriquée:

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 20213_c67470294269
thumleft

http://www.timeway.ch/Certina/DS-Podium-Automatic/Certina-DS-Podium-Valjoux-7750-I
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:00

Merci pour le lien Kgérard.

Ce site parait sérieux d'après les quelques commentaires que j'ai pu glaner sur le net.
De plus il m'identifie comme français et me rajoute la TVA française sur le prix de la montre.

Par contre, en simulant une commande, la montre apparait comme n’étant pas en stock et disponible uniquement sur commande auprès du fabriquant! Et comme elle n'est plus fabriquée ....

Bref, je ne vais pas risquer d'attendre plusieurs semaines pour au final devoir me faire rembourser.
Je leur ai envoyé un mail, je verrai bien ce qu'ils me disent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:21

Oui, Timeway est un site sérieux. Je m'étonne néanmoins que leur offre au niveau des marques représentées se soit réduite comme peau de chagrin en 2 ans. Incompréhensible
Tu as l'air d'être décidé sur le modèle qui te fait vraiment envie, alors peut-être devrais-tu attendre patiemment (tout en cherchant) la bonne occase. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:00

MONTEMONT a écrit:
roudoudou a écrit:
Vas faire un tour sur le PA il y a justement , quel hasard ! Incompréhensible , une Certina chrono en vente...

https://forumamontres.forumactif.com/t130435-vends-certina-ds-podium-chrono-automatique-bmw-sauber-f1-limited-edition

Elle est aussi sur le lien de Kgerard...
Et moins chère...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:20

geronimo1369 a écrit:
Oui, Timeway est un site sérieux. Je m'étonne néanmoins que leur offre au niveau des marques représentées se soit réduite comme peau de chagrin en 2 ans. Incompréhensible
Tu as l'air d'être décidé sur le modèle qui te fait vraiment envie, alors peut-être devrais-tu attendre patiemment (tout en cherchant) la bonne occase. Chinois

Il faut taper la marque désirée sur "recherche" pour la visualiser.
Et si on tape Longines HC elle n'est pas ( encore ) en stock.
Cette HC n'est jamais disponible. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 0:13

Hello,

10 ans plus tard c'est amusant de revoir ce thread, c'était mon 1er ici.
A l'époque je ne m'intéressais pas aux montres jusqu'à ce que je tombe sur une photo d'un daytona Paul Newman.
J'ai voulu en savoir plus et cette recherche m'a amenée sur FaM

Bon, j'ai rapidement compris que je n'achèterai pas l'original et qu'il fallait m'orienter vers quelque chose d'approchant  Mr. Green
En écoutant les conseils avisés gentiment donnés à l'époque, j'avais acheté un chrono Certina.

Une petite photo faite quelques jours après son achat:

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 P1030719


Il y a 10 ans, j'étais tout fier de cette photo, une des rares que je faisais et qui n'était pas floue  Mr. Green


J'ai revendu cette montre assez vite car je ne m'y suis pas fait, trop lourde, trop épaisse pour moi.
Cependant le virus mostrophile était là et mes goûts se sont orientés vers les montres de plongée de dimensions moyennes.

Mais j'ai gardé cette envie de chrono panda dans un coin de ma tête et quelques années plus tard, j'ai opté pour un chrono Yema Rallygraf.
Il coche beaucoup de cases pour moi: des dimensions raisonnables, une identité propre et une marque française avec une histoire.
Et puis, cerise sur le gâteau, acheté chez stef  Chinois


Une petite photo:

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 49253759491_57c0d0bd50_b
yema ralllygraf by Faz, sur Flickr


Vous remarquerez que j'ai fait quelques progrès photographiques  Mr. Green
Comme quoi j'ai bien assimilé les conseils en photo que m'avait donnés l'ami barney à mes débuts sur FaM  thumright
C'était à l'époque où une bande de joyeux lurons déjantés écumait le sous forum seiko  I love you  


Aujourd'hui j'ai toujours cette Rallygraf et elle s’immisce à merveille dans ma collection de plongeuses Yema:

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 52162502141_0721b7f0a1_b
yema-watches by Faz, sur Flickr



Et pour finir ce post écrit pendant ma pause au boulot, une pensée affectueuse pour les personnes remarquables auprès desquelles je me sens souvent tout petit mais surtout honoré de les avoir virtuellement côtoyées pendant ces 10 années.

Bisous donc à barney, stef, Ptitbob, Eric l, spi13, charles34, Basyl177, Lomaing, Geekofwatches, cedbou83, hitmanflo, ginko, paflechien33, Josh Homme, domico75, NaKKdry, Arnaud.A, batilou, xh11, hitmanflo, tomcuss, faffwah, epic, whatsyourname, lelapin, ghia64
J'en oublie surement mais là faut que je reprenne le taf   pale

Et pour conclure, coucou aux modos, vous faites un travail remarquable et je vous apprécie tous, même si vous avez dû tous me recadrer à un moment ou un autre  Mr. Green  



A bientôt sur le forum Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 6:28

Toujours sympa de faire un petit retour en arrière pour voir son évolution .sympa la photo des yema thumleft
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:45

Belle évolution de ta collection Mr. Green
Et je ne parle même pas de tes talents de photographe , de mieux en mieux ,mais c'est dangereux tu peut déclencher des CHI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 20:09

Merci collègues Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 1:19

Et que penses-tu de cette Tissot , 39,5 mm ? Réf : 
[size=32]TISSOT HERITAGE 1948T66.1.782.33[/size]
Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Product-daf0e7069cc717d48b87b6c60cbdac89Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Product-06c9971007955affcd6964ce4f6c328e
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 8:36

Quand j’ai commencé à lire le post je me suis dis « c’est quoi ce message de FAZ, on dirait le message d’un débutant.. » et là j’ai vu la date et j’ai tout compris. rabbit

J’imagine « l’émotion » pour toi de relire ce premier post à la date de ton inscription, 10 ans après. Et remonter les échanges pour finalement arriver à aujourdhui.

Félicitations en tous cas, et effectivement tu t’es bien amélioré en photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 8:48

OOPS !!!! Toutes mes confuses Faz  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 10:47

Faz a écrit:

Et pour conclure, coucou aux modos, vous faites un travail remarquable et je vous apprécie tous, même si vous avez dû tous me recadrer à un moment ou un autre  Mr. Green  

Coucou Faz, merci c'est sympa comme clin d'œil !

C'est toujours un plaisir de contribuer comme modo et membre sur FàM, on y lit ou rencontre énormément de personnes sympathiques, intéressantes et dynamiques. Tellement d'ailleurs que cela masque les quelques rares rappels à faire de ci de là.

Le format du forum peut sembler désuet (sous sa forme de sujets alimentés par des réponses) mais il permet ce retour en arrière que tu nous présentes ici et d'y revenir autant de fois que voulu.
En cela le forum est complémentaire des autres supports de la toile.

Et surtout félicitations pour l'évolution de ta collection et de tes progrès en photos !

A ce dernier propos tu pourrais presque probablement envisager éventuellement sous réserve d'oser tenter ta chance au concours photo organisé sur sous forum Seiko, qui sait un jour tu figureras peut-être sur le podium ? Je t'envoie le lien par MP pour que tu puisses engager ta réflexion flower

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce chrono svp   Votre avis sur ce chrono svp - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 20:49

Rémi21 a écrit:
Quand j’ai commencé à lire le post je me suis dis « c’est quoi ce message de FAZ, on dirait le message d’un débutant.. » et là j’ai vu la date et j’ai tout compris. rabbit

J’imagine « l’émotion » pour toi de relire ce premier post à la date de ton inscription, 10 ans après. Et remonter les échanges pour finalement arriver à aujourdhui.

Félicitations en tous cas, et effectivement tu t’es bien amélioré en photo Very Happy

Merci Remi Chinois
Je suis un éternel débutant mais j'ai fait quelques progrès en photo, enfin je crois  Mr. Green
Il est vrai que cela m'a fait bizarre de retomber sur ce post de façon inattendue mais à propos
Pfff, 10 ans déjà affraid




fatalitas a écrit:
OOPS !!!! Toutes mes confuses Faz  Chinois

Pas de soucis, il est bien ce chrono, même s'il est pas panda  Mr. Green  Wink



Xaipe a écrit:


Coucou Faz, merci c'est sympa comme clin d'œil !

C'est toujours un plaisir de contribuer comme modo et membre sur FàM, on y lit ou rencontre énormément de personnes sympathiques, intéressantes et dynamiques. Tellement d'ailleurs que cela masque les quelques rares rappels à faire de ci de là.

Le format du forum peut sembler désuet (sous sa forme de sujets alimentés par des réponses) mais il permet ce retour en arrière que tu nous présentes ici et d'y revenir autant de fois que voulu.
En cela le forum est complémentaire des autres supports de la toile.

Et surtout félicitations pour l'évolution de ta collection et de tes progrès en photos !

A ce dernier propos tu pourrais presque probablement envisager éventuellement sous réserve d'oser tenter ta chance au concours photo organisé sur sous forum Seiko, qui sait un jour tu figureras peut-être sur le podium ? Je t'envoie le lien par MP pour que tu puisses engager ta réflexion flower

Merci Xaipe, promis je vais jeter un œil à ce concours seiko, même si je n'ai probablement pas le niveau pour viser le podium, l'important étant de participer Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Votre avis sur ce chrono svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis entre ces deux chrono
» quel chrono a votre avis ?
» Un chrono abordable : votre avis !
» Votre avis sur le choix d'un chrono
» Votre avis au sujet de ce chrono Blazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: