FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?

Aller en bas 
+33
ouylle
yéti ariégeois
bencat
Raphaël_CH
Bouss
Mx
Gaïan
dzef
Certifan
Shanks
_DAVID_
jodko
ced993
Manivel
Kerangaro
legalgui
NuDe
laphroaig007
kuato
straslike
pupu1106
matthieu14
Alt0201
nanthiat
WatchUrStep
BRxavier
ft1000mp
kiv
Phil10
mattlamenace
Apia
mehdi1984
David123
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:20

NuDe a écrit:
Quand j'ai lu ça cette nuit, j'étais impressionné par le début. je me suis dit "oua, il l'a fait, il a l'air heureux".
Et non. :-) Heureux, mais pas pleinement.

Au niveau des montres, je crois que je peux dire que oui, je suis "heureux" d'avoir toutes celles que j'ai déjà (je reprends de ton post le mot heureux que je mets entre guillemets puisque à mon sens le matériel ne rend pas tellement heureux, comblé serait plus juste, oui, comblé par cette collection thumleft ).

Et franchement, je n'ai plus besoin d'autres montres, et l'envie n'est pas dévorante non plus. Comme je l'ai écris, c'est arrivé à la suite d'une réflexion terre à terre, économique. Je suis un très mauvais économe, je n'aime pas laisser de l'argent en banque à part le nécessaire, et toutes mes économies ne sont composées que de matières premières extraites de mines (ça me donne l'impression d'avoir quelque chose de plus concret qu'un relevé bancaire). Je me suis juste rendu compte que ces derniers temps, je n'ai tout simplement rien économisé, que je n'ai pas de nouvelle montre non plus, et que j'ai tout dépensé sans réel plaisirs supplémentaire. Et là je me suis dit : "C'est pas bien, il pourrait arriver des jours plus difficiles et je le regretterai. Donc achète quelque chose de concret". Et il se trouve que je me sentirais plus motivé à l'économie avec une montre en ligne de mire plutôt qu'avec une pierre ou un lingot d'or... C'est une belle motivation, même si au niveau "montres" j'en ai pas besoin et que je ne me retrouve plus dans l'état d'excitation comme autrefois lorsque je subissais un peu malgré moi les CHI... Wink

Kerangaro a écrit:
Je comprends tout à fait le point où tu en es.
Ce qui m'étonne dans ta collection, c'est qu'à part la RDM de ta Zenith, tu n'as pas de montre à complication. Shit non, ça va pas ça Non Non

Où sont les GMT, les Cricket, master réveil, les Worldtimer ... Date et jour rétrograde et autre Chrono à rattrapante Question

Ben non, pas de complications, d'une part parce que j'en ai pas besoin, et d'autre part, parce que bof bof, il ne me semble pas que les complications arrangent d'une manière significative l'esthétique de la montre. Pour dire la vérité, j'ai trois chrono sans utilité non plus, mais eux, ils arrangent l'esthétique (de la Speed et de la Navi en tout cas), tandis qu'au sujet du chronomaster, je voulais un mouvement El Primero, et je l'enclenche juste pour le plaisir de voir cette trotteuse glisser sur le cadran cyclops .

ced993 a écrit:
Parfois, je me prend néanmoins à imaginer toutes les revendre pour n'en garder qu'une mais peu de montres pourraient répondre à mon cahier des charges...

Salut, ta collec est une gamme au-dessus de la mienne, mais pareil pour moi au niveau de la réflexion, il m'est aussi traversé l'esprit une idée du genre : "Et si tu revendais tout pour n'acheter qu'une sportive et une habillée plus haut de gamme", mais la réflexion a tourné court, car vraiment, j'apprécie trop celles que j'ai pour faire une chose pareille, et je suis certain que je le regretterai. D'un autre côté, je ne me sens pas encore assez motivé pour la HH, j'ai fait pas mal d'essais en vue de mes 40 ans, et non, ce qui me convient pour l'instant sont vraiment celles qui sont dans ma boite, donc non, j'ai abandonné là cette idée. Shit

Manivel a écrit:
Houlaaaa... aurais tu lance une bombe David?

Les Fameurs ont il le CHImetre a zero? clown

Vincent.

C'est le gros coup de blues des Fameurs ? Incompréhensible FAM, le forum à montres où tous les inscrit ont déjà tout ce qui leur plait Mr. Green clown

Au passage, merci pour ta petite réflexion personnelle sur ta collec. Je n'ai pas très bien compris ce que tu lui reproches à ta Rolex ? Tu avais encore l'air enchanté il y a seulement quelques mois Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:44

J'ai une question n00b :

Quelle est la différence entre les deux Rolex (parmi les 6 de la collection) ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:49

jodko a écrit:
J'ai une question n00b :

Quelle est la différence entre les deux Rolex (parmi les 6 de la collection) ?


Jodko.

Malheureux! Si Arno passe par là affraid

Là c'est quand même un peu gros, un petit coup de google permettrait de bien dégrossir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:03

6 montres de prestige et près de 5000 messages sur ce thème en un peu plus de 3 ans... Que demander de mieux ? Chinois
D'autres mettrons 3 mois et d'autres peut-être 30 ans.

Belle collection à n'en pas douter et bonne continuation vers d'autres centres d'intérêt.
J'ai passé mon permis A 20 ans après le B et je ne le regrette pas.
Heureusement que la passion dévorante pour les montres n'éclipse pas toutes les autres. study

Tu vas enfin pouvoir profiter de tes montres sans te réveiller la nuit en sueur à l'idée qu'il t'en manque encore une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:04

j'ai vraiment apprécier ta réflexion David
pour ma part, je te rejoins sur un point : ma CHI du moment est une 16710
et il est vrai, qu'après, je n'en n'ai pas d'autres en vue ou qui tout du moins m'ont tapé dans l'oeil
il y a bien la speed mais bon sans plus quid 2
la reverso, oui, mais je n'ai pas la tenue vestimentaire qui va avec (même si çà, dans l'absolu, on s'en fout un peu Incompréhensible )
bref, quand j'aurais cette 16710, je crois qu'il va couler pas mal d'eau sous les ponts avant qu'une autre montre vienne rejoindre les autres

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:07

jodko a écrit:
J'ai une question n00b :

Quelle est la différence entre les deux Rolex (parmi les 6 de la collection) ?


Jodko.

Holàààà, inscrit depuis 2010, fallait oser la poser, la question Mr. Green

Du coup je réponds quand même : La lunette noire c'est la Seadweller, date mais sans cyclope, étanche à 1220 mètres, et la lunette verte c'est une submariner anniversaire pour les 50 ans du modèle, loupe avec cyclope et étanche 300 mètres, modèle avec aiguilles et index plus épais que la SD et autres sub 5 chiffres.

Autrement dit, lorsque je plonge à moins de 300 mètres de profondeur je mets la sub (meilleure lecture grâce aux index plus gros), et lorsque je plonge entre 300 et 1220 mètres je mets la SD clown
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:21

kiv a écrit:
jodko a écrit:
J'ai une question n00b :

Quelle est la différence entre les deux Rolex (parmi les 6 de la collection) ?


Jodko.

Malheureux! Si Arno passe par là affraid

Là c'est quand même un peu gros, un petit coup de google permettrait de bien dégrossir, non ?

David123 a écrit:
jodko a écrit:
J'ai une question n00b :

Quelle est la différence entre les deux Rolex (parmi les 6 de la collection) ?


Jodko.

Holàààà, inscrit depuis 2010, fallait oser la poser, la question Mr. Green

Du coup je réponds quand même : La lunette noire c'est la Seadweller, date mais sans cyclope, étanche à 1220 mètres, et la lunette verte c'est une submariner anniversaire pour les 50 ans du modèle, loupe avec cyclope et étanche 300 mètres, modèle avec aiguilles et index plus épais que la SD et autres sub 5 chiffres.

Autrement dit, lorsque je plonge à moins de 300 mètres de profondeur je mets la sub (meilleure lecture grâce aux index plus gros), et lorsque je plonge entre 300 et 1220 mètres je mets la SD clown

Franchement, je suis un n00b, sorry. En même temps, d'aucun conviendront que le sujet est vaste.

Et je vais confesser quelques péchés, enfin 2, enfin le même, mais concernant 2 marques : Rolex et Panerai. Leurs catalogues sont de véritables encyclopédies, alors qu'elles se ressemblent toutes (enfin disons qu'il y a deux ou trois modèles et que toutes ressembles à un de ces modèles).

Voilà, j'ai expié confiused , je peux quand même rester sur le forum yeux ?


Jodko.

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:46

Effectivement, le sujet est vaste surtout si comme moi, durant la première année de passion horlogère, je ne m'intéressais ni aux Rolex ni aux Panerai. De l'extérieur toutes se ressemblent, mais une fois que tu as mis le nez dedans, tu ne sais plus quelle choisir.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:54

Sans vouloir pirater ton sujet, effectivement, je suis bien assoifé qu'on m'explique les différences entre les différentes Panerai.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:55

David123 a écrit:
Merci à tous pour vos gentils messages de soutient à un fameur en perte de vitesse Mr. Green clown

BRxavier a écrit:
Peut-être une trois aiguilles toute simple en or blanc avec un cadran blanc ?

J'ai déjà fait le tour de l'or en montres, et décidément, je crois que je le préfère en pièces et lingotins Twisted Evil , encore trop brute et jeune pour une montre en or, sauf la petite lunette cannelée de la DJ acier qui va bien en or blanc (mais ça reste un détail).


Je ne voulais pas dire forcément une montre en or, mais une montre simple et habillée 3 aiguilles avec cadran blanc sur cuir, et hors Rolex, type Chopard LUC en acier, ou GO acier, ou Blancpain Villeret...

Mais tu as sans doute déjà essayé ce type de montres sans avoir de frisson. Wink Wink


jodko a écrit:
kiv a écrit:
jodko a écrit:
J'ai une question n00b :

Quelle est la différence entre les deux Rolex (parmi les 6 de la collection) ?


Jodko.

Malheureux! Si Arno passe par là affraid

Là c'est quand même un peu gros, un petit coup de google permettrait de bien dégrossir, non ?

David123 a écrit:
jodko a écrit:
J'ai une question n00b :

Quelle est la différence entre les deux Rolex (parmi les 6 de la collection) ?


Holàààà, inscrit depuis 2010, fallait oser la poser, la question Mr. Green

Du coup je réponds quand même : La lunette noire c'est la Seadweller, date mais sans cyclope, étanche à 1220 mètres, et la lunette verte c'est une submariner anniversaire pour les 50 ans du modèle, loupe avec cyclope et étanche 300 mètres, modèle avec aiguilles et index plus épais que la SD et autres sub 5 chiffres.

Autrement dit, lorsque je plonge à moins de 300 mètres de profondeur je mets la sub (meilleure lecture grâce aux index plus gros), et lorsque je plonge entre 300 et 1220 mètres je mets la SD clown

Franchement, je suis un n00b, sorry. En même temps, d'aucun conviendront que le sujet est vaste.

Et je vais confesser quelques péchés, enfin 2, enfin le même, mais concernant 2 marques : Rolex et Panerai. Leurs catalogues sont de véritables encyclopédies, alors qu'elles se ressemblent toutes (enfin disons qu'il y a deux ou trois modèles et que toutes ressembles à un de ces modèles).

Voilà, j'ai expié confiused , je peux quand même rester sur le forum yeux ?

Je connais la différence entre la LV et la SD, et je sais qu'elle est considérée comme importante pour un Rolexophile, mais il est vrai que les deux modèles paraissent comme assez proches dans ta collection que tu décris comme optimisée.

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:11

BRxavier a écrit:
Je ne voulais pas dire forcément une montre en or, mais une montre simple et habillée 3 aiguilles avec cadran blanc sur cuir, et hors Rolex, type Chopard LUC en acier, ou GO acier, ou Blancpain Villeret...

Mais tu as sans doute déjà essayé ce type de montres sans avoir de frisson. Wink Wink

En effet, j'ai déjà essayé toutes ces habillées plates ou ultra plates, classiques 3 aiguilles, mais trop sages à mon goût.

jodko a écrit:
Je connais la différence entre la LV et la SD, et je sais qu'elle est considérée comme importante pour un Rolexophile, mais il est vrai que les deux modèles paraissent comme assez proches dans ta collection que tu décris comme optimisée.

Et encore, j'ai failli acheter la sub céramique en plus ...pour finir, je me suis dit que ça allait déséquilibrer l'ensemble (déjà un peu déséquilibré par ces deux quasi identiques visuellement).
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29674
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:23

David123 a écrit:
BRxavier a écrit:
Je ne voulais pas dire forcément une montre en or, mais une montre simple et habillée 3 aiguilles avec cadran blanc sur cuir, et hors Rolex, type Chopard LUC en acier, ou GO acier, ou Blancpain Villeret...

Mais tu as sans doute déjà essayé ce type de montres sans avoir de frisson. Wink Wink

En effet, j'ai déjà essayé toutes ces habillées plates ou ultra plates, classiques 3 aiguilles, mais trop sages à mon goût.

Trop sage, cela m'étonne que tu dises ça, j'ai mon Ultra Thin depuis 10 mois et à chaque fois que je la mets c'est un enchantement..... cyclops cyclops

Je peux t'assurer qu'elle a une présence toute particulière au poignet, vraiment différente des autres..... Une classe intemporelle.... I love you

Pour ma part, ce style de montre manque vraiment à ta superbe collection thumleft ....... C'est vrai aussi que tes deux roro sont trop proche mais tellement désirable que je comprends tes deux achats, la SD me hante depuis bien longtemps!!! Pleure 2

Moi je vendrais la Zénith pour acheter une trois aiguilles avec phase de lune........

Mes avis à deux balles...... Chinois Chinois



Dernière édition par nanthiat le Jeu 16 Aoû 2012, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:27

David123 a écrit:
Au passage, merci pour ta petite réflexion personnelle sur ta collec. Je n'ai pas très bien compris ce que tu lui reproches à ta Rolex ? Tu avais encore l'air enchanté il y a seulement quelques mois Incompréhensible

Je ne lui repproche rien, elle est parfaite a mes yeux, et techniquement neuve. Mais je l'ai vraiment beaucoup porte par rapport aux autres.
Lassitude passagere on va dire. Rien de bien mechant. Wink

J'aurais le plaisir de la redecouvrir plus tard, comme la junghans ce matin. Et la c'est grand plaisir!
Possible aussi qu'elle repasse sur cuir. Ca fait quelques temps que ca me trotte dans la tete.
Plus ca va plus j'apprecie les bracelets cuir ou canvas et moins j'apprecie les metalliques.
Je n'aurais pourtant jamais cru ecrire ca un jour... clown

Je pense que je vais l'emmener se rabiller chez Hirsch un de ces quatres... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 15:22

@Nanthiat : Je vois bien que ta JLC est superbe, et je trouve une série de ces trois aiguilles très belles, mais une fois passées à mon poignet, ben c'est pas ça, je suis quand même un gros gabarit et c'est comme si ces montres et moi n'allaient pas ensemble pour l'instant. Peut-être quand je serai plus vieux sage, ça ira. Wink

Quand à revendre ma Zenith pour une PDL ça me ferait mal, d'autant plus que c'est un modèle hors production dont j'aurai de la peine à retrouver si je regrette.

@Manivel : Je n'ai rien contre les bracelet acier, mais maintenant que j'y pense, j'ai acheté ma speed sur bracelet acier, j'ai tout de suite acheté une BD et commandé un bracelet cuir chez ABP, me disant que je remettrai l'acier pour l'été, et je n'ai finalement pas changé, tout en continuant à porter la montre durant l'été (partie en vacance en compagnie de la sub LV). Donc j'ai rien contre l'acier, mais sur certaines montres, il me semble que le cuir va mieux et reste dans tous les cas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29674
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:09

Je suis plus vieux que toi mais sans doute bien plus gamin Mr. Green Mr. Green
Par contre c'est vrai que ce genre de montre va moins bien sur un fort gabarit, je l'ai vu au poignet d'hervé precis Time et ça convient pas bien.... Lui aussi "costaud" et allure pas sage du tout Fier 2

Désolé mais ne te connaissant pas physiquement j'ai mal conseillé, juste a la vue de tes superbes montres actuelles... Chinois

Une DJ II, sera parfaite..... cyclops

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:19

Je me rends compte en fait qu'une montre bouge nettement plus sur acier, qu'il me faut porter large pour ne pas etre serre quand mon poignet gonfle.
Alors qu'en cuir ou canvas, meme sur BD monte large, ca bouge moins. Et encore mieux avec une simple boucle, ajustable a volonte en quelques secondes.

Pourtant je ne supportais pas il y a encore peu une montre qui ne bouge pas ou peu. Comme quoi mes gouts de port (je vous vois venir... clown ) changent avec le temps. De meme pour la taille de mes montres qui n'ont fait que grossir a mon poignet au fil du temps alors que je suis arrive ici en tirant a boulet rouge sur les enclumes! Mr. Green

Pour en revenir au sujet, un simple changement de bracelet c'est parfois presque la joie d'une montre neuve!
Un bon moyen de ce faire plaisir sans pour autant etoffer la collection. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:11

Oui Nanthiat, j'ai vu une photo d'Herve Precis Time, eh ben c'est comparable (quoique je suis nettement mieux proportionné que lui tout de même Mr. Green Mr. Green Mr. Green )



Je me souviens de tes sorties sur les enclumes Rolex d'il y a peu de temps encore Manivel (une marque qui court à sa perte si je me souvient bien), alors étonnement lorsque je t'ai vu acheter la GMT (avec toutes les excuses d'usage en guise de justificatif tout de même), et maintenant que je lis PAM, ... je me dis : "Ouf, je ne suis pas le seul à m'être monstrueusement contredit entre mon arrivée sur FAM et un an plus tard) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29674
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:32

David123 a écrit:
Oui Nanthiat, j'ai vu une photo d'Herve Precis Time, eh ben c'est comparable (quoique je suis nettement mieux proportionné que lui tout de même Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:44

Très jolie collection !

On n'est pas loin de ma collection idéale (je remplacerais la Sub LV par une JLC master phase de lune).
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3910
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:45

Alors moi je dis : tu achète la DJ... et tu me vends la SD à vil prix, et pis c'est tout ! batman

Chinois

A+ pour une mousse...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29674
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:01

Par contre on ne sait pas si david veut une 7eme ou remplacer une existante....... quid 2

Vous me direz, comme il ne le sait pas lui même!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:03

Très belle collection et semble t'il en parfait état.
Mais comme Shanks je pense qu'une JLC master PDL irait très bien à ton poignet.
D'autant plus que c'est une montre habillée et que malgré tout tes montres actuelles sont plutôt sport.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:27

Shanks a écrit:
On n'est pas loin de ma collection idéale (je remplacerais la Sub LV par une JLC master phase de lune).

Moi pas, mais y'a de l'idée. Par contre, et pour répondre aussi à dzef, c'est ce que je disais tout à l'heure, les montres classes et habillées ne me vont pas bien pour l'instant, il faut des pièces plus agressives (sport). viking

Certifan a écrit:
Alors moi je dis : tu achète la DJ... et tu me vends la SD à vil prix, et pis c'est tout ! batman

A+ pour une mousse...

C'est pas parce que je l'ai achetée à vil prix que je vais la vendre à vil prix Mr. Green par contre je te paye volontiers une mousse thumleft

nanthiat a écrit:
Par contre on ne sait pas si david veut une 7eme ou remplacer une existante....... quid 2

Vous me direz, comme il ne le sait pas lui même!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oui oui je sais, je ne veux en remplacer aucune puisque toutes me plaisent autant (pas eu d'erreur de casting sauf pour celles qui ont déjà giclé, donc aucune revente de celles déjà acquises, d'où l'expression de "collection aboutie (pour moi)), si j'en rachète, ce sera juste du bonux Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:30

nanthiat a écrit:
David123 a écrit:
BRxavier a écrit:
Je ne voulais pas dire forcément une montre en or, mais une montre simple et habillée 3 aiguilles avec cadran blanc sur cuir, et hors Rolex, type Chopard LUC en acier, ou GO acier, ou Blancpain Villeret...
Mais tu as sans doute déjà essayé ce type de montres sans avoir de frisson. Wink Wink

En effet, j'ai déjà essayé toutes ces habillées plates ou ultra plates, classiques 3 aiguilles, mais trop sages à mon goût.

Trop sage, cela m'étonne que tu dises ça, j'ai mon Ultra Thin depuis 10 mois et à chaque fois que je la mets c'est un enchantement..... cyclops cyclops

Je peux t'assurer qu'elle a une présence toute particulière au poignet, vraiment différente des autres..... Une classe intemporelle.... I love you

Pour ma part, ce style de montre manque vraiment à ta superbe collection thumleft ....... C'est vrai aussi que tes deux roro sont trop proche mais tellement désirable que je comprends tes deux achats, la SD me hante depuis bien longtemps!!! Pleure 2

Moi je vendrais la Zénith pour acheter une trois aiguilles avec phase de lune........

Mes avis à deux balles...... Chinois Chinois


David123 a écrit:
@Nanthiat : Je vois bien que ta JLC est superbe, et je trouve une série de ces trois aiguilles très belles, mais une fois passées à mon poignet, ben c'est pas ça, je suis quand même un gros gabarit et c'est comme si ces montres et moi n'allaient pas ensemble pour l'instant. Peut-être quand je serai plus vieux sage, ça ira. Wink

Quand à revendre ma Zenith pour une PDL ça me ferait mal, d'autant plus que c'est un modèle hors production dont j'aurai de la peine à retrouver si je regrette.

nanthiat a écrit:
Je suis plus vieux que toi mais sans doute bien plus gamin Mr. Green Mr. Green
Par contre c'est vrai que ce genre de montre va moins bien sur un fort gabarit, je l'ai vu au poignet d'hervé precis Time et ça convient pas bien.... Lui aussi "costaud" et allure pas sage du tout Fier 2
Désolé mais ne te connaissant pas physiquement j'ai mal conseillé, juste a la vue de tes superbes montres actuelles... Chinois


David123 a écrit:
Oui Nanthiat, j'ai vu une photo d'Herve Precis Time, eh ben c'est comparable (quoique je suis nettement mieux proportionné que lui tout de même Mr. Green Mr. Green Mr. Green )


Pour être aussi d'un bon gabarit (110kg) je dirais qu'alors la trois aiguilles devrait peut-être alors se porter avec un diamètre assez conséquent, minimum 42mm, et n'être pas trop fine (i.e. pas une Ultra Thin donc).

Pourquoi pas une IWC Portugaise manuelle qui fait 44mm, ou encore une Radiomir 45mm 183/210.


Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29674
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:41

C'est une bonne idée cette IWC thumleft
David n'a pas d'IWC dans sa collection, personnellement j'aime bien........ Mais bon le mOsieur aime le typé sport, la Radiomir serait pas mal...... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
 
Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 321 - 21 = 300 ... 300 comme Seamaster et 21 comme vintage !
» Merci !! Ma thèse est terminée !
» La bourse est terminée
» la bourse est terminée !
» L'odyssée est terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: