Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 08:18
Bienvenue sur FAM, Pascal!
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 08:21
Bienvenu !
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 651 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 08:49
Adieu Pascal Bienvenue par ici !
Attention ce lieu de perdition est dangereux ... addiction garantie et ... fâcheries à venir avec femme/banquier/ ...
Un bien beau coin que le tiens. J'y monte bientôt pour les vacances ...
Malheureusement, je ne peux rien pour toi concernant Alpina ... je ne pratique pas cette marque-là.
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 09:04
ah un copain me sent moins seul d'un coup
tu habites ou? il y a un vendeur alpina rue piétonne thonon,et en plus il est super sympa
glurk Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 16:56
Bonjour à tous,
Je me présente : Frédéric, 31 ans, habitant le sud-est de la France.
J’adore voir les mécanismes d’une montre, je rêverai avoir une « Richard Mille RM008 Tourbillon » (mais inaccessible pour mon portefeuille). Par contre j’ai une « Swatch Body & Soul » et économise un petit peu, de temps en temps, pour une « Oris Artelier Skeleton » !
A bientôt,
Frédéric
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20418 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 20:53
Bonjour à tous et toutes,
C'est tout moi ça, il aura fallu 5 mois pour que je découvre cette rubrique « Présentations » ... j'aurais mieux fait de choisir "Aware" comme pseudo! Et bien, il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Je m'appelle Jean-Philippe et j'ai 47 ans. En couple depuis 11 ans avec une superbe et formidable femme, nous avons un fils (Lou, bientôt 4 ans), chiens, chats et poules et habitons un charmant petit village, Lathuy, situé à 25 min de Liège, Bruxelles ou Namur, au milieu des champs de blé, maïs ou betteraves selon la saison.
A la base je me suis inscrit sur le forum pour une demande d’identification (comme beaucoup) et aussi je recherchais une montre-réveil dans un film … réponse qui fut trouvée rapidement … celle de Derek Flint interprété par James Coburn. Je me suis vite dit « waw » quel forum sympa et que de gens cultivés, sympas et plein d’humour … mon avis n’a toujours pas changé!
J’étais à l’époque sous le charme des montres à quartz et à leds et j’ai depuis bien viré de bord (toujours comme beaucoup). Après une courte période d’incubation, j’ai contracté le virus Seiko avec pour 1er achat la petite military SNK809, suivie de très près par la Swatch B&S. Dans le peloton suivirent dans le désordre, une SNZG17 (aussi une military, noire et plus grande), une SKX033 (achetée sur le forum), une Citizen Ecodrive, et d’autres five comme la Piston SNZH61 (la dernière arrivée) ou la SNZJ63 avec ses tons orangés et sa lunette folle.
Maintenant je commence sérieusement à vouloir du « plus lourd ». Mon Graal était la JLC Tribute mais je découvre ensuite Vulcain avec notamment sa Herbie Hancock… Elle porte désormais et jusqu’à nouvel ordre le maillot jaune, mais ça reste un fameux budget alors peut-être pour mes 50 balais.
Plus modestement je me suis mis à aimer la Longines LLD que j’ai essayée ainsi que d’autres, une Tag Aquaracer, une IWC Pilot d’occase (mais tout de même 3500€) et actuellement je regarde beaucoup (beaucoup trop même) les magnifiques photos de la SARC017 postées récemment dans la rubrique macros. Je trouve cette dernière splendide et étant la moins chère du lot, je me dis qu’elle fera bien l’affaire en attendant la suivante.
La montée en gamme est donc progressive et lente avec tout ce que ca implique, doutes, hésitations et tout et tout…
En plus des montres, qui sont une nouvelle passion, une ancienne vient de renaître, la photographie. J’avais depuis longtemps abandonné le Reflex pour du compact et me satisfaisais de la qualité smartphone (pas mauvaise mais possibilités réduites). Et à force de voir de sublimes photos dans les différentes rubriques, je pense aussi à me faire une 2eme "petite" enveloppe pour un ensemble de qualité : appareil, objectif, pieds, filtres et tente… la totale quoi. (mais on en n'est qu'au stade de songe là)
Voilà, je tenais à me présenter en deux lignes mais avec les intérêts de retard c’est un peu plus
Cordialement
JP
joseph57 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 57 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 22:48
bonsoir à tous et toutes,
je vis en Dordogne depuis 20 ans, originaire d'Alsace/Lorraine.
j'aime les montres depuis longtemps, même si je n'en porte pas depuis plusieurs années, sauf exceptionnellement.
j'ai une huit jours de poche, et je suis à la recherche de la même montre que j'ai porté à 7/8 ans.. ma première..
j'ai d'ailleurs posté aujourd'hui dans les recherches je crois, et ce soir, impossible de remettre la main sur ma demande, vous pouvez m'aider ??
merci et à très vite..
Joël.
ps: ma passion: le bois que je tourne et sculpte quand j'ai du temps..
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 22:50
whatsyourname a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
C'est tout moi ça, il aura fallu 5 mois pour que je découvre cette rubrique « Présentations » ... j'aurais mieux fait de choisir "Aware" comme pseudo! Et bien, il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Je m'appelle Jean-Philippe et j'ai 47 ans. En couple depuis 11 ans avec une superbe et formidable femme, nous avons un fils (Lou, bientôt 4 ans), chiens, chats et poules et habitons un charmant petit village, Lathuy, situé à 25 min de Liège, Bruxelles ou Namur, au milieu des champs de blé, maïs ou betteraves selon la saison.
A la base je me suis inscrit sur le forum pour une demande d’identification (comme beaucoup) et aussi je recherchais une montre-réveil dans un film … réponse qui fut trouvée rapidement … celle de Derek Flint interprété par James Coburn. Je me suis vite dit « waw » quel forum sympa et que de gens cultivés, sympas et plein d’humour … mon avis n’a toujours pas changé!
J’étais à l’époque sous le charme des montres à quartz et à leds et j’ai depuis bien viré de bord (toujours comme beaucoup). Après une courte période d’incubation, j’ai contracté le virus Seiko avec pour 1er achat la petite military SNK809, suivie de très près par la Swatch B&S. Dans le peloton suivirent dans le désordre, une SNZG17 (aussi une military, noire et plus grande), une SKX033 (achetée sur le forum), une Citizen Ecodrive, et d’autres five comme la Piston SNZH61 (la dernière arrivée) ou la SNZJ63 avec ses tons orangés et sa lunette folle.
Maintenant je commence sérieusement à vouloir du « plus lourd ». Mon Graal était la JLC Tribute mais je découvre ensuite Vulcain avec notamment sa Herbie Hancock… Elle porte désormais et jusqu’à nouvel ordre le maillot jaune, mais ça reste un fameux budget alors peut-être pour mes 50 balais.
Plus modestement je me suis mis à aimer la Longines LLD que j’ai essayée ainsi que d’autres, une Tag Aquaracer, une IWC Pilot d’occase (mais tout de même 3500€) et actuellement je regarde beaucoup (beaucoup trop même) les magnifiques photos de la SARC017 postées récemment dans la rubrique macros. Je trouve cette dernière splendide et étant la moins chère du lot, je me dis qu’elle fera bien l’affaire en attendant la suivante.
La montée en gamme est donc progressive et lente avec tout ce que ca implique, doutes, hésitations et tout et tout…
En plus des montres, qui sont une nouvelle passion, une ancienne vient de renaître, la photographie. J’avais depuis longtemps abandonné le Reflex pour du compact et me satisfaisais de la qualité smartphone (pas mauvaise mais possibilités réduites). Et à force de voir de sublimes photos dans les différentes rubriques, je pense aussi à me faire une 2eme "petite" enveloppe pour un ensemble de qualité : appareil, objectif, pieds, filtres et tente… la totale quoi. (mais on en n'est qu'au stade de songe là)
Voilà, je tenais à me présenter en deux lignes mais avec les intérêts de retard c’est un peu plus
Cordialement
JP
ah quand même !!!
belle présentation
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 30 Juil 2013, 23:37
Bienvenue JCVD.
Je m'appelle Jean-Philippe je suis né dans la rue, dans la rue ...
Bienvenue l'ami. avec quelques mois de retard, scuse moi.
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 31 Juil 2013, 07:40
cesar a écrit:
ah un copain me sent moins seul d'un coup
tu habites ou? il y a un vendeur alpina rue piétonne thonon,et en plus il est super sympa
Hello Cesar, suis sur La roche sur Foron, j'ai vu que la bijouterie Rondot représentait Alpina dans la région ... je fais faire un tour ces prochains jours!
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 31 Juil 2013, 09:11
exact,il est super en plus
Iezane Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 31 Juil 2013, 19:40
Bonjour tout le monde,
J'ai 27 ans et je suis tombé sur ce forum grâce à une promotion plus qu'alléchante concernant des montres Louis Cottier sur Cdiscount. Après avoir googlisé la marque, j'ai découvert le monde de l'horlogerie, le vrai, par l'intermédiaire de FAM et de ses nombreux sujets, plus intéressants les uns que les autres. L'idée d'acquérir une Louis Cottier m'est donc très rapidement passée quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une chinoiserie ne valant même pas les 170€ annoncés au lieu des 800.
Après avoir parcouru le forum et essentiellement la partie budget découverte, j'ai eu envie d'acquérir une Stowa Marine Automatique quitte à dépenser beaucoup plus que ce que je pensais au début. C'est dire à quel point la force de persuasion de certains topic est importante
A bientot sur les divers sujets.
Iezane
Nafal -dev Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 01 Aoû 2013, 22:02
Bonjour à tous
Thibaud , 19 ans futur étudiant en Histoire , je commence a m'intéresser aux montres depuis quelques semaines et souhaiterai m'en offrir une qui me fasse plaisir , je suis novice dans ce domaine immense et je suis donc ici pour m'instruire , connaitre des marques et poser des questions. Ce forum m'a paru complet et possédant des membres groupés autour d'une même passion c'est pour cela que je l'ai choisi.
Salutations à tous .
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 01 Aoû 2013, 22:09
Je vous souhaite la bienvenue les amis, vous allez vous plaire ici je crois.
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 703 Age : 59 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: présentation Ven 02 Aoû 2013, 10:42
Bonjour,
je pense être au bon endroit pour les présentations.
Après quelques mois de consultation du forum incognito, puis une inscription, je me décide à me présenter. J’ai atterri sur FAM non pas pour y contracter une CHI (je collectionne déjà les livres et les couteaux qui me coûtent assez cher) mais pour cause de BHPP (Besoin Horloger Pas Pressé). Ma Tag Aquaracer de 1998 commençant à donner quelques signes de faiblesses après plusieurs années d’utilisation quotidienne (Spéléologie, canyonning, montagne notamment). Je possédais un modèle quartz (il y a 15 ans c’était encore « IN ») m’ayant toujours donné pleine satisfaction en termes de fiabilité, de légèreté ou de précision. Le premier signe de faiblesse est venu du bracelet, je me suis donc rendu chez l’AD Tag Lyonnais -de moins en moins- renommé (mais depuis 1830) que je ne nommerais pas où j’avais acheté la montre. Si en 1998 lors de la vente on m’avait bien fait comprendre que je rentrais dans le Graal Horloger avec ma montre à quartz Tag Heuer, en 2013 je crois qu’une crotte de chien aurait été accueillie avec le même dédain… Premier devis, à la louche, en tenant l’objet du bout des doigts « Oh… Monsieur, un bracelet Tag c’est -au moins- 400 Euro ! » Devant mon insistance mon interlocuteur appelle TAG. Insiste aussi car le renseignement a l’air confidentiel et m’annonce –visiblement déçu – « Ah, non c’est seulement 220 Euro ».
Bon, 220 Euro dans une crotte de chien de 18 ans plus bien étanche de surcroit, je vais réfléchir. J’ai réfléchi et j’ai acheté -ailleurs- un bracelet « compatible » à 30 Euro.
Mais je n’ai plus de montre fiable. C’est là que je rencontre FAM. Où je réalise rapidement qu’en 2013 hors des montres à mouvement automatique (ou au moins mécanique), Suisses de préférence, R…x si possible point de salut.
Mon cahier des charges est désormais simple (et me rappelle la profession de foi d’un certain Hans W), je cherche une montre étanche, robuste, bracelet acier, verre saphir, automatique plus ou moins Suisse et raisonnablement précise (pour quelqu’un qui vient du quartz quelle stupeur d’apprendre qu’une montre COSC à plusieurs milliers d’Euro peut prendre ou perdre plusieurs secondes par jour !). Donc certainement une « plongeuse ». Je crois que je recherche la montre que j’avais eue pour mes 7 ans avec lunette plastique et « verre » du même métal (en 1971 et qui devait, déjà, être une Sub-like alors que j’ignorais tout de Rolex et de sa montre légendaire).
Ma Tag m’ayant fidèlement servi je me tourne vers cette marque. L’Aquaracer 300 est trop proche de celle que j’avais, la 500m est sympa dans certaines versions sobres, mais un peu chère neuve. Je me tourne vers l’occasion. Et je continue à me renseigner. Tiens, les Tag ne seraient plus très fiables (problèmes de couronne), le SAV déplorable et inabordable (Nous sommes là pour vendre des montres neuves pas pour entretenir des ruines !), les mouvements achetés à droite ou à gauche. Bon…
Rolex reste un peu cher pour moi sans qu’aucun des intégristes qui sévissent sur les forums ait réussi à expliquer pourquoi de façon un tant soit peu argumentée. Mais l’argumentation n’est pas leur fort après tout lorsqu’on est sûr d’avoir raison pourquoi discuter avec ceux qui ont tort ?
Je vais me tourner vers Omega, le modèle PO me plait bien. Quel calibre 2500 ou 8500 ? Si j’en crois ceux « qui savent », le 2500 est basique, le 8500 est trop gros et avec fond saphir c’est ringard ! Même en occasion les tarifs restent élevés pour une montre basique ou ringarde et si j’aime bien l’image de James Bond je n’ai plus 15 ans !
Je reprends donc mon cahier des charges sans à priori et je tombe sur les Sub-like. Les Steinhart sont superbes, tout à fait ce que je recherche. Voyons ce qu’on en dit : Houlà il ne faut en parler, c’est la fatwa qui menace. Oui, mais pourquoi ? En dehors du fait qu’elles sont largement inspirées de modèles historique, mais inabordables et introuvables, quel est réellement le problème ? Là, on se trouve face à la vacuité des intégristes : « Il ne faut pas en parler parce que ». Elles sont bien fabriquées (dans leur gamme de prix) entrainées par un mouvement Suisse qualifié de basique par certains (mais que les mêmes qualifient de robuste, facilement réparable et éprouvé lorsqu’il monté dans la Sub-like Pelagos !) et, c’est un crime, pas assez chères.
Bon, moi les intégristes j’en mange deux tous les matins (crus) et il me faut toujours une montre. Celles-là semblent me convenir, elles répondent à mon cahier des charges et ne valent pas beaucoup plus cher que mon bracelet Tag. Après tout, avoir une vraie Steinhart ou une (vraie ou fausse) Rolex au poignet, le ridicule ne tue pas je ne risque rien.
J’ai commandé le modèle Ocean 1 Vintage military. Et là, je tiens à remercier chaleureusement FAM (et Steinhart). Elle est parfaite. Un peu volumineuse peut-être (c’est tendance en 2013) mais parfaite. Et pour le moment largement COSC (+2s/j environ).
Depuis j’ai acheté une Seiko Kinetic parce qu’intellectuellement j’aime bien l’alliance de la mécanique et du quartz et je viens de craquer pour une Sumo bleue qui a l’air superbe.
Bon, bilan de ma rencontre avec FAM : J’ai fait le mal j’ai acheté la pire des Sub-like , j’ai contracté plusieurs CHI et je crains que ce ne soit pas fini. Pas joli joli.
Maintenant bien que j’ai passé les 45 ans et même si ma femme pourrait vous dire que je ne suis ni pour ni contre le mariage pour tous, je vais continuer à parcourir FAM des fois qu’on me convainque (avec des arguments sérieux pas des sophismes) qu’en achetant une Rolex je n’irais pas à l’encontre de mes mœurs…
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 02 Aoû 2013, 20:56
bonsoir et bienvenue sur FAM
Belle présentation !
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 02 Aoû 2013, 22:08
Bienvenue très cher,
Rolex, c'est parfait, c'est la meilleure car ... heu, tu comprends, elle est plus ... non, elle est moins ... enfin, tu vois ce que je veux dire ?
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 703 Age : 59 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 02 Aoû 2013, 23:10
Bonsoir,
merci de votre accueil. Je suis rassuré de voir que mes taquineries n'ont pas choqué et que les amoureux de Rolex s'ils sont parfois un peu de mauvaise foi et sont un peu turbulents savent aussi avoir beaucoup d'humour.
Au plaisir d'être des leurs un jour... J'avoue que la Milgauss en vente récemment et qui ne trouvait pas preneur malgré plusieurs baisses de prix et des photos admirables ne m'a pas laissé indifférent. Heureusement pour mes finances, trop belle, trop parfaite pour moi. Un objet (livre, couteau, montre ou autre) doit vivre et posséder une Rolex pour la laisser au coffre comme beaucoup, non merci. Si un jour je devais franchir le pas elle vivrait ma vie (pour le meilleur et pour le pire), je pense que c'est aussi respecter l'esprit de la marque que de ne pas considérer ses productions comme des icônes à protéger de toutes les agressions.
Shivan Nouveau
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 04 Aoû 2013, 17:49
Bonjour, Shivan de Montpellier j ai actuellement une sector adv 6500 et je souhaite acquérir une automatique. Je suis la pour donc apprendre se qu'est une montre. Bonjour a tous!
interpol Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 53 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 12/07/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 05 Aoû 2013, 00:38
Bonsoir,
Je m'appelle Eric, j'ai 43 ans et je viens d'Alsace. La passion des montres m'est venue par un ami amoureux d'horlogerie, et il m'a contaminé rapidement... En quelques années, j'ai pu me constituer une petite collection de quelques montres souvent achetées d'occasion (Oméga, Sinn, IWC, Panerai et dernièrement JLC). La prochaine sera peut être une Blancpain ou une Rolex... Les montres me fascinnent, me font rêver. Outre leur histoire, c'est sur l'étude de leur mécanisme où je passe beaucoup (trop) de temps. Grâce à tous les passionnés de ce site, je suis comblé ! Merci à vous
Eric
cro Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 05 Aoû 2013, 10:46
Bonjour à tous,
moi c'est cro je vous lis depuis un certain temps , et j'ai appris beaucoup de chose sur le forum, ce qui m'a poussé à acheter une montre automatique bien sur.
voila, alors à bientôt.
SemperFidelis Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 06 Aoû 2013, 02:24
Bonjour a tous,
je lis FAM depuis bien longtemps (les forums "publics") mais je n'avais jamais encore participé.
Au fil des années j'ai récupéré qq montres a gauche a droite dans la famille qui ne fonctionnent plus sauf un petit chrono Angelus bien vintage a qui j'ai décidé d'offrir une nouvelle vie (meme si ce n'était pas vraiment raisonnable).
Sinon j'ai completement craqué sur une montre asiatique dont qq'un ici avait fait une revue : une Orient Star automatique avec trois complications (double quantième dont les jours de la semaine rétrograde et réserve de marche si j'ai bien compris). Je l'ai commandée (sans l'essayer) a Tokyo, sur Amazon Japon, avec 30% de remise et c'était mon premier achat compulsif. Je l'ai depuis des mois et je l'adore.
Je ne comprend pas encore tout le lexique du FAMeur mais j'y travaille.
Merci a tous pour ce super site et plus particulièrement a celui qui a fait la revue de cette Orient Star
Jackerz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Age : 32 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 06 Aoû 2013, 09:08
Nombre de messages : 33 Age : 28 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 06/07/2013
Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 06 Aoû 2013, 17:17
Bonjour,
Je m'appelle Dimitri, j'ai 17 ans et je vis en Charente maritime. Pour l'instant j'ai une JBW Hendrix, car je me suis dis un jour "et si je m'achetais une montre" j'en ai acheté une et je me suis renseigné sur le sujet après --' J'ai commencé à me renseigner sur des VRAI montres, et suis tombé sur ce forum ! Maintenant j'ai comme projet de m'acheté une Rolex Datejust Two Tone 36mm
Allez merci et à bientot
Tomyx Nouveau
Sujet: Nouveau membre Mar 06 Aoû 2013, 17:51
Bonjour à tous,
J'ai 47 ans mais j'aime les montres et les horloges depuis que j'ai +- 4ans, est-ce grave ? J'ai découvert ce site en recherchant des informations sur les mécanismes de montres. J'habite à Bruxelles et depuis peu, j'ai acheté quelques outils de base pour explorer des montres que je trouve aux puces et au petit bonheur la chance ! Ce forum est une fantastique source d'information et un plaisir à parcourir.