| Les présentations , la suite (6) ... | |
|
+671ReuehGat Merlin06 Kgérard la meche ch'phi NairdA Bloomberg Pof Pof Pof JEFFREY-68 Tomyx LaMa_ SemperFidelis cro interpol Shivan igricheff Nafal -dev Iezane joseph57 whatsyourname glurk Symsym518 Choukry redpiplow Ced25 Stratus17 Nouwy Arno14 Mavric005 freeconnected cagneu mimar crf77 allezvale MikeLima44 Le Kampaniard LMJ ced34 jaminoux camelia Raginwulf bzhsurfer matt3 ighor Abel2052 alkaterus bichondoufs MORISSON formia alexlaba Totof76 Butterz Anophèle khatonze Baxter PierreJoe hermes1771 Juli1 Ichigo87 dadam argas william67 kib mijke Corwin31 L&S François05 Kantkino walkky Titiettoto Etienne_Cupillard Alexandre_Prince florianlac ipumba jmaz bentralala theo-auffret Pbj mostrophiliste sanzo-san Kazu Gunth RCBRM Thomaparis lego31 fab69 Dadou19 tonydkl76 chaosmulti oseki magnifico doby Figoulu Pecs Apia zero6 cyrille madmartigan Ahulin Clikx satorlith Chirouille jamescox tomducat anesth passioncarrera flox117 Cisco077 jrmcg Pulsar77 MatthC tivi-78 Guy 67 ikarios Errol kennely Piperyann Fred G5 Samk guigui91 ObjectifLune merlinus98 Onliberty Autumn51 fabian912 regalis watchconcept PhMULLER Alfaborg HorloAdepte ProPhet kromorff XavMej breitlong sam.lowry Tid gdp.rolex Bouss Respire4 memax lliw Patrav rayan210 Didier25 CLAGODEN gustavio Valentin13 allukard DC-3 saupiny droopy75 Fred92 MrCrvsr dorf jp14 laurel77 Mastermold aware2 Guilych Drunkdragon Akiryu PMCHOIX dje95 neopaulo martial b. olivben domico75 Phb454 danlam Boyo rouche kenny68 NounDotnet ENKI ToFKiTaFF Basyl177 patg2b flazz Leopal kangellus nicobass AlloK Onoff seb1969 Patrix XVR ifloflo DC82 EvanB john29 vincefries Der Meister Flip-Flap koko591 PanamTAG APA Arinom Phil93 JYC rikfr bistoufly Tursiops ING Callou Hiashzi Mithrandir fabrice59 Colleaux-1 tuatha horlogico Quentin_marcel Crow choochoo Qpium Mimile B3NJ4M1N_11 eric-olivier Elchinho Jean-ives SupR_MarioL tranber02 ItsAboutTime BLEC pasqua Ernest 67 dicknroll zbln518 laurent93 ralph59300 crayat sidelle Fikk sensay07 tony stark maqueueflaye xabator Pierre92O ARNO.JUBILEE guillaume140 system_D marcou isochrone zalmael wind35 seldonrage dref oliver83 fan Breitlex toutatis plop Pacasud13 art & facts dams1987 Stunty999 seikling Steed Fab_Be papeo papagato MacIntosh fanademontre Mister_K RiccoSeiko KOONEY Timewheel guillaume34 filou06 gdersca dazzibao Vincile GUY J invisible loopinggg palmatum manuporte G&N Beezig TRUCide flotus honza71 VictorMAbasha NoLimits Eric l mimo Breitmax breizracer Mathiti jorgen2246 Barracuda hontoir Le PAC jano31 vergeris Arsamatoria77 CorentinPaquet Vpm Rudy30 ZastavaM70 DASYE Satrianist breizh-29 foudetag Malanox claudeblacquebelair pierrider dad_booster FABRICE1961 bobix22 Reverso75 Etarcos Benji2008 herve45 FURET AntoineS Marmen Miler Cedric7959 Oscaribou Sudosden ugow kamosjb29 Patek philippe tomcuss Wislon nico84 arno77 FABIEN9150 willdu87 Philetern brunod stephane6 yann017 il siciliano bernard_24 ak rolmik Maxb52 phil2lyon jul13nd Benjen dltgio tortilla2 benichou7326 reivilo1998 cedrm planbis FTphoto fluffy Sulygan francky67 Nexomatic hugobene ghia94 depuis1899 samsampetaf Epicurien Yepyop Drive WoTaN memer91 Dunkan MONTEMONT lastmohican J.Kennedy Peter Uhr cypher69 Loe Mat02 Chronographe nonobroke lynx25 Perdue95 FilipeBreit philo120 nismo ladix pirlouit32 Totoche01 neopatrice nicolas83 leyien Montgomery Darkhno SimC danbrice lolofurax55 Math27 Milannimes Suisse2013 gégérs market_failure matt2204 TOM WILLS galahad fbernard bebel53 PIERROT585 mattlamenace cronoamantis Ferdine Temporelojes.com nicolas07 Bert14 NarKotiK ComputerKO johannbe Florian_F_M TMadMac sandro06 dju.dju vnic pass2vent jerome69 ludochon borntoswim Camousse okrai noss59 Jackerz franzz MaitreRobinton pascalweb jogrim martiniracing dams73 exiges05 coclock Carrera_number1 sebrs serrano al'1 equinoxe67 viniboy balours Trust_No1 phllox jisseyambre JohanL1008 rems83300 Zetha samos Jamesno flomel Aymer.P Baldouille tounisiano75 Sheltem Coltranelives71 tigrou1974 lelazarus kartman21 Talva cedri.80 dabu Silanas j-no lapenduledargent Lorange34 30t2 archirouxcombaluzier coco67 Jissay Scorpion 65 Nicoo06 Leops33 Pendulier Shaïtan hippone NoStro Géris Golgoth Xiao ou Jean-Lou niiico92 toupoulitou Jibb yobocop Daremo toudou Jack95 tof06 Nomis Thibaut2011 neimad23 il_drago jbdu49 LL95 LePacha cesar k-lagan imy Durandal sergent d'armes roi-soleil Got' stcyp31 Rom1dkart vincent30 jf tagliani TonyRdgs stf92 thomas6926 Pierre4315 greedot Elya33 olaz Arno Mister N romarmy The Vosmeister fatamorgana Vinces Gui_Rams testimone remvt sososteph28 julien75013 Grotterdom RaymondGE benny75 littlewhitedog Msisle Manitou Manivel fred-tictac PaTbAt3Man kazerone ALMAS13 Card13 iwatches121 lasulfat Keizer Sauze petiron01 papabear moumoune31 fred.et.les.montres Tibère hemmge dreed nikofan Coraxe geraldpa jeanchris2B ben71210 waxxy Waesep Brann forcadolmu ej2 billy_boolean proto*bruno Ich Bin Rodolphe isosta Nicore Zen it! Min.s clic-clic reivax jeregaet ChP f5a7b Reconquista supra67 KarlMustang Arnaud2706 Erehwon Hugues59 breit06 Reveanne LNG988 Chasseurardennais GLYA Thomas1219 maxance reservoirdogs morgan84 secoué bugs52 Xi ceya34 ohmamontre rolex14060 BenCo Callaghan doriccart emmamorlots the_starwatcher La Brique Maître Fol Licera pvvvvrt TheShadow Somuuch nano13 jluc6234 Passionné de nature amau49 Renard manu33 FRANCK47 Nico_Genève1200 Tom_D Luckky Onizzuka cote_de_boeuf maxime.chatelains esteban AdM Seb04 sdut laphroaig007 MrCampana F500 Dayto 60 satanikcorp crouikcrouik Alecsendri guiguiwatch anta24 YVON17 perenowell troche roca1 Desmomarcus benboo roady15 nicolas21000 isunny davidp840 Aleks06 ploufounet Bat84 Bouriquet38 desmo68 pouf1 H. uhuru69 fulus Zakk Clement_fr dante44 sergiotak Lio7 sandman85 lefebvre59 17 seconds Gizeh Bethmale supierreman Nak1oeil ft1000mp senator kkwette sniceper Riverofsorrow tofffsy Fffrançois Shanks hspeed _DAVID_ straslike madness Blacksam Maelstrom Tomb p78ch201 Robuste halakalahaha WatchUrStep emilien30 Sbt alex' Pierre-Yves 675 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 21 Sep - 23:16 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants qui ont pris le temps de se présenter. |
|
| |
sdut Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 22 Sep - 3:56 | |
| bonjour à tous,
je m'appelle Sébastien . J'habite Paris, j'ai 39 ans.
J'ai une hamilton automatique, qui m'a été offerte il y a une dizaine d"année. Première montre que j'ai réussi à ne pas perdre, et que j'aime beaucoup.
Un ami m'a très récemment fait découvrir ce site, et cet univers de passionnés. Depuis je passe de nombreuses heures à regarder les discussions et surtout photos de ce forum...ma femme commence à me regarder bizarrement.
S.
|
|
| |
Seb04 Animateur
Nombre de messages : 1035 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 22 Sep - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans et j'habite dans l'est de la France. Je m'intéresse à l'horlogerie depuis quelques temps, et je suis tombé par hasard sur ce forum. Depuis, je parcours les nombreux sujets et apprends de nouvelles choses et admire les nombreuses photos de montres. Je travaille depuis quelques temps et me suis récemment acheté une Submariner 16610 de 1998. A bientôt. |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 22 Sep - 9:02 | |
| Très bon début Seb! Bienvenue! |
|
| |
maxime.chatelains Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 23 Sep - 5:58 | |
| Bonjour, Maxime, 50 ans Cela fait longtemps que je suis un assidu lecteur de ce forum, mais c'est seulement aujourd'hui que je me décide à m'inscrire.
Coté montre, j'ai des gouts plutôt classiques et éclectiques. |
|
| |
cote_de_boeuf Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Lun 24 Sep - 22:17 | |
| Petit presentation rapide guillaume 27 ans, j'ai toujours une attirance pour les montres des petit, j'ai toujours eu 2 a 3 montres au poignet et j'adoré les démonter Maintenant je collectionne plus ou moins En faisant 2 ou 3 recherches sur le net je suis tombé sur ce forum qui est une mine d'information merci encore |
|
| |
Onizzuka Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Paris / Besançon Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 25 Sep - 22:17 | |
| Bonjour,
après moult lectures des divers sujets de ce forum, je décide enfin à poster un message et rien de mieux que de commencer par une présentation.
Bref, Arnaud, 26 ans, sur Paris.
J'ai commencé à m'intéresser aux montres l'année dernière et ai fait l'acquisition de ma première vraie montre fin 2011 avec une Hamilton Jazzmaster Open Heart.
Depuis peu je commence sérieusement à loucher sur une Stowa Flieger Type-A.
Voilà, voilà. |
|
| |
Luckky Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 25 Sep - 23:04 | |
| Bonjour, Après avoir visualiser "en douce" le forum, et sans me présenter, je me lance : Je me prénomme Lucas, 27 ans, et suis responsable des grands projets internationaux pour le compte d'une multinationale Française. Amateur de véhicule sportif ( Lotus Elise, 996 S, et GT500 pour la dernière ), je reste depuis l'age de mes 15 ans, un fan inconditionnel de montres. Ma collection est assez éclectique : - Ingersoll Boonville - Tag Heuer Carrera Calibre 16 Day-Date - Tag Heuer Monaco 24 - Bell & Ross BR 03-92 - Breitling Navitimer 2009 Et la prochaine : Hublot Big Bang Ice Bang ( avec chiffres arabes). A bientôt. |
|
| |
Tom_D Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 26 Sep - 7:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Comme il est d’usage sur le forum, je me présente : Thomas, 25 ans. Je suis VRP a l’étranger. Je ne suis qu’un modeste amateur et curieux, tombé dans le milieu des montres grâce a la famille. Mes premières montres étant ado étaient quelques swatch, yema ainsi que Catamaran. Malheureusement perdues depuis le temps… Je commence petit a petit a me remettre dans le bain, et possède toujours une swatch (edition roland garros) et une Timex pour tous les jours, une Jaquet Droz ainsi qu’une « vieille » Girrard Perregaux Evo 5. Je fais les gros yeux sur une JLC Reverso, pour laquelle je suis littéralement tombé amoureux, ainsi qu’une Panerai Ceramique.
J’ai hâte de parcourir les innombrables topics de ce forum et de partager avec vous tous.
A bientôt
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16101 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 26 Sep - 8:39 | |
| Bonjour à tous et bienvenue sur Forumamontres |
|
| |
Nico_Genève1200 Nouveau
| Sujet: Presentation Jeu 27 Sep - 20:15 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Nico j'ai 22 ans et j'habite à Genève. Je suis projeteur en technique du bâtiment.
Sa fait déjà quelque temps que je vient rechercher des infos sur FAM, donc j'ai décider de m'inscrire. Je ne suis pas un expert en montre, vraiment une petite base de connaissance. mais j'aime surtout les montres de plongées. Une de mes préférées sont l'Aquastar deepstar, la Vulcain criket nautical et j'aime bien la nouvelle Bathy V2 de Favre leuba.
Je vous faits maintenant une petite liste de mes montres.
- Longines admirale auto - Aquastar seatime - Aquastar grand'Air - Hamilton khaki navy - Vogue automatic ( j'ai aucune info dessus je mettrais des photos ) - Mido multifort - festina chronograph à quartz ( Je mets tous se que j'ai )
Et voilà merci à tous ceux qui contribue au site FAM. |
|
| |
FRANCK47 Nouveau
| Sujet: Bonjour à tous... Ven 28 Sep - 4:21 | |
| Je me suis inscrit parmis vous pour mieux connaître le monde de l'horlogerie. Après un chrono Beuchat et une Rado diastar (toutes deux en panne d'ailleurs) j'ai un chrono Poljot au poignet. J'ai en projet un chrono Breitling (à noël??????) je crois que c'est ici l'endroit idéal pour ne pas faire de co....ie (contrefaçon ) . Au fait, j'ai 60 ans jeune retraité du 47 et mes hobbies sont mécaniques (autos et motos de collection). |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 28 Sep - 4:34 | |
| Bonjour et bienvenue parmi les "toqués"...... ! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 28 Sep - 4:35 | |
| Bienvenue sur FAM. Un bon choix Breit pour commencer _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Dernière édition par renarddu25 le Ven 28 Sep - 5:00, édité 1 fois |
|
| |
amau49 Membre super actif
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 28 Sep - 4:37 | |
| Bonjour, pas tout compris la. Tu nous demande comment acheter une Breit sans tomber sur une contrefaçon ? |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Ven 28 Sep - 4:45 | |
| Bonsoir Jeune retraité Pour l'achat d'une Breitling, tout dépend si c'est du neuf ou de l'occasion. Pour le Neuf > direction AD Breitling du coin Pour de l'occasion > direction les PA de FAM ou du Bar d'en face ou Chrono24 et Ebay (mais là faut vraiment se renseigner avant d'acheter ) |
|
| |
jluc6234 Nouveau
| Sujet: Nocice Sam 29 Sep - 2:26 | |
| Bonjour, Je suis arrivé Jean Luc, à Montpellier. Je suis arrivé sur le forum en cherchant des informations sur deux montres qui vont faire partie d'un héritage. Je vais les présenter sur le forum idoine. Merci pour votre aide, Jluc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 29 Sep - 4:14 | |
| Bonjour et bienvenue sur FAM |
|
| |
nano13 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Sam 29 Sep - 11:13 | |
| PRÉSENTATION: Bonjour,je m’appelle stéphane,il y a 6 mois j'ai mis le nez dans ce forum qui me passionne de jour en jour; Depuis j'ai fais quelques petit achat de montre en vide grenier,histoire de les démonter(super facile) pour essayer de comprendre le fonctionnement et de les remonter(super difficile) .ce qui m'interesse c'est la conception mécanique, bien plus que le prestige de grande marque Merci a vous qui prenez le temps de nous renseigner.
|
|
| |
Somuuch Nouveau
| Sujet: Présentation Sam 29 Sep - 20:24 | |
| Bonjour, Je me suis toujours plus où moins intéressé aux montres, qui pour moi sont le seul bijoux portables pour un homme (avec les boutons de manchette)... donc au final j'utilise plus mon téléphone pour lire l'heure ;-) J'ai eu une petite tag (quartz :/) pour mes 18 ans, puis une petite Baume Hampton (quartz :/) pour mes 28 ans ... puis une belle extra plate mécanique vintage d'une marque disparue ... puis "the one" La portugaise Chrono ... pour mon mariage Et coup de chance ... ou de malchance : madame aime les montes aussi (mais veut du quartz ) Je lorgne désormais sur : - Une Zenith Heritage ultra thin (fond noir) - La grande classe Jaeger reverso (peut être la duo face, ou la moon phase) - Une blancpain villeret, une Lange 1815 si je gagne au Loto (cela étant l'entrée de gamme n'est pas nécessairement plus cher qu'une belle IWC) - Une glasshutte original Panoreserve (ouh la la c'est beau ca) - Chez Cartier : la Louis Cartier ou un petit Ballon Bleu Sinon, je regarde aussi l'"entrée de gamme" sympa : tissot, Hamilton (mais finalement je n'aime pas trop) et ... stowa J'aimerais bien un tourbillon, quitte à ce qu'il soit chinois (mais je ne me suis pas encore suffisamment renseigné). Il y a surement des posts sur Fam. En ce qui concerne Madame. Je lui ai offert une petite Poiray, elle adore le fait de pouvoir changer son bracelet à sa guise. Sinon dans sa liste il y a : - JLC Reverso - Zenith Moonphase fond bleu (mais plus au catalogue 2013) - Une petite Tag - Une Tank de chez Cartier - Chanel Ma Première etc. Pour finir, je suis à la recherche d'un truc du style "Les belles montres pour les nuls" ; j'ai regardé les livres mais c'est soit des catalogues de montres soit pour sur l'histoire de l'horlogerie. N'hésitez pas à me guide. Je vais m'insérer au fur et à mesure dans ces discussions Voila :-) |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Dim 30 Sep - 9:51 | |
| Bienvenue sur FAM! |
|
| |
pvvvvrt Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Bonjour à tous ! Lun 1 Oct - 8:32 | |
| Je me presente, je m'appelle Nico, j'ai 24 ans, je vis actuellement sur Strasbourg où je travaille dans le domaine du courtage d'assurances. J'ai toujours été emerveillé par les belles montres, et c'est en voulant en savoir plus sur le sujet que j'ai atterit chez vous, du coup comme il y avait de la lumiere, et une bonne ambiance, je me suis permis de m'incruster J'ai toujours eu des montres a quartz bas de gamme, jusqu'au jour ou ma chere et tendre m'a offert une tres jolie Yonger Et Bresson automatique, et depuis je suis fasciné par ces montres et vous vous imaginez bien que cette fascination n'a pu que grandir en lisant certains posts enflammés de grands connaisseurs que vous etes. Sinon j'ai également commandé une seiko 5 SNK807K2 recemment (en bleu), et je l'attend d'une minute à l'autre ! J'ai également comme projet, une Orient Automatique (mais pas encore bien decidé sur le modele) et surtout la sublississime Tissot Le Locle T41.1.423.33 sur laquelle je risque de craquer tres tres bientot. D'ailleurs je me permet de vous demander votre avis (oui deja !). Y a t'il des sites internet a eviter en ce qui concerne l'achat de nos montres et d'autres a privilegier ? Car j'ai entendu beaucoup de bien sur le site Creationwatches, mais j'ai trouvé ma future suisse bien moins cher sur le site tissotlelocle.com/tissot-watch-india-p-1001.html. Quelqu'un a t'il deja commandé sur ce site ou pourrait m'aiguiller ? Dans tous les cas, Merci d'avance à vous pour le travail que vous faites et le savoir que vous m'apportez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mar 2 Oct - 8:55 | |
| Encore un strasbourgeois ! Bonsoir et bienvenue sur FAM Patrick ... ex-strasbourgeois |
|
| |
Licera Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Mer 3 Oct - 6:08 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Stefan, j'ai 20 ans et suis actuellement en école d'ingénieur généraliste. J'habite en région parisienne et j'ai toujours perçus les montres comme de véritables petits bijoux. Je trouve resplendissante les JLC et rêve d'en avoir une plus tard. En attendant je n'ai eu jusqu'ici que des montres à quartz plutôt bas de gammes type Swatch, Calvin Klein, Pulsar, et une Tissot.
Ça fait quelques temps que je parcours occasionnellement le forum, qui soit dit en passant est une vraie mine d'or, bravo à toute sa communauté ! Si je me suis inscrit c'est que je me suis décidé à investir prochainement dans une automatique un peu plus haut de gamme que mes anciennes montres et voulais donc quelques avis.
J'espère ainsi pouvoir utiliser votre savoir pour enrichir le mien et un jour peut être pouvoir aider à mon tours sur ce forum.
Encore un grand bravo à la communauté du forum et à son équipe d'animateurs/administrateurs. |
|
| |
Maître Fol Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (6) ... Jeu 4 Oct - 3:31 | |
| Bonjour à tous Je consulte le forum depuis plus de 2 ans, mais ça y est, je souhaite participer Je n'ai pas encore beaucoup de montres valables mais ça va venir très vite |
|
| |
| Les présentations , la suite (6) ... | |
|