FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage bracelet cuir/croco

Aller en bas 
+9
apprentie
Benoit33
dzef
Pascal
libellule70
fdm44
ft1000mp
shoulderblack
Columbo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
apprentie
Membre Actif
apprentie


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2011

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 10:37

Des solutions pour tous les problèmes d'usures
http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Redonner_du_neuf___votre_bracelet_montre_en_cuir__F_art_12416.html
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9521
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:27

la solution donnée avec les deux bains successifs dans l'eau claire EST la bonne !

je retire la transpiration de tous mes bracelets de cette manière avec succès depuis longtemps

rien n'empêche par la suite , bracelet bien sec après plusieurs jours à sécher LENTEMENT , de le nourrir avec un produit adéquat (ce que je ne fais pas !)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 7:45

bon eh bien après tous ces encouragements..
si j'ai le temps je m'y colle ce w-e photos à l'appui...

ça permettra à d'autres qui veulent aussi s'y coller de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 8:49

+1 Wink

Bain d'eau de décrassage + bain d'eau de rinçage (pas ou peu calcaire) + séchage air ambiant + graisse à selle de cheval pour l'extérieur (en très petite quantité, à éviter si couture non noire ou marron) + séchage air ambiant + rien pour l'intérieur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 6:37

Pour illustrer un peu la discussion, j'ai suivi la methode du bain de minuit pour un bracelet cuir jamais lavé en 5 ans... rabbit

voyez un peu la photo:

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Bol_ne10

On voit clairement que toute la crasse est sortie du bracelet pour se déposer au fond du bol...

Là le bracelet est en train de sécher tout doucement et il se porte très bien, RAS. Chinois

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 7:06

Les gars, j'ai une grande nouvelle...

J'ai plongé ! euh, je veux dire: je me suis lancé !! oui oui, j'ai mis mon beau Croco Breitling brun coutures blanches à 1 million de dollars à l'eau !!!!

j'ai pris plein de photos du bracelet avant nettoyage puis une fois plongé à l'eau et après 1h d'apnée... puis j'ai changé l'eau et depuis il retient son souffle depuis 5h déjà...

comment met-on les images sur le forum? il faut cliquer sur "héberger une image"? puis? j'ai des images bonne qualité prises avec mon reflex. j'aimerais en faire un reportage (nettoyage de barcelet).

La suite prochainement donc... je croise les doigts

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21076
Date d'inscription : 20/01/2009

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 7:11

Columbo a écrit:

comment met-on les images sur le forum? il faut cliquer sur "héberger une image"? puis?

tout est ici : https://forumamontres.forumactif.com/t1155-presentation-des-nouveaux-inscrits-reglement-insertion-images-chatbox-1

Format d'image : 1024x768 maxi! Wink


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24564
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 7:19

Bien joué, Columbo thumright

J'attends avec une certaine impatience la suite ...

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 7:58

Merci ft1000mp, je vais redécouper les images puis faire un tri... je suis motivé pour faire un vrai reportage afin de rassurer ceux qui voudraient se lancer dans le nettoyage OU au contraire, montrer la véritable catastrophe...

Merci pour les encouragements les gars !!! moi aussi je suis impatient

confiused
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 1:23

un petit avant-goût? en attendant le reportage? le séchage est terminé etc etc...

je ne vous dirai que 2 mots "grosse déception" et j'ajouterais: "je le savais, j'en étais convaincu"

à suivre donc... car je vais à présent faire les choses à ma manière...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8212
Date d'inscription : 25/05/2005

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 1:33

Grosse déception ? Ça ne m'étonne pas. J'ai laissé tremper un cuir Breitling noir, l'eau au fond est devenue noire. Pas noire de crasse, non, mon bracelet était propre comme le sont tous mes bracelets d'ailleurs, mais noire de teinture. Bref, mes coutures blanches sont devenues grises...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21076
Date d'inscription : 20/01/2009

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 1:38

Je ne suis pas surpris mais cela ne change rien au nettoyage, je m'explique, un de mes bracelets (Alligator) teintait l'eau en violet Shocked (pourtant rien de violet sur ce cuir!) un colorant du traitement de la peau certainement, après plusieurs changement d'eau plus de coloration de celle-ci.....tous les nettoyages suivants n'avaient plus cette eau colorée.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bracelet cuir/croco   Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 1:50

Pascal a écrit:
Grosse déception ? Ça ne m'étonne pas. J'ai laissé tremper un cuir Breitling noir, l'eau au fond est devenue noire. Pas noire de crasse, non, mon bracelet était propre comme le sont tous mes bracelets d'ailleurs, mais noire de teinture. Bref, mes coutures blanches sont devenues grises...

Decolor stop dans le bol !
Nettoyage bracelet cuir/croco - Page 2 125876
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage bracelet cuir/croco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien des bracelets cuir
» conseils d'entretien de bracelet de cuir de croco
» Striking 10th 1969 avec bracelet Cuir / croco Marron et boucle déployante ?
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: