Bonjour
-Messieurs, cet astéroïde ne sera détruit que si nous coordonnons nos montres parfaitement. Nous n'avons plus aucune forme d'électricité sur la planète à cause du magnétisme développé par cet objet qui nous fonce dessus. Je ne vous cache pas que l'heure est grave. Seules les montres mécaniques et encore pas toutes, fonctionnent. Avez-vous bien chacun une montre mécanique pour que nous lancions chacun nos missiles à la seconde près ? Chaque bouton, un par personne, lancera un missile atomique et mousse pour absorber le champignon, de Paris, on ne verra rien.
-J'ai l'Omega de mon grand-père, une montre de poche, mon père la tenait dans la main en mourant, il a fallu lui dégager la main au burin. C'était en 2003, il est resté collé au parquet à cause de la canicule.
-J'ai la Zenith de mon oncle incarné par Bruce Willis ...
-Vous avez un oncle incarné Général Umelaflame ?
-Elle fonctionne mais avance d'une minute par heure. Je ferai l'opération de correction...
-Bien, Colonel Oignelezenfant ?
-J'ai la Longines de pépé, une montre superbe retrouvée dans le ventre d'une patiente qu'il avait accouchée à la campagne ...
-Moi j'ai une Speedmaster qui est la même que celle d'Aldrin.
-Ah du bracelet !
-Mais, elle a la trotteuse qui saute deux ou trois secondes ...
-Bon les gars, je vous appelle les gars parce que c'est la dernière chance pour la planète de survivre. Les gars, Stéropode est une astéroïde ...
-Chef, c'est un pas une, c'est un.
-Bon, Je disais donc les gars, Stéropode est un astéroïde en forme de coquille d'escargot. Nous allons lui faire rendre gorge en tirant, là, là, là et là, là, l'aire de fragilité est là, là et là ... Regardez la carte . Nous allons devoir appuyer sur le bouton à la même seconde. Faisons un essai sur ce testeur mécanique pour savoir si nous somme synchrones. 3, 2, 1, 0... Pour lancer nous serons éloignés les uns des autres sur 5 sites différents. Donc, nous refaisons ce test mais dans 4 minutes ... C'est parti, regardez vos montres.
-59 mois 27 plus 5 , alors attendez ... Je ne devrais pas tarder à avoir recalculé ... Feu ...
-Non, pas feu ! Il manque une minute sur ma montre
-Euh 27 secondes sur la mienne
-Ma Speedmaster s'est arrêtée ... Je dois la secouer ....
-Messieurs, nous allons devoir mettre à feu dans 7 minutes ...
-La trotteuse de ma speed vient de se décrocher ...
-5 minutes ...
-On appuie avant ou après la fin du délai ... *
-J'ai une poussière sur le cadran ... Regardez quand on met la montre avec la lumière perpendiculaire à la fenêtre, on voit la poussière avec une loupe de 15.
-30 secondes ...
-Vous savez, Longines a fait des prouesses. Je me demande si la grande aiguille ne frotterait pas ...
-Feu !
-Bien aucun missile n'a décollé les gars , Stéropode va nous tomber dessus ...
Bip .......................................................................
1000 ans plus tard ....
-Regardez professeur, il y a ici 5 individus ...
-Où ?
-Dans la salle marquée "Salle de commandes"
-Regardez, celui là est presque intact, il a une montre dans la main...
-Ils en ont tous ... Regardez ! Celui là a une speedmaster au poignet ... Elle est identique à celle que fabrique Omega !
-C'est fou ! Les autres ont des montres de poche ...
-C'est quoi une poche ?
-C'est une pièce de tissus Sophianne ...
-Ils étaient habillés il y a 1000 ans, professeur ?
-Oui
-Et ça ne les génait pas ?
-Il faut croire que non ...
-Mais pour avoir des rapports sexuels impromptus comment faisaient-ils ?
-Il devaient retirer leurs vêtements, je pense .
-Je préfére rester nue. Celui-là a une Longines ... Ca existait déjà !
-Oui et là ? Une Zenith ....
-C'est amusant, cette marque existe toujours au Locle depuis 12 siècles .
-Professeur ! Regardez, il y a un bouton, là devant chacun ... C'est marqué qu'il faut appuyer en même temps ...
-Essayons ...
Bip ...........................................................
Dans 1000 ans, les hommes seront aussi cons que ceux d'aujourd'hui. Faut pas toucher aux fossiles !