| plongeuses et test du glaçon | |
|
+9balibalo kiv Gomnes Tractopelle gr33n geronimo1369 Sirus ft1000mp springer128 13 participants |
Auteur | Message |
---|
springer128 Membre très actif

| Sujet: plongeuses et test du glaçon Dim 19 Aoû - 23:38 | |
| Bonsoir,
Je viens de rentrer des USA ou j avais amené une seastar 1000 3 aiguilles Tissot. Remise à l heure avec un peu d humidité de la douche et legère buée le lendemain qui a cédé à deux séances de radiateur couronne tirée montre vers le haut... Depuis j ai essayé le test du glaçon qui redonne une legère buée pour quelques secondes ( j ai laissé la montre 3 nuits de suite au fond de la piscine : RAS) Depuis j ai essayé sur le valjoux etqnche de mon fils : idem buée après le glaçon... Ce sujet est banal et bien sur aucune montre n 'a été fermée ou réglée dans une atmosphère à 0% d humidité. Avez vous des avis éclarés sur le sujet ?
Bien cordialement
|
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Lun 20 Aoû - 9:01 | |
| Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de ta question, test du glaçon, du radiateur ou je ne sais quoi, une montre de plongée correctement étanche est à l'épreuve de tout les test possibles (dans les limites de ses caractéristiques d’étanchéité bien sûr) il ne doit y avoir aucune buée ou même ersatz de condensation!
....d’où l'utilité de révisions régulières (surtout si utilisation fréquente en milieu aquatique) et tests d'étanchéité. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Sirus Membre super actif

Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Lun 20 Aoû - 9:55 | |
| Je viens de tester avec un glaçon et même ma Longines (dont l'étanchéité à été refaite il y a 6mois) à un peu de buée sous le verre.Je pense que c'est dû à la différence de température entre l'air de la montre et le glaçon. |
|
 | |
geronimo1369 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4287 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Lun 20 Aoû - 10:39 | |
| - Sirus a écrit:
- Je viens de tester avec un glaçon et même ma Longines (dont l'étanchéité à été refaite il y a 6mois) à un peu de buée sous le verre.Je pense que c'est dû à la différence de température entre l'air de la montre et le glaçon.
Ca ne risque pas de laisser des traces sous le verre, ça? Voire sur le cadran? Je préfère m'abstenir... |
|
 | |

| Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Lun 20 Aoû - 10:43 | |
| Cher modérateur,
Je me pose la question de la normalité de la présence d'une légère buée passagère sous le verre d une plongeuse à température de poignet lorsque l on y applique un glaçon quelques secondes. L air contenu dans une montre ( hors Sinn à Argon , etc...) n'étant jamais à 0% d humidité ( donc existence d un point de rosée) , je posais aux membres la question sur leur avis et leur expérience.Je ne pense pas que ce soit une question d'étanchéité ... , ce qu'a très bien vu notre ami avec sa Longines.
Cdt
ps : ma seastar est neuve , enfin quelques mois psps : non les traces ne laissent aucune marque sous le verre |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Lun 20 Aoû - 10:56 | |
| Oui je comprends, je voulais dire par là que sur ma Sub, (je n'ai pas fait le test de glaçon) mais je n'ai remarqué aucune buée après l'avoir trempé plusieurs dans de l'eau froide (13°) alors que la montre devait être à 40° (et peut être plus) de température ambiante (vacances dans le sud). _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Lun 20 Aoû - 11:10, édité 1 fois |
|
 | |
gr33n Animateur

Nombre de messages : 835 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/03/2012
 | |
 | |
Tractopelle Membre Actif
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Mar 21 Aoû - 6:28 | |
| |
|
 | |
Gomnes Membre très actif

Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : 92200 Date d'inscription : 03/07/2011
 | Sujet: TEST SUR SDDS Mar 21 Aoû - 16:35 | |
| Je viens de la tester en live en lisant ce post à la terrasse dans le sud ouest ou il fait en ce moment 35 à l ombre RAS Elle est sort de l eau et au moins à 1M50 de profondeur c est dire si je prends des risques ..... Conclusion la valve à helium ne fuit pas |
|
 | |
kiv Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1475 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Mar 21 Aoû - 17:09 | |
| Même si la montre est assemblée dans un atelier climatisé, l'air aura toujours une humidité relative non nulle, ne serait-ce que pour la santé des horlogers qui y travaillent... Il y a donc pour toute montre une température de rosée en dessous de laquelle la vapeur d'eau enfermée dans la montre va condenser : sur la surface la plus froide, donc sur le verre en général...
Il n'y a aucune raison de s'en étonner, et ça ne révèle aucun défaut d'étanchéité. Cela dit, j'éviterais de répéter le test trop souvent pour épargner à la montre la présence d'eau liquide... |
|
 | |

| Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Mar 21 Aoû - 22:49 | |
| +1  |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6348 Age : 59 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Jeu 23 Aoû - 13:22 | |
| il ne monte pas une montre sous vide d'air donc oui possible
je vais tester avec une vieille citizen |
|
 | |
eloigasp Pilier du forum

Nombre de messages : 1623 Age : 48 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Sam 25 Aoû - 12:05 | |
| Cet été, a chaque fois que j'ai fait le test du glaçon, j'ai eu mal à la tête le lendemain matin Sérieusement, une fois passés les tests d’étanchéité fait pas un pro avec du matos pro, pourquoi s'escrimer à tester à la maison avec des recettes de grand-mere surtout en risquant de bousiller son mouvement? |
|
 | |
brugeron Pilier du forum

Nombre de messages : 1800 Age : 65 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Sam 25 Aoû - 15:14 | |
| - kiv a écrit:
- Même si la montre est assemblée dans un atelier climatisé, l'air aura toujours une humidité relative non nulle, ne serait-ce que pour la santé des horlogers qui y travaillent...
Il y a donc pour toute montre une température de rosée en dessous de laquelle la vapeur d'eau enfermée dans la montre va condenser : sur la surface la plus froide, donc sur le verre en général...
Il n'y a aucune raison de s'en étonner, et ça ne révèle aucun défaut d'étanchéité. Cela dit, j'éviterais de répéter le test trop souvent pour épargner à la montre la présence d'eau liquide... Feriez mieux de mettre le glaçon dans une boisson fraiche |
|
 | |
Garo58 Membre très actif

Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: plongeuses et test du glaçon Sam 25 Aoû - 15:25 | |
| - springer128 a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de rentrer des USA ou j avais amené une seastar 1000 3 aiguilles Tissot. Remise à l heure avec un peu d humidité de la douche et legère buée le lendemain qui a cédé à deux séances de radiateur couronne tirée montre vers le haut... Depuis j ai essayé le test du glaçon qui redonne une legère buée pour quelques secondes ( j ai laissé la montre 3 nuits de suite au fond de la piscine : RAS) Depuis j ai essayé sur le valjoux etqnche de mon fils : idem buée après le glaçon... Ce sujet est banal et bien sur aucune montre n 'a été fermée ou réglée dans une atmosphère à 0% d humidité. Avez vous des avis éclarés sur le sujet ?
Bien cordialement
Enorme |
|
 | |
Deep.Sea Nouveau

| |
 | |
| plongeuses et test du glaçon | |
|