| ORIS TT1 TITANE 1000 m | |
|
+5ZEN Tempus OSS117 Boogie lawrence3434 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: ORIS TT1 TITANE 1000 m Dim 21 Jan - 18:51 | |
| [b]Bonjour, nouveau sur le forum qui est très intéressant, je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur le modèle TT1 date en titane étanche à 1000 m de chez ORIS. En effet, ce modèle est dans un budget qui me convient et me plait beaucoup mais investir une telle somme dans une montre à la marque assez récente m'inquiète un peu. Avez vous un retour d'expérience de la marque et de la montre en particulier. Si vous connaissez également de bonnes adresse sur internet ou en bijouterie proposant des remises intéressantes sur cette montre, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis preneur. Merci pour vos conseils |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Dim 21 Jan - 19:01 | |
| Bonjour Lawrence, et bienvenue parmi nous Avec Oris, ce qui est détestable, c'est la politique du SAV, en tout cas en Suisse, qui fait payer les devis refusés La qualité est correcte, mais j'ai eu des problèmes avec les TT2, un problème de conception, qui faisait que le fond se soulevait, parce que les vis qui le fixaient se dévissaient. J'ai une XXL Pointer Day, qui fonctionne sans problème, à part un retour au SAV, le remontage de la montre entraînait le rotor à chaque rotation de la couronne |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Dim 21 Jan - 21:36 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- mais investir une telle somme dans une montre à la marque assez récente m'inquiète un peu.
bonjour a vous ORIS existe depuis 1904 ! de plus dans le catalogue il n'existe que des montres automatiques! je possède une TT2 et j'en suis très heureux , pas de soucis pour l'instant. de nombreux post du forum parlent d'ORIS ,de son rapport qualité-prix mais aussi de sa décote en occasion... bonne lecture cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Dim 21 Jan - 22:00 | |
| Oris est un très bonne marque d'entrée de gamme, comparable à hamilton en termes de qualité.
Si elle existe depuis 1904, il faut se souvenir aussi que pendant longtemps, elle n'a fait que des reveil matin assez bas de gamme, ainsi que des montres très simples avec calibre peu empierré ; J'en avais d'ailleurs acheté une des années 30 qui n'avait rien à envier à un lapanouse, si vous voyez...
Ce n'est qu'assez récemment que cette marque s'est lancée dans de la montre de qualité.
Celà dit, je persiste : un très bon choix pour commencer, d'autant que les remises sont assez facile à obtenir. amicalement
L |
|
| |
Tempus Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Cote d'Opale Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Dim 21 Jan - 22:13 | |
| Je possede une Oris TT1 Meistertaucher Regulateur, que j'adore, pas de soucis depuis ... je la trouve vraiment de bonne qualité en rapport à son prix, de plus, son coffret propose une belle présentation: livrée avec quelques instruments pour le démontage des bracelets et une lampe torche étanche...
comme le dit laurentV une "tres bonne marque d'entrée de Gamme" mais AMHA légèrement au dessus d'Hamilton.
Tempus. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Dim 21 Jan - 23:36 | |
| Juste une petite précision. D'après mes infos le taux de retour sur les Hamilton est très très faible ce qui signifie une très grande fiabilité...c'est bon à mettre aussi dans la balance. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Lun 22 Jan - 17:52 | |
| - Tempus a écrit:
- Je possede une Oris TT1 Meistertaucher Regulateur, que j'adore,
pas de soucis depuis ... je la trouve vraiment de bonne qualité en rapport à son prix, de plus, son coffret propose une belle présentation: livrée avec quelques instruments pour le démontage des bracelets et une lampe torche étanche...
comme le dit laurentV une "tres bonne marque d'entrée de Gamme" mais AMHA légèrement au dessus d'Hamilton.
Tempus. idem, je plonge avec, cette montre est un régal sous l'eau, la lisibilité est parfaite et j'aime beaucoup le bracelet caoutchouc (même s'il ne vaut pas un bracelet accordéon pour le grippe sur la combinaison). attention, le titane marque facilement : pas de problème pour la vie civile, mais attention aux rencontres titane / corail. |
|
| |
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Lun 22 Jan - 20:57 | |
| - LaurentV a écrit:
- Oris est un très bonne marque d'entrée de gamme, comparable à hamilton en termes de qualité.
Si elle existe depuis 1904, il faut se souvenir aussi que pendant longtemps, elle n'a fait que des reveil matin assez bas de gamme, ainsi que des montres très simples avec calibre peu empierré ; J'en avais d'ailleurs acheté une des années 30 qui n'avait rien à envier à un lapanouse, si vous voyez...
Ce n'est qu'assez récemment que cette marque s'est lancée dans de la montre de qualité.
Celà dit, je persiste : un très bon choix pour commencer, d'autant que les remises sont assez facile à obtenir. amicalement
L |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Lun 22 Jan - 20:59 | |
| merci pour vos réponses. Certains parlent de remises facile à obtenir, à quel pourcentage pensez vous 10, 15 % voire plus sachant que je ne suis pas client de la bijouterie qui vend la marque ORIS ? |
|
| |
thesurfer17 Membre très actif
Nombre de messages : 243 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Lun 22 Jan - 21:29 | |
| J'aimerai bien voir une photo pour savoir de quoi tu parles |
|
| |
Tempus Membre très actif
Nombre de messages : 211 Age : 52 Localisation : Cote d'Opale Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Lun 22 Jan - 23:59 | |
| voici la mienne... pardon pour la photo pas top... |
|
| |
| Sujet: photo de la ORIS TT1 Titan étanche à 1000 m Mer 24 Jan - 17:14 | |
| Voilà une photo de la bête. |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Mer 24 Jan - 17:29 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- merci pour vos réponses.
Certains parlent de remises facile à obtenir, à quel pourcentage pensez vous 10, 15 % voire plus sachant que je ne suis pas client de la bijouterie qui vend la marque ORIS ? Appelle OCCMP à Bordeaux, il te fera 20% direct. |
|
| |
eamesimport Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 51 Localisation : paris 2° Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Mer 24 Jan - 19:19 | |
| pour les meilleurs prix sur Oris, je pense que tu devrais aller faire un tour sur le forum "friends of oris" http://www.friendsoforis.com/board.php qui est tenu par un australien hyper sympa, Rob, distributeur officeil Oris en australie, qui teste toutes ses montres avant de les envoyer. j'ai acheté ma TT2 par ce biais, nickel et super prix. |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Jeu 25 Jan - 19:07 | |
| - nikolo a écrit:
- lawrence3434 a écrit:
- merci pour vos réponses.
Certains parlent de remises facile à obtenir, à quel pourcentage pensez vous 10, 15 % voire plus sachant que je ne suis pas client de la bijouterie qui vend la marque ORIS ? Appelle OCCMP à Bordeaux, il te fera 20% direct. Pour info, il ne fait plus ORIS |
|
| |
| Sujet: Re: ORIS TT1 TITANE 1000 m Jeu 25 Jan - 19:10 | |
| - eamesimport a écrit:
- pour les meilleurs prix sur Oris, je pense que tu devrais aller faire un tour sur le forum "friends of oris"
http://www.friendsoforis.com/board.php qui est tenu par un australien hyper sympa, Rob, distributeur officeil Oris en australie, qui teste toutes ses montres avant de les envoyer. j'ai acheté ma TT2 par ce biais, nickel et super prix. Je lui ai envoyé un mail, il me propose la montre à 896 $ port inclus. Si tu paye par PAYPAL, il faut rajouter 3% au prix proposé soit 922 $. C'est bien mais j'ai quand même un peu peur quand même. Il parle d'envoi par la poste Australienne. A méditer mais je pense avoir trouver mieux pas en terme de prix mais de proximité, puisqu'il s'agit d'un revendeur en FRance. |
|
| |
| ORIS TT1 TITANE 1000 m | |
|