| Longines vs archimède vs glycine | |
|
+23xenodis Frenck Jici02 LMDM Gaël XavTheMac BlD'S Phicha 6host Manitou tovaritch Largos geronimo1369 Mostro900 L0r@N Alecton Ange_Noir tend dodginaldo laphroaig007 diversion13 Le Belge bamboub 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 09:40 | |
| Bonjour à tous, Après avoir trainé pas mal sur le forum Seiko, je viens ici pour demander l'avis des collègues sur 3 montres tournant autour des 800€. Mon choix est déjà bien engagé mais j'ai besoin d'avis plus objectifs (et argumentés). La sélection s'est faite sur le fait de trouver des chiffres sur le cadran, des cadrans bleus dans ces marques, des diamètres de boitier par trop grand (poignet de 17cm) ni trop épais, plongeuses et classes à la fois. Dites moi ce que vous pensez de ces 3 plongeuses. La meilleure d'après vous (style, mécanique, qualité des matériaux) et la moins bonne, et pourquoi. Longines Hydroconquest Archimède Sporttaucher Glycine Combat Sub Merci d'avance.
Dernière édition par bamboub le 25/8/2012, 09:54, édité 1 fois |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 09:46 | |
| Je possède une HC bleue et j'en suis amoureux Mais j'aime aussi les deux autres modèles ... |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 10:56 | |
| Niveau mécanique, je crois que les 3 embarquent un ETA 2824-2, donc égalité de ce côté.
En termes de goût, j'ai un faible pour la HC. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 12:49 | |
| Longines ou Archimede, le design fera le choix, à toi de voir celle que tu trouves la plus jolie. Car sinon, c'est du tout bon, avec l'avantage pour Longines d'un réseau de distribution bien plus conséquent. Pour le SAV, cela peut aussi faire penser la balance en faveur de la Longines. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2543 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 13:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 18:54 | |
| Merci pour vos avis. Effectivement le réseau de distribution Longines rassure. J'apprécie ses index et chiffres cerclés mais j'ai un peu peur de me lasser de ses gros chiffres. L'Archimède me plait également mais sa version bleue est moins belle que la Longines, par contre les crans de sa lunette, la couronne à 4h et son bracelet feraient pencher la balance de son côté. La Glycine se fait un peu distancer... |
|
| |
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 19:25 | |
| Glycine Combat Sub ou Longines, selon les goûts. Perso, je n'aime pas l'Hydroconquest (forme des aiguilles, du protège-couronne et du gros chiffre 12). Ces deux marques sont vraiment établies en Suisse, avec un réseau de distribution physique partout en Europe (celui de Longines étant particulièrement dense). Longines a pour elle une histoire prestigieuse. Archimède, c'est de la ''boutique watch'' bas de gamme. Bof... Edit : Quand tu piques les photos d'autres Fameurs, merci de mettre les crédits qui vont bien...çà me parait la moindre des politesses. |
|
| |
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 19:37 | |
| Longines HC pour ma part, une très jolie montre pour ce budget |
|
| |
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 19:51 | |
| - hsarazin a écrit:
- Quand tu piques les photos d'autres Fameurs, merci de mettre les crédits qui vont bien...çà me parait la moindre des politesses.
Tu as raison. Toutes mes confuses. Je vais tenter de retrouver les sources et si j'y arrive je les noterais. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 21:14 | |
| - hsarazin a écrit:
- Glycine Combat Sub ou Longines, selon les goûts.
Perso, je n'aime pas l'Hydroconquest (forme des aiguilles, du protège-couronne et du gros chiffre 12).
Ces deux marques sont vraiment établies en Suisse, avec un réseau de distribution physique partout en Europe (celui de Longines étant particulièrement dense). Longines a pour elle une histoire prestigieuse.
Archimède, c'est de la ''boutique watch'' bas de gamme. Bof...
Edit : Quand tu piques les photos d'autres Fameurs, merci de mettre les crédits qui vont bien...çà me parait la moindre des politesses. Tout est dit. Je rejoins ton opinion sur ce sujet ( et ton post dans le forum seiko ). Hydroconquest (belle couleur bleue), contre: forme des aiguilles, les gros chiffres en 16/9e aplatis tout moches, on ne voit que ça sur son cadran! Perso, il ferait la meme montre sans chiffre, ca ferait longtemps que je l'aurai en bleu au lieu de ma steinhart gmt2. Archimède, je n'acroche pas la forme des aiguilles. Par défaut, la glycine, belle montre par rapport aux deux autres. Belle pour moi, j'entend. |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 21:19 | |
| J'ai été possesseur de l'Archimède et de l'Hydroconquest. Je ne donnerai donc mon avis que sur ces deux montres.
L'archimède est une plongeuse et une baroudeuse à l'ADN germanique ; sobre, efficace, faite pour trainer dans le cambouis. Excellente finition, rien n'à redire et je trouve l'orange de toute beauté.
L'HC avec certaines de ses arrêtes polies est clairement plus classe ; plongeuse de salon (qui ne démérite pas sous l'eau) avec un cadran très (trop ?) chargé à mon goût. Les finitions sont splendides (à mon sens, comparables à celles d'une seamaster). Les reflets bleus du cadran sont sublimes mais, pour une plongeuse, je ne la trouvais pas assez baroudeuse. J'avoue la regretter de temps à autres bien que je ne pense pas craquer à nouveau (quoique peut être d'occas en 39 mm).
Pour moi, la question est que veux tu faire avec cette montre ? Si il s'agit de la porter en costard, c'est HC ; par contre si tu veux faire la vidange de ta caisse avec, la Sporttaucher s'impose.... |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 25/8/2012, 21:23 | |
| - diversion13 a écrit:
- Niveau mécanique, je crois que les 3 embarquent un ETA 2824-2, donc égalité de ce côté.
En termes de goût, j'ai un faible pour la HC. Notons qu'il existe plusieurs grades de finitions du 2824, donc pour l'égalité, il faut y regarder a 2 fois même si je ne sais pas trop "qui emboite quoi". La HC fait 39mm de diam, la Glycine 42 et l'Archimède fait 41,5.. donc pour un poignet de 17, selon moi, le 39 est + adapté. Pour l’esthétique je vote pour la Longines qui a, en +, une lunette 120 clicks.. crédit "ze white rabbit" Elle est magnifique cette montre. A+ |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4855 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 06:40 | |
| Pour moi la Longines.... La mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 09:09 | |
| - Alecton a écrit:
Pour moi, la question est que veux tu faire avec cette montre ? Si il s'agit de la porter en costard, c'est HC ; par contre si tu veux faire la vidange de ta caisse avec, la Sporttaucher s'impose.... Montre de tous les jours. Je n'ai pas porté de costard depuis plusieurs années et à 40 ans je crois que ça ne changera plus. Je bosse dans un bureau. Un peu de natation. Je compte me mettre à la planche à voile. Je ne fais pas de mécanique et je veux une montre que je pourrais garder au poignet pour toutes ces circonstances. La HC se détache, mais c'est peut-être la montre que possède le plus de membre de ce forum. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| |
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2543 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
Largos Membre super actif
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 11:26 | |
| La Sumo |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 12:07 | |
| Oui, étrange que celle-ci ne rentre pas dans les débats, surtout étant donné la collection que tu possèdes déjà... |
|
| |
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 12:15 | |
| Pas mal aussi en bleu |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 12:51 | |
| Cette Sumo ne peut rivaliser... credit : Moi... |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 13:04 | |
| Entre un vrai mouvement de manufacture et un eta emboité,le choix est vite fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 13:17 | |
| Ouais ... ce que tu as sous les yeux à longueur de journée, c'est la montre et pas le mouvement
Et puis un ETA c'est quand-même pas un mouvement bas de gamme ... |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4855 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Longines vs archimède vs glycine 26/8/2012, 15:35 | |
| - Le Belge a écrit:
- Ouais ... ce que tu as sous les yeux à longueur de journée, c'est la montre et pas le mouvement
Et puis un ETA c'est quand-même pas un mouvement bas de gamme ... +1 |
|
| |
| Longines vs archimède vs glycine | |
|