FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SINN 103 ST DIAPAL

Aller en bas 
+12
broncos
xzen
fred-tictac
zeppelin
kiv
jodko
Errol
plop
geronimo1369
proto*bruno
Crow
Durandal
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptySam 25 Aoû - 23:02

Durant mes vacances ma femme a succombé dans une brocante sur une bague avec diamants ainsi que sur une paire de boucles d'oreilles avec diamants aussi. Winolk

Jusqu'ici c'est très douloureux financièrement. Mais ma femme, afin de me convaincre de les lui acheter m'a demandé de les lui offrir pour nos 15 ans de mariage prochainement; Et là c'est le déclic: si c'est son anniversaire de mariage, c'est le mien aussi. Incompréhensible Et voila t-y pas que je me mets à penser qu'en lui offrant ces bijoux je me trouve ainsi une magnifique raison pour assouvir moi aussi ma passion, horlogère celle-là.

Du coup, rentré de vacances je surfe sur le net pour voir celle que je me verrais bien me faire offrir: une SINN.

Après décryptage du site de B.J. Hoffmann je m'arrête sur la 103 ST Diapal:
(crédit internet)
sinn - SINN 103 ST DIAPAL Sinn1010

- diamètre de 41 adapté à mon poignet de poulet
- la date
- chrono
- le fond vitré (mon seul chrono étant une Omega Peter Blake où le fond est plein)
- les poussoirs vissés (je trouve le look plus sympa)
- étanche 200m (ça ne me sert rigoureusement à rien, je ne plonge pas, mais j'aime savoir que... Mr. Green )
- un cadran avec une teinte légèrement différente de celle des sous-cadrans (je crois comprendre grâce au traducteur que ce cadran résiste aux UV)
- la réputation de la marque

Le bonus:

- le fameux Diapal, sur lequel je me pose pas mal de questions: est-ce que du coup la montre s'use moins vite que les autres "classiques", La révision est-elle d'autant moins utile ou rapprochée? etc...
- le 2nd fuseau horaire (qui ne me sert lui non plus à rien, mais j'aime bien, c'est comme tout: pour lire l'heure je n'ai pas besoin d'une montre de ce prix, alors...)
- la capsule d'argon pour augmenter l'étanchéité (si j'ai bien compris)


Une (petite) question me taraude cependant: en regardant les photos sur le net je trouve des différences quant à la luminescence des index:

(Photo du site où je compte acquérir ma belle):
sinn - SINN 103 ST DIAPAL 103_st10


Comme vous le voyez les index ne sont pas luminescents.

(autre photo trouvée sur le net):
sinn - SINN 103 ST DIAPAL Sinn1011

Sur cette photo les index sont luminescents. Je préfèrerais qu'ils le soient, comme sur la 2ème photo.

Qu'en pensez-vous? quid 2

Y a t'il de gentils FAMeurs qui possèdent cette montre et qui pourraient me renseigner (d'urgence: mon anniv' de mariage approche à grand pas Fier 2 et mes glandes salivaires sont sévèrement entrées en action, prémisse d'une nouvelle CHI sinn - SINN 103 ST DIAPAL 69206810 ) ?

Merci d'avance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptySam 25 Aoû - 23:15

Je ferais plus confiance à la photo qu'à un dessin Wink

Cette 103 Diapal est très belle avec son cadran gris thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Invité
Invité




sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptySam 25 Aoû - 23:20

Sur la première photo on voit le luminova sur les index.

Montre très sympath, j'ai la 103St normale simplement avec des aiguilles custom Incompréhensible

sinn - SINN 103 ST DIAPAL A84212a56f98633ecf80e69cb2ff7087
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 9:42

+1,sur ta première photo,on voit clairement la couche de luminova surtout au niveau du 8,

vraisemblablement ils sont luminescents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 10:14

Les Sinn utilisant la technologie DIAPAL sont garanties 5 ans sans révision pour répondre à ta question.

J'avais hésité un temps à acheter cette montre, que j'ai essayée, mais elle a pour moi le même inconvénient que toutes les 103 St Sa : une épaisseur énorme pour seulement 41 mm de diamètre (because Valjoux). Je la trouve particulièrement mal proportionnée. Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 10:23

Durandal a écrit:
... Et là c'est le déclic: si c'est son anniversaire de mariage, c'est le mien aussi. Incompréhensible Et voila t-y pas que je me mets à penser qu'en lui offrant ces bijoux je me trouve ainsi une magnifique raison pour assouvir moi aussi ma passion, horlogère celle-là.


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Elle est pas belle la vie des fois? sinn - SINN 103 ST DIAPAL Blunt_gi

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais... pourquoi ne pas la poser directement au vendeur, histoire d'en être certain? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 11:36

Je ne connaissais pas les innovations technologiques qui équipent cette montre, alors je me permets de recopier ce que le site de SINN explique.
Quoi qu'il en soir cette 103 est superbe ... thumleft


DIAPAL (Technologie – sans lubrifiant d’échappement )

Citation :

La recherche de la Technologie DIAPAL de SINN a commencé en 1995 avec l'idée d'échanger les palettes de rubis par des palettes de diamant. L'huile est seulement nécessaire à l'arrêt usuel, pour diminuer la friction entre rubis (palettes d'ancre) et acier (roue d'ancre).


Ar ®️ (Technologie de déshumidification pour une parfaite lisibilité )

Citation :

La Ar - Technologie de déshumidification résout un problème fondamental des montres mécaniques : le vieillissement des huiles en raison de l'humidité de l’air contenu à l'intérieur, ou se diffusant dans la montre. Le mécanisme est intégré dans une atmosphère presque sèche grâce aux trois éléments Ar – Technologie de déshumidification éléments de capsule sèche, les joints EDR (= Réduction de Diffusion Extrême) et le remplissage de gaz protecteur. Le processus de vieillissement et le dépôt de buée sur le cristal face à un froid soudain est empêché, et la fiabilité de fonctionnement et l'exactitude du mécanisme sont assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 12:04

Merci pour vos lumières. Chinois

polaire a écrit:
Sur la première photo on voit le luminova sur les index.

proto*bruno a écrit:
+1,sur ta première photo,on voit clairement la couche de luminova surtout au niveau du 8,

vraisemblablement ils sont luminescents.

Vous voyez ça, vous? quid 2 Ben moi j'arrive pas à voir les batons des index lumineux sur la 1ère tof. confiused

Je dois sans doute être aveugle. Ne dit-on pas que l'amour est aveugle? cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 12:25

Allez, d'autres tofs piquées sur le net, pour le plaisir cyclops :

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Img_0111

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Img_0112

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Img_0113

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Img_0114

(Là, on voit bien le luminova sur les index)
sinn - SINN 103 ST DIAPAL Img_0118

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Img_0115

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Img_0110

sinn - SINN 103 ST DIAPAL 69206811
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 12:30

Durandal a écrit:

Vous voyez ça, vous? quid 2 Ben moi j'arrive pas à voir les batons des index lumineux sur la 1ère tof. confiused

Je dois sans doute être aveugle. Ne dit-on pas que l'amour est aveugle? cyclops clown

Regarde bien ta première photo, on voit clairement une sur-épaisseur de luminova au niveau de l'index situé à côté du 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 12:55

On voit bien les proportions très particulières et l'épaisseur de ce chrono sur l'avant dernière photo postée par Durandal.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 13:10

Ah oui, quand même un beau bébé! Je n'avais pas remarqué confiused
Avec un jeu de lumières adapté, ça ferait presque soucoupe volante clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 13:38

Etonnante cette photo sur le site du vendeur, les index semblent traités au luminova ... alors pourquoi cette photo Incompréhensible
D'autant que sur le site officiel de SINN, la même photo apparaît... avec les index traités.
En tout cas, superbe version...
Ces Sinn sont tellement belles que je leur pardonne vite leur embonpoint Mr. Green

Cela dit, quelle difference de tarif entre la dialpad et la 103 de base?

Edit : J'ai voulu chercher par moi même sur le site. Quelle erreur. Il y'a tant de modèles qui me font les yeux doux. La 103 classic... confiused affraid confiused
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 14:16

Marrant quand même cette lunette à l'envers.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 19:25

jodko a écrit:
Marrant quand même cette lunette à l'envers.


Jodko.

Hum... Peux tu développer le côté marrant ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 19:40

Un peu comme quand on dit : "tiens, c'est marrant, j'étais sûr d'avoir éteint la lumière", en fait, ça n'a rien de marrant, c'est une expression.

Tu comprends ?

Ceci dit, il faudrait plutôt dire cocasse, c'est pas commun quand même une lunette qui fait 55, 50, 45... en sens horaire si ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 20:14

Tiens, je n'avais pas remarqué Incompréhensible
Est-ce qu'une âme charitable pourrait expliquer cette particularité et son intérêt au pauvre inculte que je suis? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 20:22

Contrairement aux lunettes de plongée dont le but est de compter le temps qui s'écoule (pour mesurer un temps de plongée) la SINN possède une lunette dite aviation( je crois) dont le but est de de mesurer un compte à rebours. Par exemple tu veux mesurer 20 minutes: tu mets le 20 de la lunette sur l'aiguille des minutes et quand l'aiguille est en face du 12 le temps est écoulé.

Personnellement je préfère une lunette typée plongée, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 21:28

jodko a écrit:
Un peu comme quand on dit : "tiens, c'est marrant, j'étais sûr d'avoir éteint la lumière", en fait, ça n'a rien de marrant, c'est une expression.

Tu comprends ?

Ceci dit, il faudrait plutôt dire cocasse, c'est pas commun quand même une lunette qui fait 55, 50, 45... en sens horaire si ?


Jodko.

Merci pour ces précisions, je ne comprends pas très vite. clown

Durandal a écrit:
Contrairement aux lunettes de plongée dont le but est de compter le temps qui s'écoule (pour mesurer un temps de plongée) la SINN possède une lunette dite aviation( je crois) dont le but est de de mesurer un compte à rebours. Par exemple tu veux mesurer 20 minutes: tu mets le 20 de la lunette sur l'aiguille des minutes et quand l'aiguille est en face du 12 le temps est écoulé.

Personnellement je préfère une lunette typée plongée, mais bon.

Ah tiens, ce ne serait donc pas si "cocasse" pour un chrono d'aviateur... flower
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyDim 26 Aoû - 21:54

Merci Durandal, j'ai appris un truc nouveau, là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyMar 28 Aoû - 6:32

Cherche pas fonce !!! cette montre est une tuerie

Ma 103 UTC ( tu peux également faire glisser l'aiguille GMT sous l'aiguille des heures )



sinn - SINN 103 ST DIAPAL Dsc02231
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyMar 28 Aoû - 8:43

cyclops Merci Zeppelin.

En fait, j'attends que le vendeur réponde à mon mail pour passer commande et toujours pas de réponse depuis dimanche.

Mais qu'est-ce qu'il f...! Comme dit la chanson: "les minutes sont des heures". Mr. Green

Edit: Au fait: ce n'est pas toi qui avait vendu un chrono Omega Peter Blake qui m'avait échappé? (je l'avais trouvé ailleurs, en grande Bretagne, pour ma part) Dans ce cas, tu es comme moi, tu aimes ce genre de montre. thumleft

Mon chrono Peter Blake me manque: il s'est mis à avancer subitement et depuis il est parti chez mon AD (toujours en garantie, après la révision de l'année dernière) cela fait bien un mois.

Alors du coup j'attends la SINN pour me consoler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyMar 28 Aoû - 16:32

Bonjour,

Belle montre, félicitations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyMar 28 Aoû - 17:17

Durandal a écrit:
cyclops Merci Zeppelin.

En fait, j'attends que le vendeur réponde à mon mail pour passer commande et toujours pas de réponse depuis dimanche.

Mais qu'est-ce qu'il f...! Comme dit la chanson: "les minutes sont des heures". Mr. Green

Edit: Au fait: ce n'est pas toi qui avait vendu un chrono Omega Peter Blake qui m'avait échappé? (je l'avais trouvé ailleurs, en grande Bretagne, pour ma part) Dans ce cas, tu es comme moi, tu aimes ce genre de montre. thumleft

Mon chrono Peter Blake me manque: il s'est mis à avancer subitement et depuis il est parti chez mon AD (toujours en garantie, après la révision de l'année dernière) cela fait bien un mois.

Alors du coup j'attends la SINN pour me consoler... Wink

bonne memoire

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

sinn - SINN 103 ST DIAPAL Empty
MessageSujet: Re: SINN 103 ST DIAPAL   sinn - SINN 103 ST DIAPAL EmptyMar 28 Aoû - 17:34

ah cette sinn..... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
SINN 103 ST DIAPAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Sinn 757 Diapal
» Sinn - 358 Diapal chronograph D42xH15mm
» SINN 103 ST SA
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: