FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe MONDIA

Aller en bas 
+4
Arno
benmarie
yoli
Marc75
8 participants
AuteurMessage
Marc75
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/03/2012

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:02

Bonjour,

Que pensez-vous de ce chronographe de la marque MONDIA , que j'ai déniché en fouinant des sites.
-Verre Saphir
-Bracelet croco
-Mvt Valjoux7750

Mon premier frein est sa dimension de 42mmx12mm, alors je viens tout récemment de franchir le cap 40mmx11mm.

Merci pour vos remarques.Chronographe  MONDIA 1-526-11
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:10

Beaucoup trop ressemblante à l'IWC Portugaise, ce que le forum ne tolère plus ...

Chronographe  MONDIA IWC-IW371438
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:19

Personnellement je ne serai pas aussi catégorique Rolling Eyes
Elle ne m'a pas fait penser immédiatement à une Portuguaise et Dieu sait que je l'aime bien cette Portuguaise.
Faut pas non plus devenir paranoïaque. Evil or Very Mad
Cette Mondia possède la date
La typo est différente
Les aiguilles des compteurs du chrono ne sont pas du tout identiques, etc
Quel serait le prix de ce chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:20

yoli a écrit:
Beaucoup trop ressemblante à l'IWC Portugaise, ce que le forum ne tolère plus ...


Entre autres ... y compris saupoudrés de sarcasmes, le tout arrosé d'un jet de fiel tendance perfide.
La rancune/rancœur tenace ... ou bien ?
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:32

Qu'elle ressemble à une Portugaise, certes, mais un hommage... Hum...
Nous verrons bien si locké, pas locké... Mr. Green

Bref, je ne connais pas la marque, la montre en elle même semble sympathique... ça emboîte du ETA?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:33

Mondia fit partie du consortium Zenith Movado Mondia. la marque en ressortit lessivée , elle était déjà essorée avant d'y entrer. Le design de cette pièce est plus qu'inspiré de IWC et l'absence de swiss made sur le cadran m'évoque un 7750 Chwissna made

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:37

Arno a écrit:
Entre autres ... y compris saupoudrés de sarcasmes, le tout arrosé d'un jet de fiel tendance perfide.
La rancune/rancœur tenace ... ou bien ?
What the fuck ?!?
Mais oui, bien sur ...

Sinon, on a plus le droit de rappeler les règles du forum ?...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:56

Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 07/10/2010

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:51

yoli a écrit:
Arno a écrit:
Entre autres ... y compris saupoudrés de sarcasmes, le tout arrosé d'un jet de fiel tendance perfide.
La rancune/rancœur tenace ... ou bien ?
What the fuck ?!?
Mais oui, bien sur ...

Sinon, on a plus le droit de rappeler les règles du forum ?...

Tendance fayot ... ou délateur ? mock
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyLun 27 Aoû 2012, 05:05

Il faudrait peut être réfléchir un peu plus, et voir un peu plus loin que ça ?

C'est juste une façon de montrer une nouvelle fois que la décision prise à ce sujet est vraiment très délicate à appliquer, et que certains modos y sont extrêmement sensibles ...
Certaines montres et marques "hommage" sont immédiatement interdites à leurs apparitions, d'autres vivent.
Cette Mondia, montre protégée ou montre hommage ? Nous ne le saurons jamais, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: pas mal   Chronographe  MONDIA EmptyLun 27 Aoû 2012, 05:26

salut


moi , j'aime cette Mondia, look plongeuse bicompax

vraiment pas mal la bougresse !


Patazaille bravohap [img]Chronographe  MONDIA 2012-010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Chronographe  MONDIA Empty
MessageSujet: Re: Chronographe MONDIA   Chronographe  MONDIA EmptyLun 27 Aoû 2012, 07:24

yoli a écrit:
Il faudrait peut être réfléchir un peu plus, et voir un peu plus loin que ça ?

C'est juste une façon de montrer une nouvelle fois que la décision prise à ce sujet est vraiment très délicate à appliquer, et que certains modos y sont extrêmement sensibles ...
Certaines montres et marques "hommage" sont immédiatement interdites à leurs apparitions, d'autres vivent.
Cette Mondia, montre protégée ou montre hommage ? Nous ne le saurons jamais, c'est dommage.

Règle certes délicate à appiliquer, je pense que personne n'en doute, mais c'est là le travail des modos... pas le nôtre.
Reste que pour la montre presentée ici, le sujet est toujours ouvert. Alors peut-être qu'en évitant de trop dériver du sujet d'origine, on lui évitera un lock, hum? Mr. Green

Bref. La marque a été dans le giron de Zenith & co, et depuis 2000, a franchi les Alpes pour passer sous giron italien.
Des modèles derivés en quartz et en mécanique. Rien que je ne trouve infammant, mais rien qui sorte vraiment du lot à mon goût.
La qualité d'assemblage & du SAV restent un peu nébuleux, on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net... c'est un peu la loterie à l'achat Wink

Pour revenir à celle que tu nous présentes, Marc, le cadran a une ouverture importante, elle risque donc de bien faire sentir sa taille au poignet. Si tu "crains" le passage au 42, c'est peut-être un poil risqué surtout sans avoir pû l'essayer...

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe MONDIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Mondia
» Nouvelle de ce matin : Mondia Top Second
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 4
» montre Mondia
» Feu de vos "avant-après" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: