| Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne | |
|
+17jemfi marc_wl leon Ratkiller autrichon gris DrFreud cisco skeleton31 Charlie Bruno Brazil Guardala Guy 67 ZEN villerville kaltan jean-michel boblinux31 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 7:45 | |
| Une triste déclaration laconique..... - Citation :
Monsieur,
Cette montre est abandonné en moment - et mon mari ne peut pas la produire. Je suis desolée
Cordialement
Regine Schauer
A force de relance et de demande de date de livraison (plus de 1an et demi d'attente et de relance par mail 2 fois par mois) voila ce que j'ai finalement pourtant je suis toujours resté très courtois (j'ai même acheté une Antea KS pour essayer le charme!). Je suis très décu de l'attitude de Jorg Schauer, je trouve qu'il n'a pas été correct avec nous dans sa (non) communication. Il nous a planté finalement après avoir fait le mort depuis des mois...Que cela se sache. Philippe
Dernière édition par le Lun 22 Jan - 7:51, édité 1 fois |
|
 | |
jean-michel Membre référent

Nombre de messages : 6706 Age : 57 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 7:47 | |
| montre de quel forum ?  |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 7:49 | |
| Les boules Combien en ont reçu? Régine je l'ai jamais aimé de toute façon. |
|
 | |
boblinux31 Animateur

Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 7:52 | |
| 'tain, gé loupai kek choz !
roahh, les ponpoms rouge là.
Z |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 7:56 | |
| - boblinux31 a écrit:
- Une triste déclaration laconique.....
Je suis navré pour tous ceux qui ont investi du temps et de l'enthousiasme dans cette aventure. Pas de quoi rigoler aujourd'hui: Pfizer double ses bénefs et licencie 10.000 gus, La bay pierre, encore appellée la baie des anges. Nicolas Hublot, qui s'est fêlé tout seul. La montre de faux rhum, Déchidément... Å Il parait qu'un gars barbu se promène là-haut et regarde les tentes en nuage cotonneux en marmonnant: " Mais c'est pas possible... c'est pas possible! "
Dernière édition par le Lun 22 Jan - 8:03, édité 3 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 6706 Age : 57 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 7:57 | |
| - boblinux31 a écrit:
J'ai corrigé le titre!  n'ayant pas suivi cette saga, je ne vais pas pleurer  si un fabricant décide de décliner une production c'est son droit, et il doit bien y avoir une raison pour cela : marché trop "étroit", commandes pas forcement au rendez vous comme prévu initialement, couts ayant dérapés ... bref cela peut arriver dans l'industrie pas correct : tu le dis, et comme nous n'en avons ni les tenants ni les aboutissants, impossible de se faire une idée bref , montre "de" forum ... mais pas du forum je pense que cela résume bien JM |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 7:59 | |
| Certes JM, mais le sens de la correction la plus élémentaire eut été de le signaler dans des délais raisonnables. Tu ne fais pas attendre 18 mois avant de signaler un souci à un client... enfin... ce n'est pas ton genre quoi...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:04 | |
| C'est triste car ceux qui avaient participé au projet avaient consacré beaucoup de leur temps. Et décliner après une telle période, c'est du foutage de gueule. Gouverner, c'est prévoir et chez notre ami, la planification a complétement foiré... |
|
 | |

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:06 | |
| - mnementh a écrit:
- Certes JM, mais le sens de la correction la plus élémentaire eut été de le signaler dans des délais raisonnables.
Tu ne fais pas attendre 18 mois avant de signaler un souci à un client... enfin... ce n'est pas ton genre quoi...  Exact si l'info est vraie , comme je le dis je n'ai ni les tenants ni les aboutissants ... et en plus je ne suis intervenu que pour dire "quel forum" initialement, une façon humoristique de dire que je ... enfin bref quoi  JM |
|
 | |
villerville Membre super actif

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:06 | |
| Désolé de voir ce projet sombrer de la sorte. Si je n'étais pas de la partie, je partage néamoins votre déception.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:11 | |
| - mnementh a écrit:
On avait bien compris, je pense... Å  j'menerve pas s'explique aux gens JM |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:12 | |
| Désolé pour ceux qui ont animé ce projet et Guy en particulier. Ces projets ne sont viables que si on a le fabricant sous la main ou dans la poche.
Je crois que ce monsieur qui vous a laissé Schauer choir avait aussi prévu de copier le modèle pour le sortir à son nom... Bref pas intéressant tout ça. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
boblinux31 Animateur

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:14 | |
| - Citation :
- n'ayant pas suivi cette saga, je ne vais pas pleurer
 si un fabricant décide de décliner une production c'est son droit, et il doit bien y avoir une raison pour cela : marché trop "étroit", commandes pas forcement au rendez vous comme prévu initialement, couts ayant dérapés ... bref cela peut arriver dans l'industrie
pas correct : tu le dis, et comme nous n'en avons ni les tenants ni les aboutissants, impossible de se faire une idée Mon intention n'est pas de vous tirer une larme, mais de vous faire part d'une déception de voir un projet sympa disparaitre. Il s'agissait d'un projet de passionnés de montres qui sont aujourd'hui à dans leur majorité des animateurs de ce forum (qui n'existait pas alors). Il s'agissait d'un contrat moral entre un artisan et une poignée de passionnés, et a aucun momment J Schauer n'a parlé de sa volonté d'abandonner ou de son incapacité a produire la montre (ce qui est le cas). Je lui reproche juste de ne pas avoir dit les choses et laisser pourrir la situation 2 ans. (Si les informations que je livre ne ont pas des mensonges bien sur!  ) Désolé d'avoir , avec ce sujet, heurté des sensibilités Philippe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:21 | |
| J'avais laché fin d'automne dernier , quand vraiment cela partait de + en + en quenouille, que J.Schauer a remboursé ceux qui avaient fait des avances, et que le forum dédié de SEIH a planté . Le budget dégagé m'a permis d'acheter (entre autres) la King Seiko. faut dire quand meême que cela sentait le roussi depuis assez longtemps. Mais je le regrette, après tout le temps investi dans cette histoire, elle méritait mieux. Y avait même eu un projet de plagiat. Il y en a quand même 3 en circulation ... heureux bénéficiaires Et je n'ai jamais revu ces fameuses aiguilles brunes. Je me suis inscrit pour le projet 22, et faut que ça marche Un florilège en guise de requiem : Des projets de cadran : Le "pirate" : En réel , avec son Durowe, celle que j'aurais du avoir : Un grand merci à Guy qui a tout porté à bout de bras. Ed |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:22 | |
| - boblinux31 a écrit:
- Désolé d'avoir , avec ce sujet, heurté des sensibilités
Philippe Tu n'as heurté personne mon cher. Tout cela est bien triste. Å  |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:24 | |
| Elle avait une allure sympa cette montre 3 l'ont reçue alors ils doivent jouer au loto ceux là. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:25 | |
| n'ayant pas adherer à ce projet en son temps j'approuve sans reserve ce que dit philippe. guy c'est rendu à plusieurs reprises chez schauer et à ses frais. je trouve que c'est un goujat voire plus.
je crois que 3 ou 4 pieces ont etait livré je sais que guy et BB ont eu la leur et peut etre SEIH? |
|
 | |
boblinux31 Animateur

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:42 | |
| |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15964 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:43 | |
| Bon, cela a déjà été évoqué et, sans vouloir le défendre a posteriori, il a eu de gros problèmes de gestion de son entreprise et est obligé de consacrer actuellement tout son temps à des tâches administratives et commerciales. Dans le dernier message qu'il m'a adressé et daté d’il y a quelques jours il m’a affirmé être navré d’avoir été contraint de nous laisser tomber, mais n'avoir pas abandonné le projet ! Il compte reprendre la production de la montre dès qu’il en aura le loisir, mais m’a demandé de ne pas diffuser l’info ( tant pis, c'est fait !  ) désirant ne contacter les gens de la liste qu'une fois les montres montées et voir avec eux s'ils sont encore intéressés. Il tient surtout en ce moment à éviter les messages lui mettant la pression. A suivre ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Guardala Passionné absolu

Nombre de messages : 2686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:43 | |
| Arf, triste histoire ça...
Mais vous voulez le plus comique dans cette histoire ?? C'est qu'il a décidé de mettre le fameux mouvement durowe dans une autre monter de sa production stowa.
si si, regardez bien sur leur site...
Bon, TT, t'as pas intérêt à nous lacher sur ce coup là ! |
|
 | |
Guardala Passionné absolu

Nombre de messages : 2686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:44 | |
| Raaaah j'ai été doublé au moins l'info n'était pas daubée ! |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:46 | |
| C'est lamentable cette pratique. Il a pas le temps depuis 18 mois pour founir une montre commandée mais en attendant il sort le calibre pour une autre série. Je ne sais pas trop quoi en penser mais si j'avais commandé une montre de cette manière il aurait entendu parlé de moi ce charmant Monsieur.
Dernière édition par le Lun 22 Jan - 8:50, édité 1 fois |
|
 | |
boblinux31 Animateur

| Sujet: Re: Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne Lun 22 Jan - 8:47 | |
| - Guardala a écrit:
- Raaaah j'ai été doublé
au moins l'info n'était pas daubée ! Malheureusement non! Je remercie Guy pour toute son implication à toutes les phases du projet , je sais que c 'est lui le plus triste dans cette histoire!  |
|
 | |
| Montre "de" Forum (2004) Jorg Schauer abandonne | |
|