| Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? | |
|
+140Edokona Nicolas las Oldsun* lemarensin Mick13 G&N Panini sven_olaf cigalon lmartin974 Bourgui Denis la malice Kerangaro Bungle68 Eric 37 Comenius Ornyal fabian912 TONEATTI Totocatcho Oli32 xx-ff tic68 simke Borisco23 ARMAN Leopal Leeadama A.Steele georges zaslavsky Lupin mercurio numero27 aden 33 Omerol stiocour Mister N blowtorch Max_70 FRISCO-29 xavierb caput maxxatak corsaire75 Chirouille Le Croisé nicolas21000 slogann jean-luc M micka98000 pepere13 MaiLollo L&S jeanbat 31 BenSachs SILV percefut clockenstock tiabo Seikohami michel swiss willbur marcous ginko ChP raynew JEANITOR karamazov dbroglin galahad87 JC75 Flavien epic capitaine44 studiodumarais flazz El_Hombre djanjo joshua07g grafix132 schaefer Phicha hitmanflo rogan Fazmaster iqlouq MikeNovember fredchrono xophe 64TT180 fab7 popegyls LeSeb pamart didoverdrive matt29810 Duwan Yoghourt le Puissant Relaxman frdrc senator fakroun regalis Unlimited Tony C. jackmaster schtunks maitre Jerry batilou xombul temporiser apprentie Epilogue edgar velavis26 guillaume2004 fanch libellule70 Triengen dundee montresàmoi benlareid Clepsydre76 Min.s carrera45 milwatch tactic! landeron Trum Gibson paflechien33 Apia isosta hontoir alain2701 horanova hommemega shoulderblack 144 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4912 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 7:43 | |
| Sympa de remonter ce post, merci dbroglin Les dernières entrées : une ELGE avec un cadran laqué et insert de lunette en bakélite Malheureusement la lunette en plastoc est fendue et à perdu un peu pas mal de son placage et la dernière : Triton Spirotechnique qu'on ne présente plus. |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3427 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 8:51 | |
| Bonjour,j'aime bien cette petite marque qui a fait des modèle très sympa. Bientôt un plexi neuf. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 10:41 | |
| |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3427 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 10:54 | |
| |
|
| |
JEANITOR Membre très actif
Nombre de messages : 175 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 11:10 | |
| Petit quatuor également : |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4912 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 14:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 18:55 | |
| Elle est bien belle cette bulova JEANITOR A la fin du mois j'en récupère une snorkel faut juste que je trouve une couronne et la tige qui va avec ( si quelqu'un a une piste ) Petit surnom pour ma future snorkel |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 19:10 | |
| Merci karamazov Une autre Bulova alors : |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 19:16 | |
| Pas mal du tout
Y faut que je retrouve le post pour rafraichir la peinture de ce type d'insert, il me semble avoir vu l'avant après pour une steve mc queen
|
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 19:20 | |
| Oui, j'aimerais bien le post pour la peinture. J'en ai retrouvé une autre : Quelqu'un sait si ces couronnes différentes sont d'origine : |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 21:06 | |
| - shoulderblack a écrit:
- J'avais oublié celle-ci arrivée en même temps que la Triton, mais sans doute un peu effacée par cette dernière.
Elle à pourtant tout pour elle : étanche 200m, boitier bien massif, grosse lunette, gros plexi cheimnée, un cadran dégradé de bleu à tomber , NOS et avec le bracelet d'origine par dessus le tout
D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur cette montre, je suis preneur car je n'ai pas trouvé d'autre exemplaire en parcourant le net.
du costaud ! même boitier, lunette, etc, que mon Electra déjà présentée un peu plus haut dans ce post : |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 21:07 | |
| - JEANITOR a écrit:
- Oui, j'aimerais bien le post pour la peinture.
J'en ai retrouvé une autre :
Quelqu'un sait si ces couronnes différentes sont d'origine :
ces 2 couronnes étaient bien sur des Nautic-ski, mais en paires identiques... |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 21:20 | |
| Merci hommemega C'est bien ce que je pensais car je ne voyais pas l'intérêt contrairement à certaines montres alarme dont les couronnes sont différenciées. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1860 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 21:23 | |
| - karamazov a écrit:
- Pas mal du tout
Y faut que je retrouve le post pour rafraichir la peinture de ce type d'insert, il me semble avoir vu l'avant après pour une steve mc queen
C'est pas compliqué ! Il vous faut peinture à maquette noir style revell / peinture email et papier normal A4 ou autre. 1-on remplit les trous avec la peinture 2-on regarde sécher la peinture 3-on frotte avec le papier plié en 122 fois. L'abrasivité du papier étant suffisante pour retirer le trop plein sans attaquer la lunette. Peut se faire lunette fixée ou non, selon votre niveau. Maître Isosta avait prodigué ses précieux conseils quant à ce type de restauration. Pour ma part ça a marché sur glycine airman et autres... |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: LIP Mer 5 Oct 2016 - 21:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 21:53 | |
| - raynew a écrit:
C'est pas compliqué ! Il vous faut peinture à maquette noir style revell / peinture email et papier normal A4 ou autre. 1-on remplit les trous avec la peinture 2-on regarde sécher la peinture 3-on frotte avec le papier plié en 122 fois. L'abrasivité du papier étant suffisante pour retirer le trop plein sans attaquer la lunette.
Peut se faire lunette fixée ou non, selon votre niveau. Maître Isosta avait prodigué ses précieux conseils quant à ce type de restauration. Pour ma part ça a marché sur glycine airman et autres... Merci pour le tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 23:30 | |
| Ma seule plongeuse vintage : Pour l'instant ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Mer 5 Oct 2016 - 23:49 | |
| - raynew a écrit:
C'est pas compliqué ! Il vous faut peinture à maquette noir style revell / peinture email et papier normal A4 ou autre. 1-on remplit les trous avec la peinture 2-on regarde sécher la peinture 3-on frotte avec le papier plié en 122 fois. L'abrasivité du papier étant suffisante pour retirer le trop plein sans attaquer la lunette.
Peut se faire lunette fixée ou non, selon votre niveau. Maître Isosta avait prodigué ses précieux conseils quant à ce type de restauration. Pour ma part ça a marché sur glycine airman et autres... tu laisses complètement sécher la peinture ? une fois ton papier plié, tu frottes avec la tranche des pliures ? |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8774 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Jeu 6 Oct 2016 - 10:02 | |
| DSCF8888 by Eric, sur Flickr |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1860 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Jeu 6 Oct 2016 - 10:51 | |
| [quote="hommemega"] Oui c'est mieux... Sinon ça bave Pas besoin de peindre toute la lunette ! Il suffit juste de remplir généreusement les index creusés. Tu frottes à plat bien sûr ! Comme un papier de verre. En espérant vous avoir aidé |
|
| |
marcous Nouveau
| Sujet: Trouvées au fond du tiroir Jeu 6 Oct 2016 - 13:06 | |
| Je ne sais pas qui les portait mais j'en 7 ou 8 En voilà 3 |
|
| |
marcous Nouveau
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Jeu 6 Oct 2016 - 13:20 | |
| |
|
| |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? Jeu 6 Oct 2016 - 22:00 | |
| Je prends le train en marche... Une qui vient de rentrer: Butex super compressor (BWC), cadran gris que je n'arrive pas à photographier correctement Celle-ci est arrivée en même temps: On ne la présente plus! Et j'attends sa soeur jumelle qui sera là dans quelques jours Dans le même lot et immédiatement confisquée par ma chère et tendre, va savoir pourquoi? LIP LN80, qui embarque exactement le même calibre, dans un boîtier plus petit Toujours dans le même sac, mais revendue aujourd'hui: Et celle-ci, revendue hier: Quand j'étais fâché avec Auricoste (je boude toujours un peu, Monsieur Tordjman), j'ai revendu ça... Spirotechnique première génération (full set, comme on dit quand c'est qu'on cause pas français) Ah! Deux p'tites dernières, vendues aussi: Une grosse Pirofa de 42 millimètres, faut ce qu'il faut Une Vénus automatique C'est tout pour aujourd'hui! |
|
| |
| Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ? | |
|