| Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) | |
|
+41-Laurent- Jiminy frenchsailer nicolas21000 Manitou Manivel il_drago Mr OP _DAVID_ Alecsendri FK7 fred-tictac balibalo Shanks Setsu mattlamenace geronimo1369 horacio real74 Apia Rolex Mania maxou2301 WatchAddicted samir590000 toutatis radiomir Big K jeanmichel Nixon Der Meister L0r@N Kgérard Zoltar1572 lecorse2b jet75 NiTi Automatik Eric67 esteban AdM Camondo fixb 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fixb Animateur
| Sujet: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 20:19 | |
| Bonjour ou bonsoir à tous Je ne peux plus dormir depuis que je désire acquérir une belle montre (j’exagère un peu) et mon choix se porte sur deux modèles très connus : - Breitling Navitimer 01
- Rolex Submariner (2012)
Habitant la ville de Paris, je me suis donc rendu place vendome pour essayer les deux modèles pensant arriver à faire mon choix. Je dois avouer qu’avant même de faire un quelconque essaie, j’avais une préférence pour la sub, mais tenant à être bien sur je suis passé dans les deux boutiques (Breitling puis Rolex). Chez Breitling une charmante vendeuse m’a fait essayer la Navitimer 01. J’étais vraiment sous le charme (de la montre cette fois) : très beau bracelet, très légère, magnifique cadran, une complication avec un chrono (ça peut être utile pour faire cuir les pates le soir après cet achat ), la date... Je me voyais déjà avec au boulot. Malheureusement, elle me parait un peu fragile car elle n'est pas vraiment étanche. Bien qu’avec un bracelet en cuir je ne vais certes pas sauter dans la mer avec, j'ai l'habitude de me laver les mains régulièrement dans la journée ! Ma montre actuelle sans être entièrement trempée non plus reçoit forcément quelques gouttes. Bien sur, je peux la retirer avant de me laver les mains, mais c'est quand même pas pratique car il n'y a pas forcément un endroit pour la poser. Je sais qu’elle a une certaine étanchéité mais ce n'est pas du tout conseiller de lui faire goutter l'eau m'a bien averti la jolie vendeuse. Alors séduis mais pas conquis, je me dirige chez Rolex. A ce moment je me dis, bon une bonne Rolex Submariner qui resiste à tout, c’est probablement le modèle le plus classique pour une première belle montre. J’étais presque sur de mon choix. La vendeuse me demande avec ou sans date ? Ma carte bleue disait sans. Je lui ai dis : pourrais-voir les deux svp ? La Submariner m’a beaucoup plus d’abord par son bracelet en acier ultra confortable. Ensuite, les matériaux utilisés dans ce nouveau modèle la sublime vraiment. Après la date, c’est une question qui relève du gout personnel. La vendeuse me conseillait plutôt avec date, je cite : "la loupe sur la date, c'est la griffe de Rolex". Seulement ma préférence serait à la sans date car je trouve que la lecture de l'heure (oui ça sert aussi à ça je crois) est moins facile lorsque les aiguilles sont sous la loupe. (peut-être que les experts Rolex de ce forum pourront m'influencer mieux que la vendeuse ?) De plus je trouve que cela surcharge trop le cadran. Enfin j’ai été très surpris par la taille de la montre : assez petite ! Et du coup je reste sur ma faim : je suis très très partagé pour la sub entre date ou no date et sur le choix pour cette première montre. Sub ou Navi ? Je me permets donc de vous demander quelques conseils pour faire le bon choix !! Un grand merci à ceux qui m'ont lu |
|
| |
Camondo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 20:33 | |
| Bonjour !
Tu t'es trompe de section. Tu devrais poster ton message dans la section Rolex/Breitling pour obtenir une reponse (biaisee).
Bon achat ! |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Oui je me suis posé la question mais j'espérais pouvoir avoir l'avis des deux camps ici ! Merci de ta réponse Sinon j'achete les deux, faut bien se servir de ses deux poignets non ? |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Perso, en toute subjectivité, la Sub. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 21:31 | |
| Mon avis, qui est pour les deux camps, puisque j'adore ces deux modèles. Le problème d'étanchéité de la Navi pour se laver les mains me semble être un faux problème. C'est vrai que c'est une montre peu étanche, mais quelques éclaboussures ne devraient pas avoir d'effet; je me lave les mains avec ma Navi sans souci, je fais juste un peu attention.
Pour la Sub, voir la taille en fonction de la taille de ton poignet, et prendre en considération le fait que, si elle ne fait que 40mm, le boîtier et les cornes élargies lui confèrent plus de présence au poignet: je la trouve tout aussi présente que la Navi. Pour ce qui est de la loupe, et donc de la date, là franchement c'est affaire de goût, cependant je ne pense pas que cela gêne la lecture de l'heure, moi en tout cas ça ne me gêne pas. Je préfère avec: c'est vrai que la loupe est une caractéristique de Rolex, et j'aime bien que mes montres présentent les traits qui les caractérisent, et puis pour une plongeuse je trouve le rendu du cyclope sympa, ça lui confère un look un peu marin, comme une goutte d'eau.
En définitive, deux montres qui constituent la base de ma petite collection, j'aurais du mal à faire un choix. Si la polyvalence est importante pour toi j'aurais quand même tendance à te conseiller la Sub. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 21:32 | |
| - fixb a écrit:
- Sinon j'achete les deux
Evidemment la meilleure solution |
|
| |
Automatik Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : isère Date d'inscription : 25/02/2010
| |
| |
NiTi Membre Actif
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Prends celle qui te plait le plus au porté, car il n'y a que ça qui compte en soi (amha). De plus l'esthétique des deux montres est sensiblement différente donc tout dépendra de tes gouts et ressentis lors des essais! Si tu n'es pas convaincu, prends le temps et réoriente peut être ton choix. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20031 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 21:45 | |
| Pourquoi ne pas avoir essayé la Deepsea? Une grosse Sub sans loupe quoi! |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:19 | |
| merci pour toutes vos réponses - Eric67 a écrit:
Le problème d'étanchéité de la Navi pour se laver les mains me semble être un faux problème. C'est vrai que c'est une montre peu étanche, mais quelques éclaboussures ne devraient pas avoir d'effet;
En fait j'ai surtout très peur pour la couronne car elle n'est pas vissée. - Eric67 a écrit:
Pour ce qui est de la loupe, et donc de la date, là franchement c'est affaire de goût, cependant je ne pense pas que cela gêne la lecture de l'heure, moi en tout cas ça ne me gêne pas. Je préfère avec: c'est vrai que la loupe est une caractéristique de Rolex, et j'aime bien que mes montres présentent les traits qui les caractérisent, et puis pour une plongeuse je trouve le rendu du cyclope sympa, ça lui confère un look un peu marin, comme une goutte d'eau. Je suis dans le même esprit: vouloir tous les traits caractéristiques. C'est peut-être un sujet qui a été évoqué sur le forum Rolex, je vais essayer de rechercher. Je reste encore partagé sur les deux modèles car je trouve que la version sans loupe est vraiment très belle. J'adore ce qui est "minimaliste" et simple (ce qui n'est pas contradictoire avec la Navitimer même si le cadran est chargé, il est esthétiquement très réussi !). Mais effectivement j'ai peur qu'en prenant une sub sans date je perds ce qui en fait une caractéristique notable. Du coup, je réfléchis et ne veut pas me planter pour le premier achat ! - jet75 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir essayé la Deepsea? Une grosse Sub sans loupe quoi!
Alors, vous allez me trouver très compliqué mais au contraire je la trouve un peu trop massive à mon gout (mais techniquement superbe par contre!). - NiTi a écrit:
Si tu n'es pas convaincu, prends le temps et réoriente peut être ton choix. Oui, je vais bien réfléchir. Je suis d'ailleurs passé 2 fois chez Rolex aujourd'hui ! |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:32 | |
| La sub !!!! Les yeux fermés. Concernant la date, j'aurai voté deepsea (date sans loupe), mais vu que tu la trouves trop grosse, fonce pour la no date. La sub sera certainement mon prochain "gros achat", et pour dire vrai, je n'accroche pas sur cette loupe, mais ce n'est qu'une question de gout personnel. Avec ou sans date, c'est un modèle mythique, unique et magnifique !! |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:34 | |
| Bein...
...
La Sub!
Quelle question! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:37 | |
| Je vais un peu t'embrouillé le cerveau, as-tu essayé la Speed ? Sinon la Sub. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:42 | |
| Le problème avec la sub, est que c'est une montre que l'on voit beaucoup, la rançon de la gloire.. Mais mon vote va a cette montre, avec la date pour le coté pratique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:43 | |
| devine s ?? |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:49 | |
| Suuuuuuuuuuub! |
|
| |
Nixon Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:50 | |
| Sub et Speed |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:56 | |
| Bon je pense être convaincu à 90% pour la Sub. La nuit porte conseil dit-on ? Je vais arriver à me décider sur la date j'espère ! Hate de pouvoir partager quelques photos - Nixon a écrit:
- Le problème avec la sub, est que c'est une montre que l'on voit beaucoup, la rançon de la gloire..
Effectivement, mais c'est vraiment, je pense, le modèle qui traverse les siècles (je m'enflamme un peu ?)
Dernière édition par fixb le Lun 27 Aoû 2012 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 23:06 | |
| Je n'ai ni l'une ni l'autre mais il est clair qu'il s'agit là de 2 beaux modèles. Néanmoins, si après réflexion et plusieurs essais, aucune des 2 n'a fait mouche au point que tu sois sûr de toi à 100% ou complètement dans l'irrationnel, je serais tenté de dire "ni l'une, ni l'autre" Allez, bon joueur, je dirai ... la Sub, plus polyvalente mais ça dépend aussi de ce que tu as comme autres montres et l'importance que tu vas accorder à l'image de marque |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 23:17 | |
| - fixb a écrit:
- La nuit porte conseil dit-on ?
Tu connais Panerai? |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 23:19 | |
| Toujours difficiles ces choix entre deux belles montres ! J'opterais tout de même pour la Sub car si ce choix se révèle être une erreur (ce dont je doute), tu laisserais moins de plume à la revente... |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) Lun 27 Aoû 2012 - 23:26 | |
| La Sub! What else?
Après, je t'avoue être comme toi, je n'arrive pas à savoir si je préfère la Sub avec ou sans date. La Sub (avec date) c'est le choix rationnel de LA plongeuse aboutie. La Sub (no date) c'est la pureté et l'équilibre.
Mais j'ai peut-être trouvé une solution pour toi comme pour moi... la Sea-Dweller 1ère génération.
Cependant, es-tu prêt à aller vers de l'occasion? |
|
| |
| Premiere "belle" montre Breitling Navitimer 01/Rolex Submariner (2012) | |
|