FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA

Aller en bas 
+24
jeanchris2B
laphroaig007
DUF
Alecsendri
Mounir
Link_187
batilou
michel
speedbird007
FranZois
Tire-Comédon
voxduc25
Jerry
l'ébat de coin
hommemega
TheShadow
ZEN
regalis
montresàmoi
leo
cesar
proto*bruno
shoulderblack
isosta
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:55

Bonjour à tous,

comme je l'ai expliqué dans mon petit teasing sur le sous fora vintage, j'ai trouvé samedi à la bourse hologère de Furtwangen (Allemagne)
un des mes graals le plus "graalesque" : une Zenith Cairelli !!

j'étais à la recherche de cette montre depuis plusieurs années, depuis que, dans un de ses posts Loupe à l'oeil l'avait présentée , et surtout photographiée à côté d'une speed. Je ne sais pas pourquoi, mais cette ultime photo de son post a déclanché en moi une forte envie d'en acquérir une un jour.

j'ai très vite déchanté quand j'ai compris que ça serait difficile vu le peu d'exemplaires produits, (2500) , le prix des rares exemplaires vus à vendre
ces deux dernières années , et l'état pas toujours très frais des modèles assignés à l'armée Italienne.

Bref, une CHI en latence sans grand espoir, mais toujours bien vivace , avec recherche enregistrée un peu partout etc.

Avant de partir pour ma virée Allemande , j'ai quand même répondu à mon épouse qui voulait savoir quelle montre je révais de trouver à cette bourse : "une zenith Cairelli", et je lui ai décrit et la montre et son histoire.

vous imaginez donc aisément , l'état dans lequel je me suis trouvé quand j'ai assisté impuissant à l'achat de ce modèle à un papy Allemand par un exposant Hongrois !!! pale
le coté positif de l'évènement c'est que je sais maintenant que mon coeur n'est pas fragile .... !

après avoir vu le papy en question donner la montre au gars, avoir fugitivement cru voir de quel modèle il s'agissait , et en avoir eu la confirmation en la voyant mieux dans les mains du marchand, mon calvaire a commencé .
il la montre ? auquel cas je ne le lâche plus ensuite
il veut la vendre ? peut être le marchand ne sera t'il pas intéressé...
hélas, trois fois hélas la transaction s'est faite sous mes yeux en 2 minutes et le vendeur est parti avec ses biffetons (somme rondelette mais inférieure à la valeur de la montre bien sûr) .

A partir de cet instant j'ai fait le siège du stand de l'acheteur, qui m'ayant vu assister à la transaction n'était pas du tout disposé à discuter : ben tiens je connaissais le prix d'achat Twisted Evil
j'ai joué franc jeu : je lui ai expliqué que je la cherchais depuis longtemps et que j'étais prêt à lui racheter à son prix !

après une discussion qui a bien duré 30 minutes , fatigué par mon insistance, ou attendri par ma souffrance ( j'en doute Evil or Very Mad )
il a fini par me dire " make an offer !" . c'est là ou il ne faut pas se planter !!!!
je lui ai donc fait une offre lui permettant de quasiment "faire la culbute", conscient qu'il ne fallait pas jouer au plus fin et la laisser s'envoler.

après de longues hésitations, plusieurs renvois du genre "come back in five minutes I have to think about it" après surtout qu'il ait interrogé, je pense, tous ses collègues et qu'il soit parti faire un tour dans le salon avec l'objet de ma convoitise (je ne l'ai pas lâché des yeux) il a fini par dire "Yes" ...

Grand bonheur me direz vous ? pas tout à fait car il me restait un problème à régler : je n'avais pas assez de cash ! affraid

j'ai donc négocié la mise au chaud de la montre pendant une heure , et suis parti en quête d'acheteur pour les vintages que j'avais apporté pour cette éventualité. J'ai eu de la chance de ce côté là aussi, sans paniquer, ou lâcher des prix idiots, mais j'ai conclu un bon deal réciproque avec un exposant sympa et j'ai enfin pu aller prendre possession de mon graal ! enfin j'aurais pu si le vendeur n'avait pas disparu .....

ses collègues ne sachant pas ou il était et son portable ne répondant qu'un message en hongrois ... allez je la fais : et hongrois que c'est facile d'acheter des vintages..." Mr. Green "

après 45 minutes à tourner en rond je l'ai enfin retrouvé et j'ai pu bien regarder la montre, contrôler le calibre, et me rendre compte qu'elle était NEUVE !

Enfin elle était mienne ! un grand bonheur, un énorme Ouf ! de soulagement car tout s'est joué en peu de temps et à peu de choses.

certains me dirons que je dois regretter de ne pas l'avoir achetée moins chère au papy Allemand ... c'est oublier qu'il ne me l'aurait jamais proposée
étant visiteur comme lui, ou alors il aurait fallu qu'il me demande en premier parmi tous les visiteurs de la bourse ? moins de probabilités qu'au loto !

tout le monde est content : le papy a vendu sa montre le prix qu'il souhaitait, le marchand a fait la culbute en live, et j'ai trouvé la montre que je cherchais
neuve , à peu près au prix actuel d'une occase ayant bien vécu .

je vais me tremper le bout des doigts dans l'eau froide , et je vous fais une petite revue dans la foulée

A tout de suite

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:10

Ah oui effectivement!!!
Ca pas été aussi facile qu'il y parrait....
Tu était au bon endroit au bon moment, et tu as eu le culot qu'il fallait.
Franchement chapeau bas!!!
Chinois

Vite la revue détaillée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:49

voici donc la revue de cette montre acquise de haute lutte !

tout d'abord rendons à césar ce qui est à César, un lien vers le post de ZEN présentant ce modèle et son histoire

L'histoire du modèle par ZEN

je résume rapidement :

2500 exemplaires produits par Zenith pour un négociant Italien ayant des marchés avec l'armée de son pays
quand les montres étaient assignées à une unité elles étaient gravées
les montres non utilisées ont été remises en vente soit en Italie, et en 1985, 550 ont été cédées à un négociant Allemand

je suppose que la mienne acquise en Allemagne est l'une de ces 550, non assignées car vierge de tout numéro d'enregistrement

celles pour l'armée de l'air étaient gravées AMI (Aviazione Militare Italiana), celles pour la marine MM (Marina Militare)
d'autres corps d'armée ont aussi reçu quelques montres.

diamètre : 43 mm très grande pour l'époque
calibre Zenith 146 DP issu des rachats succéssifs de Martel par UG, puis d'UG par Zenith c'est donc un calibre que l'on retrouve sous signature Martel
ou UG .

place aux images

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  5eitk8

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Ejuek0

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Ighnhu

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2lazb7o

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  33w5hyg

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  53nxnr

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  34sqqg7


lunette aluminium parfaite

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2h7qh42


pas une micro rayure sur les alternances de poli et satiné des anses

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  24fmyaq


le fond avec ses marquages spécifiques

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Jt8o07


le calibre est maintenu par un cache poussière comme dans une speed

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  30kewr4


le calibre dans un état identique au reste de la montre : pas une poussière

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2qx5pc8

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  30a8l07

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Juu0c8

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2ceovfa


sur mon poignet de 17 mm, elle est parfaite, pas du tout trop grande et assez plate , ça passe très bien (enfin je trouve clown )

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2lwape0

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2bz0q0

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  K3vod0

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  34iqm9y


le bracelet en cuir brut, non doublé et collé aux anses est peut être celui avec lequel elle était vendue .
En effet montre de collection recherchée aujourd'hui , mais simple chrono de dotation dans les années 70

si ZEN a des infos là dessus ... la boucle ardillon est particulière

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2lbe6iv


dans tous les cas je vais lui changer et j'envisage celui-ci

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  301gew5


je trouve que ça lui ira bien...et vous ?

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Ra3io2

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  29ino8

encore quelques images pour conclure dans quelques minutes

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:02

la voici avec un copain Allemand sur lequel elle se repose après cette longue séance photo

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2vlmgx3

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  2ur3v9d

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  155hs1k

et un petit comparatif de taille avec deux autres montres

Aquastar Deepstar 37 mm , mon autre acquisition le même jour . Oui il y a des jours comme ça clown
(revue dans le sous forum vintage pour ceux que ça intéresse)

Yema Yachtingraf 40 mm

je trouve que les 43 mm sont très discrets par rapport à d'autres montres (diamètre exact de la lunette : 43,1 mm)

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Wv9xtj

voilà j'espère que ma petite histoire vous aura divertis , moi elle m'a un peu fatigué mais ... Heureux !!!

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:24

Ce bracelet lui va très bien et je suis toujours sidéré par l'état de cette montre.

Ton acharnement a été récompensé,c'est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:42

quelle histoire thumleft

elle était pour toi celle ci et t'attendait sagement depuis tout ce temps... Mr. Green

elle est vraiment belle,peut être plus belle qu'une speed...

le strap rally lui va magnifiquement bien bien vu thumleft

prends en bien soin en tout cas...vas tu oser la porter?

Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:52

Quelle belle histoire et quelle belle montre ! Chinois

Avoir mis la main sur un exemplaire NOS de cette manière , à l 'arrache , c' est trop bon .

Un triple bravo d' avoir su être aussi réactif ! Wink ( j 'imagine que le pouls a pulsé très vite et que le Hongrois va devenir une de tes langues favorites ! )


NB : l 'état : whoooaaa ! le pépé devait être très soigné sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:03

Belle histoire et montre surtout . thumleft Tu devrais penser à des greffes des bras ... Mr. Green Pour profiter de toutes ces beautés cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Blunt_gi
cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Bras10
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:22

Sur l'index de 11h sur la lunette, il y a un manque de matière ou bien c'est un point de graduation qui est en "sur-impression" dans la partie supérieure?
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:26

Merci du partage.
Mais je trouve qu'elle fait un peu gros sur ton poignet non??
Elle irait mieux sur le mien.... Twisted Evil Mr. Green

Non! C'est tres bien qu'elle soit chez toi.
Félicitations!!
Chinois

Ps: c'est quand que je la voit en vrai???
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:31

Superbe ! Je suis infiniment jaloux mais très heureux pour toi . Elle est superbe ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:33

Quelle prise, et en plus neuve; Bien joué!.. Et joliment raconté aussi! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:34

J'adore ce chrono dont je me suis souvent dit qu'il ferait bien à mon poignet, tout en étant conscient que c'était un peu du domaine du rêve .
Mais ton histoire prouve qu'il ne faut jamais désespérer ! Il est des circonstances où le gentil collectionneur se transforme en grand fauve, bravo !! thumleft

Dire que j'ai failli m'intéresser à ta polerouter qui avait attiré mon oeil le lendemain ! mais finalement je la trouvais moins désirable en vrai qu'en photo...
Tu as cédé quoi d'autre pour avoir ton cash ?

l'aquastar tu l'as trouvée avant ou après la Zenith ?



edit : dans l'émotion, tu prends ta flygraf pour une yachtingraf ! Wink


Dernière édition par hommemega le Mar 28 Aoû 2012, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:38

Une montre rare et magnifique . Un des plus beaux chrono Zénith ... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:57

isosta a écrit:


et un petit comparatif de taille avec deux autres montres

Aquastar Deepstar 37 mm , mon autre acquisition le même jour . Oui il y a des jours comme ça clown
(revue dans le sous forum vintage pour ceux que ça intéresse)

Yema Yachtingraf 40 mm

je trouve que les 43 mm sont très discrets par rapport à d'autres montres (diamètre exact de la lunette : 43,1 mm)

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Wv9xtj

voilà j'espère que ma petite histoire vous aura divertis , moi elle m'a un peu fatigué mais ... Heureux !!!

Isosta

La jalousie me pousse à pinailler.
La Yema est une Flygraf ;-) Mais je comprends : c'est l'émotion !

Bravo, Bravo, Bravo pour ces magnifiques acquisitions.
La Cairelli est en fond d'écran sur mon ordi depuis des lustres. Ce chrono est à tomber. Merci du partage !

J.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:11

cesar a écrit:
quelle histoire thumleft

elle était pour toi celle ci et t'attendait sagement depuis tout ce temps... Mr. Green

elle est vraiment belle,peut être plus belle qu'une speed...

le strap rally lui va magnifiquement bien bien vu thumleft

prends en bien soin en tout cas...vas tu oser la porter?


oui pas question de la laisser au coffre... mais pas n'importe quand , rarement et avec jubilation ...

ma montre du dimanche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:29

ben bravo bravohap

vivement dimanche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:49

regalis a écrit:
Sur l'index de 11h sur la lunette, il y a un manque de matière ou bien c'est un point de graduation qui est en "sur-impression" dans la partie supérieure?

un petit manque de peinture noire , défaut d'origine je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:54

hommemega a écrit:
J'adore ce chrono dont je me suis souvent dit qu'il ferait bien à mon poignet, tout en étant conscient que c'était un peu du domaine du rêve .
Mais ton histoire prouve qu'il ne faut jamais désespérer ! Il est des circonstances où le gentil collectionneur se transforme en grand fauve, bravo !! thumleft

Dire que j'ai failli m'intéresser à ta polerouter qui avait attiré mon oeil le lendemain ! mais finalement je la trouvais moins désirable en vrai qu'en photo...
Tu as cédé quoi d'autre pour avoir ton cash ?

l'aquastar tu l'as trouvée avant ou après la Zenith ?



edit : dans l'émotion, tu prends ta flygraf pour une yachtingraf ! Wink

vendu
une speed mark II achetée récement et avec laquellle la mayonnaise n'avait pas pris
une seamaster 120 cal 601 que je ne portais pas
un petit chronostop plus porté depuis que j'avais le grand modèle

l'aquastar je l'ai trouvée après ... j'ai hésité mais ... bon , comme j'avais tout vendu ... quelle journée !!!


effectivement flygraf ... c'est l'émotion


Dernière édition par isosta le Mar 28 Aoû 2012, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:56

ZEN a écrit:
Superbe ! Je suis infiniment jaloux mais très heureux pour toi . Elle est superbe ...

merci Zen, pour le bracelet tu as un avis ou une info ? je pense qu'il peut être d'origine , ou peut être étaient elles vendues sans bracelet ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:08

Ton obstination a été récompensée et au vu de ta revue je comprend que tu ne voulais pas la rater bravohap bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:45

La seamaster 120, c'est celle à laquelle je pense?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:53

Tire-Comédon a écrit:
La seamaster 120, c'est celle à laquelle je pense?

voui !

Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:20

isosta a écrit:
Tire-Comédon a écrit:
La seamaster 120, c'est celle à laquelle je pense?

voui !


Je comprends que tu ne la portais pas, elle m'a fait un effet assez tiède. Finalement je suis très content qu'elle t'ai permis de trouver un de tes graals. Et elle m'a aussi permis de trouver une montre que je désirais beaucoup. Elle avait un karma a permettre à ses propiétaires de réaliser ce genre de rêve... Puisse-t-elle continuer!

Sinon, quelle histoire, mais tu avais déjà eu l'occasion de tester ton coeur avec d'autres bons coups.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  Empty
MessageSujet: Re: histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA    cairelli - histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA  EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:08

Ces montres étaient livrées avec des bracelets cuir épais à grosses coutures.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
histoire de l'achat et revue de ma toute fraiche ZENITH A.CAIRELLI-ROMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté: Zenith Chronomaster Sport
» La petite histoire de la ZENITH Cairelli "Tipo CP 2"
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
» Feu de G-Shock - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: