FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?

+32
Ganesh
Hephaistos01
Deky
kronotic
toqué
fgrims
sebbtz
Alt0201
birdy1962
kosmira
Callaghan
trinita
sopal1
francoisb
Pascab
Garo58
Starman
libellule70
bhao
Arno
Bardamu
pablito
ft1000mp
francky67
Mandrak
Le Belge
proto*bruno
geronimo1369
Pascal
stellar
ESE 2A
Marie_L
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pablito
Membre Hyper actif
pablito

tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:38

Pascal a écrit:

Une montre étanche à 50m est soit une montre "habillée" soit un chrono (soit une merdouille mais on n'en traite pas dans les forums horlogers). Donc, de toute façon ça doit rester hors de l'eau. Les seules montres destinées à voisiner avec l'eau sont celles à 3 aiguilles et couronne vissée. Pour toutes les autres montres, l'eau est contre nature.

100 fois non: une montre sérieusement conçue comme étant étanche à 50m (5 atm), est étanche à... 50m (5 atm), étonnant non?
Que par précaution, on se dise qu'une couronne vissée c'est vachement mieux, qu'on soit rassuré par une étanchéité 300m, soit, mais c'est largement surdimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Nouveau
Bardamu

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:38

Bonsoir,

J'ai une Eterna Cambridge donnée étanche à 30 M. Je la nettoie à grande eau régulièrement, en frottant avec brosse à dent + Paic liquide. Aucun problème. Je suis sûr que je pourrais me baigner avec...

Salutations.
pablito
Membre Hyper actif
pablito

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:41

proto*bruno a écrit:
Ce tableau est parfaitement exact,une montre étanche à 50m permet tout juste de se laver les mains,

il ne faut pas se fier à la profondeur.

Une montre étanche à 30m (3 ATM) n'est pas étanche du tout.

Bien sûr, bien sûr, et la SDDS a été conçue pour faire la vaisselle. clown
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:47

Hum... Les avis restent partagés semble-t-il, et le lien de Bruno (que je remercie au passage) pose une question importante en guise de conclusion Rolling Eyes
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:52

Pour ceux qui doutent encore des valeurs garanties par les fabricants : http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/polpalacios/plongee.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:03

Sports nautique extrèmes ... il faut une 300 !! Mr. Green

la meilleurs de l'année clown

ca fait belle lurette que mes pendules, hors Sub seraient mortes !! Rolling Eyes
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:43

ESE 2A a écrit:

Apres, ça doit dependre egalement de la marque de la montre, ....

... et de celle de la douche et de la pression de la flotte.
Une douche genre le couscoussier au dessus de la tête et l'arrosoir en tant que réservoir, ça devrait aller.
Avec une bonne douche à plusieurs jets ... prudence.

Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:56

Seule la pression donnée est exacte et mesurée en atmosphères.

3 ATM= 30m ce qui ne signifie pas nécessairement que la montre est étanche à 30m,c'est juste une conversion.

Pour éviter toute confusion ,les marques devraient ne mentionner que la pression en atmosphères.

La pression engendrée par ne serait-ce qu'un plongeon ne convient pas à une montre donnée pour trente mètres.

Après,il n'est pas dit non plus qu'elle va se remplir d'eau en trois secondes mais ça n'est pas fait pour cela.

Si des plongeurs avec bouteilles s'amusent à descendre avec une montre donnée pour 50m,moi je ne le

ferais pas ou juste pour finir ma Seiko "5".
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:56

6h45 après, le sujet n'est toujours pas verrouillé

étrange, vous avez dit étrange
libellule70
Permanent passionné
libellule70

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:57

Avec une Seiko 150m, je peux faire trempette à la piscine? tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 Blunt_gi
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:08

bon,je suis un incompris,je vais me coucher. Arrow Mr. Green
Starman
Membre Hyper actif
Starman

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:09

@Marie_L ,non ne te fie pas a ce tableau ,ca me parait pas juste......moi j'ai une seiko 5 donnée pour 100 m d'etancheité et cette été , ma montre a vue la plage ,la mer ,la piscine ,etc....lavage au lavabo ,etc...etc...et rien ,elle prend pas eau Wink tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 Hes1210
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:12

Oui,100m=douche,bain,nage.

C'est marqué dans le tableau et puis ça passerait aussi certainement avec une 50m mais ils prennent une marge.
Garo58
Membre très actif
Garo58

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 22:38

Moi j'ai résolu le problème : les montres restent à la maison et l'ordinateur de plongée m'accompagne à 40 mètres
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:38

Et moi j'utilise aussi bien ma speed que ma Deepsea ou ma Gshock pour mes longueurs de piscine quotidiennes.
Par contre pas de speed en plongée ou dans le sable. Faut pas pousser quand même Wink
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:11

en fait, ce qui résiste le moins à l'eau dans les montres étanches à 30 mètres et plus, c'est le bracelet cuir...

Pour un usage citadin, la couronne vissée est surtout utile pour que le petit dernier, lors de son bain, n'arrache ladite couronne.
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:23

ft1000mp a écrit:
Je l'ai déjà posté mais voici une "étude" intéressante : la fin d'un mythe. Wink
Intéressant comme lien. Je ne connaissais pas. Merci.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:18

On peut être prudent et ne mettre dans l'eau que des plongeuses étanches à au moins 200 m. On peut aussi faire confiance aux recommandations d'une marque sérieuse comme Omega et nager avec une montre étanche à 5 atm.

tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 WaterResist

Pour le plongeon, si on ne saute pas du grand plongeoir mais du bord, je doute que cela génère une pression supérieure à 10 atmosphères.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:50

proto*bruno a écrit:
La pression engendrée par ne serait-ce qu'un plongeon ne convient pas à une montre donnée pour trente mètres.

et pourtant...

Deky a écrit:

alors: pour un plongeon a 36km/h ( tu a intérêt a rentrer le ventre...)
P = ½ Ro V²
1/2 x 1000 x 10 x 10 = 50 000pa
soit 0.5 bar....soit 5 mètres pour un plongeon très violent...
...

ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:55

Arno a écrit:
ESE 2A a écrit:

Apres, ça doit dependre egalement de la marque de la montre, ....

... et de celle de la douche et de la pression de la flotte.
Une douche genre le couscoussier au dessus de la tête et l'arrosoir en tant que réservoir, ça devrait aller.
Avec une bonne douche à plusieurs jets ... prudence.

T'inquiete Arno, les miennes, meme avec un Karcher, elles ne risquent rien tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 Blunt_gi
http://www.rilogi.com/
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:24

stellar a écrit:
On peut être prudent et ne mettre dans l'eau que des plongeuses étanches à au moins 200 m. On peut aussi faire confiance aux recommandations d'une marque sérieuse comme Omega et nager avec une montre étanche à 5 atm.

tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 WaterResist

Pour le plongeon, si on ne saute pas du grand plongeoir mais du bord, je doute que cela génère une pression supérieure à 10 atmosphères.

Je vais donc pouvoir continuer de barboter dans ma piscine avec ma speed bravohap
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:44

Ma Speed de 96 et jamais révisée m'accompagne en piscine et plage - bain de mer sans aucun problème...
Pascab
Membre référent
Pascab

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:02

Tant que l'on activé pas le chrono et que l'on pratique la natation, pas de pb.
kosmira
Animateur
kosmira

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 1:50

je rajoute une piece à la machine Mr. Green :

une profondeur qui donne 5 atm (eau douce) ce n'est pas 5atm en mer,..........................ah ha Mr. Green Chinois
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?   tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 7:00

Callaghan a écrit:
Ma Speed de 96 et jamais révisée m'accompagne en piscine et plage - bain de mer sans aucun problème...

Sans aucun problème... pour l'instant ! Tu en auras forcément un jour... Franchement, pour aller dans l'eau avec un chrono (!!) dont les joints ont 16 ans il ne faut vraiment pas aimer les montres.

tableau d'étanchéité : êtes-vous d'accord ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant