| Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? | |
|
+27Der Meister Sonyc lithium isosta PIERROT585 lecorse2b Shanks Phoenix85 jeanchris2B Lassiwala Sai59 Crow yéti ariégeois Pelf yoli _DAVID_ Etarcos dzef kiv Deky l'ébat de coin laphroaig007 horacio Alecsendri styx Manitou ZEN 31 participants |
|
Faut-il faire évoluer en coaxial le calibre de la Speedmaster pro ? | Oui | | 22% | [ 24 ] | Non | | 65% | [ 72 ] | Sans avis | | 13% | [ 14 ] |
| Total des votes : 110 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:23 | |
| Quel serait votre avis sur une évolution du calibre 1861 de la Speedmaster Omega et l'introduction du coaxial ? La Speed pro doit-elle évoluer vers les technologies nouvelles ou conserver ses caractéristiques anciennes ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:29 | |
| Oui dans la mesure où cela représenterait une évolution majeure et fiable bien sûr (j'emploie le conditionnel n'étant pas suffisamment pointu). Aller de l'avant ou reculer, et ce qu'elle que soit l'industrie |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:36 | |
| Pour moi c'est non. Il existe tellement de déclinaisons de la speed que chacun y trouvera son bonheur. Inutile de dénaturer le mythe.
R.I.P Neil Armstrong. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:39 | |
| La MOONWATCH doit rester le plus proche possible de la config d'origine.
Ensuite, la gamme Speed Master a suffisament de variantes pour en introduire une nouvelle avec ce Coaxial, mais il faut garder dans la gamme le 1861. AMHA |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:42 | |
| Pourquoi changer LA Speed ? Il y a déjà beaucoup de versions différentes pour tous les goûts, dont plusieurs avec mouvement co-axial. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:43 | |
| Pour moi, la réponse est NON !!!! Il y a déjà une nouvelle Speed avec le coaxial (en fait le calibre in house), c'est très bien ainsi. L'ancienne Speed moonwatch doit rester à l'identique. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:44 | |
| Ca ne serait plus la "professionnal" ... D'autant que le calibre avec échappement co axial ( calibre 9300 ) est déjà monté sur la moonwatch co axial . Alors autant laisser la professionnal tranquille , non ? |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:47 | |
| - horacio a écrit:
- Pourquoi changer LA Speed ? Il y a déjà beaucoup de versions différentes pour tous les goûts, dont plusieurs avec mouvement co-axial.
''LA Speed'' n'existe pas vraiment, c'est une montre qui n'a cessé de vivre depuis sa création.... quand tu regardes bien elle a pas arrêté de changer....boite, poussoir, saphir, fond saphir, 321/861/1861, bracelet, aiguilles, cadran.... je vois pas pourquoi ils pourraient pas mettre le coax dedans... Deky |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 17:58 | |
| J'ai répondu oui : pourquoi pas intégrer l'échappement coaxial, qui fait maintenant partie de l'identité de la marque, dans son modèle mythique ? Le mariage ne serait pas contre nature, mais une évolution naturelle comme toutes les autres évolutions de l'histoire de l'horlogerie...
il y aura toujours un marché pour la speed "originale" (même si les experts s'écharperont sûrement sur la définition exacte de l'originale), mais je serais client d'un calibre chrono manuel à échappement coax, conçu selon les technologies actuelles... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 18:01 | |
| La configuration d'origine qui est allée sur la lune avait un calibre 321... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 18:02 | |
| Le monde change, la vie change, les gens changent alors que tout évolue pourquoi les montres resteraient-elles sans évolution. sans évolutions nos montres ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui ................
|
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 18:05 | |
| - ZEN a écrit:
- La configuration d'origine qui est allée sur la lune avait un calibre 321...
Certes, mais la montre qui est allé sur la lune était elle la config originale ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 18:31 | |
| Plutôt que de passer au coaxial, pourquoi ne pas repasser à la RàC avec le 321 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 18:49 | |
| Quel intérêt ? La Speedmaster existe déjà avec le coaxial 9300 (mouvement de manufacture) et avec le 3313 (référence 311.30). |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:04 | |
| aucun intérêt pour moi donc NON |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7941 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:20 | |
| - Deky a écrit:
- ''LA Speed'' n'existe pas vraiment, c'est une montre qui n'a cessé de vivre depuis sa création....
quand tu regardes bien elle a pas arrêté de changer....boite, poussoir, saphir, fond saphir, 321/861/1861, bracelet, aiguilles, cadran.... Ces changements sont mineurs, entre une Speed de 69 et une d'aujourd'hui, un œil non averti ne verra que deux montres identiques. |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:34 | |
| - yoli a écrit:
- Deky a écrit:
- ''LA Speed'' n'existe pas vraiment, c'est une montre qui n'a cessé de vivre depuis sa création....
quand tu regardes bien elle a pas arrêté de changer....boite, poussoir, saphir, fond saphir, 321/861/1861, bracelet, aiguilles, cadran.... Ces changements sont mineurs, entre une Speed de 69 et une d'aujourd'hui, un œil non averti ne verra que deux montres identiques. et tu crois qu'il verra le coax ton oeil non averti a travers le fond plein de ''LA moonwatch''? Deky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:42 | |
| - Deky a écrit:
- horacio a écrit:
- Pourquoi changer LA Speed ? Il y a déjà beaucoup de versions différentes pour tous les goûts, dont plusieurs avec mouvement co-axial.
''LA Speed'' n'existe pas vraiment, c'est une montre qui n'a cessé de vivre depuis sa création....
quand tu regardes bien elle a pas arrêté de changer....boite, poussoir, saphir, fond saphir, 321/861/1861, bracelet, aiguilles, cadran....
je vois pas pourquoi ils pourraient pas mettre le coax dedans...
Deky +1 et tu peux même ajouter les matériaux, car on ne fait plus les polymères (hésalite) comme il y a 40/50 ans, les solvants ont changés. De même, les références des inox ont évoluées. donc les modèles actuels sont loin d’être 'à l'identique de la moonwatch'.
Dernière édition par brunop37 le Mer 29 Aoû 2012, 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:43 | |
| - ZEN a écrit:
- Quel serait votre avis sur une évolution du calibre 1861 de la Speedmaster Omega et l'introduction du coaxial ? La Speed pro doit-elle évoluer vers les technologies nouvelles ou conserver ses caractéristiques anciennes ?
Je ne pense pas qu'il faudrait faire évoluer technologiquement cette montre. Par contre, si son prix pouvait arrêter d'évoluer aussi, ça serait pas mal. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:44 | |
| A croire que les marqueteux d'Omega commandent un sondage d'opinion sur FAM pour savoir si nous sommes prêts à débourser 6000€ au lieu de 4000€ (excusez l'approximation pour les prix) pour avoir une speed (mais attention avec le 9300 siouplaît)?
Ben je dis non car la prix de l'accession au rêve de la monnwatch est encore réalisable (je parle pour moi car déjà pour beaucoup c'est inaccesible). D'autant que pour le client qui veut absolument une speed avec 9300 peut se l'offrir déjà.
Et toc. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:47 | |
| |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 19:56 | |
| Perso, j'ai voté non pour plusieurs raison. Premièrement : le mythe, une speed pro reste quasi immuable Deuxièmement : comme certains l'ont dit, le prix. Autant je peux envisager de m'offrir une 3570 en revanche mettre 6000€ m'est parfaitement inenvisageable. Et enfin: pourquoi ? Tous les commentaires de propriétaires de speedmaster la disent fiable et précise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 20:18 | |
| Boite trop épaisse avec les nouveaux Coaxial. Je serai curieux de savoir si la nouvelle speedmaster Chronographe Moonwatch Omega Co-Axial se vend bien ? |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 20:36 | |
| La speed pro doit rester la plus fidèle possible à la moonwatch originale. Pour le coaxial, il y a les speed pas pro... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? Mer 29 Aoû 2012, 20:42 | |
| - florian31 a écrit:
Boite trop épaisse avec les nouveaux Coaxial.
ca n'est pas lié a la techno, c'est un choix de design. (ceci dit je suis d'accord la 9300 est trop epaisse...) les seamaster font toujours la même épaisseur depuis le coax. Deky |
|
| |
| Et si le calibre de la Speedmaster Professional devenait coaxial ? | |
|