FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Business montres : est devenu payant

Aller en bas 
+13
Gollum
Alecsendri
kuato
ftikai
Chimère
Zoltar1572
jojo
LIPNOTIC
lecorse2b
Etarcos
ZEN
laphroaig007
michel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:37

tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:44

Ca l'était déjà avant... Lettre d'informations payante.

Le site a évolué, il y a encore quelques infos, mais le principal est payant comme avant sur papier.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:19

Il faudra voir quelle peut être la pérénité d'un tel site quand les infos sont partout en moins de 12 heures. Business montres est regardé pour son pouvoir de nuisance et le nombre de lecteurs perdus par le système payant lui fait perdre de son danger. Je doute que ce soit une bonne idée à long terme quand les marques réduisent leurs dépenses par tous les moyens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:41

ZEN a écrit:
Il faudra voir quelle peut être la pérénité d'un tel site quand les infos sont partout en moins de 12 heures. Business montres est regardé pour son pouvoir de nuisance et le nombre de lecteurs perdus par le système payant lui fait perdre de son danger. Je doute que ce soit une bonne idée à long terme quand les marques réduisent leurs dépenses par tous les moyens.

Il faut bien que Mr Pons mange
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:05

Pour que ça reste gratuit, il eut fallu que vous monsieur Pons pliates. batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:08

ZEN a écrit:
Pour que ça reste gratuit, il eut fallu que vous monsieur Pons pliates. batman

Pas de problème pour les jeux de mot, il s'en lave les mains batman
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 104
Date d'inscription : 16/09/2011

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:10

ZEN a écrit:
Pour que ça reste gratuit, il eut fallu que vous monsieur Pons pliates. batman
Mr. Green , j'adore thumright
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:11

ZEN a écrit:
Pour que ça reste gratuit, il eut fallu que vous monsieur Pons pliates. batman
Ouah...J'ai voulu la sortir lors de l'histoire Pequignet, mais j'ai cru au bannissement...
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:29

Citation :
Zen nous dit
Business montres est regardé pour son pouvoir de nuisance
monsieur Pons pliates

Excusez moi, je ne comprends pas bien, mais sans prendre position sur le fait que Business montres devienne payant, j’espère que M. Pons sait ce qu’il fait.
Maintenant, j’aurai quand même remplacé le terme « nuisance » par celui de « vérité », car à mon très modeste niveau, dans ma démarche pour l’histoire horlogère, il a été et reste LE relais vers les sphères de l’horlogerie, que seul je ne pouvais toucher, qu’il en soit remercié

Voici avec cet extrait d’une lettre d’un journaliste, reçue il y a un certain temps, une autre position que je respecte :

…Je me trouve, et vous l'avez parfaitement compris, entre le marteau et l'enclume. Aujourd'hui, il faut être lucide, ceux qui me font vivre, sont ceux-là mêmes dont nous parlons... Alors de liberté ? difficile de les attaquer de front...
…Ils s'emballent et sortent les grands moyens (juridiques, ils adorent) quand une franche explication suffirait. D'autant qu'une vraie confrontation intellectuelle à ce sujet apporterait beaucoup et sortirait chacun des protagonistes grandi, puisque les deux auraient contribué quelques soit le résultat final à enrichir le patrimoine historique comme à éclairer un pan méconnu ou trouble de l'horlogerie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:53

Hors du "pouvoir de nuisance" (en a-t-il réellement, du pouvoir), ce site est truffé d'infos pertinentes, fait la part belle à passablement de nouveautés et de mico marques quasi inconnues.
Lecteur assidu, je ne le serai plus.
Même si je comprends que son créateur doive manger, les prix sont surfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:29

Je ne suis non plus pas prêt à payer.
De plus, je trouve que depuis quelques temps les informations sont de plus en plus creuses. Sans compter que la moitié des articles servent à glorifier la clairvoyance et l'indépendance de leur rédacteur et dommage pour l'impartialité, on a vite compris qui il aime et qui il n'aime pas. C'était pourtant au début, je suis sur qu'un autre blog ou forum prendra le relais.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:27

jojo a écrit:
Citation :
Zen nous dit
Business montres est regardé pour son pouvoir de nuisance
monsieur Pons pliates

Excusez moi, je ne comprends pas bien, mais sans prendre position sur le fait que Business montres devienne payant, j’espère que M. Pons sait ce qu’il fait.
Maintenant, j’aurai quand même remplacé le terme « nuisance » par celui de « vérité », car à mon très modeste niveau, dans ma démarche pour l’histoire horlogère, il a été et reste LE relais vers les sphères de l’horlogerie, que seul je ne pouvais toucher, qu’il en soit remercié

Voici avec cet extrait d’une lettre d’un journaliste, reçue il y a un certain temps, une autre position que je respecte :

…Je me trouve, et vous l'avez parfaitement compris, entre le marteau et l'enclume. Aujourd'hui, il faut être lucide, ceux qui me font vivre, sont ceux-là mêmes dont nous parlons... Alors de liberté ? difficile de les attaquer de front...
…Ils s'emballent et sortent les grands moyens (juridiques, ils adorent) quand une franche explication suffirait. D'autant qu'une vraie confrontation intellectuelle à ce sujet apporterait beaucoup et sortirait chacun des protagonistes grandi, puisque les deux auraient contribué quelques soit le résultat final à enrichir le patrimoine historique comme à éclairer un pan méconnu ou trouble de l'horlogerie...


Annoncer un plan de licenciement dans une entreprise est une information. Lorsque celui-ci n'est que potentiel, l'annoncer et ainsi en accélérer la mise en oeuvre est une nuisance. C'est facilement vérifiable pour ceux qui le subissent.

Annoncer le départ du PDG de JLC n'est pas une info mais une simple nuisance .

Ce sont des exemples...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:48

D'accord avec vous, Zen, mais les infos de ce site vont au-delà de ce genre d'informations. Elles sont pertinentes et très intéressantes, mais de là à payer 60 euros par mois pour avoir plaisir de les lire...

Le problème, c'est le prix demandé, au lieu d'avoir 2 fois plus de lecteurs à moitié prix, il aura un quota minimum pour la même somme. Son travail deviendra donc insignifiant sur le plan de la nuisance. Et celui qui paie tient le bâton, donc bonjour l'indépendance...

Il aurait fait un abonnement à 10-20 euros par mois, un plus important pour entreprise et aurait ainsi gardé lisibilité, indépendance et surtout son lectorat.

Concernant la nuisance répétée contre Lambert de JLC, cela s'est réglé "à l'amiable" entre un gros ponte de R. et Pons, dans les couloirs de Baselworld. Grands cris et venue aux mains, intervention de la sécurité. Mr. Green

Lambert a ensuite eu la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:56

Ah oui, sans parler du fait que sa manne première, l'information, provient de lecteurs. Souvent certains réagissent suite à un article, lui envoyant complément d'infos et même données confidentielles (pour se venger, pour désinformer le dossier aussi car il ne vérifie que très peu et tombe souvent dans le piège).

Donc, sa principale source va se tarir.

Un exemple, un fournisseur ne se fait pas payer par une marque, il se venge en balançant le tout à BM. Puis un deuxième, donc là Pons écrit un article pensant avoir là un sujet intéressant sur la santé financière de la marque.

Croyez-vous qu'un employé va payer 60 euros par mois? Qui va payer? Bein les patrons de marques et les journaux, à part cela quelques passionnés.

Je pense que son système va le balancer dans les limbes de l'insignifiance.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:17

15,3€/mois = carte de membre IEEE Computer Society avec l'accès à une vingtaines de périodiques papiers et des milliers de publications scientifiques, plus leur archive électronique.

22€/mois = un quotidien comme LeSoir, avec une copie papier dans la boîte à lettre tous les jours (sauf le dimanche), plus leur archive électronique.

60€/mois? Est-ce que les sheiks arabes, les oligarches russes ou les rentiers s'informent sur la business des montres dans leur temps libre? Si oui, alors ça pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:43

Les tarifs. C'est pas donné à moins de prendre l'année ou les deux ans. Mais il faut les sortir.

Business montres : est devenu payant Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:23

C'est 'hachment plus cher que ne l'était Megaupload Business montres : est devenu payant Blunt_gi

10€ le test d'une journée... c'est la loose affraid
Ça devrait être gratuit, le test d'une journée... où au moins une valeur symbolique, un euro... nawak...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:56

Incroyable! Mais bon ne lui jetez pas la pierre à Pons ( Incompréhensible )!
A mon avis, il a du se faire pirater le site pas Pequignet... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:01

Etarcos a écrit:


10€ le test d'une journée... c'est la loose affraid
Ça devrait être gratuit, le test d'une journée... où au moins une valeur symbolique, un euro... nawak...

Je suis bien d'accord.

Mais bon, il part du principe que tout le monde potentiellement intéressé connaît le contenu depuis belle lurette.

Je ne crois pas à ce nouveau modèle économique non pas à cause des tarifs mais tout simplement parce qu'on en a "profité" (notez les guillemets) pendant des lustres gratuitement. Alors dire à des gens qu'il faut payer après tant d'années gratuites, c'est inaudible. Quant au contenu, je l'ai lu pour les ragots et les chaises musicales des RP (ça c'est important!). Pour le reste, pas difficile de voir les marques à cirage de pompes et celles à dégommer.

Citation :
Concernant la nuisance répétée contre Lambert de JLC, cela s'est réglé "à l'amiable" entre un gros ponte de R. et Pons, dans les couloirs de Baselworld. Grands cris et venue aux mains, intervention de la sécurité.

C'était l'année ou Pons s'est baladé avec un bras en écharpe au SIHH? C'était quand ça? 2008? 2009? LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:56

Je ne sais pas, passablement de monde en a parlé. Des rumeurs sur le faiseur de rumeurs? Mr. Green

Devant le stand Harry Winston, à ce qu'il parait...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:15

Pons perd son référencement sur les moteurs de recherche qui lui ramenaient du monde. De profundis. Business montres : est devenu payant 214683

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:28

Quand il se contente de faire part d'informations, c'est bien renseigné, on voit qu'il a de bonne sources, ca reste intéressant.

Par contre, lorsqu'il se lance dans des interprétations, ca devient beaucoup plus tendancieux. Pour exemple son dernier article sur la reprise de Pequignet, où il est quasi insultant avec et le repris et le repreneur, démolissant le premier et étant plus que sceptique avec les intentions du second (sans parler de l'allusion à son physique... Evil or Very Mad )

http://www.businessmontres.com/le-zapping-des-zaoutiens/pequignet-swatch-group-lebedev-doettlingbiver-omega-rolex-richard-mille
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gollum
Membre très actif
Gollum


Nombre de messages : 156
Localisation : Hollande
Date d'inscription : 13/05/2012

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:56

Ce site est un blog... Ca ne sent pas la rigueur journalistique au vu de l'article Pequignet... Et c'est aussi cher que ca? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:45

Ca me laisse perplexe, cette façon dont business montre est perçue...

Gregory Pons fait du journalisme. Pas forcément toujours d'une façon soft et consensuelle, certes. Mais je n'ai pas d'autre exemple en tête de lieu où l'on trouve une information et des commentaires, à ce rythme, avec cette argumentation, avec cette densité, venant d'une seule personne. Vous n'êtes pas toujours d'accord avec ce qu'écrit GP ? Moi non plus. Vous doutez de son objectivité ? Vous avez raison, il ne faut en général pas croire aveuglément ce qu'écrivent les journalistes ! Vous pensez que ça ne sert à rien ? Moi, ça m'apporte beaucoup, ne serait-ce que parce que ça réveille souvent les neurones...

Moi, je ne suis qu'un amateur qui regarde l'horlogerie comme consommateur, mais en essayant d'y comprendre quelque chose. Et pour moi, la perte des infos de business montre est une lourde perte.

Et ce sera une perte : pur amateur, et sans aucun intérêt financier dans l'horlogerie, je ne suis pas prêt à payer pour business montre ce que l'on me demande. Tant pis. Une lecture récréative, même si elle m'intéresse, je ne me vois pas mettre plus d'une dizaine d'euros par mois.

Pour autant, je ne vois pas en quoi j'aurais quelque chose à dire sur le prix que fixe Mr Pons. C'est sa liberté la plus stricte. J'espère pour lui qu'il a bien fait son étude de marché...
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Business montres : est devenu payant Empty
MessageSujet: Re: Business montres : est devenu payant   Business montres : est devenu payant EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:53

LIPNOTIC a écrit:
ZEN a écrit:
Pour que ça reste gratuit, il eut fallu que vous monsieur Pons pliates. batman
Ouah...J'ai voulu la sortir lors de l'histoire Pequignet, mais j'ai cru au bannissement...

Au pire on te crucifiait !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Business montres : est devenu payant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une grande marque va changer de mains
» Le billet de FAM repris sur Business Montres
» Le billet de FAM repris par Business Montres
» Business Montres change de look
» Business montres est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: