| Taille Archimede Pilot? | |
|
+10Der Meister BLM Garo58 geronimo1369 jlm Kgérard phip_3l2 horacio Crow jrfaller 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jrfaller Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 3:28 | |
| Bonjour! J'ai un grand dilemne. J'ai un tout petit poignet, tout maigre : 15,9cm J'aimerai faire l'aquisition d'une Archimede Pilot qui m'a l'air d'une montre fort belle pour remplacer ma Seiko Military qui a fait (honorablement) son temps. Malheureusement on ne peut pas les essayer en France donc je dois acheter à l'aveugle. J'hésite (mot trop faible pour le sentiment qui m'anime) entre une Pilot 39 et une Pilot 36... Que me conseillez vous? Quelqu'un a t'il déjà fait l'acquisition d'une 36? N'est elle pas trop petite? Merci d'avance a toute personne qui pourra me libérer de cette angoisse existentielle |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 3:32 | |
| Imprime les photos de ces 2 modèles en 36 et 39mm à l'échelle 1/1 et découpe les, cela te donnera une idée de ce que cela donne en les posant ensuite sur ton poignet.
Dernière édition par Crow le Ven 31 Aoû - 3:32, édité 1 fois |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 3:32 | |
| Avec un poignet de cette taille je pense que les deux t'iront. Après c'est une question de goût. Idéalement va en magasin essayer des montres de taille similaire, par exemple une Explorer 36 et une 39 |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 4:12 | |
| c'est une mauvaise idée c'est un coup à repartir avec une Rolex |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 4:15 | |
| Ouais pas faux Enfin pas vraiment le même budget. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 4:16 | |
| Essaye une montre en 39 en boutique tu te feras une petite idée ! Je pense que la 39 mm devrais aller sur ton poignet. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 5:26 | |
| Bonjour. Poignet de 16 et montre de 40 ça passe super bien et je suis même monté a 42. |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 6:12 | |
| - Kgérard a écrit:
- Essaye une montre en 39 en boutique tu te feras une petite idée !
Je pense que la 39 mm devrais aller sur ton poignet. Bonne idée, mais je pense que notre ami devrait aussi prendre en considération la longueur des cornes et l'ouverture du cadran pour se faire une idée proche de la réalité... |
|
| |
Garo58 Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 16:11 | |
| - geronimo1369 a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Essaye une montre en 39 en boutique tu te feras une petite idée !
Je pense que la 39 mm devrais aller sur ton poignet. Bonne idée, mais je pense que notre ami devrait aussi prendre en considération la longueur des cornes et l'ouverture du cadran pour se faire une idée proche de la réalité... +1 Mais je pense tout de même que la 39 devrait passer sans souci |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 21:02 | |
| Sur un poignet de 16 la 39 doit passer, mais sera néanmoins bien présente (surtout avec une forte ouverture de cadran). J'aurais tendance à te conseiller la 36 peut-être, ou alors une sinn 556 (38 mm). [Source: Google] |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 21:26 | |
| Pas mal cette Sinn. Sinon, 36 ou 39 c'est une question de goût..........donc essayer et.............. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 31 Aoû - 23:44 | |
| En dehors de la taille, ce qui compte c'est l'ouverture de cadran/présence au poignet. Les Archimede Pilot sont TRES présentes au poignet. Ne reste que l'essai. Organise une rencontre en sollicitant des possesseurs Ce sera l'occasion de découvrir aussi d'autres marques/modèles...malheureusement ! |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Sam 1 Sep - 0:41 | |
| Le style flyger doit se porter avec un grand diamètre. (à l'époque c'était même du 50 si je ne me trompe pas)
39 au moins....
Pense également à la possibilité de changer les bracelets. Prend une taille facile à trouver. (22 donne beaucoup de choix) |
|
| |
jrfaller Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 5 Oct - 3:16 | |
| Bon bon bon! Ça a pas été facile!!! Merci à tous pour vos messages qui m'ont aidé à me décider. Comme j'aime pas avoir une montre trop grosse au poignet et que j'aime avoir un bracelet à ma taille j'ai choisi la 36' avec les bracelet court. Livraison parfaitement assurée par Archimede, la montre est superbe! Et la taille me convient bien, elle se porte bien aussi en petit modèle Une petite photo pour voir ce que ça donne : Merci encore! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 5 Oct - 5:19 | |
| Personnellement je l’aurais vu en 39 comme la majorité des avis. Mais, c'est ton choix avant tout. |
|
| |
NIGHTCOP Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 15 Fév - 2:44 | |
| Petite question : dans ce même modèle pour un poignet de 18,5 cm, vous conseillez quoi 42mm ou 45mm ? |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 15 Fév - 10:21 | |
| - NIGHTCOP a écrit:
- Petite question : dans ce même modèle pour un poignet de 18,5 cm, vous conseillez quoi 42mm ou 45mm ?
je verrais plutôt la 42 |
|
| |
NIGHTCOP Membre Actif
Nombre de messages : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Taille Archimede Pilot? Ven 15 Fév - 10:25 | |
| Merci , c'est ce que pensais aussi. |
|
| |
| Taille Archimede Pilot? | |
|