FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?

+34
jr_chronos
callahan78
chocala
maître d'étang
Arno
XavTheMac
tomducat
kiv
babky
Passionné de nature
georges zaslavsky
Sonyc
Bozaware
jeanmichel
plibou
BLM
steph38
walter99
PIERROT585
laphroaig007
francoisb
geronimo1369
Kgérard
broncos
rome
yéti ariégeois
Cafetao
kuato
lithium
il_drago
esteban AdM
lolo4529
moumoune31
David123
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? Empty
MessageSujet: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:24

En zieutant un peu sur Chrono24, je tombe sur pas mal de vendeurs Espagnol et Grec (et Italiens, mais ça c'est normal, ils ont toujours été nombreux), enfin, pour les espagnols et grecs, ils me semblent plus présent que "jadis".

Du coup je me suis demandé si "la crise", la fameuse, dont on en parle depuis quelques temps, avait eu une influence sur vos achats, du genre : CHI et prévision d'achat pour 2012 mais pour finir, en lien direct avec la crise, eh bien non ça va pas pouvoir se faire..., ou pire : Prévu un achat pour 2012, mais non seulement ça va pas pouvoir se faire, j'ai en plus dû vendre une montre que j'aimais à cause des effets de la crise... yeux

Bref, vu de Suisse, on est pas encore tellement concerné par cette affaire, mais je me demandais si elle avait des incidences directes sur les achats des fameurs francophones, ... ou non ? Incompréhensible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:33

Pour ma part, non, mais j'ai la chance d'être assez protégé de la crise!
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:33

j'ai repoussé mes achats prévus cette année , on verra en 2013 !
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:35

J'ai peut-être profité de la crise pour acheter ma PO chez un marchand grec sur Chrono 24. confiused
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:36

esteban AdM a écrit:
J'ai peut-être profité de la crise pour acheter ma PO chez un marchand grec sur Chrono 24. confiused

C'est pas bien d'avoir essayé d'enfiler un Grec... Arrow Arrow
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:37

moumoune31 a écrit:
esteban AdM a écrit:

C'est pas bien d'avoir essayé d'enfiler un Grec... Arrow Arrow

affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:43

Je n'achète plus de montre "Suisse" neuve !
Sa devient trop chère,augmentation 1 à 2 fois l'an sans raison apparente ( ah si coût des matières première,parité Franc Suisse / euros What the fuck ?!? ...).
Impression d’être pris pour un pigeon.
A quand un blocage des prix par notre gouvernement ? Il l'a bien fait pour les carburants (encore une promesse pas tenue !)
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:47

florian31 a écrit:
Sa devient trop chère,augmentation 1 à 2 fois l'an sans raison apparente ( ah si coût des matières première,parité Franc Suisse / euros What the fuck ?!? ...).
A quand un blocage des prix par notre gouvernement ? Il l'a bien fait pour les carburants (encore une promesse pas tenue !)

C'est vrai... a quand un blocage des prix ? Voire même... une baisse des prix tant que nous y sommes!! Un bon argument de campagne; qui votre pour moi ? pirat

La crise ne m'a touché personnellement... croisons les doigts pour que cela continue!!!

Dans tout les cas, je ne me priverai jamais de manger ou de me retrouver dans des difficultés pour mes montres. Si cela devrait être le cas, je les vendrais, avec un gros pincement au coeur tout de même, sans hésiter.

il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:50

esteban AdM a écrit:

Le malheur des uns fait le bonheur des autres Wink
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:27

florian31 a écrit:

Y'a déjà assez de sujets sur les prix, ça n'a rien à voir avec la question qui est : - hors du fonctionnement normal du ménage (nourriture, factures, loyers, voiture), est-ce que la crise a eu un impact sur le superflu (donc loisirs ou passion), et dans notre cas : les achats horlogers ?
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:47

A mon humble avis, les personnes qui souffrent de la crise fréquentent des forums, mais pas celui-ci Wink
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:50

La crise m'a fait accélérer les achats. Comme on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain, je profite tout de suite.

Si cela devait aller mal pour moi dans le futur, au moins, j'aurais profité.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:02

Intéressant point de vue Kuato, moi je serai plutôt l'inverse, si la Suisse devait se retrouver dans la tourmente, j'attendrais de voir ce qui se passe avant d'acheter une nouvelle montre, suis du genre méfiant et prévoyant quoi. Wink

lithium a écrit:
A mon humble avis, les personnes qui souffrent de la crise fréquentent des forums, mais pas celui-ci Wink

Pourquoi pas ? FAM est sous protection de la crise comme la France était protégée du nuage de Tchernobyl ? Incompréhensible

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:15

David123 a écrit:

lithium a écrit:
Pourquoi pas ? FAM est sous protection de la crise comme la France était protégée du nuage de Tchernobyl ? Incompréhensible
Non, c'est juste que les personnes qui ont des difficultés financières ne s'achètent pas de montres de luxe.
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:18

Non personnellement la crise ne m'impacte pas pour le moment. Mon secteur d'activité est bien sur touché sur les marchés matures mais il y a encore pas mal de business sur les marchés émergent ou a potentiels.
Par contre les impôts de Septembre m'obligeront surement a décaler un peu....
http://www.graciebarra75.com/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:32

Pas encore touché, mais je touche du bois.
rome
Membre Actif
rome

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:55

David123 a écrit:
En zieutant un peu sur Chrono24, je tombe sur pas mal de vendeurs Espagnol et Grec (et Italiens, mais ça c'est normal, ils ont toujours été nombreux), enfin, pour les espagnols et grecs, ils me semblent plus présent que "jadis".

Du coup je me suis demandé si "la crise", la fameuse, dont on en parle depuis quelques temps, avait eu une influence sur vos achats, du genre : CHI et prévision d'achat pour 2012 mais pour finir, en lien direct avec la crise, eh bien non ça va pas pouvoir se faire..., ou pire : Prévu un achat pour 2012, mais non seulement ça va pas pouvoir se faire, j'ai en plus dû vendre une montre que j'aimais à cause des effets de la crise... yeux

Bref, vu de Suisse, on est pas encore tellement concerné par cette affaire, mais je me demandais si elle avait des incidences directes sur les achats des fameurs francophones, ... ou non ? Incompréhensible What the fuck ?!?

Vivement que la crise arrive un peu plus par ici alors ! Comme ça on pourra faire des bonnes affaires au coin de la rue, sans avoir à se soucier des envois depuis l'étranger.

clown
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:04

yéti ariégeois a écrit:
Pas encore touché, mais je touche du bois.

comme toi... Wink
de toute façon, le budget que je compte consacrer aux montres est figé. Donc pour acheter, je vends ou échange et je reste dans mon enveloppe... Chinois
après, je n'ai pas constaté que la crise augmentait les délais dans lesquels je vends habituellement mes montres... Incompréhensible
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:06

Bien, je fait comme pour les voitures, je ne prends plus du neuf.
Occasion récente et c'est parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:39

Y'a déjà assez de sujets sur les prix, ça n'a rien à voir avec la question qui est : - hors du fonctionnement normal du ménage (nourriture, factures, loyers, voiture), est-ce que la crise a eu un impact sur le superflu (donc loisirs ou passion), et dans notre cas : les achats horlogers ?

non .... la vraie crise n'est pas encore installée ....hélas pour certains yeux
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:16

Moi je commence à être impacté depuis trois mois, et les perspectives ne sont pas rassurantes... yeux
Conclusion : je ferme les vannes sur toute dépense que je pourrais regretter en cas de besoin, en attendant que le ciel se dégage un peu Wink
Mais c'est dur de résister! pale
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:47

Je crois malheureusement que tu as raison. Le nombre de sans emploi est en augmentation constante, on annonce une baisse du prix de l'immobilier que certains estiment dans certaines régions à -30 ou 40 %.

Certains ne pourront plus rembourser, d'autres ne pourront pas vendre, même pour rembourser la banque, car le prix aura trop baissé, etc. Ou comment être enchainé à une ville sans pouvoir aller chercher du boulot ailleurs... On pourrait penser que les "nantis" seront ceux qui ont un pécule pour acheter et qui attendent la baisse... comme ceux qui achètent leurs montres d'occasion en Grèce ou en Espagne finalement, avec un investissement supérieur).

Pour ma part, j'ai acheté fin 2009, à un tarif que je trouvais élevé. Mon voisin vient de revendre l'appart du dessus (le même, état semblable au mien) 25 % plus cher. J'imagine que vu l'âge des acquéreurs, il sont à la "limite" du taux d'endettement et que leur apport devait être faible.
Une simple perte d'un avantage comme le "13ème mois" et paf, c'est régime pâtes et pain sec, voir pire. Et en Espagne, les fonctionnaires ont perdu cet avantage, représentant 7-8 % de leur salaire annuel donc ça peut concerner tout le monde).
Bref, ayant encore quelques annuités à rembourser, j'économise en prévision de quelques années de vache maigre comme on dit. Mais il ne faudra pas que ça dure des années. Cela étant, même si je suis loin d'avoir acheté au prix de 2001-2002, je ne suis pas le plus à plaindre.

J'oubliais, nous nous plaignons du coût de l'énergie et nous avons les plus bas prix européens...

Autre élément prouvant que c'est la crise : les journaux, réservant habituellement leurs colonnes pour le patronat ou l'immigration illégale, ressortent les numéros spéciaux "chasse aux privilèges de la fonction publique", en prenant soin de mettre dans le même panier le smicard et l'ambassadeur... Ou comme le Figaro de comparer le salaire d'un haut fonctionnaire parisien et celui de l'ambassadeur en poste en Afganistan (sans chercher à savoir pourquoi l'un a une belle prime de risque !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:52

bien content d'avoir mon âge ....

c'est vraiment dur pour la jeunesse à venir Crying or Very sad

projets ??? comment peuvent-ils avoir une perspective d'avenir ... Rolling Eyes
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:55

Pour ma part, la situation actuelle m'incite à une certaine prudence.
Mes revenus futurs dépendant de l'activité économique future, et comme j'ai eu la possibilité de trouver mon Aero Bang Hublot, j'ai préféré revendre plusieurs montres cette année.
Au final, le bilan 2012, même en tenant compte des 1 ou 2 montres à venir sera sûrement dans la réduction de ma collection.
Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?   Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ? EmptySam 1 Sep 2012 - 0:24

bonsoir

pas specialement touche financierement pour l instant
mais je ne suis pas particulierement optimiste pour l avenir,je freine mes depenses , pas totalement
oui la crise a un impact sur mes achats
cordialement

Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant