FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seikoverdose .....

Aller en bas 
+5
skeleton31
alemmar
stef
POLO LE BELGE
jean-michel
9 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 9:37

Voilà il faut que ça sorte ....

la lecteure du forum général commence serieusement a souffrir d'une Seikoverdose entre les "pro", les "contres", les "casseurs", (qui ne cassent pas que les seiko d'ailleurs mais aussi les attributs masculins ... et menu menu ...), les "revues" , les "ou acheter" ....

n'a on pas TOUT dis sur ces fameuses "divers" ? a lire le forum depuis 3 mois on ne parle que de cela, pas UN jour sans avoir un sujet qui traite de cette montre !

le plus effarant dans l'histoire est qu'on pourrai imaginer un sujet sur ces montres sortant de l'ordinaire et franchement interessant .... par exemple puis ce que ce sont des montres de plongée, les tester pour leur vraie utilisation , une retrospective historique, les modèles vintages, un vrai post technique avec le démontage et l'analyse pertinante de la fabrication ...

Mais non même pas , toujours la sempiternelle rengaine , a quand le reportage photo avec toutes les phases d'ouverture du colis, le gros plan sur l'étiquette de la poste, la lettre d'accompagnement de Mr Lee ... le tout en photo bien floue ou a bon coup de flash ?

tenter de s'evertuer a faire des posts sur des montres peu connues, ou digne d'interet horloger est de plus en plus décourageant, pour faire de l'audimat mettez Seiko dans le titre , et la on est sur d'avoir le haut du tableau et un max de réponses

alors oui tout ces posts sur Seiko me lassent, voir pire

allez y réagissez , faites de ce post un des plus lu du forum, cela ne fera que renforcer mes dires

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2005

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 9:43

effectivement, je trouve également que la "Seikomania" commence à peser un peu. Je n'ai rien contre cette marque (je possède d'ailleurs 2 seiko" mais que diable, il me semble qu'il y a beaucoup d'autres marques de montres à paler (et à montrer) qui ont un "passé" un peu plus "lourd" que la montre du Soleil Levant ?
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4575
Age : 53
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 9:44

Salut JM,

C'est marrant maiston post precede d'une minute un autre faisant reference au choix d'une Seiko !

Intuition ou matraquage Seiko ? Incompréhensible

C'est vrai que vu le rapport qualité/prix, beaucoup commencent par cela et comme de nombreux "nouveaux" ( dont je fais partie) nous rejoignent, le suhet est évoqué trés souvent.

Il y a suffisamment de posts pour ne pas tomber d'indigestion.

Courage JM ! Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 9:45

coome je disais à l'instant dans un autre post, mm moi je suis las...d'acc pour un sujet + technique avec tests, historique, etc.
Sur ce, good night !

ps: je suis très interessé par le côté démontage, mouvement, etc. mais je n'ai touvé qu'une page -bien faite- en anglais: "The Seiko Diver's 200 Meter SKX779 Featuring the 7S26 Automatic Movement" mais j'ai plus le lien.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 9:49

c'est sur jm je prefere et de beaucoup lire un post dans lequel tu me parles de doxa , marque que j'avais releguée au fin fond de ma memoire , plutôt qu'un enieme post sur une seiko , mais bon on est sur forum generaliste et l'etudiant qui vient ici nous montrer fierement sa diver a droit a notre respect ..je souhaite à tous ces nouveaux amateurs de montre de pouvoir un jour comme nous s'offrir de belles toquantes , mais probablement qu'ils ne le peuvent pas actuellement .
bon maintenant faudrait pas qu'il y en ait 10 par jour...ni meme un ..
mais bon un de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 9:54

JM, je n'aime pas les seiko, ce n'est pas de la belle horlogerie, c'est japonais, et l'horlogerie, c'est français, anglais, suisse, ou allemand, point... ( à mon avis )

J'en ai même acheté une de diva, gardée huit jours, pour me faire ma propre opinion.

Certes, les posts sur seiko ne fond pas avancer grand chose, j'en conviens...

MAIS

Elles présentent un intérêt : par leur petit prix, c'est la clef d'entrée à la vraie horlogerie pour des collectionneurs débutants, à petit budget, qui veulent quand même une montre portable au quotidien, plutôt qu'une bouse des années 50, qui n'est en plus pas à la porté de tous...

En celà, SEIKO présente à mes yeux un intérêt.

Alors, dans ta grande bonté, sois indulent, et patient Basketball

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 9:55

Effet de mode...
flux, reflux...

Maintenant Jean-Michel, comme tu fais fréquemment des stats pour pondérer les remarques du type : "trop d'Omega / trop de speedmaster". Tu pourrais en faire de même sur "Seiko", voirE "Diver", et constater que tout ça reste dans la norme. Par ailleurs, il semble tout de même logique que les gens aient plus à dire sur des gammes Seiko, Oméga, que sur Patek, Vacheron, ... car beaucoup en possèdent (peuvent en posséder), on les croise plus fréquemment... Bref, difficile parfois d'aller contre l'évidence et la popularité, en évitant si possible de tomber dans le populisme.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 10:02

Seiko a une légitimité historique et horlogère qui n'a pas grand chose à envier aux Européens, et..... Mais je suppose que vous en avez déjà parlé 34527 fois içi, non ?

Ben moi j'aime bien Seiko !

Allez, un des modèles phares et nettement moins courant de la gamme plongée pour changer de la diver's:

Seikoverdose ..... Z121
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 10:04

La solution, c'est peut-être de créer un :

"[Topic unique] Seiko diver's et dérivés /!\ lire le 1er post avant de poser une question /!\ "

avec en 1er post une liste de conseil, liens pour commander etc, et ensuite chacun dans ce topic poste ses photos de déballage de la divers etc...

Et de mettre en post-it un topic regroupant la liste des topics uniques.

(Recthor, Altanus...)

Je suis sûr que Kaltan peut s'y mettre Mr. Green

Vu le nb de participants au forum, ce genre de rationnalisation parait utile pour éviter 20 topics sur le même thème et permettre à d'autres sujets de rester en 1ère ou 2ème page plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 10:05

C'est vrai ça, on parle trop de Seiko alors qu'il y a tellement de marques intéressantes à découvrir ou redécouvrir : BRM, Jacob & Co, U-boat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 10:06

Ca tourne en rond les copains...

Dans un sens comme dans l'autre Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seikoverdose ..... Empty
MessageSujet: Re: Seikoverdose .....   Seikoverdose ..... EmptyMar 23 Jan - 10:06

Jean-Michel a raison sur ce coup .... Allez on va réconcilier tout le monde ... On se dit 8 jours fermes sans Seiko bravohap bravohap bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Seikoverdose .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: