FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...

Aller en bas 
+10
Crow
laphroaig007
Cafetao
Renard
voxduc25
cesco25
Maelstrom
moumoune31
Alecsendri
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 15:45

Citation :
Facebook a annoncé vendredi qu'il allait faire la chasse aux mentions "J'aime" suspectes, qui ne viennent pas de personnes réellement intéressées pour soutenir des pages sur le réseau social.

"Nous avons amélioré les efforts de nos serveurs pour retirer les mentions +J'aime+ qui auraient été gagnées par des moyens violant notre politique de service", a indiqué l'équipe chargée de la sécurité chez Facebook sur son blog.

"Ces efforts visent à retirer les +J'aime+ gagnés par le biais de faux comptes ou de tromperies", ajoutent les ingénieurs de Facebook qui font aussi référence à des achats en gros de mentions "J'aime".

Le réseau social permet depuis longtemps à ses utilisateurs de soutenir des pages en cliquant sur un onglet "J'aime". Un grand nombre de "J'aime" permet de voir combien de fans une page rassemble, notamment pour les pages de marques commerciales.

"Cette amélioration permettra aux pages de produire des contenus plus pertinents et intéressants, et les marques auront une meilleure idée du soutien qu'elles rassemblent autour de leurs contenus", a encore précisé l'équipe de sécurité de Facebook.

Le réseau social, basé en Californie, espère réduire à moins de 1% la part des mentions "J'aime" suspectes grâce à ses efforts en la matière.


http://www.jeanmarcmorandini.com/article-292139-facebook-va-etre-plus-vigilant-sur-les-mentions-j-aime-suspectes.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 3 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 15:49

Ca ne coute rien de dire qu'on va le faire... Ils vont peut être même faire quelque chose, mais j'ai un doute sur la réelle efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 15:54

J'aime! clown
Revenir en haut Aller en bas
Maelstrom
Nouveau
Maelstrom


Nombre de messages : 22
Localisation : 3e planète
Date d'inscription : 24/08/2012

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 16:24

« Faussement gêné», ce serait encore mieux. study

Sinon, bah, l'info me laisse de marbre en fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 17:09

Il y a un nombre incalculable de faux comptes , quantité d'autres sont valables mais très peu actifs...
Cela gêne considérablement facebook puisque du coup sa principale force ( ciblage précis des utilisateurs pour utiliser à des fins publicitaires leur compte) s'en trouve affaiblie.
Ils auront du mal à arriver à ces fameux 1% de faux compte, ils sont autour de 10% à ce jour !!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 19:31

moumoune31 a écrit:
J'aime! clown

Moi aussi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 19:40

Moi qui avait honte de lire le blog de Morandini, je suis rassuré qu'il fasse aussi partie des lectures de ZEN Mr. Green

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 20:29

renarddu25 a écrit:
Moi qui avait honte de lire le blog de Morandini, je suis rassuré qu'il fasse aussi partie des lectures de ZEN Mr. Green

C'est surtout le système de veille internet qu'il faut remercier pirat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyLun 3 Sep - 20:32

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Facebook-Like-Button-big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 0:23

Moi je préfère les fesses de bouc !
Et cela ne me gène en rien de le dévoiler...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 1:56

Faut cliquer "J'aime" aussi pour faire remonter le cours de l'action Facebook ? Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 7:34

laphroaig007 a écrit:
Moi je préfère les fesses de bouc !
Et cela ne me gène en rien de le dévoiler...
Mr. Green

clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 9:26

Alecsendri a écrit:
Ils vont peut être même faire quelque chose, mais j'ai un doute sur la réelle efficacité.

Un doute ?
Comme c'est ennuyeux ....
Mark Zuckerberg sera à votre écoute ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 9:29

Arno a écrit:
Un doute ?
Comme c'est ennuyeux ....
Mark Zuckerberg sera à votre écoute ...
C'était un euphémisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 14:21

J'aime. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 14:26

ZEN a écrit:
Citation :
Facebook a annoncé vendredi qu'il allait faire la chasse aux mentions "J'aime" suspectes, qui ne viennent pas de personnes réellement intéressées pour soutenir des pages sur le réseau social.
[...] Le réseau social, basé en Californie, espère réduire à moins de 1% la part des mentions "J'aime" suspectes grâce à ses efforts en la matière.
jocolor Poisson d'avril !

Ca rappelle furieusement les pratiques du box-office (ou en français du "hit-parade") où les votes dégoulinaient AVANT la mise en vente des disques Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... Empty
MessageSujet: Re: Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...   Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau... EmptyMar 4 Sep - 16:01

Nous on a ça ! clown

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Facebook faussement gêné par les duperies sur son réseau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Piaget, un réseau sous contrôle
» Actu : Un réseau de hackers roumains arrêté
» Actu: Un club horloger pour le réseau HEC
» [Actu] des horloges à réseau optique mesurent une seconde plus précise
» Actu: Le Chinois Xinyu, partenaire de LVMH, étend son réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: