| paradoxe .... | |
|
+26Fokker III Alt0201 bhao Joe_Cool jodko pouf1 fred-tictac Chon Kerangaro David123 MK007 guillaume paris VinzSpades Alecsendri Subta Did666 Ed the Grocer reloaded Manitou moumoune31 XR1200 Ange_Noir Shanks Bender Dr Fraud real74 P.Sterc 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P.Sterc Membre Actif
| Sujet: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 2:09 | |
| Salut,
je me suis procuré une Rolex SDDS il y a une semaine et je flippe de lui infliger des rayures. Du coup je viens d'acheter (vous noterez la différence de verbe, juste plus classe, j'ai payé quand même plein pot) une G-Shock dont certains du forum vantent les mérites d’indestructibilité. Pourquoi ... ?
C'est vrai, pourquoi, il y a deux ans je craque pour la montre de mes rêves, la pam 312 et a compté de ce jour là je l'ai porté sans discontinuité, quel que soit le temps et les conditions de travail. Je fais pas un boulot de forçat mais ca m'arrive de me retrouver dans des mêlées agitées et pas seulement en allant faire mes courses avec des vieilles dames.
Bon, un soir je dine chez des amis, passons les détails, je vais fumer sur le pallier, je rentre à l'issue de mon forfait légal et me prend le bras dans la porte blindé de ce couple bobo bon teint. KLONG. Je soufre intérieurement déjà avant de revenir vers la lumière afin de constater les dégâts : rien, du moins il me semble et là je me dit : porte blindé - 0 - Panerai 1. Quelques semaines plus tard, je rencontre par hasard un tictalicoolique et nous discutons. Normal, on se renifle le poignet et il me fait remarquer, Oh, horreur, que j'ai un bon gros pet sur la corne supérieure droite ... ben ouai. Finalement, porte blindée - 1 Panerai 0.
Du coup je me demande comment faire pour porter à la fois des montres et éviter de me cogner dans les murs ou tout objet se trouvant sur ma route, y compris des êtres humains, et éviter de foutre en l'air mes tocantes.
Alors j'ai acheté ce truc. une GW-7900B-1ER. Ca m'amuse un peu, c'est un peu ma madeleine de Proust qui me rappel mes 8 ans quand on m'avais fait cadeau de ma première montre "ki sonne". Mais ca reste du plastoc.
Voilà le paradoxe. Porter une belle montre dans une chambre capitonnée et un "truc" pour aller dans le monde des gens ou s'en foutre parce que ca donne l'heure quand même, même avec une tranchée dans la corne ....
fin des interrogations métaphysiques ...
A+
Phil. |
|
| |
real74 Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 2:40 | |
| Les rayures, font parties de la difficile vie d'une tocante et d'un fameur. La première est difficile a digerer ensuite sa passe!
Une photo des dégat serait la bienvenue. |
|
| |
Dr Fraud Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 3:41 | |
| Bonjour, Tout d'abord, afin d'éviter les rayures, faire très attention tout le temps et éviter les portes blindées, c'est un bon début. personnellement, je ne porte mes montres que lorsque je sais que je ne vais pas faire de bricolage, j'évite les heures de pointe dans les transports en commun. Je sais, ce n'est pas la panacée mais c'est déjà un début, quitte à paraître pour quelqu'un d'hyper précautionneux. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 4:10 | |
| Une montre, ça se porte. Une montre qui se porte, ça se raye. C'est la vie .... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 6:30 | |
| Une montre est faite pour vivre, pas pour dormir dans un coffre mouvement arrêté. Maintenant bon, il fait un peu faire attention quand même. |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| |
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: RE: Jeu 6 Sep - 8:06 | |
| - real74 a écrit:
- Les rayures, font parties de la difficile vie d'une tocante et d'un fameur.
La première est difficile a digerer ensuite sa passe!
Une photo des dégat serait la bienvenue. Ca faisait que quelques jours seulement que j'avais ma SDDS que, en dormant, j'ai fait une rayure, que dis-je un canyon, énorme! J'ai eu du mal à la digérer comme dit plus haut mais maintenant les rayures font parties de mon quotidien et la montre vieillit (bien) comme il se doit... Je ne la regarde plus à la loupe, ça me fait trop peur... Par contre comme je ne supporterais pas la moindre trace sur le verre, (après la 1ère micro rayure...) ma montre est équipée (comme bon nombre de mes objets) d'une protection de verre "Invisible Shield" que je change régulièrement à cause des rayures que je lui fait justement, ce qui me conforte encore plus dans le bien fondé de cette protection (et du fait que le saphir est vraiment rayable quoi qu'on en dise...) J'ai essayer de faire des photos mais ça donne rien, c'est vraiment dur la macro (sans parler de l'éclairage!) |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 8:34 | |
| - real74 a écrit:
- Les rayures, font parties de la difficile vie d'une tocante et d'un fameur.
La première est difficile a digerer ensuite sa passe! C'est exactement ça! J'ai une carrera 1887 boitier poli, et j'ai souffert la première fois que j'ai remarqué quelques rayures sur le boitier... et finalement, on assume et on se dit que c'est comme ça qu'elle façonne son histoire! |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 9:03 | |
| - Bender a écrit:
- Une montre, ça se porte. Une montre qui se porte, ça se raye. C'est la vie ....
Une montre ça se porte et se prend des portes parfois. Faut resté ZEN |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1556 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 9:18 | |
| Une montre, et encore plus une Rolex, quelle qu'elle soit, est faite pour vivre, ou sans quoi on tombe dans la collectionnite, et on va les voir tous les week end, sur un watch winder au fond du coffre capitonné d'une banque ... Si ça peut te déstresser, quelques photos en action de certaines de mes montres, dite HH, mais qui pour moi sont simplement un plaisir à porter : Tourbillon automatique Audemars Piguet dans une chambre d'enfant : Chronometre souverain FP Journe dans le lavabo durant un lavage de main : Lange Cabaret en week end : Patek Philippe calatrava 5120 au mac Do : Royal oak Jubilee se rinçant dans le verre à dent de l'hotel : Patek Philippe Aquanaut durent une charge de bois sur tracteur : Et j'oubliais, moi aussi, j'ai acheté une G Shock un jour, pour les meme fausses bonnes raisons que toi, et je l'ai revendue après l'été :
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Jeu 6 Sep - 9:22, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 9:19 | |
| Tu revends ta Deepsea et tu gardes la G-Shock. |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1224 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 9:59 | |
| J'avais acheté des Russes pour ces même fausses raisons, elles ont rapidement sauté sur d'autres poignées.
Je porte mes montres en toutes occasions, c'est un plaisir rare et personnel, et pourtant mon métier me fait aller dans des endroits, on va dire "compliqués", ou une "simple" Tudor peut représenter une vie de travail....
Profites, on n'a qu'une vie! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 10:51 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Une montre, et encore plus une Rolex, quelle qu'elle soit, est faite pour vivre, ou sans quoi on tombe dans la collectionnite, et on va les voir tous les week end, sur un watch winder au fond du coffre capitonné d'une banque ...
Pareil... Les montres sont faites pour être portées... On n'enferme pas nos gosses dans des cellules capitonnées de peur qu'ils ne se blessent! Alors pourquoi infliger ça à nos montres. Ed, une Patek en Tool watch! |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 10:55 | |
| - Bender a écrit:
- Une montre, ça se porte. Une montre qui se porte, ça se raye. C'est la vie ....
- Alecsendri a écrit:
Ed, une Patek en Tool watch! C'est sûr que ça peut paraître bizarre mais c'est juste cohérent avec le discours tenu. Après, à chacun selon ses moyens... La classe : la G-Shock était assortie à la chambre d'enfant !!! Perso, je porte une montre 23h30/24 environ (je sais, ma femme aussi me dit que je passe beaucoup de temps dans la salle de bains... ) et je ne conçois pas ma passion autrement qu'à plein temps... Mais c'est vrai que la première rayure énerve. Forcément.
Dernière édition par VinzSpades le Jeu 6 Sep - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| |
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: RE: Jeu 6 Sep - 11:04 | |
| |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 11:53 | |
| A Ed the Grocer reloaded : toi, tu n'as pas peur! Au moins, tes montres font partie intégrante de ta vie ! Toutes mes montres sont rayées même ma Rolex, dont j'étais sûr qu'elle ne recevra aucune blessure, a subi un choc avec une table en verre. Voilà, je l'ai baptisé. Affaire classée. Je ne suis pas fan du concept : "garder ses montres dans leurs coussins pour éviter les rayures". Une montre, ça se porte et forcément, elle subit les activités de la vie. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 12:09 | |
| De mon côté c'est ma SD qui s'y colle chaque fois qu'il y a danger. Lorsque je la cogne, je regarde si je n'ai pas éclaté un bout du saphir sur le bord (il est un peu proéminent par rapport à la lunette), mais rien, et pas grand-chose non plus sur le reste de la carrure et du bracelet. Je dois dire qu'il ne s'agit que de petites rayures qui pourraient s'effacer par un léger polissage, aucune marque vraiment profonde. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 12:17 | |
| |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1556 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 12:25 | |
| - Kerangaro a écrit:
- MK007 a écrit:
- A Ed the Grocer reloaded : toi, tu n'as pas peur! Au moins, tes montres font partie intégrante de ta vie !
Cet homme est capable de tout :
Je suis démasqué... plus sérieusement, et pour rester dans le présent sujet des montres à vivre et des montres à regarder , je milite depuis longtemps, avec un zeste de provocation, pour désacraliser le Garde Temps, et le ramener à ce qu'il est, pour moi tout du moins : un objet de plaisir, de culture, et source d'échange. . |
|
| |
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 12:26 | |
| C'est comme les chaussures, les voitures, etc... Le premier petit éclat fait mal ensuite, tu relativises. Et pour les situations risquées, la toolwatch (chacun la choisi en fonction de ses goûts, ses moyens et les risques qu'il fera prendre à sa montre). Perso, je m'équipe en fonction du risque : la G-shock quand je sais que ça va être mouvementé, la Citizen quand j'ai un doute et puis le reste du temps je porte ce qui me plait et je ne me prends pas trop la tête. Si la montre prend une rayure ou un impact, tant pis elle "vit". Leurs rayures sont l'équivalent de nos cicatrices : les marques de la vie. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 14:15 | |
| |
|
| |
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 14:34 | |
| Ca s'appelle de la scarification ça |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: paradoxe .... Jeu 6 Sep - 14:55 | |
| Bonjour,
Une montre avec un boitier pas rayé, c'est une montre que tu ne porteras que très peu ou pas du tout, alors où est l'intérêt ?
Sur ma petite collection, (36 sans compter les quartz) un bon tiers ont des marques et pourtant je fait attention.
Cordialement. |
|
| |
| paradoxe .... | |
|