FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue El Primero Open Chronomaster 1969

Aller en bas 
+24
interpol
dav16v
MJPAA
BRxavier
squadra
laphroaig007
Gaïan
NIC-NAC
tomcuss
il_drago
jeanchris2B
elron
pupu1106
Aiolia
anthony-13
imy
Krom1
Der Meister
_DAVID_
RM
chucky544
WatchAddicted
alexg2
Zakk
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:42

Hello les Zenithiens bravohap

1ère revue pour votre jeune padawan Chinois

Je me lance donc dans mon 1er roman photo !! Arrow
Je confirme c’est contagieux ! Vous lire est diablement dangereux… Twisted Evil Pour les finances, pour l’équilibre du couple, pour avoir autre chose en tête que des calibres ou des complications… Bref, il y a un avant et un après… Mr. Green Et si je poste mon 1er topic c’est, vous vous en doutez dejà, parce que j’en suis à l’étape « un après » cyclops

Je reconnais bien aisément être tombé 'in love' des tocantes sur le tard !! Et c’est pourquoi j’ai décidé de combler mon retard au plus vite ! Après l’achat l’année dernière d’une Hamilton jazzmaster viewmatic puis ensuite d’une Frederique Constant heart beat date carré, le hasard d’une ballade dans paris et mon attirance pathologique pour les modèles open I love you m’ont fait faire la rencontre d’une Zenith Chronomaster open RDM… yeux
Coup de foudre immédiat avec enfin un objectif d’achat concret me permettant de mettre un gros orteil dans la haute horlogerie et un bras sur le bureau de mon banquier! Winolk

J’en profite aussi pour dire un grand MERCI aux modérateurs de ce forum et aussi aux passionnés gravitant autour de la partie du forum dédiée à Zenith. thumleft
Le travail fait, les milliers de témoignages recueillis et les conseils prodigués, souvent très pertinents, rendent l’appartenance à cette communauté extrêmement plaisante !! Grace à vous, j’ai aussi appris à découvrir la manufacture Zenith et la très riche histoire qui la caractérise ! Chinois Mon attirance pour leurs montres magnifiques s’est trouvée encore plus exacerbée par la connaissance du chemin parcouru par la marque depuis 1865 et la formidable épopée du El Primero !! I love you I love you

Mon choix était arrêté : la Chronomaster Open RDM fond silver !
Le jour fatidique était arrivé. Le 7 juillet 2012. Tous les voyants étaient au vert… Allez, un dernier passage sur FAM avant d’aller chez mon AD… Et là ce fut le drame !! Car je découvris avec un intérêt certain (et c’est un doux ephémisme Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Blunt_gi ) le topic d’elron sur la Chronomaster Open 1969 et ses couleurs légendaires !!! affraid !! Mince ! Toutes les démarches de recherche, de comparatif et d’essayage étaient à refaire… pale

Tiens pour ceux que cela intéresse, outre l’aspect et les complications présentes, un petit comparatif entre la Open RDM et la Open 1969 :

Open RDM
Mouvement: 4021
Nbre Jewels: 39
Nbre pièces: 248
Epaisseur: 7,85mm

Open 1969
Mouvement: 4061
Nbre Jewels: 31
Nbre pièces: 282
Epaisseur: 6,6mm

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Openchrono

De plus, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, la partie ouverte du calibre a été rehaussée sur la 1969 pour plus de visibilité et aussi pour « affiner » le boitier. De plus, lors de mon comparatif en live, je trouvais la lisibilité de l’heure plus agréable sur la 1969 avec ce bandeau foncé qui court sur toute l’extrémité du cadran. Vous remarquerez aussi que la vis bleuté en bas à droite de l’ouverture a été légèrement déplacée sur la gauche pour permettre l’ajout du compteur 12h à 6 heures en lieu et place de la RDM. De plus, l’aiguille du chrono en rouge, c’est juste MAGNIFIQUE thumleft , tout comme le rappel de cette couleur sur les 2 petites aguilles des compteurs… I love you
Pour le reste c’est absolument identique rabbit
Inutile de vous préciser la finesse de travail du cadran, avec cette évolution tout en douveur des couleurs en fonction de l'éclairage ambiant! Shocked Je ne sais pas comment ils arrivent à faire cà, mais c'est absolument saisissant de nuances!!! affraid I love you I love you

Bref avoir fait livrer pour essaie, la seule Chronomaster Open 1969 de tout Louis Pion Paris à leur enseigne de Madelaine, j’obtenais la certitude que c’était vers la 1969 que se porterai mon choix final ! MA PRECIEUSE !! Juste SUBLIME ! La fusion de la légendaire Open et des célèbres couleurs du El Primero 1969… I love you I love you La bénédiction d’Elron (non je ne suis pas un fan de la saga de J. R. R. Tolkien) m’avait touché de plein fouet ! viking Commande passée, 1 mois d’attente et la voilà ! affraid

Ma Chronomaster Open 1969 pour vous et rien que pour vous, sous tous les angles et sous vos applaudissements :

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Zenithopen4
Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Zenithopen6
Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Zenithopen8
Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Zenithopen10


Après 1 semaine de port et de contemplation, je ne regrette pas mon choix car je pense que cette déclinaison de l’Open va vite devenir un « must have » tant il donne le sentiment de posséder une Zenith moderne mais qui n’a pas oublié son passé glorieux, lorsqu’en 1969, le celèbre El Primero apparaissait au grand jour ! I love you
Bref ma 1ère Zenith aura toujours une place à part et au-dessus de tous les autres modèles qui viendront après (vous avez dit une NEW VINTAGE 1965 et son mouvement Elite 670… pourquoi pas oui… Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Blunt_gi )
N’hésitez pas à me poser toutes les quetions qui vous passent par la tete, j’y repondrai avec joie thumleft
Enfin je suis comblé de rejoindre la communauté des Zenithiens !! Chinois

Bonne lecture
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
alexg2
Nouveau
alexg2


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/03/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:24

Bravo, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:56

Magnifique! Un tres bon choix!

Je viens egalement de m'acheter une Zenith apres avoir possede une Hamilton, et il faut avouer que c'est un tout autre monde thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:28

Félicitations, excellente revue mais surtout magnifique montre, je la verrai bien à coté de ma power reserve ... bravohap Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:35

Félicitations !!!!

Très bon choix

Beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:16

excellent choix
félicitations
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:30

bravohap bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:07

Grand fan des dernières open, je ne peux qu'applaudir des deux mains et des deux pieds. Bravo, superbe. Elle manque à ma collec ! J'ai la noire et la sylver...reste la 1969...bientôt, bientôt...en attendant arrose nous de photos.

C'est également un plaisir de voir ta joie pour "ton précieux", alors merci de ce partage et ... Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:18

Bravo !

bravohap Bulles

Elle est ssssssssssssssssssssssssssplendide !

ci après une petite vidéo ou l'on voit son petit cœur battre ... très très vite !!



Bon, ok, on devine son cœur qui bat ... mais c'est beau quand même !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:36

Merci à tous pour vos commentaires très chaleureux Chinois
C'est vrai qu'une 1ère Zenith, surtout après de longs mois de lecture silencieuse (FAM), d'étude, de réflexion, d'essais frustrants puis enfin d'attente... c'est très long et très dur si je puis me permettre l'usage rapproché de ces 2 adjectifs... clown

Alors forcement lorsqu'on ouvre l'écrin en bois Zenith pour la 1ère fois... cyclops cyclops bravohap bravohap colors colors I love you I love you I love you I love you
Enfin vous connaissez bien ça aussi thumleft

Allez quelques photos supplémentaires notamment du Fabulous Las Veg... euh El Primero jocolor :

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Imgp1879w
Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Imgp1880p
Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Zenithopen17
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:22

Félicitation Zakk, elle est juste sublime cette 1969 open.. Alala tu m'aides pas à me décider pour un modèle de cette zenith avec cette revue.. confiused

Encore bravo et profite bien de ta belle Bulles Bulles Bulles (elle en mérite au moins 3 Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:07


Vraiment superbe cette zenith !!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pupu1106
Membre très actif
pupu1106


Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:12

Magnifique une pure merveille

Félicitation !!!! Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
elron
Membre très actif
elron


Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2011

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:51

Félicitation Zakk Bulles
Profite bien de cette merveille et j espère que tu m en
veux pas trop Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:02

Bravo pour cette magnifique Open 1969 ! Et merci de toutes ces précisions, car je ne savais pas que cette Open, un peu à la manière des Striking, était plus fine que les autres Open de Zénith. C'est vrai que ce cadran presque trois couleurs est magique !
Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:56

Miam miam... Incompréhensible

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:46

WatchAddicted a écrit:
Magnifique! Un tres bon choix!

Je viens egalement de m'acheter une Zenith apres avoir possede une Hamilton, et il faut avouer que c'est un tout autre monde thumleft

C'est certain ! Twisted Evil

Cependant (et je regarde ma jazzmaster viewmatic en ce moment meme Mr. Green ), je reconnais facilement à Hamilton, comme à Fréderique Constant par ailleurs, une qualité de finition des boitiers et d'assemblage de leurs calibres ETA très convenable voir meme flatteur. Seule la qualité des bracelets cuir, pour Hamilton surtout (car alligator dès les modèles millieu de gamme FC thumleft ), prète à critiques... Incompréhensible

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 K2665
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:24

Félicitations !!! Bulles Bulles Bulles
et merci pour cette revue !

Maintenant, tu vas avoir du mal à décoller tes yeux de ce magnifique cadran, sans compter la vue sur le mouvement.

Une acquisition que tu ne regretteras pas !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:16

Je partage ton enthousiasme au...Zénith j'ai pris possesion de la mienne ce lundi une open noir RDM avec une superbe BD a poussoir I love you I love you

Tu as fait une tres beau choix Bulles pour ma part la RDM est tres pratique car je n'avais jusque la que des quartz.



Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4517
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:28

Juste parfaite ! Pour moi la plus belle Zénith du moment thumleft Profites-en bien et régales nous de clichés !
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptySam 8 Sep 2012 - 1:53

Clairement l'une de mes Zenith préférées, surtout après l'avoir déjà passée au poignet lors d'une soirée FAM sur Lyon en janvier dernier.
bravohap

Merci pour cette chouette revue.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptySam 8 Sep 2012 - 4:28

Bon j'ai pas tout lu mais j'adore cette montre ! Félicitations pour cette magnifique zénith !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:15

Vraiment un très beau modèle, félicitations !!! Bulles Bulles Bulles !!!
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:27

bravohap bravohap bravohap

Superbe acquisition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zakk
Membre Actif
Zakk


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/07/2012

Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Empty
MessageSujet: Re: Revue El Primero Open Chronomaster 1969   Revue El Primero Open Chronomaster 1969 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:51

Quelle poisse!!!! Crying or Very sad mais ça devait bien arriver me direz vous...

J'ai un gros problème avec mon open 1969 !!! affraid je vous explique:

Je n'arrive pas à lire l'heure sur ma Zenith !! En effet dès que la regarde pour connaitre l'heure mon pauvre cerveau imprime tous les détails du cadran, de l'ouverture, et du coeur qui bat... Bref tout sauf l'heure... pirat

Je suis obligé de m'y reprendre à 3 fois minimum pour retenir l'indication temporelle... Rolling Eyes

C'est grave selon vous ? affraid
Revue El Primero Open Chronomaster 1969 Blunt_gi jocolor rendeer

Faut que je m'en sorte please aidez moi!! Ça existe l'association des ZA (Zenith anonyme)?? Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue El Primero Open Chronomaster 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH - El Primero Chronomaster 1969 Open
» [Revue] Ma Zénith Chronomaster Open 1969
» Ma ChronoMaster Open T El Primero
» El primero Chronomaster 1969 Open en rupture de stock chez Zenith
» Questions sur la Chronomaster 1969 open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: