Hello les Zenithiens
1ère revue pour votre jeune padawan
Je me lance donc dans mon 1er roman photo !!
Je confirme c’est contagieux ! Vous lire est diablement dangereux…
Pour les finances, pour l’équilibre du couple, pour avoir autre chose en tête que des calibres ou des complications… Bref, il y a un avant et un après…
Et si je poste mon 1er topic c’est, vous vous en doutez dejà, parce que j’en suis à l’étape « un après »
Je reconnais bien aisément être tombé 'in love' des tocantes sur le tard !! Et c’est pourquoi j’ai décidé de combler mon retard au plus vite ! Après l’achat l’année dernière d’une Hamilton jazzmaster viewmatic puis ensuite d’une Frederique Constant heart beat date carré, le hasard d’une ballade dans paris et mon attirance pathologique pour les modèles open
m’ont fait faire la rencontre d’une Zenith Chronomaster open RDM…
Coup de foudre immédiat avec enfin un objectif d’achat concret me permettant de mettre un gros orteil dans la haute horlogerie et un bras sur le bureau de mon banquier!
J’en profite aussi pour dire un grand
MERCI aux modérateurs de ce forum et aussi aux passionnés gravitant autour de la partie du forum dédiée à Zenith.
Le travail fait, les milliers de témoignages recueillis et les conseils prodigués, souvent très pertinents, rendent l’appartenance à cette communauté extrêmement plaisante !! Grace à vous, j’ai aussi appris à découvrir la manufacture Zenith et la très riche histoire qui la caractérise !
Mon attirance pour leurs montres magnifiques s’est trouvée encore plus exacerbée par la connaissance du chemin parcouru par la marque depuis 1865 et la formidable épopée du El Primero !!
Mon choix était arrêté :
la Chronomaster Open RDM fond silver !
Le jour fatidique était arrivé. Le 7 juillet 2012. Tous les voyants étaient au vert… Allez, un dernier passage sur FAM avant d’aller chez mon AD… Et là ce fut le drame !! Car je découvris avec un intérêt certain (et c’est un doux ephémisme
) le topic d’elron sur la
Chronomaster Open 1969 et ses couleurs légendaires !!!
!! Mince ! Toutes les démarches de recherche, de comparatif et d’essayage étaient à refaire…
Tiens pour ceux que cela intéresse, outre l’aspect et les complications présentes, un petit comparatif entre la Open RDM et la Open 1969 :
Open RDM
Mouvement: 4021
Nbre Jewels: 39
Nbre pièces: 248
Epaisseur: 7,85mm
Open 1969
Mouvement: 4061
Nbre Jewels: 31
Nbre pièces: 282
Epaisseur: 6,6mm
De plus, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, la partie ouverte du calibre a été rehaussée sur la 1969 pour plus de visibilité et aussi pour « affiner » le boitier. De plus, lors de mon comparatif en live, je trouvais la lisibilité de l’heure plus agréable sur la 1969 avec ce bandeau foncé qui court sur toute l’extrémité du cadran. Vous remarquerez aussi que la vis bleuté en bas à droite de l’ouverture a été légèrement déplacée sur la gauche pour permettre l’ajout du compteur 12h à 6 heures en lieu et place de la RDM. De plus, l’aiguille du chrono en
rouge, c’est juste MAGNIFIQUE
, tout comme le rappel de cette couleur sur les 2 petites aguilles des compteurs…
Pour le reste c’est absolument identique
Inutile de vous préciser la finesse de travail du cadran, avec cette évolution tout en douveur des couleurs en fonction de l'éclairage ambiant!
Je ne sais pas comment ils arrivent à faire cà, mais c'est absolument saisissant de nuances!!!
Bref avoir fait livrer pour essaie, la seule Chronomaster Open 1969 de tout Louis Pion Paris à leur enseigne de Madelaine, j’obtenais la certitude que c’était vers la 1969 que se porterai mon choix final ! MA PRECIEUSE !! Juste SUBLIME ! La fusion de la légendaire Open et des célèbres couleurs du El Primero 1969…
La bénédiction d’Elron (non je ne suis pas un fan de la saga de J. R. R. Tolkien) m’avait touché de plein fouet !
Commande passée, 1 mois d’attente et la voilà !
Ma Chronomaster Open 1969 pour vous et rien que pour vous, sous tous les angles et sous vos applaudissements :Après 1 semaine de port et de contemplation, je ne regrette pas mon choix car je pense que cette déclinaison de l’Open va vite devenir un « must have » tant il donne le sentiment de posséder une Zenith moderne mais qui n’a pas oublié son passé glorieux, lorsqu’en 1969, le celèbre El Primero apparaissait au grand jour !
Bref ma 1ère Zenith aura toujours une place à part et au-dessus de tous les autres modèles qui viendront après (vous avez dit une NEW VINTAGE 1965 et son mouvement Elite 670… pourquoi pas oui…
)
N’hésitez pas à me poser toutes les quetions qui vous passent par la tete, j’y repondrai avec joie
Enfin je suis comblé de rejoindre la communauté des Zenithiens !!
Bonne lecture