| Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. | |
|
+123Staffy Ashley gatchou maxicare EP122 Nomis pz JECK kaf lolomail roulien Le_scram Pintou allegromoderato thibault.b Lezael rouxousou lauma Benwatch LeDav XR1200 fred.mk flute76 Le Belge stefanaix Mr X Mad_daM le_barbot vuillafans FT94700 xav34 yan86 DJ67 armorius moose9144 B-VCS alics JRdE lejujusms xanthone dref jemsbroot franked azka06 pdi lynx25 P@ul Raginwulf bestak gils legalgui londoner ural vergeris BUG77 Chirouille quantz bugs52 Fantomas falky hydargos72 Olipax john29 Drive _DAVID_ Matthieu92 VincentB faffwah sylvaintheboss Imp Gwadafred dejinytravy piotrv zorro60 danlam challenger_fr francky67 mattlamenace bigben67 sensei Faz tomcuss cheminal67 phil23 moukey JRD Chon barney Guy 67 Scooter moumoune31 jj19 benmarie david45 geronimo1369 korigan Alecsendri sextazy FlavioPipo Gaïan Desmomarcus samir590000 arcabulle Apia Ada74 XavTheMac leopold greenguz rene Oncle Sam rogerw650 nard remy#3 bastien13 BlD'S borntodunk j-m 33 Shanks Milannimes jeanluc67 Sai59 LIPNOTIC VinzSpades 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 15 Jan - 10:11 | |
| - rogerw650 a écrit:
Il a été très modeste quant au prix... elle méritait plus
D'accord avec Thierry, elle méritait plus de part son exclusivité et sa qualité de fabrication... |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 15 Jan - 10:17 | |
| - piotrv a écrit:
D'accord avec Thierry, elle méritait plus de part son exclusivité et sa qualité de fabrication... Je ne vois pas en quoi le prix que j'ai fixé remet en question son exclusivité et sa qualité de fabrication Je fais plaisir à un FAMeur, et pour moi, c'est le principal |
|
| |
zorro60 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : Au nord de Paris Date d'inscription : 16/12/2012
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 15 Jan - 14:59 | |
| Mon petit plaisir du jour!... |
|
| |
jj19 Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 15 Jan - 19:49 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Mon petit plaisir du jour!...
J'attends la même je suis impatient ! |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Jeu 17 Jan - 1:04 | |
| Suis je normal... Lorsque je porte cette montre, je passe mon temps à la remonter pour le plaisir de sentir le cliquetis de l'Unitas via de la couronnes sous mes doigts, et ensuite je porte la montre près de mon oreille pour entendre le tic-tac... Mes collègues commencent à me regarder bizarrement! |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2442 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Jeu 17 Jan - 9:30 | |
| Je ne suis pas un grand fan des mono-aiguilles, mais celle-ci est tout simplement magnifique Je ne vois absolument rien qui me dérange, que ce soit la couronne, le cadran, l'aiguille, le boîtier, les cornes... bien au contraire, tout me comble. Je réfléchis à faire une bêtise (si c'est encore possible). |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Jeu 17 Jan - 11:53 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Je ne suis pas un grand fan des mono-aiguilles, mais celle-ci est tout simplement magnifique Je ne vois absolument rien qui me dérange, que ce soit la couronne, le cadran, l'aiguille, le boîtier, les cornes... bien au contraire, tout me comble. Je réfléchis à faire une bêtise (si c'est encore possible).
Et en plus une légitimité historique à ce design, qui reprend celui de la montre à souscription de Abraham Louis Breguet en 1796! Pour la dispo de ce modèle, MP à rogerSW650. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Jeu 17 Jan - 14:56 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Suis je normal... Lorsque je porte cette montre, je passe mon temps à la remonter pour le plaisir de sentir le cliquetis de l'Unitas via de la couronnes sous mes doigts, et ensuite je porte la montre près de mon oreille pour entendre le tic-tac...
Mes collègues commencent à me regarder bizarrement! Bienvenue au club !! Ce sont parmi toutes les qualités et fascinations exercées par les montres mécaniques, 2 des plus palpables... le remontage (qui parait comme une contrainte aux quartzmen et même aux férus d'automatiques ) et le son du 2,5Hz bien plus présent, rythmé, audible au sens ou il est "découpé" dans le temps plus clairement que les fréquences plus élevées... - dejinytravy a écrit:
- Je ne suis pas un grand fan des mono-aiguilles, mais celle-ci est tout simplement magnifique Je ne vois absolument rien qui me dérange, que ce soit la couronne, le cadran, l'aiguille, le boîtier, les cornes... bien au contraire, tout me comble. Je réfléchis à faire une bêtise (si c'est encore possible).
Tous les possesseurs de ce modèle diront la même chose, présence, qualité, esthétique et mécanique en "phase avec la grand-mère" |
|
| |
Gwadafred Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 20 Jan - 0:46 | |
| |
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 20 Jan - 12:19 | |
| |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 61 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 20 Jan - 17:13 | |
| |
|
| |
Gwadafred Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 51 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Dim 20 Jan - 18:50 | |
| Hey ! Merci Dan ! Ma parole tu traînes partout sur le net toi ! Knife Powaaaaaaaa ! |
|
| |
zorro60 Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 51 Localisation : Au nord de Paris Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Lun 21 Jan - 22:00 | |
| La belle est arrivée ce midi dans son bel écrin C était comme un rendez vous avec une jolie femme, j'ouvre le colis, le cœur battant, puis je dégrafe son écrin avec délicatesse... Enfin je l'ai passée à mon poignée, longueur parfaite du bracelet, elle est belle.... nous sommes fait pour vivre ensemble. Je vous posterai les premières photos ce week end. |
|
| |
danlam Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Age : 61 Localisation : Bassin d' Arcachon Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Lun 21 Jan - 22:16 | |
| - Gwadafred a écrit:
- Hey ! Merci Dan !
Ma parole tu traînes partout sur le net toi !
Knife Powaaaaaaaa ! Non, juste knives et montres et ( bracelets cuirs) bien sur.... |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 22 Jan - 19:05 | |
| |
|
| |
zorro60 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 23 Jan - 13:07 | |
| |
|
| |
jj19 Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 23 Jan - 18:19 | |
| J'ai hâte, de la mettre à mon poignet, je pense aussi craquer pour la PDL. |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 23 Jan - 21:55 | |
| Bonjour, Je viens de me rendre sur le site où l'on parle du régulateur. Et j'y lis qu'il a été présenté sur FAM (du moins le projet) mais je ne trouve rien, un gentil membre pourrait il me guider? Merci d'avance! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Jeu 24 Jan - 8:52 | |
| - zorro60 a écrit:
- quelques modestes photos....
- Spoiler:
- Spoiler:
Cette montre est magnifique et ne laisse pas indiffèrent.
Félicitions a l'AHA pour ces réalisations, j'attend avec impatiente la phase de lune et le quantième complet. Joli mariage, montre, whisky, cigare... que de la qualité !! monsieur aime se faire plaisir Phase de lune, 2014... pas avant. Le quantième n'est pas encore planifié. Il y a une multitude de projets à l'étude (une 20taine...) - korigan a écrit:
- Bonjour,
Je viens de me rendre sur le site où l'on parle du régulateur. Et j'y lis qu'il a été présenté sur FAM (du moins le projet) mais je ne trouve rien, un gentil membre pourrait il me guider? Merci d'avance! Le régulateur a été présenté sur le post "3 aiguilles by Roger" mais il y a un chroquis sur le site également... volontairement ancien, car nous affinons à coup de virgule le dessin. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16329 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 30 Jan - 10:24 | |
| |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mer 30 Jan - 10:32 | |
| Finitions top niveau Milannimes |
|
| |
zorro60 Nouveau
| Sujet: Mono AHA Mar 5 Fév - 22:35 | |
| Bonsoir, Je constate que plusieurs mono AHA sont en vente Vous lasseriez vous de ces magnifiques, originales et peu communes pièces ? Avec une de ces Monos on ne risque pourtant pas de la voir sur le poignet du voisin!!!! Que se passe t'il |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 5 Fév - 22:53 | |
| Si je peux me permettre Zorro, voici ma pensée : les monos de l'AHA sont très désirables tant sur un plan qualitatif et qu'esthétique, il n'y a aucun doute là-dessus. Sans parler de leur caractère confidentiel et exclusif, qui ne font que venir renforcer l'attirance qu'elles suscitent. Moi-même, je me fais violence depuis plusieurs mois pour ne pas craquer sur ces deux seuls critères, quasiment irrésistibles. Ceci dit, c'est le concept de la mono dans sa globalité qu'il s'agit d'appréhender : l'absence de l'aiguille des minutes peut se révéler, à mon humble avis, assez perturbant. Je pense donc que certains se sont abandonnés à vouloir tenter l'expérience, avec plus ou moins de bonheur à l'usage. Je pense qu'il est difficile de se faire une idée sans avoir essayé. Les qualités de la montre ne sont donc absolument pas en cause, il s'agit juste d'adhérer (ou pas) au concept. Enfin, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça en circulation : peut-être deux ou trois au cours de ces 3 derniers mois... une bénédiction pour les retardataires! |
|
| |
zorro60 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. Mar 5 Fév - 23:02 | |
| Je partage également ta pensée, il y'a en effet un temps d'adaptation concernant la lecture, pas très aisée de prima bord. Je porte la mienne quasiment tous les jours, j'ai du mal à m'en passer. elle suscite l'intérêt et la curiosité. Tout simplement exceptionnelle |
|
| |
| Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A. | |
|