| Informations sur une montre Zénith reçue en héritage | |
|
+3jaeger92 PierreQuiRoule Yanik 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Yanik Nouveau
| Sujet: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Sam 8 Sep - 11:49 | |
| Bonjour, J'ai reçu il y a peu en héritage une montre Zénith qui a été offerte à Grand-Père 1976 pour ses 30 ans de travail dans les mines de Lorraine ARBED (1946-1976). Au dos de la montre, il est inscrit le n° de série 7 8105 (il semble que l'inscription de ces chiffres ai été faite de façon manuelle car ils ne sont pas parfaitement alignés). Très intéressé par les montres, j'aimerai beaucoup en savoir plus sur le pedigree, le mécanisme et la valeur pécunière de cette montre ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Sam 8 Sep - 12:41 | |
| - Yanik a écrit:
Très intéressé par les montres, j'aimerai beaucoup en savoir [...]la valeur pécunière
Bein voyons ! Aller je te donne une chance de me démontrer que de la valeur pécuniaire d'une montre peu naître un intérêt sein et respectable pour l'objet. Faute de quoi je te considérerais comme un vulgaire éparpilleur de biens familiaux. Bon courage! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Sam 8 Sep - 12:59 | |
| Bonjour et bienvenu !! Jolie montre avec une histoire sympathique ! Désolé mais le forum n'a pas vocation à faire des estimations.. Pour le reste je laisse la main aux experts _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Yanik Nouveau
| Sujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Lun 10 Sep - 10:05 | |
| Bonjour Pierrequiroule.
La preuve que je ne suis pas un éparpilleur de biens familiaux se trouve dans mon premier post : crois-tu que j'aurais raconté l'histoire de cette montre si j'avais eu l'intention de m'en séparer ? Il faudrait quand même ne pas être très malin non ?! ... j'aime beaucoup les jolies montres et je n'ai pas attendu de recevoir celle-là pour m'intéresser à cet objet formidable qui me montre à chaque fois que je le regarde qu'il ne faut pas attendre pour vivre.
Mon erreur est de m'être mal exprimé : la valeur pécuniaire de cette montre me donnerait une indication sur le temps de main d'oeuvre utilisé pour la fabriquer, sur la complexité du mouvement, ...
J'espère t'avoir convaincu.
Une autre question : je suis étonné que le logo Zénith soit différent des montres que j'ai pu voir sur le forum (cf photo). Pourtant, il est inscrit en tout petit sur le pourtour "Swiss made".
Please help
|
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Lun 10 Sep - 17:41 | |
| |
|
| |
jmlesmontres Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 78 Localisation : DIJON Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Sam 17 Nov - 23:17 | |
| Ben nous voilà biens avancés par rapport à la question posée ! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5089 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Lun 19 Nov - 18:55 | |
| la seule chose que je puisse te dire c'est qu'à l'époque l'Arbed ( devenu ArcelorMittal entre-temps ... ) offrait de bien belles montres à leurs collaborateurs. Mon grand-père à reçu une superbe JLC en or pour ses 25 où 30 années de service, montre que je n'ai pas bien sûr mais j'ai déjà eu l'occasion de l'avoir en mains plusieurs fois car c'est mon petit frère qui l'a reçue et il se moque complètement des montres d'ailleurs il ne la porte jamais |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage Lun 19 Nov - 19:21 | |
| - depuis1899 a écrit:
- la seule chose que je puisse te dire c'est qu'à l'époque l'Arbed ( devenu ArcelorMittal entre-temps ... ) offrait de bien belles montres à leurs collaborateurs.
Alors qu'aujourd'hui, ils les foutent dehors à coups de pied dans le derrière... c'est bien triste... |
|
| |
| Informations sur une montre Zénith reçue en héritage | |
|