FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Informations sur une montre Zénith reçue en héritage

+3
jaeger92
PierreQuiRoule
Yanik
7 participants
AuteurMessage
Yanik
Nouveau

Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage Empty
MessageSujet: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptySam 8 Sep - 11:49

Bonjour,

J'ai reçu il y a peu en héritage une montre Zénith qui a été offerte à Grand-Père 1976 pour ses 30 ans de travail dans les mines de Lorraine ARBED (1946-1976).

Au dos de la montre, il est inscrit le n° de série 7 8105 (il semble que l'inscription de ces chiffres ai été faite de façon manuelle car ils ne sont pas parfaitement alignés).

Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage P9080014

Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage P9080015

Très intéressé par les montres, j'aimerai beaucoup en savoir plus sur le pedigree, le mécanisme et la valeur pécunière de cette montre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule

MessageSujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptySam 8 Sep - 12:41

Yanik a écrit:

Très intéressé par les montres, j'aimerai beaucoup en savoir [...]la valeur pécunière
Bein voyons !
Aller je te donne une chance de me démontrer que de la valeur pécuniaire d'une montre peu naître un intérêt sein et respectable pour l'objet.
Faute de quoi je te considérerais comme un vulgaire éparpilleur de biens familiaux.
Bon courage!

jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptySam 8 Sep - 12:59

Bonjour et bienvenu !!

Jolie montre avec une histoire sympathique !

Désolé mais le forum n'a pas vocation à faire des estimations..

Pour le reste je laisse la main aux experts Wink

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Yanik
Nouveau

MessageSujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptyLun 10 Sep - 10:05

Bonjour Pierrequiroule.

La preuve que je ne suis pas un éparpilleur de biens familiaux se trouve dans mon premier post : crois-tu que j'aurais raconté l'histoire de cette montre si j'avais eu l'intention de m'en séparer ? Il faudrait quand même ne pas être très malin non ?! ... j'aime beaucoup les jolies montres et je n'ai pas attendu de recevoir celle-là pour m'intéresser à cet objet formidable qui me montre à chaque fois que je le regarde qu'il ne faut pas attendre pour vivre.

Mon erreur est de m'être mal exprimé : la valeur pécuniaire de cette montre me donnerait une indication sur le temps de main d'oeuvre utilisé pour la fabriquer, sur la complexité du mouvement, ...

J'espère t'avoir convaincu.

Une autre question : je suis étonné que le logo Zénith soit différent des montres que j'ai pu voir sur le forum (cf photo). Pourtant, il est inscrit en tout petit sur le pourtour "Swiss made".

Please help

imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptyLun 10 Sep - 17:41

Yanik a écrit:

Une autre question : je suis étonné que le logo Zénith soit différent des montres que j'ai pu voir sur le forum (cf photo). Pourtant, il est inscrit en tout petit sur le pourtour "Swiss made".

Je laisse les pros te donner moult détails sur la montre (nom, modéle, année, etc ... Chinois ) mais pour commencer à répondre à cette question de logo, je me cite moi-même - confiused wow ! c'est pas la classe, ça ? (autre sujet sur le El Primero ou cette question était aussi apparue :

imy a écrit:
il y a eu visiblement au moins 4 logos (les vrais pros corrigeront/complèteront) :

- des étoiles et le nom zénith sur un parchemin (1912 ?)
Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage Logo
- une étoile à 4 branches
Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage Z69-310
- le 'carré' dont tu parles qui me fait plutôt penser à une étoile à 4 branches inscrite dans un carré, ou plutôt qui rayonne
Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage Zenith22
- l'étoile à 5 branches actuelle
Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage Zenith_logo

un petit tour sur le site suivant pourra t'en apprendre d'avantage : sites.google.com/site/zenithistoric/
jmlesmontres
Membre Actif

MessageSujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptySam 17 Nov - 23:17

Ben nous voilà biens avancés par rapport à la question posée !
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptyLun 19 Nov - 18:55

la seule chose que je puisse te dire c'est qu'à l'époque l'Arbed ( devenu ArcelorMittal entre-temps ... ) offrait de bien belles montres à leurs collaborateurs.

Mon grand-père à reçu une superbe JLC en or pour ses 25 où 30 années de service, montre que je n'ai pas bien sûr Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage 781367 mais j'ai déjà eu l'occasion de l'avoir en mains plusieurs fois car c'est mon petit frère qui l'a reçue clown et il se moque complètement des montres d'ailleurs il ne la porte jamais Winolk
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Informations sur une montre Zénith reçue en héritage   Informations  sur une montre Zénith reçue en héritage EmptyLun 19 Nov - 19:21

depuis1899 a écrit:
la seule chose que je puisse te dire c'est qu'à l'époque l'Arbed ( devenu ArcelorMittal entre-temps ... ) offrait de bien belles montres à leurs collaborateurs.
Alors qu'aujourd'hui, ils les foutent dehors à coups de pied dans le derrière... c'est bien triste...

Informations sur une montre Zénith reçue en héritage
Page 1 sur 1