| Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atlan Membre très actif
| Sujet: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 18:28 | |
| Qui aurait ou aurait trouvé une photo d'une montre au cadran Superluminova noir dans l'obscurité ? Je me demandais si les aiguilles étaient d'une luminosité différente ou si c'était par contraste entre aiguilles et cadran (pas sûr que je sois clair). Si vous avez une Oris BC3, Hublot King Power, Romain Jerome Pacman ou autre modèle du genre, une petite photo serait bienvenue. Merci. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 18:32 | |
| |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 18:34 | |
| Sauf erreur de ma part pas de luminova noir !!! Certaines montres arborent le noir sur les aiguilles mais celles ci ne sont pas fluos la nuit !!!
Que l'on me corrige si je me trompe !! |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 18:38 | |
| Une référence peut-être ? [url=http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=330]oris bc3 superluminova noir[/url]
|
|
| |
looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 18:49 | |
| |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 19:02 | |
| [quote="looping504"]J'ai mis de photos de ma BR03-92 phantom (toute noire) ici : https://forumamontres.forumactif.com/t126469p60-vos-lums-bellross[/quote] Merci beaucoup pour tes photos, je me demandais quelle luminescence cela donnait. L'effet lumineux est classique ce qui est assez surprenant à partir d'aiguilles noires. En plein jour, l'aspect est-il particulier ? La Hublot par exemple est donnée cadran noir sur aiguilles noires [url]http://www.hublot-all-black.com/Big-bang-King-power.html[/url], tout devient vert la nuit ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 19:18 | |
| Pour etre franc la luminescence est bien plus faible qu'avec du superluminova classique, car les pigments sont mélangés avec de la matière noire pour paraitre noir. A l'usage, la luminescence n'est visible que dans le noir complet si le superluminova a ete un peu chargé, la phantom porte bien son nom ... Dans la pénombre on ne peut pas lire l'heure ...
Pour résumer il ne faut pas compter sur une montre super lisible par faible luminosité ... |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 19:46 | |
| C'est vrai que l'on voit l'aspect finement granuleux sur tes photos jour / nuit. Ce serait une sorte de mélange entre de la poudre de Luminova et une texture noire qui par effet d'optique se rapproche plus du noir de jour. Dommage que cela ne soit pas plus lumineux que cela mais l'effet est sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 19:49 | |
| je vais essayer de faire un petit test comparatif des deux luminovas (noir VS classique) |
|
| |
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 23:16 | |
| voila : plus de détails sur le post précité |
|
| |
Atlan Membre très actif
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Lun 10 Sep 2012 - 23:34 | |
| En effet, la différence est vraiment très importante. Merci d'avoir pris le temps de faire ce comparatif. |
|
| |
joseph qui cherche Nouveau
| Sujet: Re: Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? Dim 10 Nov 2019 - 12:56 | |
| Bonjour, Je viens d’acheter une Vostok Europe Dualtime bleue. Je la trouve vraiment jolie. Il y a quelque chose qui m’interroge, ce sont les aiguilles (superluminova). Elles ne sont pas (ou quasiment) pas visibles la nuit. Est-ce que c’est parce qu’on est en automne et qu’il n’y a pas de soleil ou la montre peut-elle avoir été fabriquée il y a plusieurs années et la luminescence a une durée de vie limitée svp ? Merci pour vos avis. Bon w.end. |
|
| |
| Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ? | |
|