FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grande hesitation un dilemne sans fin...

Aller en bas 
+10
_DAVID_
fred-tictac
korigan
PaTbAt3Man
964C4
Arno
Der Meister
David123
Alecsendri
kev.bussy
14 participants
AuteurMessage
kev.bussy
Nouveau
kev.bussy


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : devant un ordinateur
Date d'inscription : 09/09/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/10/2012, 21:51

Bonjour a tous et desolé si le sujet existe deja je n'ai rien trouvé quid 2
Donc voila je suis debutant en horlogerie et j'hesitais entre une SWATCH Body and Soul ou une SEIKO 5 SNX997K1
toutes deux automatiques j'aurais souhaité des infos sur les mouvements , leurs fiabilités , leurs entretien ou juste vos avis Incompréhensible
Merci a tous d'avance bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/10/2012, 22:03

2 montres qui sont très différentes!

La body and soul est très sympa, avec un petit coté "mode". Par contre la lisibilité est pénalisée par l'aspect "Squelette".

Pour la Seiko, montre plus classique, plus "habillée".

Mais sinon, 2 valeurs sures. Prend celle qui te plait, tu ne feras pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/10/2012, 22:15

kev.bussy a écrit:
Bonjour a tous et desolé si le sujet existe deja je n'ai rien trouvé quid 2
Donc voila je suis debutant en horlogerie et j'hesitais entre une SWATCH Body and Soul ou une SEIKO 5 SNX997K1
toutes deux automatiques j'aurais souhaité des infos sur les mouvements , leurs fiabilités , leurs entretien ou juste vos avis Incompréhensible
Merci a tous d'avance bravohap bravohap

Mon gamin de 11 ans porte la Body and soul depuis plus d'un an et demi, en toutes circonstances, je ne te dis même pas les volées qu'elle s'est ramassée lors de toutes sortes d'activités que seul un enfant de 11 ans invente..., et même lorsqu'elle tombe du lavabo, ... et ce qui est surprenant, c'est que le mouvement tient le coup, que la montre indique toujours l'heure juste, même plus précise que mes rolex... yeux

Le bracelet traduit à lui seul les traitements qui ont été infligés à la montre (et le petit n'est pas un maniaque de la micro-rayure, c'est le cas de le dire).

Donc je pense que c'est une excellente montre, mais je ne connais pas les Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/10/2012, 23:29

Deux montres de qualité mais à choisir c'est la seiko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/10/2012, 23:54

Alecsendri a écrit:


Mais sinon, 2 valeurs sures. Prend celle qui te plait, tu ne feras pas d'erreur.

Ben ça ...
Genre de réponse totalement inutile.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 00:11

Je te conseillerai la Seiko, mais je voudrai te montrer celle-ci en plus, la SNK393 qui est plus ou moins comparable.

Grande hesitation un dilemne sans fin... Snk393-1

Je la possède et en avait fait une petite revue ici

https://forumamontres.forumactif.com/t93933-packshot-seiko-snk393?highlight=SNK393

Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 10:56

La Swatch, pour son coté plus mode (subjectif...)
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1677
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 12:08

Arno a écrit:
Alecsendri a écrit:


Mais sinon, 2 valeurs sures. Prend celle qui te plait, tu ne feras pas d'erreur.

Ben ça ...
Genre de réponse totalement inutile.

Sans vouloir polémiquer, bien plus utile que celle-ci amha dénuée d’intérêt pour la question posée...
Au contraire je trouve également que les deux peuvent être un bon choix pour une première petite montre et si tu parcours un peu le fofo, tu trouveras beaucoup de commentaires concernant ces deux modèles et allant bien souvent en ce sens.

On a deux body and soul à la maison et aucun: fiables robustes, ma compagne la porte souvent en soirée, même agitée et ras!

Enfin, la seiko dont tu nous parle est sympa mais peut être un peut tristoune à mon goût, ma préférence irait donc à la swatch car elle interpelle souvent le regard et permet fréquemment de lancer une petite discussion horlogère avec les gens que tu croises!
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 15:19

Bonjour et bienvenue,

J'opterai pour la Seiko, mais je suis partial (j'en possède plusieurs). Tu n'auras pas de problème avec, avec Swatch non plus.
Après c'est une question de style sport ou habillé, c'est à toi de voir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 15:36

SEIKO sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 15:58

je prendrais la swatch pour le coté squelette qui n'est pas commun,

a la limite tu peux en acheter une maintenant et l'autre dans 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1771
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 18:07

Personnellement, j'ai debuté avec une Orient Mako noir commander en Allemagne.
Jetes un oeil si tu ne connais pas. Shocked
Pour les deux modèles proposés, je choisirais la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 18:15

la Mako est bien mais c'est pas vraiment le méme style
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1771
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 19:30

BlD'S a écrit:
la Mako est bien mais c'est pas vraiment le méme style
Il précise être débutant, je lui en parle au cas ou il ne connais pas.
Avant de lire FAM, je pensais qu'une montre mécanique coutait au moins 5-600€ à part la body&soul et puis j'ai lu et découvert orient, puis pour un plus gros budget Stowa. Mais, pour ces deux exemples, ce sont d'incroyable rapport qualité/prix que je croyais impossible avant. Quand je dis autour de moi que ma Mako est étanche 200m et coûte moins de 100€, on ne me croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 21:14

korigan a écrit:

Sans vouloir polémiquer, bien plus utile que celle-ci amha dénuée d’intérêt pour la question posée...


En es tu si certain ?
Pas moi en tt cas.
Mais Monsieur est un fin connaisseur.
A suivre ..................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 21:47

Pis d'abord on dit pas dilemne mais dilemme Wink

Ça c'est de la réponse utile non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 21:56

tomducat a écrit:
Pis d'abord on dit pas dilemne mais dilemme Wink

Ça c'est de la réponse utile non ? Mr. Green

j'ai pas osé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1677
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/11/2012, 23:59

HS ON

kev.bussy a écrit:
ou juste vos avis Incompréhensible
Merci a tous d'avance bravohap bravohap
Ceci est un élément de la question...

Alecsendri a écrit:


Mais sinon, 2 valeurs sures. Prend celle qui te plait, tu ne feras pas d'erreur.

Et ceci le condensé des 3 lignes précedentes avec un avis me semble-t-il...certes pas tranché qui quoique valable tout de même surtout pour un néophyte un peu perdu (loin de moi la prétention d'avoir encore dépasser ce stade de beaucoup d'ailleurs, j'ai encore beaucoup à apprendre!)

Arno a écrit:

En es tu si certain ?

Tout à fait! Ce n'est pas la première fois que certaines de tes interventions me surprennent par leur caractère disons tranché pour en pas dire froidement agressif, voire un brin suffisant. Et dès fois je pense qu'il est bon de le faire remarquer c'est tout.

Arno a écrit:
Pas moi en tt cas.

C'est bien dommage. Mais pourtant vrai.

Arno a écrit:
Mais Monsieur est un fin connaisseur.

En rhétorique et tact? Disons que je me défends...Et du coup certaine attitudes venant d'une personne censée donner l'exemple ont parfois du mal à passer. Ici ou ailleurs... Rolling Eyes

En bon gout? Non, chacun les siens Chinois

En horlogerie? Très peu! Je suis loin de ton niveau de connaissance et je pense que je ne l'aurais même jamais. Mais je me soigne bravohap Parfois même avec plaisir en te lisant.

Arno a écrit:
A suivre ..................

Suite et fin pour moi en tout cas. Du moins sur ce sujet. Et je n'ai nullement envie de quereller plus que ça en mp non plus, sauf si tu y tiens vraiment, mais je pense que nous avons tout deux bien mieux à faire car nous aurons certainement du mal à tomber d'accord sur certaines choses Wink

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/12/2012, 00:20

korigan a écrit:

Suite et fin pour moi en tout cas. Du moins sur ce sujet. Et je n'ai nullement envie de quereller plus que ça en mp non plus, sauf si tu y tiens vraiment, mais je pense que nous avons tout deux bien mieux à faire car nous aurons certainement du mal à tomber d'accord sur certaines choses Wink

HS OFF

Off ....
Pas tant que ça.
A suivre ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/12/2012, 00:29

Bonsoir Kev,

Je vais rebondir sur la première réponse d'Alecsendri pour dire que les montres squelettes sont moins lisibles que les autres en règle générale...
Mais bon, si tu as effectivement 15 ans, moi à ta place je ne m'embarasserais pas trop avec ce genre de considérations auxquelles tu auras le temps de prêter attention, à ton âge vive le fun bravohap même si, visiblement, tu prends les choses au sérieux!
Donc sans apporter plus de renseignements que cela sur la qualité et la fiabilité du mouvement, pense avant tout à te faire plaisir jeune ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/12/2012, 00:32

ok les mecs bravohap

Sai59 a écrit:
BlD'S a écrit:
la Mako est bien mais c'est pas vraiment le méme style
Il précise être débutant, je lui en parle au cas ou il ne connais pas.
Avant de lire FAM, je pensais qu'une montre mécanique coutait au moins 5-600€ à part la body&soul et puis j'ai lu et découvert orient, puis pour un plus gros budget Stowa. Mais, pour ces deux exemples, ce sont d'incroyable rapport qualité/prix que je croyais impossible avant. Quand je dis autour de moi que ma Mako est étanche 200m et coûte moins de 100€, on ne me croit pas.

c'est plausible, il faudrait maintenant qu'il revienne nous voir sur ce topic pour nous en dire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1771
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty
MessageSujet: Re: Grande hesitation un dilemne sans fin...   Grande hesitation un dilemne sans fin... Empty9/12/2012, 09:03

C'est vrai, on cause entre nous et il est même pas là !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande hesitation un dilemne sans fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
» Une montre habillée, oui, mais laquelle...
» Vos avis merci
» Dodane ou Breitling? vos avis SVP!
» Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: