| Flieger Laco 36mm Vs Stowa | |
|
+11BLM Guy 67 Crow Kgérard Bender Alecton TheShadow MONTEMONT geronimo1369 papachu legot 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legot Membre Actif

Nombre de messages : 73 Localisation : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
 | Sujet: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 18:25 | |
| Novice dans le monde de la montre et attiré comme un aimant par les Flieger, je tenais à vous exposer mon dilemme et mes questions. Premièrement je vous remercie pour l'ensemble de vos post déjà rédigés sur ce sujet passionnant. Je fais partie des poulets avec un poignet de 17cm donc je m'interroge sérieusement quant à effectuer un achat d'une LACO Flieger 36mm, qui non seulement se rapproche hormis la taille des modèles originaux mais à l'air d'être d'excellente facture (mouvement, finitions etc..). En effet sur ce forum j'ai pu voir quelques altimètres au poignet de certain, question de goût mais je n'ai pas envie que la première chose que l'on voit sur moi soit ma montre.... Alors première question y à t-il un poulet comme moi qui possède ce modèle? Je pars du postula qu'une 36mm passerai mieux qu'une 40mm de stowa. Je n'envisage même pas la 42mm de LACO. Merci à vous les FAMeurs  |
|
 | |
papachu Animateur

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 18:34 | |
| ton poignet n'est pas si minuscule, 36mm me semble un peu petit. je pense que la Stowa devrait etre parfaite sur ton poignet.
|
|
 | |
geronimo1369 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4287 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 18:38 | |
| Perso je trouve que 36mm, ça fait vraiment petit! Tu aurais un poignet de 15 je dis pas, mais il me semble que 39-40 serait plus indiqué dans ton cas Pas d'exemple à l'appui malheureusement, juste mon avis à 2 sous. Par contre, rien ne t'empêche de découper deux cercles de chacun de ces diamètres et de voir sur ton poignet ce que ça donne. |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10447 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 18:39 | |
| - papachu a écrit:
- ton poignet n'est pas si minuscule, 36mm me semble un peu petit. je pense que la Stowa devrait etre parfaite sur ton poignet.
Et le boitier de la Stowa est bien plus beau... 40 mm c'est largement portable sur un poignet de 17, lors de la porte ouverte de stowa, j'ai vu pas mal de leur flieger sur des poignets de femme et bien ça va plutôt bien. Tiens une de mes anciennes qui est à présent au poignet de papachu :  |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 18:40 | |
| Une type B Stowa sur un poignet de 17, voici ce que cela donne:  J'aimais bien... De dimension assez contenue finalement, même en 40! |
|
 | |
Alecton Membre Hyper actif

Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 18:41 | |
| Honnêtement, il ne faut même pas te poser la question, si tu crains les grosses montres, les boitiers Stowa font preuve d'une grande ouverture de cadran, ce qui augmente la taille perçue du diamètre réèl.
J'ai un poignet de 17cm de périmètre et j'ai eu du mal à m'habiter à ma marine fraichement arrivée (le boitier est le même que celui de la Flieger). A diamètre égal, elle parait beaucoup plus grosse qu'une autre de mes montres ayant une ouverture de cadran moindre. Tout est question de sensibilité mais si tu te poses la question , c'est que tu y réponds en partie....
Laco est une excellente marque (fournisseur historique de la Luftwaffe, ce qui ne gache rien), le mouvement est un ETA éprouvé, pour moi du tout bon....
Un petit edit/question pour répondre aux contributeurs précédents : Une rolex vintage en 36 mm ne choque personne, alors pourquoi une flieger en 36mm serait choquante sur un poignet de 17 cm ? |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11345 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 18:58 | |
| Tiens je vais répondre car j'ai une 36 (pas une Laco) et une Stowa Flieger. Tout ça pour te dire que les 2 passent bien sur ce genre de poignet. Et je rajoute que je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'une horloge de 45 mm passe bien sur un poignet de ce type. Je concluerai en disant qu'aucune des 2 ne fera "altimètre" au poignet. |
|
 | |
legot Membre Actif

Nombre de messages : 73 Localisation : 64 Date d'inscription : 10/09/2012
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 19:33 | |
| WAW impressionné par le nombre de réponses et de bons conseils!!! Merci à tous, oui je l'avoue j'avais plus craqué sur l'aspect historique et plus brut de LACO J'ai mesuré l’aplat de mon poignet, autrement dit la surface sur laquelle la montre repose je suis à 5.5cm même pas 6cm. Je pense que c'est une donnée aussi importante que le diamètre. Bref merci pour les wristshot. Faut que je me bouge et aller faire quelques essais dans des boutiques.....m^me si cela ne vaudra jamais l'essai avec l'original. J'ai vu qu'il y a un Stowa fan club très actif je m'étonne qu'un LACO n'existe pas. Peut-êtrre du fait que la marque est montée en gamme récemment d'après ce que je comprends. Par contre les multiples options de Stowa dont certaines sont honteuses (ex: gravure latérale boitier FL 23883 à 80€!), ne sont pas présente au moins sur le site chez LACO. L'esprit LACO est plus all inclusive je trouve surtout pour le modèle dont je vous parle qui plafonne à 750€ tout de même. Bon il va me falloir faire du parcours de boutiques à en crever la gueule ouverte! |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 19:34 | |
| - papachu a écrit:
- ton poignet n'est pas si minuscule, 36mm me semble un peu petit. je pense que la Stowa devrait etre parfaite sur ton poignet.
Idem. |
|
 | |
Crow Passionné absolu

Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 19:43 | |
| Sur mon poignet de 17cm, ma Stowa Flieger avec ses 40mm passe très bien  |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16080 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 19:47 | |
| Non, perso je trouve que 36 mm c'est OK pour une montre habillée, mais qu'une Flieger entre 40 et 42 mm s'impose ! Voici une Stowa FO 41 mm sur mon poignet de 16,5 cm :  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |

Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 20:16 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Non, perso je trouve que 36 mm c'est OK pour une montre habillée, mais qu'une Flieger entre 40 et 42 mm s'impose !
Voici une Stowa FO 41 mm sur mon poignet de 16,5 cm :
 La photo est très jolie mais avec un angle pareil et si proche du sujet, on ne voit absolument rien. Il faut, pour bien prendre la mesure de l'objet s'éloigner bien plus que cela... Avec ce type de vue je suis sûr qu'une de ces horreurs de BR01 pourrait m'aller... |
|
 | |
BLM Membre référent

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 20:45 | |
| J'ai un poignet de 16.5/17mm est je dois bien reconnaître que les cadrans Stowa offrent une très grande présence au poignet. Je me suis lassé de ma flieger puis de ma MO à cause de ces ouvertures justement. J'adore ces deux montres mais mon poignet était un peu trop light quand même, malheureusement. Quelques photos pour te faire ton propre avis : - La flieger:  - La MO (en 41 mm) :   |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 16080 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 20:49 | |
| Mon cher Alecton, j'ai possédé et possède suffisamment de montres pour pouvoir dire ce qui me va et ce qui ne me va pas sans que cela apparaisse forcément sur une photo prise pour présenter la montre ! La Stowa Flieger de la photo ou la B-Uhr de 42 mm que je porte ce soir me vont comme un gant, une IWC Portugaise 8 jours ou une Panerai 372, par contre, ne me vont pas. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Hugo24 Membre super actif

Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 21:01 | |
| J'ai un poignet de 17,5 environ, et une 40 mm fine passe très bien, je porte une 38,5 tous les jours. 36 c'est discret, pas encombrant. Mais j'aurais peur de m'en lasser et de regretter ! Vas faire un tour chez les horlogers, essayer quelques modèles de différents diamètre pour te faire une idée !! |
|
 | |
papachu Animateur

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 21:05 | |
| En fait je crois comprendre, tu prefererais une Laco mais elle n'existe qu'en 42mm donc trop grand pour toi et 36mm mais tu pense que ca peut etre trop petit. Tu n'est pas dans la ..... Franchement, AMHA le model 36 mm , c'est minuscule et ne correspond vraiment pas a une flieger. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 21:19 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Mon cher Alecton, j'ai possédé et possède suffisamment de montres pour pouvoir dire ce qui me va et ce qui ne me va pas sans que cela apparaisse forcément sur une photo prise pour présenter la montre !
Mon cher Guy, je ne remets absolument pas en cause ta capacité à déterminer ce qui te va, ou ne te va pas, et que tu as forgé sur un nombre, j'en suis sûr, tout à fait circonstancié de montres acquises aux grés de tes multiples recherches.... Là n'est pas mon propos, mais l'hôte de ce post cherche à déterminer si cette montre est en mesure de lui aller ; aussi, je me permets de faire remarquer que les photographies prises avec un angle trop prononcé et une distance trop raccourcie, ne lui sont probablement pas d'une grande utilité...(d'autant plus qu'il me semble connaitre cette montre). Il ne s'agit pas d'une critique à ton égard, envers tes choix, je le précise, à nouveau (ayant ressenti, dans ton intervention, une petite pointe d'agacement....)  A l'inverse, une vue plus éloignée, de face est probablement plus adaptée afin qu'il soit en mesure de déterminer ou non si le modèle sera harmonieusement adapté à son poignet... Je tâcherai de faire ça demain avec une marine, les proportions étant identiques.... |
|
 | |
Hugo24 Membre super actif

Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 22:45 | |
| Sinon y a ça : http://www.cwcwatch.com/mechanical-chronograph.htm http://www.cwcwatch.com/1970-chronograph-mechanical.htm |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6106 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mar 11 Sep 2012 - 23:19 | |
| |
|
 | |
vbo Membre super actif

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mer 12 Sep 2012 - 9:53 | |
| Moi je tenterai la Laco en 36 mm. Sur le papier elle est sympa et passera sans problème au poignet. |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mer 12 Sep 2012 - 10:49 | |
| Bonjour,
36 mm ça fait petit, j'ai un poignet plus petit que le tient et un montre de 40 voir plus passe très bien, après c'est une question d'équilibre, courbure des cornes, forme du boitier. Je possède des montres qui font 46mm et elle ne choque pas.
Cordialement. |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10447 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mer 12 Sep 2012 - 10:52 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
36 mm ça fait petit, j'ai un poignet plus petit que le tient et un montre de 40 voir plus passe très bien, après c'est une question d'équilibre, courbure des cornes, forme du boitier. Je possède des montres qui font 46mm et elle ne choque pas.
Cordialement. C'est sur que c'est petit surtout pour une flieger... Il faut quand même garder à l'esprit que l'originale faisait 55mm, certains disent même que le 40 de stowa est trop petit... Je pense qu'il faut garder au minimum l'esprit de cette montre et la 40 ira très bien sur ton poignet de 17. |
|
 | |
papachu Animateur

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mer 12 Sep 2012 - 10:57 | |
| +1 , Le modele 36mm de Laco dénature complètement l'esprit flieger. Je pense que ce modele a été élaboré dans l'idée de s'attirer une clientèle féminine. Vraiment 36mm pour ce type de montre me semble minuscule, après, les gout et les couleurs ... |
|
 | |
vbo Membre super actif

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mer 12 Sep 2012 - 11:22 | |
| |
|
 | |
BLM Membre référent

| Sujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa Mer 12 Sep 2012 - 11:34 | |
| Tu as regardé du côté de chez Sinn sinon ? La Sinn 556 peut être un parfait compromis avec ses 38 mm.   |
|
 | |
| Flieger Laco 36mm Vs Stowa | |
|