FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Flieger Laco 36mm Vs Stowa

+11
BLM
Guy 67
Crow
Kgérard
Bender
Alecton
TheShadow
MONTEMONT
geronimo1369
papachu
legot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papachu
Animateur
papachu

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:50

Bien vu BLM,
Je crois que la sinn répond a tous ces criteres : taille, exclusive, style pilote. C'est de la bonne qualité, celle ci je l'adore je n'ai jamais craqué parceque trop petite a mon gout. En 40mm j'aurais craqué depuis belle lurette.
Mais va t'elle plaire a Legot ?
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:08

Messieurs je constate avec joie que le débat fait rage. En ce qui concerne la taille je pars en mission dès aujourd'hui pour essayage.
Par ailleurs plusieurs Wristshots sont effectivement avantageux avec Stowa 40, pour d'autres sûr qu'il ne manqueront jamais d'ouvrir leur parachute à temps!
Je constate également bon nombre d'entre vous, ont la phobie du 36 fillette. Effectivement chez nos amis teutons de LACO cette montre en 36mm apparait dans la catégorie dames.

Au niveau de la dernière proposition chez Sinn, on s'éloigne beaucoup trop à mon goût on tend même sur le Bell&Ross, ce qui n'est pas ce que je recherche.
J'ai oublié de mentionner que le modèle type B est celui qui m'attire le plus, ceci expliquant cela, peu de marques le propose.

L'argument de "pas moins de 40mm car il faut rester dans l'esprit Flieger" là je suis pas d'accord : l'esprit Flieger c'est 55mm, assiette à dessert greffée au poignet par dessus blouson d'aviateur
avec pour objectif de bombarder Londres!

Vos avis et vos réflexions sont toutefois très aidantes et toujours pertinentes.

A suivre...
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:37

legot a écrit:

Au niveau de la dernière proposition chez Sinn, on s'éloigne beaucoup trop à mon goût on tend même sur le Bell&Ross, ce qui n'est pas ce que je recherche.

Je comprend parfaitement que tu n'apprécie pas Sinn.

Par contre, pour l'anecdote, c'est normale que Sinn tende vers Bell & Ross dans la mesure où c'est eux qui ont fait les premières Bell & Ross. Chinois
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:12

On se rapproche de Stowa donc, c est bon ca
legot
Membre Actif
legot

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:13

Merci BLM de l'info, comme quoi même un novice total peut être parfois dans le vrai simplement par l'observation.
Chinois Arigato
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:27

legot a écrit:
Merci BLM de l'info, comme quoi même un novice total peut être parfois dans le vrai simplement par l'observation.
Chinois Arigato

De rien. Wink

On passe tous par là et il est évident que le bon sens et l'observation aident à progresser. Après le forum est là en plus pour partager et s'aider mutuellement à évoluer dans nos goûts et nos connaissances.

Une arrivée d'une petite Stowa se profile de plus en plus à l'horizon donc. Deux photos pour parfaire ce choix. Je l'ai trouvé un peu trop grosse, mais l'erreur que j'ai peut-être fait et d'avoirvoulu prendre cette Flieger pour une montre habillée (donc trop grosse) et non pour une flieger paradoxalement.

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 2qsylqh

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 2nqhe9w

Toujours sur un poignet oscillant entre 16.5 et 17mm. Chinois

Dernière édition par BLM le Mer 12 Sep 2012 - 13:29, édité 1 fois
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:29

Autre solution => seiko military en 36 mm. Un peu dans l'esprit type B... Tu vois si la taille te convient et après tu t'en sers la ou te ne voudras pas abîmer la vraie .... Un achat/essaie pour 60 euros...

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 P1010731
legot
Membre Actif
legot

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:25

affraid J'avais vu déjà quelques seiko 5 mais celle de la photo est vraiment "d'inspiration" pour le moins de la Stowa type B.
Seiko ne se grandit pas à mes yeux sur ce coup là. Pourtant je suis de naturel Pro Nippon.
je pense qu'un essai chez un vendeur de modeles circulaires sera amplement suffisant, bien que l'idée de l'essai àà 60€ n'est pas idiote .....Mais à ne surtout jamais avouer à sa femme
de telles pratiques. rabbit

Je suis une peau de vache mais je suis réglo.
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:38

Heu pour l'inspiration... on est dans l'inspiration des tous les trucs military qqch... Pas vraiment de quoi sauter au plafond a mon avis...
Le seul vrai reproche que je fais a cette montre, c'est l absence de luminova sur le triangle blanc... sinon, pour le prix y a vraiment rien a redire...
legot
Membre Actif
legot

MessageSujet: rapport de mission   Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:14

Au rapport:
Après assaut mené sur horloger d'un galerie marchande qui m'a vu arriver avec mes gros rangers...
Essayage de tocante et ce fut une grande leçon d'humilité : vous aviez raisons tous ....plus ou moins..
Je m'explique le 36mm fillette c'est petit WAW la découverte vous devez penser... confiused
Le 42 était grand mais portable au delà (46 ridicule sur mois), mais le 40mm mes amis était une perfection!

Conclusion une négociation sur fond de sapin de noël avec "Madame Legot" et Stowa aura certainement un nouveau client... rendeer (ceci est censé représenter un renne et non un mari cocu)
Dommage pour LACO qui me plaisait tant mais le 42 mm au quotidien
je sais pas........cela m'effraie un peu.

Après je ne travaille pas en costard mais plutôt en blouson cuir jean et puma aux pieds ce qui me donne toute latitude au style
de tocantes à porter.

Bon bin je vais creuser à nouveau les post Stowa je crois...
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:23

Si tu as déja creusé les post Stowa tu auras remarqué qu'il y a pas mal de temps d'attente meme si ca a l air de s'arranger, donc pour le sapin de Noel depeche toi.
Tient nous au courrant en tout cas
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:23

Pas sur qu'elle soit sous le sapin a Noel Smile
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:21

Ptetre dans le panier a oeuf de paques Mr. Green
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:27

vbo a écrit:

Si, ça devrait le faire !!! Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:35

MONTEMONT a écrit:
vbo a écrit:

Si, ça devrait le faire !!! Wink

12 septembre, 3 mois 1/2, c'est plus que jouable.

Par contre, faut pas trop tergiverser quand même ... Mr. Green
papachu
Animateur
papachu

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:41

Comme je le disais dans un autre topic en ce moment ils sont chaud chez Stowa.
Montre commande le 15 aout et debut septembre je recois le mail pour payer pour un envoie le 14 septembre.
Bon j'aurais sans doute recu un mail pour me dire que l'envoie ne se fera que le 15 octobre mais ca c 'est une autre histoire.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:43

papachu a écrit:
Comme je le disais dans un autre topic en ce moment ils sont chaud chez Stowa.
Montre commande le 15 aout et debut septembre je recois le mail pour payer pour un envoie le 14 septembre.
Bon j'aurais sans doute recu un mail pour me dire que l'envoie ne se fera que le 15 octobre mais ca c 'est une autre histoire.

Non, normalement, quand tu la payes, c'est réception 15 jours après grand maximum, car à ce moment là, ils ont tout ce qu'il faut pour assembler ta montre. Wink
legot
Membre Actif
legot

MessageSujet: Help pour configuration du bébé   Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:39

Je fais appel aux grands sages du forum pour me conseiller et surtout m'informer des options multiples afin de bien réaliser ma commande.

Chose sûre : type B (bien que la A ça soit aussi la classe).
Bracelet (voire deux) dont un avec boucle déployante. Y'à t-il des tailles bracelet?? poignet de 17cm.....j'ai lu un post à ce sujet et le FAMeur disait qu'il allez choisir une taille spéciale...

Gravure B-Uhr sur rotor (est-ce une option ??? ou c'est d'origine avec les Flieger??)

La certif Cocs ne m’intéresse pas.

Mais alors les différents mouvements..........???? HELP Pleure 2

Automatique ? mécanique remontage manuel il y 'en a?? J'y pige rien.....

Et je suis sûr que d'autres options existent....
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:49

Apparemment, lors du paiement, on te demande ton tour de poignet pour qu'ils puissent régler le bracelet. Je dis apparemment car on ne m'a rien demandé.

Le rotor de série sur les Flieger est le rotor B-Uhr avec tous les trucs écrit dessus. Tu peux également demander la gravure FL machin chose sur le flanc de la boite pour 80 pièces.

Sinon, version automatique avec le 2824 dispo sur le site, version manuelle avec le 2801 sur demande par mail.

Chinois
legot
Membre Actif
legot

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:53

Trop fort Bender ça c'est de la réponse!

J'avais oublié de préciser la gravure FL que je vais demander 100% sûr!

Par contre la différence prix et technique entre les deux??

Le fond crystal est de série non??

Merci de votre réactivité à vous tous.
Je retourne sur les post Stowa!
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:58

legot a écrit:

Le fond saphir est, en effet, de série.

Pour le choix entre le 2801 et le 2824, ça se passe surtout entre toi et toi. Il n'y en a pas un de meilleur que l'autre. Faut voir si ça te plait de devoir remonter ta montre tous les matins ...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:04

legot a écrit:

Le 2824-2 est automatique, avec la fameuse masse oscillante en maillechort et ses fameuse écritures :

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 B5

Pour ce même mouvement, une option à 160 € te permet d'acheter le mouvement en finition "COSC", pas de certificat (-100 €) mais une superbe finition pour ce 2824-2 :

Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 1317968408-22456

Pour le 2801, c'est un 2824 dépourvu de son remontage automatique, il faut demander par mail et c'est une option à 50 €.
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:57

C'est un peu gros, un 2801... en option... plus cher... hum...
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:27

vbo a écrit:
C'est un peu gros, un 2801... en option... plus cher... hum...

Il a une bien meilleure finition, ceci explique cela...
vbo
Membre super actif
vbo

MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:54

Ok, mea culpa. Je viens de voir des photos et c'est vrai qu'il est joliment travaille... Une option que je prendrai du coup...

Flieger Laco 36mm Vs Stowa
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant