FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des revues en vidéo sur FAM?

Aller en bas 
+9
Lanski31
Garo58
Crow
David123
Alt0201
imy
Der Meister
Alecsendri
proto*bruno
13 participants
AuteurMessage
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:11

Je viens de consulter un post en vidéo dans le sous-forum "photos" et je réalise comme il est rare de voir de

la vidéo sur FAM.

Je ne maîtrise pas la technique pour enregistrer et poster des séquences filmées mais je trouve qu'il serait intéressant

de profiter des revues que l'on voit parfois sur You Tube ou autre de la part des membres de FAM.

Je ne sais pas si cela serait facile à mettre en place mais j'aimerais en voir plus souvent.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:16

Idée intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:18

Alecsendri a écrit:
Idée intéressante...
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:23

+1

voir un El Primero vivre à 36000 vph !!!
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:31

Et oui,c'est un vrai plus les images qui bougent,surtout quand on connait les talents artistiques de certains

sur ce forum. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7675
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:41

Je sais pas si vous connaissez (certainement d'ailleurs) mais dans la série pédagogique "Le mouvement horloger pour les nuls" il y a celle-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:48

imy a écrit:
+1

voir un El Primero vivre à 36000 vph !!!

Ah oui, ça c'est magnifique, et j'enclenche souvent le chrono juste pour voir ça : Une trotteuse qui glisse à un dixième de centimètre du bord du cadran sur un gros chronomaster de 45mm, en voyant le boulot offert par le mouvement à travers l'open, c'est juste... apaisant !

Mais je suis pas au niveau pour les films, faudrait que je demande au fiston.


Sinon, j'aimais bien celle-ci (la montre), et la musique, domage que ce soit cadré en hauteur... yeux
Arkhadas a écrit:


Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyMer Sep 12 2012, 23:56

Alt0201 a écrit:
Je sais pas si vous connaissez (certainement d'ailleurs) mais dans la série pédagogique "Le mouvement horloger pour les nuls" il y a celle-là

Merci pour le partage. Chinois
Je ne connaissais pas cette video qui est très instructive (pour un nul comme moi) !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 01:38

super idée ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 03:40

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lanski31
Membre très actif
Lanski31


Nombre de messages : 183
Localisation : TLSe
Date d'inscription : 01/12/2011

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 08:05

Pour ma part, je ne suis pas contre tant que la qualité reste.

Obtenir de belles photos c'est déjà dur, obtenir de belles vidéos l'est encore plus.

Filmer un joli calibre dans toute la splendeur de son mouvement n'est pas chose aisée.
Je ne sais pas si beaucoup de FAMeur sont capables d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 08:32

Tu as raison, en même temps il existe des photos dans certaines revues de qualité moindre mais qui font leur office (notamment certaines de mes photos confiused ).
Il en serait de même pour les videos, sachant que les fameurs sont des gens pointilleux et modestes qui, rarement pour des revues, publient des photos de trop mauvaises qualités.

Un bon APN est déjà un investissement certains, se révélera-t-il suffisant pour poster des videos ou bien faut-il investir dans du bon matériel video pour faire ressortir tout ce que notre oeil perçoit? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 08:44

C' est marrant car j' y est pensé avant hier soir aussi et je me suis dis la même chose: pourquoi pas des revues en vidéo.
C' est que nous sommes pas les seuls FAMeurs à y penser alors je pense que sa pourrai se faire.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 08:54

Le truc pour la vidéo c'est qu'il faut un minimum de maîtrise, et de matos. Parce que voir que le réalisateur a la Parkinson, je pense que cela va vite devenir ingérable.
Et quand on voit la qualité de certaines photos (sans méchanceté aucune) je doute que les vidéos soient plus qualitatives.

C'est une bonne idée, une excellente même, mais cela implique une concentration et une mise en scène par rapport aux photos portables (majorité des photos prise aujourd'hui) prises à la va vite chez l'ad.

Alors oui, je suis pour, mais avec un minimum de sérieux.

L'autre problème: le temps de chargement: On poste la vidéo sur Youtube et on met le lien sur le forum. C'est simple à première vue, mais pour cela, il faut une bonne bande passante sinon c'est super long à charger. Et en général, plus c'est long en exécution et moins il y a de gens qui se donnent la peine d'essayer Smile Du coup sachant cela, on aura peut être des bonnes vidéos qualitatives! Very Happy


Dernière édition par babky le Jeu Sep 13 2012, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Invité
Invité




Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 09:00

j'aime bien les revues avec de jolies photos, c'est surement mon coté old school Mr. Green

Les videos c'est sympas mais je trouve que cela a moins de charme ...

Celles de Tanaka sont cependant sympa :-)

Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 09:24

spacekangoo a écrit:
j'aime bien les revues avec de jolies photos, c'est surement mon coté old school Mr. Green

Les videos c'est sympas mais je trouve que cela a moins de charme ...

Celles de Tanaka sont cependant sympa :-)


C' est pour cela que j' avais pas lancé le débat car j' adore les photos de certains FAMeur et je trouverai dommage de sans privé. Elle donne envie de posséder la montre et capture ce que la vidéo ne nous laisse pas le temps d' admiré.

Mais comme tu dis les vidéos de Watch Tanaka sont tout simplement magnifique et si des FAMeurs savent en faire autant qu' ils se lancent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 12:39

Alt0201 a écrit:
Je sais pas si vous connaissez (certainement d'ailleurs) mais dans la série pédagogique "Le mouvement horloger pour les nuls" il y a celle-là
Merci pour cette vidéo Alt021, je me l’enregistre pour en profiter pleinement ce soir thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Invité
Invité




Des revues en vidéo sur FAM? Empty
MessageSujet: Re: Des revues en vidéo sur FAM?   Des revues en vidéo sur FAM? EmptyJeu Sep 13 2012, 14:51

proto*bruno a écrit:
Je viens de consulter un post en vidéo dans le sous-forum "photos" et je réalise comme il est rare de voir de la vidéo sur FAM.

[...] Qu'en pensez-vous?

Mon souhait est un peu à rebrousse-poils : j'aimerais une version papier des meilleurs articles et fils du forum, sous forme de revue, fanzine ou newsletter en souscription.
Pour pouvoir lire partout, quand je le souhaite, sur du vrai papier Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Des revues en vidéo sur FAM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revues🧐] [video🎬] rolex et autres
» (Vidéo)Investir dans les montres ? video pour faire son avis.
» revues horlogères
» Vidéo : Le grand prix d'Horlogerie en vidéo
» 2 revues à préparer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: