FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"

+27
sopal1
ariake
lithium
menfin
julien-1
Manitou
dupont666
Alexis
BRxavier
proto*bruno
LIPNOTIC
Renard
Ed the Grocer reloaded
mikado
Alecsendri
Passionné de nature
bobrobert31
FlavioPipo
archie
964C4
imy
horacio
MONTEMONT
NIC-NAC
Manivel
PaTbAt3Man
emilio_goncalvez
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emilio_goncalvez
Nouveau

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 12:37

LIPNOTIC, en effet ce cadran est magnifique, et cette lune, miaaaaaaaaaaaaaaam miam Mr. Green

et tu as raison, je vais rectifier mes dires
oki, cette montre a assez de profondeur
en fait ce que je voulais dire n'est pas cela, je pense que une montre bien plus ajourée, avec des petites pieces par exemple comme les calibres minerva que je suis en train de decouvrir, donne une autre impression de profondeur a l'ensemble.
Mais je suis d'accord pour dire que certainement le nombre de lignes sera le meme sur le calibre de la pequignet et sur un calibre comme je l'entends, donc mon terme de profondeur est faux en effet Chinois
Par contre l'impression ne sera quand meme la meme, mais bon, peut etre que tu me comprends Mr. Green

en tous cas dans le lien que j'ai mis plus haut je vois des calibres interessants

j'ai aussi "cherché" du coté de la speedmaster pour voir si il n'y a pas un calibre un cran au dessus des modeles courants
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 13:29

J'ai bien cerné ce que tu recherches,de la haute horlogerie avec un mouvement complexe et profond comme celui d'un

chronographe?

Seulement pour 10K€,ben tu es un peu juste.

Donc ça sera ça (merci Tomcuss) mais ce n'est pas de la HH (peu d'anglage et ressorts en fil).

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Zenith10

ou ça

calibre trois aiguilles de haute horlogerie mai pas grand chose à admirer.

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 1815_010

Mais je continue de réfléchir...

Comme je suis un peu sadique je dirais que c'est ça que tu recherches (credit Deniz),j'ai bon?

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Patek_10
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:04

mikado a écrit:

Beaucoup de profondeur mais...

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Rogerd11

Peut-être le mouvement de chronographe de base (sans rattrapante) de Roger Dubuis reste dans l'enveloppe. Après, il faut aussi aimer la montre Smile

Le RD78 grâce à son micro-rotor a pas de mal de profondeur et a en plus l'avantage d'être automatique :

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Img_0813
emilio_goncalvez
Nouveau

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:24

ahahaha proto*bruno tu as parfaitement compris

tu vois, apres avoir vu le calibre de la speedmaster, je me suis dit, ok ça coute trois ou quatres plaques, et si je mettais un peu plus je pourrais avoir mieux peut etre, sauf voila....je n'ai rien trouvé, donc tristesse depression suicide Mr. Green
non mais, c'est un peu l'esprit, tu as tres bien compris ce que je recherche en tous cas

j'ai de gros doutes sur le fait que un el primero puisse me satisfaire, je compte checker des que j'ai le temps
et pareil pour dubuis, qui est une marque que je ne connaissais que de nom, et qui, il faut l'admettre a des calibres forts attirants!

et les calibres de la haute horlogerie ou on ne voit rien, franchement ne ça me branche pas... What the fuck ?!?

merci pour l'aide Wink
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:46

Une Breguet Tradition? Pas besoin du tourbillon à fusée pour avoir de la profondeur...
dupont666
Nouveau
dupont666

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:54

Une SEIKO 5 et pour la "profondeur"..... il faut plonger avec. Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Blunt_gi
un trait d'humour simplement, passionnant sujet!
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:00

Je ne sais pas vous mais a mes yeux le 1815 Lange fout la raclee a toutes les propositions dans ce post.
Pas trop loin derriere quand meme le Roger Dubuis avec un plus pour proposer une belle version microrotor.
Et juste apres le PP.

Mais le 1815 est je pense au dessus du lot. Chinois

Mon impression est que plus les pieces offres de surfaces plates usinee, plus le calibre perd en pronfondeur.
Le Lange, tout en rondeurs, tres angle, expose une infinite de pieces fines sur toute sa hauteur.

Vincent.
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:27

Dac avec Manivel Chinois

Mais essaie une JLC Duomètre, tu as l'avantage d'un beau calibre qui, je pense, rentre dans tes critères, et d'un cadran magnifique.
Après au niveau budget on est dans les 25 k€ neuf... je ne connais pas la côte en seconde main Incompréhensible

JLC - IWC - Lange & Sohne font partie du groupe Richemont qui utilise pas mal de pièces/calibres/plateformes pour chacune de leurs gammes.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:33

Manivel a écrit:
Je ne sais pas vous mais a mes yeux le 1815 Lange fout la raclee a toutes les propositions dans ce post.
Pas trop loin derriere quand meme le Roger Dubuis avec un plus pour proposer une belle version microrotor.
Et juste apres le PP.

Mais le 1815 est je pense au dessus du lot. Chinois

Mon impression est que plus les pieces offres de surfaces plates usinee, plus le calibre perd en pronfondeur.
Le Lange, tout en rondeurs, tres angle, expose une infinite de pieces fines sur toute sa hauteur.

Vincent.

En termes de finition et d'aspect visuel du mouvement, la 1815 est clairement dans ce qui se fait de mieux.
Cependant le RD78 permet d'afficher une complication significative (chrono avec un micro-rotor, c'est le seul chrono micro-rotor du marché je crois) pour un prix quasi-équivalent à une 1815 (en version acier pour le Chronoexcel contre une 1815 en or).
La 1815 reste elle sur un mouvement assez simple : mouvement manuel 3 aiguilles.
Après le top du top serait un chrono 1815 mais là c'est un autre univers de prix.
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:46

Pour rester dans un budget correct ( < de 10K ) et posseder un tres beau calibre aux finitions impeccables, je reviendrai sur la marque GLASHUTTE.
Et dans leur gamme ( tous des calibres maisons " Hand Made " excusez du peu ... ) je te recommande le Calibre 90 qui equipe pas mal de modeles PANO.
Le Calibre 90 automatique te laisse apercevoir le double Col de Cygne representatif de la marque Glashutte ( une merveille ! ) et une exclusivite.
Le rotor 3/4 en or garni de Cotes de Glashutte est a tomber ( a mon sens )
Excuse-moi de ne pouvoir inserer une photo mais je continue a bloquer la-dessus !
Rien a faire : j'y arrive pas.
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:53

Euh ..

peut-etre que directo avec ce lien tu pourrais le voir ...

( pffff ce probleme de post de photos .... )

http://people.timezone.com/library/news/news631855099210625000
menfin
Membre très actif

MessageSujet: Double Split   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:22

Tu cherches de la profondeur ?

Arrow Lien

Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:28

Outch! Victoire Menfin! Mr. Green

Du lourd de chez lourd.

Sympa le Glashutte, plus anguleux mais il tiens je pense largement ca place dans ce post.

L'etait deja jusqu'au coup dans ces choix, pas trop noye Emilio? Twisted Evil

...Emilio ?

Vincent. Mr. Green
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:52

En passant, le L.931.3 de ma Cabaret ; calibre de forme platine 3/4 , et je trouve une profondeur assez extraordinaire, peut être accentuée par la chute dans l'organe réglant après le plateau ...

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 PICT0068
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:13

Voici une photo de la mienne:
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Img_0511
(Retraitée par un FAMeur)
Pas mal, hé ? thumleft
Et elle est automatique, contrairement à certaines manuelles ci-dessus Wink
ariake
Animateur
ariake

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:08

si tu cherches d'abord un calibre esthétique, as tu regardé les montres squelettes???
Et si en plus tu veux quelque chose d’impressionnant à tes yeux, je te conseillerai une montre squelette tourbillon mais là, je pense que ça va exploser ton budget à moins que comme tu le laisses entendre, la fourchette est assez large et elle pourrait donc s'élargir.

Perso la dernière fois que je m'étais fixé un budget pour acheter une montre, j'en ai pris une qui valait quasi le double. Eh oui, elle était plus belle!!! et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Donc je te propose les photos suivantes pour te faire une idée:

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 3_cali10

le Cal. 2908 d'AP (credit http://www.wthejournal.com/news/view/lechappement-plus-vite-plus-innovant-plus-precis)

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 2901610
(credit http://www.lacotedesmontres.com)

Une omega Co-axial

et pour finir une Breguet:

http://www.leblogdesmontres.fr/2007/07/03/breguet-classique-5335-grande-complication-tourbillon-messidor/
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:20

J'ai vu dernièrement cette Breguet Tourbillon Messidor à la boutique Breguet de Los Angeles : magnifique Shocked
J'en rêve Wink
Mais à 120 k€ on est un poil au dessus du budget...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:39

Shocked Shocked Shocked J'ai rarement vu une recherche aussi précise et une question aussi étayée et illustrée...

Je pense que la réponse est dans la question, vu que tu as quand-même bien étudié le sujet (c'est le moins que l'on puisse dire...).
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:56

julien-1 a écrit:
Pour rester dans un budget correct ( < de 10K ) et posseder un tres beau calibre aux finitions impeccables, je reviendrai sur la marque GLASHUTTE.
Et dans leur gamme ( tous des calibres maisons " Hand Made " excusez du peu ... ) je te recommande le Calibre 90 qui equipe pas mal de modeles PANO.
Le Calibre 90 automatique te laisse apercevoir le double Col de Cygne representatif de la marque Glashutte ( une merveille ! ) et une exclusivite.
Le rotor 3/4 en or garni de Cotes de Glashutte est a tomber ( a mon sens )
Excuse-moi de ne pouvoir inserer une photo mais je continue a bloquer la-dessus !
Rien a faire : j'y arrive pas.
Celui-ci (source le net) ?
Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Glashu10

menfin a écrit:
Tu cherches de la profondeur ?

Arrow Lien

Mr. Green
Tu connais l'épaisseur ? Ca doit être un peu épais, non ?
luimeme
Membre super actif

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:57

Ed the Grocer reloaded a écrit:
En passant, le L.931.3 de ma Cabaret ; calibre de forme platine 3/4 , et je trouve une profondeur assez extraordinaire, peut être accentuée par la chute dans l'organe réglant après le plateau ...

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 PICT0068
Bizarre ce mouvement ou tout est écrit en allemand sauf ce "made in germany". dommage de ne pas avoir mis plutot "ergestellt in deutschland"
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:04

@ SOPAL1

C'est tout a fait celui-la ! Perso je le trouve magnifique.
D'ailleurs je lorgne ( aie aie aie ... mon budget ! ! ! ) sur la nouvelle mouture de la PanoMatic Lunar XL qui est equipee de ce superbe calibre.
La version Or Rouge est sublime et je pense me laisser tenter !
Visite d'ailleurs programmee a la Boutique Glashutte debut Octobre.

Quoiqu'il en soit, tous les calibres presents ici sont sublimes, il faut l'avouer.
Je pense que faire un choix est difficile.

Emilio ????
Toujours parmi nous ????
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:15

@ sopal1

Ah oui : et si la question sur l'epaisseur s'adressait a moi et sur ce calibre :

pour les versions PanoMatic avec Calibre 90 de 2010 a 2012 : hauteur du boitier : 12,5 mm, lunette et glace comprise.

pour la nouvelle version 2012 toujours avec le Calibre 90 : hauteur du boitier : 12,7 mm lunette et glace comprise.

Une hauteur on ne peut plus raisonnable ( a mon humble avis ... ) avec un boitier de 42 mm pour l'ancienne version ( 2009, 2010 & 2011 )
et un boitier sensiblement plus petit pour la version 2012 de 40 mm mais la lunette est moins epaisse donc le cadran parait plus grand.
Eric67
Membre éminent.
Eric67

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:20

luimeme a écrit:
dommage de ne pas avoir mis plutot "ergestellt in deutschland"
Pas sûr que ce soit dommage Incompréhensible
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:23

luimeme a écrit:
Ed the Grocer reloaded a écrit:

Bizarre ce mouvement ou tout est écrit en allemand sauf ce "made in germany". dommage de ne pas avoir mis plutot "ergestellt in deutschland"

Eric67 a écrit:
luimeme a écrit:
dommage de ne pas avoir mis plutot "ergestellt in deutschland"
Pas sûr que ce soit dommage Incompréhensible

Ce n'est pas la prmière fois chez Lange, on peut remonter loin ...

Ainsi , ce calibre Niton , frappé du Poinçon de Geneve , et signé A.Lange & Sohne, Geneva Swiss, et le reste de la litterature en anglais ... (credit phot Giesbert / Pfeiffer Belli ). J'ai interrogé Lange, sans hélas réussir à avoir une réponse complète.

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 HibougeneveLange2
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"   Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:22

De la profondeur en HH ? Il n'y a pas mieux que ça.... Mr. Green

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 1815arrivee10

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 1815teck05

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 1815arrivee13

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 1815teck09

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 1815teck10

Sinon, en 3 aiguilles, je proposerais également la Tradition et la Portugaise 5441.

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Breguet-tradition-handwound-classic-5

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 IWC12

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur" - Page 2 Picture

Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant