| DIY : C'est moi qui l'ai fait .... | |
|
+17looping504 Vincile esteban AdM Bender Edmond Lagouge Maset francknwatch Ed the Grocer reloaded NoLimits Aiolia Setsu Kgérard robby69 FranZois radiomir Alecsendri méwiménon 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
méwiménon Membre Actif
| Sujet: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 13:13 | |
| ...... et j en suis fier!!! Avant propos : Toutes les photos ci-dessous ont été prises avec l’appareil intégré à mon téléphone, pour une raison bien simple : Je n'ai rien d'autre. Disons le tout de suite, ça fera gagner du temps a tout le monde, non ce n'est pas parfait. oui, il est possible d'améliorer. mais je suis quand même déjà content de moi. Bref, le point de départ. je voulais me monter une montre tout simplement. donc recherche sur le net. un cadran par ci, un boitier par là, oh un mouvement pas trop cher, ha, faut aussi les aiguilles hein, sinon pas pratique... résultat : ha, c'est pas mal, mais il manque un petit quelques chose, un je ne sais quoi de ma touche perso ... allez hop c'est RE-parti ... pc, google, ebay .... la poste, la poste, re-laposte, encore la poste .... une bonne douzaine de fois au moins. beaucoup de sous plus tard.... je vous présente .... le matos : Un aérographe avec son compresseur: une pierre a aiguiser, et un aiguiseur diamant très fin : la peinture : le support a peindre (coton tige) et mon box a peinture (le carton dans lequel j'ai reçu le compresseur et l'aérographe): différentes tailles de chiffres ... j'ai opter pour le 3 mm + taille 11 .. plaque pour modélisme. un tube de colle a embout très fin: des emportes pièces pour découper de quoi protéger ... de petits anneaux d'1 cm de diamètre externe mais un peux épais, d’où pierre a aiguiser pour dégrossir et aiguiseur diamant pour finir: les indispensables, couteau de maquettiste + pinces brucelles AA + Loupe : le pinceau le plus fin que j'ai pu trouver pour récupérer les accidents de parcours : Donc : je mélange le tout, je passe des heures et des heures a faire des essais, a tout recommencer, tester la peinture plus ou moins épaisse, cadran intérieur d'éabord ou ensuite, anneau coller sur l'acier ou sur la peinture, etc .... et j'arrive donc a ça : LES DÉFAUTS : VOILA !! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 13:21 | |
| ... et intégré dans le boitier avec les aiguilles, ca donne quoi? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 13:40 | |
| |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 13:44 | |
| Il ne vaut mieux pas savoir ! |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 13:47 | |
| Pour ta première fabrication c'est déjà pas mal je trouve. |
|
| |
Setsu Pilier du forum
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 13:53 | |
| Il s'en dégage un parfum charmant et naïf.
L'équivalent horloger du collier de nouilles. |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| |
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 15:15 | |
| Superbe démarche et revue passionnante! C'est revenir à la fabrication/montage/assemblage d'une montre. Ré-inventer ce que font les industriels/artisans qui produisent ce que nous portons. Je pense que tu dois prendre encore plus de plaisir en examinant ta/tes montres " industrielles." Il serait intéressant que tu nous donnes un chiffrage, au nez, de ce que te coûtes la réalisation d'une montre en matière et pièces " brutes". Sans parler des heures passées à cette tâche, mais ça, c'est gratuit, c'est... la passion ! Bravo et féloch' ! |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1515 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 15:36 | |
| Pourquoi as tu abimé exprès ta montre ? je ne comprends pas vraiment.
J'admire la volonté et l'outillage, mais pourquoi tant de haine pour un malheureux cadran qui ne t'avait rien fait, et ne demandait qu'a vivre paisiblement ?
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Ven 14 Sep - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 15:44 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 15:45 | |
| Je t'admire beaucoup Quel courage, quelle patience, quelle persévérance ! Ce qui est dommage, c'est qu'après tout ce boulot, tu as dû bien te faire plaisir mais ton cadran est horrible et inutilisable....donc à quoi bon ? Mais encore bravo d'avoir essayé |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 15:54 | |
| ROMAIN JEROME a besoin d'un designer, envoies ton CV. |
|
| |
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 16:01 | |
| felicitatsoin jeune aurait pas fait mieux et jem"y connait e;lgaouge |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 16:27 | |
| On dirait que le cadran est fait en pate à modeler ..... C'est quand même pas très beau tout ça |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 16:31 | |
| Je croyais que c'était le bracelet qui était home-made. Quel naïf je fais... |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2007 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 17:08 | |
| - Bender a écrit:
- On dirait que le cadran est fait en pate à modeler .....
Je me suis fais la même réflexion Sinon, le montage initial n'avait pas l'air mal malgré le boîtier utilisé |
|
| |
looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 17:31 | |
| Toujours pas compris qui se cachait derrière le pseudo de notre ami C'est Wallace ou Gromit ? |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 17:37 | |
| |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 21:33 | |
| - Bender a écrit:
- On dirait que le cadran est fait en pate à modeler .....
C'est quand même pas très beau tout ça Je pense que le cadran "pâte à modeler": c'est les essais. Le résultat, c'est la 1ère photo ! et c'est quand même bien beau pour un simple passionné parti de rien ! |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 21:45 | |
| Euh,non non,le cadran de la première photo c'est le point de départ...
Tiens,à force de poster de telles banalités,me voilà passionné absolu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 22:03 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Tiens,à force de poster de telles banalités,me voilà passionné absolu.
Tu peux donc désormais passer au niveau supérieur : "construis ton cadran et étonne tes amis" C'est vrai que ça a un petit côté naïf, presque touchant; sur ce forum, évidemment, ça paraît un peu maladroit. Cela dit je ne suis pas certain que je ferais mieux (je suis même certain du contraire, ce qui explique que je gagne ma vie avec ce que je sais faire pour me payer un cadran tout fait). |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: DIY : C'est moi qui l'ai fait .... Ven 14 Sep - 22:11 | |
| J'ai toujours été émerveillé par la finesse des indexes et la perfection du guillochage que l'on peut admirer chez certaines manufactures,je trouve que la qualité du cadran signe une belle montre,c'est ce que l'on voit en premier. Chez JlC,par exemple,j'aime particulièrement le travail réalisé sur le cadran (voir duomètre). On ne peut pas s'amuser à rivaliser équipé de lettres en plastique et de peinture pour maquettes. |
|
| |
| DIY : C'est moi qui l'ai fait .... | |
|