| Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? | |
|
+16pasqua Ergor L&S HOMEGA3 rafcan C. Tobini moumoune31 Mat_beer02 David123 Maset benoitmg broncos jeanchris2B Zorba06 Raoul94 amau49 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amau49 Membre super actif
| Sujet: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 19:16 | |
| Bonjour à tous,
j'ai vu une annonce qui m'intéresse sur Chrono24 par le vendeur Senza Tempo situé à Rome et je suis à la recherche de feedback. Je n'ai jamais acheté de belle montre sur internet donc je préfére être prudent, Ils ont une boutique visible sur streeview et trusted seller depuis longtemps. Quelqu'un a t'il déja fait affaire avec eux?
Amaury |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 19:40 | |
| Je ne connais pas mais sur Chrono24 il faut savoir que si quelque chose se passe mal tu es tout seul contrairement à eBay (si tu as payé par Paypal ce qui est presque toujours le cas). Je n'aime pas trop les généralités mais il y a beaucoup de feedback qui déconseille d'acheter en Italie sur chrono24, j'en parle parce que j'ai aussi eu une mauvaise expérience, montre ne fonctionnant pas et vendeur ne parlant pas un traitre mot d'anglais...
Bref, assure-toi que la communication passe bien et paye via Paypal si tu peux.
Quel est le budget ? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 20:06 | |
| l'intérêt de chrono24 n'est pas l'achat en ligne c'est de mettre en contact des gens et/ou de se faire de la pub
quand on achète une montre on achète surtout son vendeur et c'est le seul moyen pour acheter sereinement une montre de prix.
paypal est un cas particulier c'est la plus grosse arnaque potentielle légale que je connaisse lorsqu'on est vendeur et une protection relative en tant qu'acheteur.
j'achète beaucoup à l'étranger: je n'ai jamais fait l'économie d'un déplacement sauf pour des bracelets (et encore pas n'importe lesquels)
ensuite mon ressenti sur le site:
- sympa pour avoir une idée de côte - bidon pour les montres de prix (toutes celles consultées étaient soit inexistantes-teasing soit vendues, soit on ne te recontacte pas...mdrrr)
bref évite
c'était quoi comme CHI au fait? |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 20:24 | |
| - Zorba06 a écrit:
- l'intérêt de chrono24 n'est pas l'achat en ligne c'est de mettre en contact des gens et/ou de se faire de la pub
quand on achète une montre on achète surtout son vendeur et c'est le seul moyen pour acheter sereinement une montre de prix.
paypal est un cas particulier c'est la plus grosse arnaque potentielle légale que je connaisse lorsqu'on est vendeur et une protection relative en tant qu'acheteur.
j'achète beaucoup à l'étranger: je n'ai jamais fait l'économie d'un déplacement sauf pour des bracelets (et encore pas n'importe lesquels)
- sympa pour avoir une idée de côte - bidon pour les montres de prix (toutes celles consultées étaient soit inexistantes-teasing soit vendues, soit on ne te recontacte pas...mdrrr)
bref évite
c'était quoi comme CHI au fait? Intéressant comme avis ! J'aimerais bien avoir d'autres avis pour me fait une opinion précise. Dans mon inconscient, le système Chrono24 était fiable, j'y vais souvent, mais je n'y ai jamais rien achète... |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 20:28 | |
| merci pour vos réponses, ma CHI c'est une magnifique 116300 avec le nouveau cadran silver, ce vendeur l'affiche a 4650€, prix normal 5800. Il n'y a pas d'AD par chez moi et je ne peut pas trop me déplacer en ce moment, j'ai envoyé un mail a perpetualis du coup... on ne sait jamais |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 20:30 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Zorba06 a écrit:
- l'intérêt de chrono24 n'est pas l'achat en ligne c'est de mettre en contact des gens et/ou de se faire de la pub
bref évite
c'était quoi comme CHI au fait? Intéressant comme avis ! J'aimerais bien avoir d'autres avis pour me fait une opinion précise. Dans mon inconscient, le système Chrono24 était fiable, j'y vais souvent, mais je n'y ai jamais rien achète... moi j'y suis allé pour acheter: - une AP carbon concept tourbillon: en face en dehors d'un revendeur sur Cannes les autres étaient des annonces bidon voire des vendeurs bidon sans adresse - une dayto customisée racing dial en suisse, jamais de réponse - une dayto black out concept, idem des montres aux US ils mettent des photos et ne les enlèvent pas quand ils les vendent, bref.... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 20:33 | |
| - amau49 a écrit:
- merci pour vos réponses, ma CHI c'est une magnifique 116300 avec le nouveau cadran silver, ce vendeur l'affiche a 4650€, prix normal 5800. Il n'y a pas d'AD par chez moi et je ne peut pas trop me déplacer en ce moment, j'ai envoyé un mail a perpetualis du coup... on ne sait jamais
en Italie ça déstocke dur car la guardia del financia fait du standby dans les rues luxueuses...donc pour l'étranger schengen y a des bons coups à faire, 20% ça peut se justifier tu as essayé le tel? un italien qui ne parle pas français ou anglais c'est rare |
|
| |
| |
| |
Zorba06 Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 20:46 | |
| Perpetualis m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils se renseignent et me recontacte rapidement, je vous tiens au courant si je craque.... mais j'ai peur qu'ils demandent un prix élevé car c'est une nouveauté et que mon budget en quand même limité sinon j'attendrai un peu |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24535 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 21:11 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Je ne connais pas mais sur Chrono24 il faut savoir que si quelque chose se passe mal tu es tout seul contrairement à eBay (si tu as payé par Paypal ce qui est presque toujours le cas). Je n'aime pas trop les généralités mais il y a beaucoup de feedback qui déconseille d'acheter en Italie sur chrono24, j'en parle parce que j'ai aussi eu une mauvaise expérience, montre ne fonctionnant pas et vendeur ne parlant pas un traitre mot d'anglais...
Bref, assure-toi que la communication passe bien et paye via Paypal si tu peux.
Quel est le budget ? deux achat en Italie via internet et aucun problème: contact, transfert des fonds, livraison, suivi, etc, etc... comme quoi... |
|
| |
benoitmg Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Mer 19 Sep 2012, 22:07 | |
| L'Italie, c'est tout bon ou tout mauvais.. j'ai acheté une auto ilalienne alors que tout le monde me disait qu'il ne fallait pas.Et bien l'auto était superbe, carnet, facture et historique limpide. Tous les ritals ne sont pas des escrocs. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 20 Sep 2012, 09:05 | |
| - benoitmg a écrit:
- L'Italie, c'est tout bon ou tout mauvais..
j'ai acheté une auto ilalienne alors que tout le monde me disait qu'il ne fallait pas.Et bien l'auto était superbe, carnet, facture et historique limpide. Tous les ritals ne sont pas des escrocs. Rital tu peux éviter par contre c'est aussi élégant que feuje, bamboula, etc. Merci. |
|
| |
benoitmg Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 17:45 | |
| - Zorba06 a écrit:
- benoitmg a écrit:
j'ai acheté une auto ilalienne alors que tout le monde me disait qu'il ne fallait pas.Et bien l'auto était superbe, carnet, facture et historique limpide. Tous les ritals ne sont pas des escrocs. Rital tu peux éviter par contre c'est aussi élégant que feuje, bamboula, etc.
Merci. Tu sais, ce terme aujourd'hui n'est plus aussi péjoratif qu'autrefois..n'y vois rien de discriminant ici.D'ailleurs, je suis intervenu pour "défendre" cette réputation, souvent usurpée.Il y a des Italiens dans ma famille, e taucun ne serait choqué, du moins dans ce contexte. La comparaison avec les mots que tu cites est quelque peu exagérée à mon sens.Mais bon, ok. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 18:21 | |
| - benoitmg a écrit:
- Zorba06 a écrit:
- benoitmg a écrit:
j'ai acheté une auto ilalienne alors que tout le monde me disait qu'il ne fallait pas.Et bien l'auto était superbe, carnet, facture et historique limpide. Tous les ritals ne sont pas des escrocs. Rital tu peux éviter par contre c'est aussi élégant que feuje, bamboula, etc.
Merci. Tu sais, ce terme aujourd'hui n'est plus aussi péjoratif qu'autrefois..n'y vois rien de discriminant ici.D'ailleurs, je suis intervenu pour "défendre" cette réputation, souvent usurpée.Il y a des Italiens dans ma famille, e taucun ne serait choqué, du moins dans ce contexte. La comparaison avec les mots que tu cites est quelque peu exagérée à mon sens.Mais bon, ok. Parles en à ma mère... Perso je reste choqué de ton poncif surtout quand je vois la suite de ton post... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6656 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 18:31 | |
| |
|
| |
benoitmg Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 19:42 | |
| je comprends ton point de vue. je te présente mes excuses si tu es ainsi choqué.. on ne va pas en faire une affaire.. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 20:09 | |
| - amau49 a écrit:
- merci pour vos réponses, ma CHI c'est une magnifique 116300 avec le nouveau cadran silver, ce vendeur l'affiche a 4650€, prix normal 5800. Il n'y a pas d'AD par chez moi et je ne peut pas trop me déplacer en ce moment, j'ai envoyé un mail a perpetualis du coup... on ne sait jamais
Perso j'ai fait qu'une seule affaire avec Chorno24 en Italie, pour une SD, je me suis déplacé, et super accueil avec un choix monstrueux (trusted Seller aussi), à priori je dirais que sur Rolex, les ritals sont sérieux, ils vouent une sorte de culte à la marque ... sauf à Ventimilgia Ah oui j'oubliais, mon vendeur c'est Show Commerce à Turin (je sais qu'un autre Fameur a commandé là sans problèmes non plus) : http://www.orologidilusso.biz/ Les nouvelles DJ II (lunette or blanc) sont à 5'400 euros au lieu des 7'400 catalogue (tous les modèles dispo en neuf) Edit : Ah ben je viens de faire un tour chez le mien, les 116300 sont moins chères que chez le tien, et avec un excellent feed-back, 4580.- sur du neuf ici : http://www.orologidilusso.biz/orologi-di-lusso-usati.php?page=6&marca_sel=43&modello_sel=&prezzo_da_sel=&prezzo_a_sel=&ordine_sel=prezzo_desc ... et tu peux encore négocier une bricole, le patron parle français |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 20:21 | |
| En tout cas celui que j'ai contacté n'a pas l'air très fiable, il n'a pas répondu à mon mail...mais un autre problème s'annonce : le lundi je me lève et je pense à la datejust ,le mardi à la sub 114060 et le mercredi c'est plutôt : heu t'es pas entrain de péter plus haut que t'on cul bref je vais attendre un peu... avant de vider mon PEL |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 20:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 20:49 | |
| Oui pardon ce n'etait peut être pas très clair. Voici l'explication : acheter une montre qui représente, pour moi, presque 4 mois de salaire. Même si j'économise depuis longtemps et que j'ai de quoi me l'offrir sans être dans le rouge, il y a des jours ou je me dit que ce n'est pas un achat raisonnable (surtout en cette période de crise) |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 20:58 | |
| - David123 a écrit:
- amau49 a écrit:
Perso j'ai fait qu'une seule affaire avec Chorno24 en Italie, pour une SD, je me suis déplacé, et super accueil avec un choix monstrueux (trusted Seller aussi), à priori je dirais que sur Rolex, les ritals sont sérieux, ils vouent une sorte de culte à la marque ... sauf à Ventimilgia
Ah oui j'oubliais, mon vendeur c'est Show Commerce à Turin (je sais qu'un autre Fameur a commandé là sans problèmes non plus) : http://www.orologidilusso.biz/ Les nouvelles DJ II (lunette or blanc) sont à 5'400 euros au lieu des 7'400 catalogue (tous les modèles dispo en neuf)
Edit : Ah ben je viens de faire un tour chez le mien, les 116300 sont moins chères que chez le tien, et avec un excellent feed-back, 4580.- sur du neuf ici : http://www.orologidilusso.biz/orologi-di-lusso-usati.php?page=6&marca_sel=43&modello_sel=&prezzo_da_sel=&prezzo_a_sel=&ordine_sel=prezzo_desc ... et tu peux encore négocier une bricole, le patron parle français Adresse très intéressante pour Rolex et Tudor, merci du tuyau |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Jeu 27 Sep 2012, 21:18 | |
| Ok mais la rainbow alors |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? Dim 28 Sep 2014, 18:32 | |
| - David123 a écrit:
Perso j'ai fait qu'une seule affaire avec Chorno24 en Italie, pour une SD, je me suis déplacé, et super accueil avec un choix monstrueux (trusted Seller aussi), à priori je dirais que sur Rolex, les ritals sont sérieux, ils vouent une sorte de culte à la marque ... sauf à Ventimilgia
Ah oui j'oubliais, mon vendeur c'est Show Commerce à Turin (je sais qu'un autre Fameur a commandé là sans problèmes non plus) : http://www.orologidilusso.biz/ Les nouvelles DJ II (lunette or blanc) sont à 5'400 euros au lieu des 7'400 catalogue (tous les modèles dispo en neuf)
Edit : Ah ben je viens de faire un tour chez le mien, les 116300 sont moins chères que chez le tien, et avec un excellent feed-back, 4580.- sur du neuf ici : http://www.orologidilusso.biz/orologi-di-lusso-usati.php?page=6&marca_sel=43&modello_sel=&prezzo_da_sel=&prezzo_a_sel=&ordine_sel=prezzo_desc ... et tu peux encore négocier une bricole, le patron parle français C'est sympa de trouver ce genre de retour car je viens d'y voir une 177200 pour madame, neuve et à 2950€ vs 4000, soit 25% moins chère, et je commencais à me dire que c'était trop beau pour être vrai. Tu confirmes bien que tout est clean de ton point de vue? |
|
| |
| Chrono24 : Avis sur Senza Tempo? | |
|