FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?

+4
Arno
villerville
Ratkiller
SWORDY
8 participants
AuteurMessage
SWORDY
Membre Actif
SWORDY

(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Empty
MessageSujet: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 1:41 am

Y a t'il d'autre fondus de pendulettes ?
Moi aprés ma période Atmos (j'ai tout refourgé c'était galére d'avoir les pieces JLC!!) je suis tombé dans L'EPEE, d'ou mon pseudo et ma miniature.
(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? P1000610
Crying or Very sad pour la qualité de la photo (les montres c'est pas facile, mais les pendulettes ne sont que reflets;;Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 2:17 am

Je n'ai pas, mon intérieur ne s'y prête pas, mais j'adore ces pendulettes !

Et il en existe une infinie de variétés, de quoi faire une jolie collection, effectivement !

Tu peux sans soucis nous régaler dans le forum vintage, il y a des pointures qui sauront apprécier bien plus que moi Impec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 2:21 am

tes pendulettes de voyage sont superbe! j'aime beaucoup.
villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 2:25 am

J'en ai une aussi, plus récente et sans marque qui fait réveil.

Ces pendules sont des vecteurs à tictacophilie redoutables. Tout enfant, elles me fascinaient, et je les aime toujours aujourd'hui.

Je n'ai pas de photos.

Amitiés,

V.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 2:42 am

Certes ...
A une époque, plus en ce moment.
J'ai gardé une pendule d'époque Charles X ... Et mon ancien assoce me tanne pour l'acheter, et vue le prix offert, je pense que je vais la lacher un de ces jours.
J'ai eu beaucoup de Capucine, des reveils de voyages, du plus simple aux plus compliqué ( grande sonnerie, passage et demande, phases de lune, dateur ).
Hélas, jamais de pendules d'officier dans ma collection.
Ca, je pense que je l'aurais tt de meme gardé.
Une seule fois nous avons eu une pendule d'Officier, dont le cabinet de bronze etait trés certainement de Thomire.
Mais elle coutait un oeil, et le trou ( c'etait plus proche du gouffre que du trou d'une taupe ) bancaire que son achat a entrainé nous obligea à la fourguer fissa.
Regrets ... mais bon, si encore il n'y avait eu que ça !!!!
Il y a qqs temps j'ai encore vendu une Capucine à deux cloches.
Plus dans le coup pour mettre la main sur ces objets.
En tt cas, belle collection.
A+

Membre référent

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 3:09 am

Une que j'aime bien :

(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? DSCN4473b

Une belle Capucine est également en projet. J'aime beaucoup le côté baroque de ces pendulettes, mais il semble que je doive changer de femme avant, ou alors avoir une pièce supplémentaire où elle ne serait pas obligé de la voir. Ah, les goûts et les couleurs Rolling Eyes

Je vais essayer de télécharger une petite video de la sonnerie le la photo.

Christian.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 11:51 am

Deux horlogers récement cités sur ce forum...
Pendulette de voyage de Charles oudin
et de Lepaute JCF

(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Im001224ew5
SWORDY
Membre Actif
SWORDY

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 10:06 pm

Félicitations bravohap bravohap Fournier et Steyr (c'est quoi la "marque")vos vintages sont sublimes
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 11:16 pm

elles sont nommées...
Charles Oudin, et Lepaute,
une petite sonnerie, anonyme, JCF
(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Im001234vw0
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 11:19 pm

j'en ai pas mais j'aime, comme les montres, les pendules, les boussoles, les couturières...
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptyVen 26 Jan 2007, 11:37 pm

Je deteste les pendulettes ... De cet air hautain , posées sur l'endroit le plus haut d' un mobilier de l'appartement ou.... sur le dessus de la cheminée ... Je déteste cette attidute à s'afficher, sans qu'on ne lui ai rien demandé ....,

Une montre , au moins , ..il faut dégager le poignet ........

Léon..... lyrique......... et de garde .... Mr. Green
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptySam 27 Jan 2007, 12:15 am

Bonjour Swordy, merci !

C'est une grande sonnerie avec sonnerie à la demande des heures et quarts de LeRoy.

(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Pendulette2

(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Pendulette3

J'aime beaucoup la présentation avec la plaque metallique qui vient cercler les cadrans. Je cherchais ce type, et puis j'ai craqué sur d'autres spécificités du modèle ci-dessus, un compromis.

Maintenant, j'ai une furieuse envie de capucine :
(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? _Capucine_quarts00(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? M-13662(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? M-73914(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? _Capucine_LouisXVI_00

Christian.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptySam 27 Jan 2007, 12:20 am

Fournier a écrit:
une petite sonnerie, anonyme, JCF

Pas mal celle-là aussi !

Christian.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?   (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? EmptySam 27 Jan 2007, 12:25 am

un peut de temps pour une petite révision ne serait pas un luxe... j'en passerais une beaucoup plus amusante plus tard JCF

(presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ?
Page 1 sur 1