| (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? | |
|
+4Arno villerville Ratkiller SWORDY 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SWORDY Membre Actif
| Sujet: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 1:41 am | |
| Y a t'il d'autre fondus de pendulettes ? Moi aprés ma période Atmos (j'ai tout refourgé c'était galére d'avoir les pieces JLC!!) je suis tombé dans L'EPEE, d'ou mon pseudo et ma miniature. pour la qualité de la photo (les montres c'est pas facile, mais les pendulettes ne sont que reflets;; @+ |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 2:17 am | |
| Je n'ai pas, mon intérieur ne s'y prête pas, mais j'adore ces pendulettes ! Et il en existe une infinie de variétés, de quoi faire une jolie collection, effectivement ! Tu peux sans soucis nous régaler dans le forum vintage, il y a des pointures qui sauront apprécier bien plus que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 2:21 am | |
| tes pendulettes de voyage sont superbe! j'aime beaucoup. |
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 2:25 am | |
| J'en ai une aussi, plus récente et sans marque qui fait réveil.
Ces pendules sont des vecteurs à tictacophilie redoutables. Tout enfant, elles me fascinaient, et je les aime toujours aujourd'hui.
Je n'ai pas de photos.
Amitiés,
V. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 2:42 am | |
| Certes ... A une époque, plus en ce moment. J'ai gardé une pendule d'époque Charles X ... Et mon ancien assoce me tanne pour l'acheter, et vue le prix offert, je pense que je vais la lacher un de ces jours. J'ai eu beaucoup de Capucine, des reveils de voyages, du plus simple aux plus compliqué ( grande sonnerie, passage et demande, phases de lune, dateur ). Hélas, jamais de pendules d'officier dans ma collection. Ca, je pense que je l'aurais tt de meme gardé. Une seule fois nous avons eu une pendule d'Officier, dont le cabinet de bronze etait trés certainement de Thomire. Mais elle coutait un oeil, et le trou ( c'etait plus proche du gouffre que du trou d'une taupe ) bancaire que son achat a entrainé nous obligea à la fourguer fissa. Regrets ... mais bon, si encore il n'y avait eu que ça !!!! Il y a qqs temps j'ai encore vendu une Capucine à deux cloches. Plus dans le coup pour mettre la main sur ces objets. En tt cas, belle collection. A+ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 3:09 am | |
| Une que j'aime bien : Une belle Capucine est également en projet. J'aime beaucoup le côté baroque de ces pendulettes, mais il semble que je doive changer de femme avant, ou alors avoir une pièce supplémentaire où elle ne serait pas obligé de la voir. Ah, les goûts et les couleurs Je vais essayer de télécharger une petite video de la sonnerie le la photo. Christian. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 11:51 am | |
| Deux horlogers récement cités sur ce forum... Pendulette de voyage de Charles oudin et de Lepaute JCF |
|
| |
SWORDY Membre Actif
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 10:06 pm | |
| Félicitations Fournier et Steyr (c'est quoi la "marque")vos vintages sont sublimes |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 11:16 pm | |
| elles sont nommées... Charles Oudin, et Lepaute, une petite sonnerie, anonyme, JCF |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 11:19 pm | |
| j'en ai pas mais j'aime, comme les montres, les pendules, les boussoles, les couturières... |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Ven 26 Jan 2007, 11:37 pm | |
| Je deteste les pendulettes ... De cet air hautain , posées sur l'endroit le plus haut d' un mobilier de l'appartement ou.... sur le dessus de la cheminée ... Je déteste cette attidute à s'afficher, sans qu'on ne lui ai rien demandé ...., Une montre , au moins , ..il faut dégager le poignet ........ Léon..... lyrique......... et de garde .... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Sam 27 Jan 2007, 12:15 am | |
| Bonjour Swordy, merci ! C'est une grande sonnerie avec sonnerie à la demande des heures et quarts de LeRoy. J'aime beaucoup la présentation avec la plaque metallique qui vient cercler les cadrans. Je cherchais ce type, et puis j'ai craqué sur d'autres spécificités du modèle ci-dessus, un compromis. Maintenant, j'ai une furieuse envie de capucine : Christian. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Sam 27 Jan 2007, 12:20 am | |
| - Fournier a écrit:
- une petite sonnerie, anonyme, JCF
Pas mal celle-là aussi ! Christian. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? Sam 27 Jan 2007, 12:25 am | |
| un peut de temps pour une petite révision ne serait pas un luxe... j'en passerais une beaucoup plus amusante plus tard JCF |
|
| |
| (presque HS) : Avez vous et aimez vous les pendulettes ? | |
|