| Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX | |
|
+47Dimex lyf5221 lechat570 lc38 Gatoo Big K NoLimits Shanks benj coulon badsepuku BRxavier pasqup01 ramo69 rical974 ginkas Benoit H esteban AdM Angegen braquo jlg2 monsieur_fab looping504 vercassivelonos Gaetano casimir79 LeGarsQuiAimeÇa tatuaje G&N remy#3 Yann55 radiomir nard Gudzyy nEmaTh korigan guillaume140 tomducat fredaubailly pweeet fatboy1340 sopal1 Kronofred laphroaig007 yéti ariégeois lecorse2b GCCnimes Pierre-Yves 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatuaje Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 12:12 | |
| - badsepuku a écrit:
- Et voilà, encore un nouveau proprio de BR sur le forum !!
Bienvenue au BROG Sympa ta petite histoire - nEmaTh a écrit:
- En tous cas... merci pour l'essai de la bomber Gudzyy... et enchanté de t'avoir rencontré
C'est toujours un bon moment de passer à la boutique J'ai beaucoup aimé la 01 RAID de gudzzy ...même si j'ai dû payer pour la voir |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 15:52 | |
| - badsepuku a écrit:
- Et voilà, encore un nouveau proprio de BR sur le forum !!
Bienvenue au BROG et félicitations pour ta 01 !! Encore un compatriote du Pas-de-Calais... ça commence à sentir bon le GTG Ch'ti... - fredaubailly a écrit:
- Oui, 01 Powa !
C'est pas faute de t'avoir prévenu... |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 16:31 | |
| Pour les BROGeurs encore indécis Et pour achever la CHI cliquez ICI |
|
| |
nEmaTh Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Age : 42 Localisation : Le Vexin Français ! Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 17:41 | |
| Je le savais... j'aurai du écouter les rêgles de base... 1 : quand on est indécis sur sa prochaine montre... ne pas en essayer d'autres... 2 : ne pas allez dans un AD... 3 : ne pas cliquer sur des liens donnés par des gens pleins de vice... bref... à mesure que le remplissage de mon cochon avance... mes choix changent... s'affinent... certaines CHI naissent (WW2, CF, RR, ABII, PAM321, navitimer)... d'autres sont mortes nées (une ORIS me plaisait pas mal en photos... mais une fois au poignet...plus rien... indifférence totale... cool... 1850€ d'économisés !!)... C'est dramatique d'aimer trop de montres en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 17:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 42 Localisation : Le Vexin Français ! Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 17:51 | |
| je dois avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffé essayer une montre... vraiment une archi-agréable surprise !!! diamètre conséquent mais clairement plus discrète qu'une 01 (la diagonale d'une petite 03 est déjà plus grande qu'une WW2 !)... design clairement unique... avec des couleurs magnifiques et des reflets vraiment sympa... le côté régulateur (donc lisibilité réduite...)... j'aime aussi ! (ça se rapproche de la red radar ou de la phantom CF... pour lire l'heure... faut limite réfléchir lol) Vraiment dommage que je n'ai pas pu l'essayer avant que Gaetano retire la sienne de la vente... l'occasion était vraiment unique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 18:03 | |
| Elle te va super bien !!! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 18:06 | |
| Avec tout ça, c'est vrai que je n'ai pas suivi ce qui est arrivé à Gaetano. A-t-il pu régler ses soucis sans vendre sa bomber? Si l'un de vous peux m'éclairer, merci d'avance. |
|
| |
Angegen Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 18:08 | |
| Mathieu, peut-on savoir quand le pain devient rassis? Clairement non, mais arrive un moment où il l'est! Pour ton envie de montres il en sera de même, tu sauras à un moment celle qui se sera imposée. Conclusion : économise et poursuis tes essayages, certains( surtout certaines) pensent que les préliminaires font partie de l'acte même... Expression fétiche du Capitaine Iglo: il n'est de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Sam 3 Nov 2012 - 18:13 | |
| @yéti ariégeois : la 03 est partie... donc Gaëtan peut garder sa WW2 @lecorse2b : merci, j'étais clairement étonné !!!! les anses mobiles c'est vraiment top ! pourtant petit poignet en 17... mais bon... j'ai vraiment accroché... je comprends enfin ton coup de coeur @Angegen : sâges paroles... ces prochains mois seront riches en rebondissement dans ma tête mais celle qui trouvera sa place aux côté de ma 90 sera forcément celle qu'il faut !!! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 11:05 | |
| - nEmaTh a écrit:
- le côté régulateur (donc lisibilité réduite...)
En principe, la dissociation des aiguilles devrait justement apporter le contraire. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 13:31 | |
| Bah perso, à chaque fois que je regarde un régulateur, je mets quelques secondes avant de lire l'heure...
C'est physiquement impossible de rendre un truc qui est habituellement à un seul endroit plus lisible en mettant l'information à 2 endroits différents... Aussi rapprochées soient les 2 aiguilles...
Sur une montre normale tu as une "grosse aiguille des heures sur un gros cadran au même endroit qu'une grosse aiguille plus longue pour les minutes"... Sur la WW2 ou n'importe quel autre regu, ton aiguille des heures est minuscule et ailleurs (et au moins une fois de temps en temps tu la confonds avec la petite seconde en regardant vite fait !)
Quand les minutes passent devant les heures ça doit être un bon bordel de croisement d'aiguille lol
Nan... Mon avis est qu'à la base, un regu c'est fait pour avoir une bonne lisibilité des minutes pour gagner en précision (précision apportée par les moindres frottement entre les différents axes des aiguilles non concentriques aussi)...
Mais plus lisible qu'un système concentrique qu'on a l'habitude de lire depuis des dizaines d'années... Non...
(Vous avez fait le test en montrant la montre à un néophyte ? Lit-il l'heure immédiatement ou réfléchit-il d'abord un peu pour restituer les aiguilles ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 14:41 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 15:23 | |
| Il es possible que la disposition des aiguilles sur un régulateur est sensément plus lisible mais c'est oublié que notre cerveau est conditionné depuis plusieurs années pour lire l'heure avec un système concentrique. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 15:26 | |
| Ces cons sans trique, vraiment... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 15:29 | |
| - Angegen a écrit:
- Ces cons sans trique, vraiment...
....... MDR |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 16:49 | |
| - yéti ariégeois a écrit:
- Il es possible que la disposition des aiguilles sur un régulateur est sensément plus lisible mais c'est oublié que notre cerveau est conditionné depuis plusieurs années pour lire l'heure avec un système concentrique.
Après une semaine de porter d'un régulateur, le cerveau se re-conditionne sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 18:25 | |
| Je le concède volontiers n'ayant pas essayé de régulateur. Je ne suis pas plus tenter que cela même si je trouve cet agencement sympathique, il y a d'autres complications horlogères qui ont ma préférence. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 21:11 | |
| Superbes photos Rémy!!
Dernière édition par lecorse2b le Dim 4 Nov 2012 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX Dim 4 Nov 2012 - 21:30 | |
| Bon ben pour une fois, je dois avois que je suis pas trop fan de ta série. Je trouve que c'est un peu flou et qu'il n'y a rien qui attire vraiment l'oeil sur les photos. Autant j'ai adoré les autres, autant celle-là... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX | |
|