FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ROLEX OYSTER PERPETUAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:14

Bonjour, d'aspect, qui peut me dater cette Rolex, de plus a t'elle un interet dans une collection, Merci Wink (je précise qu'il ne s'agit pas d'une enchère e-bay)

Aimé

ROLEX OYSTER PERPETUAL Image_10
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:29

Citation :
(je précise qu'il ne s'agit pas d'une enchère e-bay)

En-fin !!! C'est bien ça bravohap n'étant pas rolexophile, je ne pourrais te conseiller mais ceci dit en tant que collectionneur (je sais c tt aussi subjectif) je la trouve assez quelconque Confused
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:32

Merci, tout avis est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:43

Ce sont des montres qu'on peut trouver facilement et qui n'ont pas une côte excessive du fait de leur petit diamètre.

Selon l'état entre 500-600€ et 1000€.

Sur la photo j'ai des doutes sur l'originalité du cadran et des aiguilles.

Le cadran devrait avoir du radium au bout des indexs.De plus y a t-il un "Swiss made" ?

Pour avoir eu la même ,les aiguilles me semblent un peu trop fines et l'aiguille des minutes un peu longue.Mais c'est à confirmer.

Donc intêret trés moyen si ce n'est pour la marque et le look bien vintage.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:20

Milieu des années 50, pas très courant de voir un modèle automatique sans date de cette période. Le cadran ne me pose pas de problèmes, la lunette lisse et les aiguilles en revanche me laissent un peu perplexe mais ce n'est pas primordial sur ce genre de montres.
Il faut que le mvt soit tip-top car tu ne trouveras pas de pièces si facilement.
Pour te répondre sur le prix ou l'intéret, il faudrait connaitre le diamètre et voir si le fond est bombé.
En polissant le plexi et en rebrossant les cornes, je pense qu'elle peut avoir beaucoup d'allure sur un beau bracelet cuir ( autruche gold?).
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:47

lobergen a écrit:
Milieu des années 50, pas très courant de voir un modèle automatique sans date de cette période. Le cadran ne me pose pas de problèmes, la lunette lisse et les aiguilles en revanche me laissent un peu perplexe mais ce n'est pas primordial sur ce genre de montres.
Il faut que le mvt soit tip-top car tu ne trouveras pas de pièces si facilement.

Ce sont des modèles courants des années 50 et toujours sans date.

Le fond est bombé et on les appelle aussi "semi bubbleback".

La lunette lisse est courante mais les aiguilles sont souvent en forme de dague.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:02

TechniTime a écrit:
lobergen a écrit:
Milieu des années 50, pas très courant de voir un modèle automatique sans date de cette période. Le cadran ne me pose pas de problèmes, la lunette lisse et les aiguilles en revanche me laissent un peu perplexe mais ce n'est pas primordial sur ce genre de montres.
Il faut que le mvt soit tip-top car tu ne trouveras pas de pièces si facilement.

Ce sont des modèles courants des années 50 et toujours sans date.

Le fond est bombé et on les appelle aussi "semi bubbleback".

La lunette lisse est typique mais les aiguilles sont souvent en forme de dague.

Jean-François.

Oui, courants ou pas-courants, pas facile d'être d'accord.
La production rolex étant énorme en tout état de cause, les volumes à l'époque ont été importants, je te l'accorde, je ne me base que sur ce que j'ai rencontré à la vente et le cas échéant acheté Wink
Toujours sans date les "ovettone", je ne comprends pas ce que tu veux dire:
J'ai possédé 6 "ovettone" ( "semi-bubbleback") et toutes étaient des datejust avec des lunettes travaillées ( 6305-1 et -2, 6105 et 6605), aiguilles feuilles et aiguilles batons.
La lunette lisse est AMHA souvent la conséquence d'une lunette initialement gravée qui a été polie.
C'est pour tout celà que je demande à Aimé de nous donner la taille de la bête ( même si elle a l'air de ne faire que 34mm. vu la proportion de la couronne) et surtout la ref...mon idée étant que si il s'agit d'une "ovettone/ semi-bubble" en 36mm ce n'est pas inintéressant.
On s'accorde de tte façon sur le prix, la période et le semi-bubble.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:12

Pas de soucis Impec

De toute manière la richesse c'est le partage des idées.Et ça ne peut faire qu'avancer le débat.

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:27

C'est pas une bubleback c'est tres sympas sur un petit croco en montre habillé.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:40

Merci pour vos réponses, le diamètre est de 35mm.....Ent fait se que je trouvais étrange, c'est la petite couronne"coquillage"....(je suis novice en Rolex)
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

ROLEX OYSTER PERPETUAL Empty
MessageSujet: Re: ROLEX OYSTER PERPETUAL   ROLEX OYSTER PERPETUAL EmptySam 27 Jan 2007 - 14:35

En fait, la couronne du cadran est bonne mais tu vois qu'à l'instar des indexes, elle a des angles très adoucis et, comme le dit JF, il manque la masse lumineuse donc ce cadran a très certainement été repeint dans le temps.
De plus, avec cette couronne, on rencontre plus fréquemment le texte "officially certified chronometer" sans le "superlative".

Si le prix est vraiment bon, si le fond est bombé, si elle marche bien, tu peux craquer mais le souvenir que j'ai de ces modèles est une petite réserve de marche.


JF: Impec , je l'entendais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
ROLEX OYSTER PERPETUAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex Oyster Perpetual
» Rolex Submariner oyster perpetual
» ROLEX Oyster Perpetual 116200
» Rolex 1002, Oyster Perpetual de 1966
» ROLEX Lady Date Oyster Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: