| [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire | |
|
+25Gmtm@ster bambob tomducat ginkas al4tis kuato laphroaig007 tatuaje Gaetano sopal1 yéti ariégeois radiomir fredaubailly jeanmichel Pierre-Yves Simon C NoLimits dref GCCnimes guillaume140 fatboy1340 lecorse2b Gudzyy xzen Kronofred 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 15:57 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voilà, mon rêve est devenu réalité. Vue pour la toute première fois à Bâle, en mars de cette année, cette montre est rapidement devenu un énorme coup de cœur. Pré-commandée en août, chez mon AD parisien favori (XP pour ne pas le citer), la date de livraison est restée pendant longtemps une source de stress. Il est vrai que je me doutais que quelques exemplaires allaient arriver pour la grande soirée B&R des Invalides. 18 septembre, je reçois un coup de fil de Xavier Pénichot, la montre sera bien chez lui pour 16h30 ! Je tiens donc à remercier vivement l'ensemble du staff Bell&Ross, d'avoir tout mis en œuvre pour qu'elle soit disponible le jour de ma venue sur Paris. Vous l'avez compris, elle aurait été envoyée quelques jours plus tard, mais les envois par la Poste, même en VD, me font toujours un peu peur.. La montre est livrée dans une boîte carrée, commune à toute la gamme Vintage : Les dimensions sont généreuses.. Un boîtier en acier poli de 45mm de diamètre, 15mm d'épais. Elle pèse 118 grammes, ce qui est raisonnable pour un chrono B&R. On comprend déjà que le mouvement ETA des autres chronos de la marque a cédé la place à un autre calibre.. C'est donc un mouvement La Joux-Perret qui anime le garde-temps. Nom de code LJP 8201.MPC, d'un diamètre de 13 1/4" (30mm), à 28800 alt/hrs, 31 rubis. Celui-ci a été conçu spécialement pour Bell&Ross. Ses fonctions : heure, minutes, petite seconde, chrono 60s et 30min. Un verre saphir bombé surplombe le cadran à deux tons. Ivoire pour le fond, argenté pour les deux sous-compteurs. Les aiguilles "feuille de sauge" bleuies sont de plus bel effet. Je suis particulièrement content que Bruno Belamich ait finalement laissé ces aiguilles.. Un superbe bracelet en alligator bleu nuit, en 18/18, qui matche parfaitement avec les aiguilles, est placé sur les anses à fil La boucle reprend un peu le design d'une boucle sortie sur les tous premiers modèles de la collection Vintage Arrêtons-nous désormais sur le fameux poussoir unique. La première partie de la couronne oignon, présente sur les WW1, est désormais prolongée par un poussoir qui actionne le chrono. Le fonctionnement est on ne peut plus simple.. Premier clic : déclenchement du chrono, second clic : stop, troisième clic : remise à zéro. On y retrouve bien évidemment l'esperluette, symbole de la marque Faisons un détour sur le galbe du boîtier, tout en arrondi et en finesse (très difficile à photographier sans choper son reflet !!!) Le fond est plein et poli, tout comme le reste du boîtier Quelques gros plans ? Je ne peux m'empêcher de vous la présenter à côté de sa petite sœur, la WW1-92 Héritage Le traditionnel wristshot, avant de conclure Vous l'aurez tous remarqué, la WW1 Monopoussoir est une montre extrêmement bien équilibrée, d'un niveau de finition toujours plus élevé, muni d'un calibre reflétant le souhait de la marque de se diversifier. Elle est pour moi, l'une des plus jolies montres jamais produite par la marque. Gageons que la prochaine édition du Baselworld nous réserve encore beaucoup d'aussi belles réussites !! Merci de m'avoir lu.. PS : @Lecorse : Promis, je te fais une vidéo du chrono en fonctionnement... laisse-moi encore un peu de temps !!! |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 16:31 | |
| Merci pour cette revue Encore félicitation elle est superbe et tombe parfaitement à ton poignet |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 16:33 | |
| Ca cest de la revue... Merci Fred pour le partage Une tres jolie piece, qui j'en suis sur, fera des emules. Palme de la 1ere sur le forum |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 16:38 | |
| Merci !!! Superbe revue !! Il ne manquerait qu'une petite vidéo
Dernière édition par lecorse2b le Dim 23 Sep - 17:21, édité 1 fois |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 17:19 | |
| merci pour cette présentation. effectivement, c'est une superbe montre, très élégante...félicitations pour cette acquisition. ce modèle illustre parfaitement la nouvelle direction de Bell&Ross qui cherche à diversifier les mouvements qui équipent ces montres....À SUIVRE vivement BaselWorld 2013... " Watch Different " &&&&&&&&&& |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 17:40 | |
| |
|
| |
GCCnimes Membre Hyper actif
Nombre de messages : 610 Age : 31 Localisation : 34 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 18:51 | |
| |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 18:58 | |
| Très belle montre! Félicitations! Les aiguilles sont vraiment magnifiques et le mono poussoir ca a un réel charme! Il n'y a que le cadran crème dont je ne suis pas fan, mais vu que ca correspond complètement à l'esprit de la montre, je pense que sur ce coup c'est moi qui ait des goûts de chiottes La WW1 héritage est elle aussi magnifique! |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 19:23 | |
| Magnifique, MAGNIFIQUE ! Rien d'autre. Profites bien, oh veinard !!! |
|
| |
Simon C Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 20:52 | |
| TOP review/photos, FRed! ...great back drop!!!! Wear it well mon ami. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 20:52 | |
| Une très belle réussite de Bell & Ross. Bravo et merci pour cette jolie revue |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 21:16 | |
| Que dire.................... superbe montre et superbes photos, un régal pour les yeux |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 21:28 | |
| Magnifique !!! Petite question de néophyte : sur ce genre de montre, comment on fait si on veut changer le bracelet ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 22:15 | |
| Superbe Fred Une très belle montre pour faire une très belle revue, ça aide Pour l'avoir vue en vrai, je confirme qu'elle est splendide. Tu as juste oublié de dire que le poussoir est super doux à manipuler - fredaubailly a écrit:
- Petite question de néophyte : sur ce genre de montre, comment on fait si on veut changer le bracelet ?
Résultat: - Kronofred a écrit:
Dernière édition par radiomir le Dim 23 Sep - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 22:17 | |
| Jolie montre, jolie revue et un Frédo content. |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 22:26 | |
| Ah ok, j'ai compris... Y'a une pompe qui va d'une corne à l'autre, classiquement... Je pensais que les 2 cornes + la pompe n'étaient en fait qu'un seul et unique élément... Le boulet... |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 22:31 | |
| Superbe ! Et très belles photos. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 22:34 | |
| - fredaubailly a écrit:
- Ah ok, j'ai compris... Y'a une pompe qui va d'une corne à l'autre, classiquement...
Je pensais que les 2 cornes + la pompe n'étaient en fait qu'un seul et unique élément...
Le boulet... C'est aussi la question que je m'étais posée la première fois que j'ai eu une WW1 en main. C'edt bien fichu car one ne voit pas les pompes et on a vraiment l'impression de continuité entre les "cornes recourbées". |
|
| |
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 23:26 | |
| Un grand merci pour vos messages Messieurs ! @fred : en effet, les pompes sont très bien cachées.. Il suffit de glisser délicatement l'outil et le tour est joué. A l'occasion, je posterai une vue de la montre sans le bracelet.. Vous en pensez quoi de ce combo ? |
|
| |
GCCnimes Membre Hyper actif
Nombre de messages : 610 Age : 31 Localisation : 34 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 23:34 | |
| Je préfère ce combo ! Il fait plus "authentique" à mon goût |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 23:36 | |
| - GCCnimes a écrit:
- Je préfère ce combo ! Il fait plus "authentique" à mon goût
+1 sans hésiter !!! Je la trouve vraiment mieux comme ça (même si elle était déjà très très belle avant) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 23:45 | |
| - Kronofred a écrit:
- Vous en pensez quoi de ce combo ?
- Spoiler:
Je citerais Victor Hugo qui disait: c'est d'la balle, c'est trop d'la balle, sur la vie d'ma reum |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Dim 23 Sep - 23:49 | |
| |
|
| |
fredaubailly Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Lun 24 Sep - 7:02 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire Lun 24 Sep - 8:01 | |
| - fredaubailly a écrit:
- C'est parce que tu n'étais pas dans la classe de Mme Moisi.
Enfin un connaisseur Et c'est quoi ton prochain strap pour celle-ci Fred? Les gris des WW1 Argentium? |
|
| |
| [Revue] Bell & Ross Vintage WW1 Chrono Monopoussoir Ivoire | |
|