| Revue Sevenfriday | |
|
+28Phaelgal Madman77 Arno14 thibault.b GMT 1660078 Montrespassion Läderlappen phip_3l2 Rochet Zorba06 Maset Starman Passionné de nature FranZois fred-tictac ah1963 Alecsendri laphroaig007 sopal1 dref remy#3 frenchy Zoltar1572 moumoune31 FlavioPipo PaTbAt3Man F500 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F500 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:02 | |
| Bonjour à tous, Après avoir découvert la marque Sevenfriday et ses modèles sur le forum dans l'espace éphémère, je suis tombé sous le charme, et j'ai craqué afin d'en savoir plus et de me rendre compte par moi-même de quoi il retournait. Avant toute chose il est bon de rappeler que la marque s'inspire grandement de l'univers industriel pour le design de ses montres et pousse jusqu'au bout le concept en proposant des écrin façon caisse de livraison, brute de sortie d'usine (on a donc un crin en bois brut, ça change du MDF laqué, du plastique voire du carton). Dans la boîte on trouve bien sûr la montre sur son support, entourée d'un "film moussé" (en plus de la mousse de protection entre le couvercle de la boîte et la montre), en plus de cela on trouve les plastiques de protection classiques pour la tête de montre et la boucle. Sous le support de la montre on trouve la notice, toujours inspirée de l'industrie, présentant les différentes fonctions de la montre et tout ce qu'il est bon de savoir sur celle-ci, normal donc. On trouve en plus un chiffon microfibres pour prendre soin de sa montre, et en bonus quelques autocollants. Ah j'allais oublier la carte de garantie qui se présente sous la forme d'une plaque d'identification comme on peut en trouver sur les machines outils ou les moteurs par exemple. Bon, et la montre dans tout ça ? (Je sens monter l'impatience des lecteurs qui me font l'honneur de me lire). Assez imposante par ses proportions (47mm x 47mm), elle présente une finition très flatteuse, aucun défaut apparent. Le cadran est ajouré sur le balancier et laisse deviner le coeur mécanique de la bête, sympa pour ceux qui aiment les montres un peu "vivantes". Elle pèse également son poids, sans être trop lourde mais cela renforce l'impression de qualité. Pas de fond transparent, mais du métal laissant apparaître des caractéristiques de la montre (toujours façon plaque d'identification industrielle). D'un point de vue personnel, j'aime bien ce fond tout métal et la sensation de froid au premier port de la journée. Ha oui le mouvement Miyota automatique est très silencieux (ou bien isolé par la tête de la montre?). Le bracelet cuir me semble de bonne facture, à voir dans le temps. Il est précisé "handmade" sur ledit bracelet... Toujours flatteur... Je laisse place aux photos et j'arrête mon blabla, j'espère ne pas vous avoir trop saoulés avec ma première revue. (Par avance désolé pour la qualité des photos issues de... mon téléphone) |
|
| |
PaTbAt3Man Membre très actif
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:14 | |
| |
|
| |
FlavioPipo Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:15 | |
| Merci pour la revue, par contre dommage que les photos soientt flous car on a vraiment du mal à se rendre compte de la qualité ou non de la bête.
Dernière édition par FlavioPipo le Mar 25 Sep - 5:21, édité 1 fois |
|
| |
F500 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:18 | |
| Promis je tâcherai de prendre de meilleures photos, en prenant un peu de temps je vais y arriver... J'espère... |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:19 | |
| Merci pour cette revue. Tu dois être à peu près le seul possesseur donc c'est bien d'avoir un vrai retour! C'est vrai que des photos plus nettes lui rendraient mieux hommage! |
|
| |
F500 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:38 | |
| |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:44 | |
| Je ne connaissais pas, elle est vraiment très sympa! Et à un super prix, je trouve. J'aime beaucoup le packaging, cela change du pseudo luxe en faux bois massif (feuille de papier imprimée et collée sur du MDF, le tout verni clinquant à la Chinoise. |
|
| |
F500 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 5:45 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- Je ne connaissais pas, elle est vraiment très sympa!
Et à un super prix, je trouve. J'aime beaucoup le packaging, cela change du pseudo luxe en faux bois massif (feuille de papier imprimée et collée sur du MDF, le tout verni clinquant à la Chinoise. Pas mieux ! |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 6:55 | |
| Bravo pour ta revue et ta réactivité (commande passée ce WE si j'ai bien suivi, tu es un impulsif ) C'est sympa d'avoir ton retour sur ce produit même si, comme déjà dit, des photos nettes et en format plus grand rendraient mieux hommage à ta belle. Bonne continuation François |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 7:15 | |
| Sympa ta montre, j'aime bcp le design Par contre, j'y trouve un peu cher pour du Miyota |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 9:27 | |
| Bravo et merci pour la revue en un temps record! |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 9:35 | |
| (un remplaçant de yéti ariégeois pour le trophée de la photo floue ) Très belle montre sinon !!!! |
|
| |
F500 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 11:51 | |
| Merci pour vos retours sympas de ma petite revue ! Demain je retrouve mon APN et je prends des clichés plus... parlants, dirons nous !!! En tout cas, plus je la regarde et plus je suis fan, je ne regrette vraiment pas ce "coup de folie" ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 13:14 | |
| Merci pour la revue. Une montre plutôt originale même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 20:16 | |
| Merci pour la revue, je ne connaissais pas. Le concept est intéressant et le design est original sans être trop radical. Et j'apprécie le fait qu'ils assument le mouvement qu'ils utilisent (Miyota), ce que ne font pas beaucoup d'emboiteurs qui te vendent à prix d'or des mouvements hyper classiques avec un design Hyper Tendance. Et comme ici le prix reste contenu, je dis bravo, aventure à suivre. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:10 | |
| |
|
| |
F500 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:19 | |
| Raaaah nan !!!!!!! Justement j'ai ressorti mon vieil APN et les photos sont encore plus floues... J'ai aussi testé la tablette et c'est naze... Du coup je suis parvenu à prendre une photo (un peu) moins mauvaise et la voici (Le rendu de la couleur n'est pas bon, le traitement de la boîte est moins foncé) : En fait, en fonction de l'éclairage, les finitions du cadran se dévoilent plus ou moins... Du coup les visuels présentés par la marque montrent bien les petits détails difficiles (pour moi avec mon matériel non adéquat) à rendre par la photo... Vous inquiétez pas je trouverai un moyen de poster de belles photos (p'tet que d'ici à ce que ça arrive plusieurs autres revues auront vu le jour sur le forum ) |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:21 | |
| Merci pour ton abnégation, c'est un peu mieux. Essaye de la prendre à la lumière naturelle cela rendra très bien. |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:23 | |
| HS: ON sans parler des postes ouverts où certains FAMeurs ont expliqué comment ils ont fabriqué leur petit studio eux mêmes... HS: OFF |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:24 | |
| On progresse! Là, on voit que c'est bien la même montre que sur le site internet! |
|
| |
F500 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:29 | |
| - Alecsendri a écrit:
- On progresse! Là, on voit que c'est bien la même montre que sur le site internet!
Hahahaha ben m**de alors je savais qu'elles étaient pas terribles mais à ce point !!! Je me ferai bien un petit studio photo à la maison mais vu le matériel dont je dispose je crois que ça servira à rien Je tenterai la lumière naturelle même si par chez moi il n'y a pas un forte luminosité (bon déjà il pleut plus, toujours ça de pris ! héhéhé) |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:31 | |
| - F500 a écrit:
Je tenterai la lumière naturelle même si par chez moi il n'y a pas un forte luminosité (bon déjà il pleut plus, toujours ça de pris ! héhéhé) Pas grave comme ça tu testera l’étanchéité par la même occasion |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:38 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:44 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Merci pour la revue.
Une montre plutôt originale même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Bonjour, Pas mieux. Cordialement. |
|
| |
F500 Membre Actif
| Sujet: Re: Revue Sevenfriday Mar 25 Sep - 21:51 | |
| - ah1963 a écrit:
- https://forumamontres.forumactif.com/t57055-making-of-cherie-j-ai-agrandi-le-caisson
et il y en a d'autres... "Rechercher" est ton ami.... Bien vu mais pour l'instant je passerai sur la réalisation d'un caisson, mon APN a 8 ans et c'est un compact grand public et sinon j'ai mon téléphone... Même en réalisant un caisson je ne pense pas améliorer grandement la chose. Mais le jour où je craquerai pour un reflex (et une fois que j'aurai appris à m'en servir ^^) la fabrication d'un mini studio finira forcément par me tenter ! Merci pour les liens vers ces sujets très intéressants. |
|
| |
| Revue Sevenfriday | |
|