| Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? | |
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Auteur | Message |
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ClementB Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:31 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières sur mon histoire:
juillet 2011, j'achète une Hamilton open heart, c'est cette montre chez Hamilton qui permet de voir le mouvement automatique à travers le cadran et l'arrière du boitier.
J'ai acheté cette montre pour un usage ponctuel ayant d'autres montres pour un usage quotidien.
Aout 2011: Une semaine après cette achat, je mets l'Hamilton pour la 2eme fois et j'aperçois une petite bille blanche qui semble être du polystyrène qui se balade dans le mouvement. J'arrête donc de suite de faire bouger la montre et l'emmène chez le revendeur.
Septembre 2011 : 4 semaines après ma montre est de retour. Ils ont purement et simplement changer toute la montre. c'est une montre neuve qui m'est donc donnée.
Mars 2012 : j'ai du mettre cette montre une quinzaine de fois depuis son achat, je la remonte et le poussoir est littéralement bloqué. Je ne persiste pas de peur d'abimer le mouvement et l'amène à Paris chez un revendeur.
C'est là que la vaste blague commence (les dates sont un peu approximative car je n'ai plus tous les détails en tête ):
Avril 2012 : la montre part dans les ateliers d'Hamilton, ils attendent une pièce, au lieu des 4 semaines classique de délais, ma montre ne sera de retour que 2 MOIS APRÈS...
Juin 2012 : La montre revient à la boutique, j'essaye de la remonter et le poussoir tourne dans le vide !!!!! On m'a tout de même assurer que les délais été long chez Hamilton car il vérifie toutes les montres avant de les renvoyer. RumRum NO COMMENT
Je demande donc à la boutique de la renvoyer :
Juillet 2012 : Ma montre revient à la boutique. Elle a exactement le même problème ?!?!?!?!? J'ai en plus de la montre un sachet avec le joint du cadran arrière et un engrenage???
Je garde toujours mon calme (pour info la garantie est désormais expirée mais ils font un geste commercial, il la renvoie sans frais ; )) ah d'accord…) J'exige le remplacement de la montre intégralement ou au moins du mouvement.
25 Septembre 2012 : Ma montre revient à la boutique. Un sourire sur les lèvres ; "Je vais enfin pouvoir mettre ma montre après 7 mois d'attente" la vendeuse de la boutique m'ayant assuré qu'elle fonctionne correctement. J'arrive à la boutique, je prends la montre dans les mains, je tourne le poussoir et là : Clac, puis rien, puis re-clac. Le poussoir semble mal s'enclencher dans l'engrenage….. Ce ne sera pas 7 mois..
Ma montre viens de repartir, mais j'ai demandé à être remboursé intégralement.
Pour info j'ai une Tissot Quadrato depuis 5 ou 6 ans, c'est le même groupe qu'Hamilton, avec celle-ci aucun problème et pourtant elles sont vendu moins cher que les Hamilton…
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Qui sont les "professionnels" dans les ateliers Hamilton? - Comment un service client ne se préoccupe pas qu'une montre vendu depuis près d'un an ai passé 8 mois dans leurs ateliers? - Que dois-je faire aujourd'hui? - Est ce que parmi vous des personnes ont eu les mêmes difficultés?
Merci de votre retour
Clément B
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Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:34 | |
| écris une jolie lettre à la maison mère. |
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moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:43 | |
| Tu es juste tombée sur "la montre à problème". C'est rare, c'est chiant, mais ça arrive parfois... Écris une lettre et vois la réaction de Hamilton, mais il ne faut pas généraliser non plus, ça peut arriver sur n'importe quelle marque. |
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:44 | |
| - Zorba06 a écrit:
- écris une jolie lettre à la maison mère.
+1. Ca de quoi énerver, effectivement. On a beau se dire que l'on a pu tirer un mauvais numéro, le SAV semble en dessous de tout sur ce coup là! Ca le fait penser à un autre post, où il était question de la pénurie de main d'oeuvre dans les maisons horlogères et que celles-ci privilégiaientt la production au détriment du SAV...
Dernière édition par Alecsendri le Mer 26 Sep 2012 - 11:49, édité 1 fois |
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Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:47 | |
| J'ai eu une Hamilton sans problème
Bien sûr tu n'as pas de chance, mais à ta place j'aurais été fou, et ça fait longtemps que j'aurais demandé un remboursement intégral...et une bonne remise sur un autre achat (plus une lettre d'injures au siège d'Hamilton) |
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glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:51 | |
| J'ai une Open hearth depuis mai 2012. Pour l'intant pas de soucis mais au vue de ce qui t'ait arrivé jespere ne pas en avoir |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:52 | |
| J'ai eu 2 Hamilton et aucun problème.
Par contre, pour ma première Stowa,j'ai eu un problème dès la première semaine. Comme quoi des fois c'est juste une question de malchance. J'attends son retour en ce qui me concerne et je comprend ton mécontentement ! |
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Jici02 Passionné de référence
Nombre de messages : 3094 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:54 | |
| Bonjour. Une chose me travail. La garantie est de deux ans normalement non? Juillet 2012 et elle est plus sous garantie (donc 1 an) Ceci dis, il est clair que c' est du grand n' importe quoi concernant leur façon de prendre la montre en réparation! Abusé! |
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ClementB Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:56 | |
| Hello,
Merci pour vos premières réponses.
Je ne souhaite pas du tout généraliser simplement relater mon histoire ; ))
Effectivement ça rend fou mais j'ai toujours gardé mon calme avec le revendeur qui n'y est pas pour grand chose.
Concernant la "montre à problème", je suis vraiment verni car en réalité je suis tombé sur 2 "montre à problème" ; )) - La 1er avec la bille de polystyrène - La 2eme avec le problème de mouvement
Ma plus grosse question reste sur les "professionnels" dans l'atelier Hamilton qui ont fait partir à 3 reprise une montre avec un défaut ?!? Comme disait Alecsendri le personnel dans le SAV doit vraiment laisser à désirer.
Clément |
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Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:58 | |
| C'est la faute à pas de chance comme on dit: j'ai une Hamilton qui marche parfaitement depuis 5 ans. Par contre j'ai une Omega Speedmaster qui est retourné 4 fois chez Omega avant de fonctionner correctement. Les délais chez Omega étant ce qu'ils sont, ça a duré en tout près de 2 ans! 10 ans plus tard tout va bien.
Alors je comprends tout à fait que tu en aies marre (crois moi je suis passé par là), et il est tout à fait compréhensible que tu veuilles changer de crèmerie. Mais malheureusement ce sont des histoires qui arrivent avec toutes les marques, y compris les plus prestigieuses. |
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moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 11:59 | |
| - glacesmax a écrit:
- J'ai une Open hearth depuis mai 2012. Pour l'intant pas de soucis mais au vue de ce qui t'ait arrivé jespere ne pas en avoir
J'ai une open heart depuis 1an 1/2 aussi, c'est pour ça que je dis que ça reste un cas très isolé. Même si en effet, je deviendrais fou si cela m'arrivait. Donc le mieux est bien de négocier un remboursement et une future remise! |
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Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 12:04 | |
| - moumoune31 a écrit:
- Tu es juste tombée sur "la montre à problème". C'est rare, c'est chiant, mais ça arrive parfois... Écris une lettre et vois la réaction de Hamilton, mais il ne faut pas généraliser non plus, ça peut arriver sur n'importe quelle marque.
C'est la "classique" cascade de problèmes qui arrive avec un nouveau client. J'ai cela parfois dans mon métier, il arrive des problèmes avec un nouveau client à l'autre bout du monde, et malgré toute la bonne volonté de tes équipes en interne comme en externe, les ennuis ne cessent de s'accumuler. Ca ne console pas et ne résoud pas tes problèmes, je comprends ton insatisfaction, j'aurais moi-même rendu la montre et demander le remboursenment |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 12:08 | |
| Ton histoire est rageante en effet.
Comme d'autres le suggèrent ici, j'écrirais à la maison mère en mettant ton revendeur en copie dans l'espoir d'un geste commercial (remplacement de la montre, extension de garantie, etc).
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Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: SAV : un univers à la Brazil Mer 26 Sep 2012 - 12:26 | |
| Malheureusement je pense que ton histoire est révélatrice du fonctionnement actuel de beaucoup de SAV et pas uniquement pour les montres (Prend l'électronique par exemple, Ah mon lecteur CD Myryad qui malgré un changement complet de mécanisme a toujours des ratés).
J'ai l'impression que lorsque tu achètes un produit, cela fonctionne dans la majeur partie des cas. Par contre, dès que tu as en face de toi un SAV centralisé, Tu entres dans une sorte de nébuleuse à la Brazil avec des intermédiaires (les revendeurs) qui n'y peuvent rien mais qui ne maitrisent plus rien.
Avec un produit qui a des ratés, j'essaye de privilégier l'échange standard quand cela est possible.
Bon courage |
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Tractopelle Membre Actif
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 12:45 | |
| Manque de bol, rien de plus ... Ca arrive aussi avec les voitures, parfois . Pour ma part, j'ai 3 Hamilton ( Field auto, Field méca et King Scuba ) et aucun problème avec . Ah, si : elles avançaient toutes de 10 ( pas 9, pas 11 ... dix ! ) secondes par jour . Après, la gestion du SAV ... |
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Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 13:14 | |
| Pas de bol... en effet. Pas forcément representatif de la qualité des montres Hamilton en elles-même (ma Kakhi n'a jamais moufté en plus de 3 ans), tirer le mauvais numéro ça arrive... hélas! Et je comprends que ce doit être frustrant de se séparer aussi longtemps de sa montre, surtout qu'aucun retour SAV n'a été concluant jusqu'a maintenant N'ayant jamais eu à faire au SAV de la marque, no comment. Reste à te souhaiter que ce retour soit le dernier ! |
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amau49 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Age : 39 Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 13:16 | |
| C'est quand même incroyable qu'ils laissent sortir une montre du SAV sans contrôle. Ce que tu décrit ressemble plus à un problème de couronne qu'à un mouvement défectueux |
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SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 13:26 | |
| Le sujet n est pas comme certains semblent le penser, LA montre a probleme, mais bien l incompetence manifeste a tous les echelons du SAV. A ce jeu la une histoire pareil et j en finis definitivement avec la marque en question. |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 14:06 | |
| - SylSS a écrit:
- Le sujet n est pas comme certains semblent le penser, LA montre a probleme, mais bien l incompetence manifeste a tous les echelons du SAV. A ce jeu la une histoire pareil et j en finis definitivement avec la marque en question.
Bien sûr Qu'une montre ait un problème, c'est possible. Tout est fait pour l'éviter mais le risque zéro n'existe pas. En revanche, faire preuve de tant d'incompétence au niveau du SAV est indigne et honteux. Que la montre valle 500 ou 5000. |
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alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 14:38 | |
| Je crois que ceci s'appel une mauvaise expérience et elle ne garantie en rien son renouvellement. Comme déjà c'est de la faute à pas de chance et souvent quand un truc commence mal, c'est jusqu'au bout je ne suis pas persuadé que que si tu en rachètes une aujourd'hui tu rencontreras le même soucis C'est ton choix et je le respecte, après si tu ne tolères pas un certain degré d'anomalies dans ta vie je pense qu'elle ne doit pas être rose tous les jours |
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Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 14:49 | |
| - alf049 a écrit:
C'est ton choix et je le respecte, après si tu ne tolères pas un certain degré d'anomalies dans ta vie je pense qu'elle ne doit pas être rose tous les jours J'aurai plutot tendance à être d'accord avec toi, mais là, le pauvre, ca fait un an que ca dure!... |
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fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 14:52 | |
| Bonjour,
Tu as de la patience. J'aurais quant à moi demandé le remboursement et basta. Je possède 2 Hamilton, une Khaki QNE depuis 5 ans et une American Clasic Railroad auto petite seconde depuis plus d'un an et aucun problème. Tu est tombé sur un "nanard", comme pour une voiture, tu pourras la renvoyer autant de fois que ce sera nécessaire, il y aura toujours un problème. Pour ma part, Hamilton reste une marque fiable avec un vaste choix de modèles à des prix correctes.
Cordialement. |
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Nikal Membre très actif
Nombre de messages : 256 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 14:57 | |
| - SylSS a écrit:
- Le sujet n est pas comme certains semblent le penser, LA montre a problème, mais bien l’incompétence manifeste a tous les échelons du SAV. A ce jeu la une histoire pareil et j en finis définitivement avec la marque en question.
Le problème c'est que des histoires comme celle-ci il y en a pour toutes les marques. Je citais dans un post précédent l'exemple de ma Speedmaster qui est partie 4 fois de suite au SAV, revenue à chaque fois avec le même problème! Même le meilleur SAV du monde va passer à coté de temps en temps, il n'existe pas de service parfait malheureusement. |
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verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 17:56 | |
| Tu envoies un courrier recommandé à la maison mère avec sensiblement la même teneur que ton post et tu réclames l'échange du modèle incriminé contre une neuve. Je touche du bois : Pas de problème sur ma Viewmatic Bon courage et tiens nous au courant. |
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geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Mer 26 Sep 2012 - 18:25 | |
| - verco91 a écrit:
- Tu envoies un courrier recommandé à la maison mère avec sensiblement la même teneur que ton post et tu réclames l'échange du modèle incriminé contre une neuve.
Bon courage et tiens nous au courant. +1, c'est ce que j'essaierais de faire aussi. Mais bon, quand ça veut pas ben... ça veut pas! Il y a bien d'autres marques susceptible de te donner satisfaction. Quant à moi, 4 ans avec ma X-Wind et aucun souci jusque-là, pourvu que ça dure comme dirait l'autre! |
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