FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?

Aller en bas 
+26
PIERROT585
geoffrey_67
Stunty
crasy de la tocante
tititonio25
Gaetano
Haakon
geronimo1369
verco91
fred-tictac
alf049
Bender
SylSS
amau49
Errol
Tractopelle
Jean-Lou
Manitou
Nikal
Jici02
glacesmax
Maset
Alecsendri
moumoune31
Zorba06
ClementB
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ClementB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2012

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières sur mon histoire:

juillet 2011, j'achète une Hamilton open heart, c'est cette montre chez Hamilton qui permet de voir le mouvement automatique à travers le cadran et l'arrière du boitier.

J'ai acheté cette montre pour un usage ponctuel ayant d'autres montres pour un usage quotidien.

Aout 2011: Une semaine après cette achat, je mets l'Hamilton pour la 2eme fois et j'aperçois une petite bille blanche qui semble être du polystyrène qui se balade dans le mouvement.
J'arrête donc de suite de faire bouger la montre et l'emmène chez le revendeur.

Septembre 2011 : 4 semaines après ma montre est de retour. Ils ont purement et simplement changer toute la montre. c'est une montre neuve qui m'est donc donnée.

Mars 2012 : j'ai du mettre cette montre une quinzaine de fois depuis son achat, je la remonte et le poussoir est littéralement bloqué. Je ne persiste pas de peur d'abimer le mouvement et l'amène à Paris chez un revendeur.

C'est là que la vaste blague commence (les dates sont un peu approximative car je n'ai plus tous les détails en tête ):

Avril 2012 : la montre part dans les ateliers d'Hamilton, ils attendent une pièce, au lieu des 4 semaines classique de délais, ma montre ne sera de retour que 2 MOIS APRÈS...

Juin 2012 : La montre revient à la boutique, j'essaye de la remonter et le poussoir tourne dans le vide !!!!! On m'a tout de même assurer que les délais été long chez Hamilton car il vérifie toutes les montres avant de les renvoyer. RumRum NO COMMENT

Je demande donc à la boutique de la renvoyer :

Juillet 2012 : Ma montre revient à la boutique. Elle a exactement le même problème ?!?!?!?!? J'ai en plus de la montre un sachet avec le joint du cadran arrière et un engrenage???

Je garde toujours mon calme (pour info la garantie est désormais expirée mais ils font un geste commercial, il la renvoie sans frais ; )) ah d'accord…)
J'exige le remplacement de la montre intégralement ou au moins du mouvement.

25 Septembre 2012 : Ma montre revient à la boutique. Un sourire sur les lèvres ; "Je vais enfin pouvoir mettre ma montre après 7 mois d'attente" la vendeuse de la boutique m'ayant assuré qu'elle fonctionne correctement.
J'arrive à la boutique, je prends la montre dans les mains, je tourne le poussoir et là : Clac, puis rien, puis re-clac. Le poussoir semble mal s'enclencher dans l'engrenage….. Ce ne sera pas 7 mois..

Ma montre viens de repartir, mais j'ai demandé à être remboursé intégralement.

Pour info j'ai une Tissot Quadrato depuis 5 ou 6 ans, c'est le même groupe qu'Hamilton, avec celle-ci aucun problème et pourtant elles sont vendu moins cher que les Hamilton…

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Qui sont les "professionnels" dans les ateliers Hamilton?
- Comment un service client ne se préoccupe pas qu'une montre vendu depuis près d'un an ai passé 8 mois dans leurs ateliers?
- Que dois-je faire aujourd'hui?
- Est ce que parmi vous des personnes ont eu les mêmes difficultés?

Merci de votre retour

Clément B




Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:34

écris une jolie lettre à la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:43

Tu es juste tombée sur "la montre à problème". C'est rare, c'est chiant, mais ça arrive parfois... Écris une lettre et vois la réaction de Hamilton, mais il ne faut pas généraliser non plus, ça peut arriver sur n'importe quelle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:44

Zorba06 a écrit:
écris une jolie lettre à la maison mère.

+1. Ca de quoi énerver, effectivement. On a beau se dire que l'on a pu tirer un mauvais numéro, le SAV semble en dessous de tout sur ce coup là! Shit

Ca le fait penser à un autre post, où il était question de la pénurie de main d'oeuvre dans les maisons horlogères et que celles-ci privilégiaientt la production au détriment du SAV...


Dernière édition par Alecsendri le Mer 26 Sep 2012, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:47

J'ai eu une Hamilton sans problème

Bien sûr tu n'as pas de chance, mais à ta place j'aurais été fou, et ça fait longtemps que j'aurais demandé un remboursement intégral...et une bonne remise sur un autre achat (plus une lettre d'injures au siège d'Hamilton)
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:51

J'ai une Open hearth depuis mai 2012. Pour l'intant pas de soucis mais au vue de ce qui t'ait arrivé jespere ne pas en avoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:52

J'ai eu 2 Hamilton et aucun problème.


Par contre, pour ma première Stowa,j'ai eu un problème dès la première semaine. Comme quoi des fois c'est juste une question de malchance. J'attends son retour en ce qui me concerne et je comprend ton mécontentement !
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:54

Bonjour.

Une chose me travail. La garantie est de deux ans normalement non? Juillet 2012 et elle est plus sous garantie (donc 1 an) Incompréhensible

Ceci dis, il est clair que c' est du grand n' importe quoi concernant leur façon de prendre la montre en réparation! Abusé!
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2012

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:56

Hello,

Merci pour vos premières réponses.

Je ne souhaite pas du tout généraliser simplement relater mon histoire ; ))

Effectivement ça rend fou mais j'ai toujours gardé mon calme avec le revendeur qui n'y est pas pour grand chose.

Concernant la "montre à problème", je suis vraiment verni car en réalité je suis tombé sur 2 "montre à problème" ; ))
- La 1er avec la bille de polystyrène
- La 2eme avec le problème de mouvement

Ma plus grosse question reste sur les "professionnels" dans l'atelier Hamilton qui ont fait partir à 3 reprise une montre avec un défaut ?!? Comme disait Alecsendri le personnel dans le SAV doit vraiment laisser à désirer.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:58

C'est la faute à pas de chance comme on dit: j'ai une Hamilton qui marche parfaitement depuis 5 ans. Par contre j'ai une Omega Speedmaster qui est retourné 4 fois chez Omega avant de fonctionner correctement. Les délais chez Omega étant ce qu'ils sont, ça a duré en tout près de 2 ans! 10 ans plus tard tout va bien.

Alors je comprends tout à fait que tu en aies marre (crois moi je suis passé par là), et il est tout à fait compréhensible que tu veuilles changer de crèmerie. Mais malheureusement ce sont des histoires qui arrivent avec toutes les marques, y compris les plus prestigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 11:59

glacesmax a écrit:
J'ai une Open hearth depuis mai 2012. Pour l'intant pas de soucis mais au vue de ce qui t'ait arrivé jespere ne pas en avoir affraid

J'ai une open heart depuis 1an 1/2 aussi, c'est pour ça que je dis que ça reste un cas très isolé. Même si en effet, je deviendrais fou si cela m'arrivait. Donc le mieux est bien de négocier un remboursement et une future remise!
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 12:04

moumoune31 a écrit:
Tu es juste tombée sur "la montre à problème". C'est rare, c'est chiant, mais ça arrive parfois... Écris une lettre et vois la réaction de Hamilton, mais il ne faut pas généraliser non plus, ça peut arriver sur n'importe quelle marque.

C'est la "classique" cascade de problèmes qui arrive avec un nouveau client. J'ai cela parfois dans mon métier, il arrive des problèmes avec un nouveau client à l'autre bout du monde, et malgré toute la bonne volonté de tes équipes en interne comme en externe, les ennuis ne cessent de s'accumuler.

Ca ne console pas et ne résoud pas tes problèmes, je comprends ton insatisfaction, j'aurais moi-même rendu la montre et demander le remboursenment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 12:08

Ton histoire est rageante en effet.

Comme d'autres le suggèrent ici, j'écrirais à la maison mère en mettant ton revendeur en copie dans l'espoir d'un geste commercial (remplacement de la montre, extension de garantie, etc).


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: SAV : un univers à la Brazil   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 12:26

Malheureusement je pense que ton histoire est révélatrice du fonctionnement actuel de beaucoup de SAV et pas uniquement pour les montres (Prend l'électronique par exemple, Ah mon lecteur CD Myryad qui malgré un changement complet de mécanisme a toujours des ratés).

J'ai l'impression que lorsque tu achètes un produit, cela fonctionne dans la majeur partie des cas. Par contre, dès que tu as en face de toi un SAV centralisé, Tu entres dans une sorte de nébuleuse à la Brazil avec des intermédiaires (les revendeurs) qui n'y peuvent rien mais qui ne maitrisent plus rien.

Avec un produit qui a des ratés, j'essaye de privilégier l'échange standard quand cela est possible.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/09/2010

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 12:45

Manque de bol, rien de plus ...
Ca arrive aussi avec les voitures, parfois .
Pour ma part, j'ai 3 Hamilton ( Field auto, Field méca et King Scuba ) et aucun problème avec .
Ah, si : elles avançaient toutes de 10 ( pas 9, pas 11 ... dix ! ) secondes par jour .
Après, la gestion du SAV ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 13:14

Pas de bol... en effet.
Pas forcément representatif de la qualité des montres Hamilton en elles-même (ma Kakhi n'a jamais moufté en plus de 3 ans), tirer le mauvais numéro ça arrive... hélas! Et je comprends que ce doit être frustrant de se séparer aussi longtemps de sa montre, surtout qu'aucun retour SAV n'a été concluant jusqu'a maintenant Incompréhensible

N'ayant jamais eu à faire au SAV de la marque, no comment. Reste à te souhaiter que ce retour soit le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 13:16

C'est quand même incroyable qu'ils laissent sortir une montre du SAV sans contrôle. Ce que tu décrit ressemble plus à un problème de couronne qu'à un mouvement défectueux
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 13:26

Le sujet n est pas comme certains semblent le penser, LA montre a probleme, mais bien l incompetence manifeste a tous les echelons du SAV. A ce jeu la une histoire pareil et j en finis definitivement avec la marque en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:06

SylSS a écrit:
Le sujet n est pas comme certains semblent le penser, LA montre a probleme, mais bien l incompetence manifeste a tous les echelons du SAV. A ce jeu la une histoire pareil et j en finis definitivement avec la marque en question.

Bien sûr

Qu'une montre ait un problème, c'est possible. Tout est fait pour l'éviter mais le risque zéro n'existe pas. En revanche, faire preuve de tant d'incompétence au niveau du SAV est indigne et honteux. Que la montre valle 500 ou 5000.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:38

Je crois que ceci s'appel une mauvaise expérience et elle ne garantie en rien son renouvellement. Comme déjà c'est de la faute à pas de chance et souvent quand un truc commence mal, c'est jusqu'au bout yeux

je ne suis pas persuadé que que si tu en rachètes une aujourd'hui tu rencontreras le même soucis Wink

C'est ton choix et je le respecte, après si tu ne tolères pas un certain degré d'anomalies dans ta vie je pense qu'elle ne doit pas être rose tous les jours pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:49

alf049 a écrit:

C'est ton choix et je le respecte, après si tu ne tolères pas un certain degré d'anomalies dans ta vie je pense qu'elle ne doit pas être rose tous les jours pirat

J'aurai plutot tendance à être d'accord avec toi, mais là, le pauvre, ca fait un an que ca dure!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:52

Bonjour,

Tu as de la patience. J'aurais quant à moi demandé le remboursement et basta.
Je possède 2 Hamilton, une Khaki QNE depuis 5 ans et une American Clasic Railroad auto petite seconde depuis plus d'un an et aucun problème.
Tu est tombé sur un "nanard", comme pour une voiture, tu pourras la renvoyer autant de fois que ce sera nécessaire, il y aura toujours un problème.
Pour ma part, Hamilton reste une marque fiable avec un vaste choix de modèles à des prix correctes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 14:57

SylSS a écrit:
Le sujet n est pas comme certains semblent le penser, LA montre a problème, mais bien l’incompétence manifeste a tous les échelons du SAV. A ce jeu la une histoire pareil et j en finis définitivement avec la marque en question.

Le problème c'est que des histoires comme celle-ci il y en a pour toutes les marques. Je citais dans un post précédent l'exemple de ma Speedmaster qui est partie 4 fois de suite au SAV, revenue à chaque fois avec le même problème! Même le meilleur SAV du monde va passer à coté de temps en temps, il n'existe pas de service parfait malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 17:56

Tu envoies un courrier recommandé à la maison mère avec sensiblement la même teneur que ton post et tu réclames l'échange du modèle incriminé contre une neuve.
Je touche du bois : Pas de problème sur ma Viewmatic confiused
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?   Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ? EmptyMer 26 Sep 2012, 18:25

verco91 a écrit:
Tu envoies un courrier recommandé à la maison mère avec sensiblement la même teneur que ton post et tu réclames l'échange du modèle incriminé contre une neuve.
Bon courage et tiens nous au courant.

+1, c'est ce que j'essaierais de faire aussi. Rolling Eyes
Mais bon, quand ça veut pas ben... ça veut pas! Il y a bien d'autres marques susceptible de te donner satisfaction. Chinois
Quant à moi, 4 ans avec ma X-Wind et aucun souci jusque-là, pourvu que ça dure comme dirait l'autre! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je n'achèterai plus de montre Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi cacher le numéro de la montre?
» Pourquoi pas une revue de montre en vidéo?
» Pourquoi pas une montre mécanique ET quartz ?
» Blancpain : Pourquoi ne pas sortir cette montre en 42 mm ?
» Pourquoi Longines ne ressort pas cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: