FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 micro rayures sur seiko sumo

Aller en bas 
+6
Jici02
Le Belge
Callaghan
libellule70
PIERROT585
senator
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




sumo - micro rayures sur seiko sumo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    sumo - micro rayures sur seiko sumo  - Page 2 Empty27/4/2013, 14:50

jashugan00 a écrit:
bonjour

personnellement je possède une SBD001 et une Hamilton seaview, j'en fait la même utilisation (tous les jours et plongée peu profonde). je constate que le verre de la seiko a des rayures alors que celui de ma Hamilton est vierge (saphir cristal)


Evidemment. Chinois

Il faut être d'une mauvaise moi insigne pour prétendre le contraire. J'ai eu deux Sumo, je sais de quoi je parle. Et je n'ai jamais regretté de les avoir revendues.
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 25/12/2009

sumo - micro rayures sur seiko sumo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    sumo - micro rayures sur seiko sumo  - Page 2 Empty28/4/2013, 00:59

bonsoir , vue ta rayure, pas besoin de changer le verre , nous sommes quelques un à avoir poster ici sur le sujet pate diamantée:
"
20 US $ les douze tubes de granularités différentes ( en microns) sur Ebay.
Cà marche très bien avec une rondelle de feutre et un dremel.
( J ai récupéré deux Breitling et une Citizen )
Les rayures ne se voient plus mais les limites de l opération sont l enlèvement de matière.
Il faut se contenter d'estomper une rayure profonde , la réduire à zéro conduirait ( pour les verres plans) à une surface trop irrégulière.
Par contre les rayures peu profondes , c'est quelques minutes ( 3 microns et un micron ensuite)"

Best


ps : huile de coude coude et oxyde de cerium , c'est beaucoup trop de muscu:)
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

sumo - micro rayures sur seiko sumo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro rayures sur seiko sumo    sumo - micro rayures sur seiko sumo  - Page 2 Empty3/5/2013, 13:49

jashugan00 a écrit:
bonjour

personnellement je possède une SBD001 et une Hamilton seaview, j'en fait la même utilisation (tous les jours et plongée peu profonde). je constate que le verre de la seiko a des rayures alors que celui de ma Hamilton est vierge (saphir cristal)

Le saphir est un matériau très dur et "fragile" au sens de la RdM (résistance des matériaux...pas réserve de marche)
Cela veut dire qu'il est peu déformable...
Le Hardlex est un matériau plus ductile et donc plus sensible aux rayures...mais moins fragile
Allez voir là le résultat de la chute de 1m d'une montre avec saphir...je suis sur que le résultat aurait été différent avec un hardlex...
https://forumamontres.forumactif.com/t145496-histoire-de-bien-terminer-la-semaine
Mais, on ne peut pas tout avoir et le hardlex se raye plus facilement...Faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
micro rayures sur seiko sumo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rayures, micro-rayures, griffures, pocs... Charme ou immondice ?
» micro rayures sur B&R
» Effacer les micro-rayures
» Seiko sumo
» seiko sumo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: