FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel interet pour cette plongeuse originale?

Aller en bas 
+2
EDI
D.Molina
6 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 14:03

Elle à un look qui détonne mais quelle interet à t'elle en plongeuse?
Quel interet pour cette plongeuse originale? Hamilton_11542
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 14:21

Aucun pour moi...meme en etant que "desk diver"....alors pour les vrais encore moins... Incompréhensible
Ilisible meme à sec et pas de lunette tournante.
Ceci dit attendons voir (ou ecouter) les vrais plongeurs...
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 14:44

interet : se faire remarquer, faire parler, faire le sujet d'un post sur un forum horloger ... ce n'est pas grand chose mais c'est déjà beaucoup Twisted Evil

interet en plongée ... bon j'imagine deja pas un plongeur avec ce truc au poignet ... ensuite un chrono mais non utilisable sous l'eau (poussoirs vissés) et pas de lunette tournante pour timer la plongée = ceci n'est définitivement pas une montre de plongée

question suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 14:51

J'en vois qu'un (intêret) :

Faire du lest.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 15:03

TechTime a écrit:
J'en vois qu'un (intêret) :

Faire du lest.

Jean-François.

Mm pas, car elle est en titane!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 15:16

Bonjour à tous, je possède le modèle avec petite seconde qui est beaucoup plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 15:22

PP3940 a écrit:
Bonjour à tous, je possède le modèle avec petite seconde qui est beaucoup plus sobre.
Suis pas contre une photo au poignet, si tu as!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 15:28

je suis désolé, je n'ai pas d' APN avec moi.
C'est le modèle KHAKY FROGMAN AUTO avec date à 3H00 et petite seconde à 6H00 avec Boitier de 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty27/1/2007, 20:40

Si c'est celle ci il n'y a pas non plus d'interet en plongée mais peut etre un interet historique car c'est une reedition d'un modele utilisé vraiment (?) par l'armée (je ne sais pas laquelle ni la periode mais j'ai lu ca qque part...)
Quel interet pour cette plongeuse originale? H7744

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty28/1/2007, 14:15

EDI a écrit:
Si c'est celle ci il n'y a pas non plus d'interet en plongée mais peut etre un interet historique car c'est une reedition d'un modele utilisé vraiment (?) par l'armée (je ne sais pas laquelle ni la periode mais j'ai lu ca qque part...)
Quel interet pour cette plongeuse originale? H7744

Cdt,

EDI

C'est un modèle dérivé de la montre utilisée par les plongeurs de l'US Navy pendant la deuxième guerre mondiale, le modèle original avait un boitier en acier et était étanche à 5ATM. Je pense mais je n'en suis pas sur que la couronne mobile n'existait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty28/1/2007, 17:31

il me semble me souvenir (de mes vieuuuuuuuuuuuux souvenirs de plongeurs dwarf ) que les tables de décompressions sont relativement récentes dans l'histoire de la plongée : entendez par là que les nageurs de combats de le WWII n'en disposaient pas, et ne descendant pas profond n'en avaient pas besoin.

d'ailleurs, sauf erreur de ma part (que je vous demanderai par avance d'excuser, car je ne suis pas paneristi) les panerai dites "historiques" n'avaient pas de lunette tournantes non plus... pourtant, personne ne leur dispute le fait qu'elles servaient à des plongeurs! Mr.Red

donc la khaki frogman n'est pas forcément complêtement sans intéret... à mes yeux de tout petit amateur néophyte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet pour cette plongeuse originale?   Quel interet pour cette plongeuse originale? Empty28/1/2007, 17:59

Janus a écrit:
il me semble me souvenir (de mes vieuuuuuuuuuuuux souvenirs de plongeurs dwarf ) que les tables de décompressions sont relativement récentes dans l'histoire de la plongée : entendez par là que les nageurs de combats de le WWII n'en disposaient pas, et ne descendant pas profond n'en avaient pas besoin.

les plongeurs de la seconde guerre mondiale ne disposaient pas de tables de plongée .... tout simplement parce qu'ils ne plongaient pas a des profondeurs necessitant ces tables !

pour rappel la plongée a l'air comprimée utilisée dans l'armée date d'apres la seconde guerre mondiale , avec l'utilisation du scaphandre cousteau gagnan breveté en 1945

pendant le second conflit modial les quelques rares plongeurs autonomes utilisaient des recycleurs a l'oxygène pur (entre autre les fameux plongeurs de combat italiens avec les recycleurs Pirelli et les allemands avec recycleurs Draeger)

le recycleur a l'oxygène pur interdit toute plongée a plus d'une quinzaine de metres sous peine d'hyperoxie (crise type epilepsie suivie d'evanouissement)

les premieres tables de plongées furent proposées par le GERS (armée Française) et l'US Navy pour les plongeurs autonomes, mais ces tables existaient depuis bien longtemps ! en effet les scaphandiers a casque (donc non autonomes) utilisaient des tables depuis la fin du 19eme siecle

si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas a demander Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Quel interet pour cette plongeuse originale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Bracelet pour cette LIP look Plongeuse (mais qui plongera jamais)
» Quel intérêt pour une automatique?
» Intérêt(s) d'un bracelet métal sur une plongeuse (pour plonger)?
» Quel tropic pour ma plongeuse ?
» Quel montant pour une plongeuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: