Bonjour,
Je sais, en écrivant ces quelques lignes, que je vais encore prendre une volée de bois vert...mais je ne peux m'en empêcher.
...surtout quand je vois de montres où "l'affichage" et le logo de la marque semblent prendre plus d'importance que l'objet lui-même, sa qualité de fabrication, son mouvement...Rolex par exemple...ou Panerai
Ayant déjà du mal à supporter la "Logomania" genre "Louis Vuitton" où le porteur (la porteuse) du sac croyant faire chic se transforme sans le savoir et gratuitement en objet publicitaire, je supporte encore moins cette dérive horlogère inspirée, à mon sens, de concepts "marketing" bas de gamme.
Ne nous laissons pas lobotomiser !
Imaginez JM (au hasard), homme raffiné et élégant s'il en fallait (pardon JM et pas sur la tête...) ornant son robuste poignet de sa belle Rolex-Rolex-Rolex-Rolex-Rolex et Rolex, chaussé de mocassins "Rolex", arborant un Pull "Rolex rouge" et la casquette à visière marquée ROLEX, portant une sacoche "Rolex" ?...JM, tu as droit de réponse incendiaire !
A mes yeux, la belle horlogerie ne progressera pas sur ce chemin là.
Et puis, tiens, devinez quelle montre je porte aujourd'hui, par réaction bêbête :...rien au poignet !
...mais dans la poche une RM C.L. Guinand de 1889...c'est beau aussi et moins voyant.
Tapez pas trop fort,
Cordialement à vous tous,
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L.E.C.