FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

eXPéreince...

+2
ZEN
TempusFugit
6 participants
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit

eXPéreince... Empty
MessageSujet: eXPéreince...   eXPéreince... EmptySam 27 Jan - 16:27

Bonjour à tous,

Je voudrais, ici, vous faire part d'une petite expérience que j'ai menée et qui devrait permettre la mise au point d'un vaccin ou d'une méthode de désintoxication...mais j'ai craqué avant la fin...

Certains esprits chagrins vont aussitôt me faire remarquer que ce genre d’expérimentation n’a nullement sa place et remettrait même en question l’existence, voire l’essence même d’un tel site. Pire, selon les résultats obtenus, d’aucuns pourraient sombrer dans la folie…

Alors voilà (Récit de l'expérience)...

Depuis maintenant deux (oui je dis bien DEUX) jours je ne porte plus de montre (que ce soit au poignet ou dans la poche)

Non pas que mes garde-temps aient disparu ou soient tous hors d’usage…non : je tente un essai de désaccoutumance en auto-observant scrupuleusement les effets sur ma personne.

Premier jour : le début de matinée se passe plutôt bien et je me surprends à penser que, finalement, c’est très facile de se passe de montre. Nous avons tous, plus ou moins, le sens « inné » de l’heure qu’il est et, de toutes façons, connaître précisément ladite heure qu’il est n’est vraiment pas une gageure à l’époque actuelle…Vers midi, je commence à ressentir quelques picotements sur le dos du poignet gauche et une sensation de manque indéfinissable.

Dans l’après-midi, les choses s’aggravent sérieusement…j’ai envie d’arracher la montre du poignet du premier venu, fut-ce un modèle à quartz ou une Paneraï…plusieurs exercices respiratoires et de concentration sont alors nécessaires pour me faire retrouver un certain calme.

Au soir, l’apaisement vient et ce n’est qu’au moment de me coucher que, regardant alors ma table de nuit vierge de tout cadran, l’angoisse resurgit de plus belle : douche froide, tisane de tilleul viendront difficilement à bout de ce cap…mais je finis par trouver un sommeil néanmoins fortement perturbé de cauchemars peuplés de visions effrayantes : plus une seule montre mécanique ne subsiste sur la terre et la Suisse a été atomisé par un Ayatollah dirigeant un groupuscule anti-Confédération-Helvétique…

Deuxième jour : Réveil très difficile, brusque… Où est ma montre ?...mais je vais tenir, non de non. Une bonne douche, un robuste petit déjeuner…et me voilà reparti le poignet et les poches vides. Débute alors une phase particulièrement intéressante que je qualifierais de compensatoire : il me faut trouver n’importe quoi pour que je n’aie plus envie de contempler le joli cadran d’un JLC, d’une Zenith, d’un Patek…et accessoirement de savoir l’heure. Toute la journée se passe ainsi et vous vous apercevez que les dérivatifs ne manquent pas : les stylos, les montres des autres, les voitures, la bouffe, la plastique de la jolie passante…et toujours pas de réel besoin de « savoir l’heure »…en ce moment, je suis en train de « compenser » devant l’écran de mon PC en écrivant des quelques lignes tout en jetant furtivement un regard triste sur mon poignet gauche absolument vierge…Vais-je tenir ?

A bientôt…

Cordialement vôtre,

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

eXPéreince... Empty
MessageSujet: Re: eXPéreince...   eXPéreince... EmptySam 27 Jan - 16:35

Nous avaons tenté l'an dernier une journée sans montres....( Voir archives)

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Experience-inedite-sur-un-forum-horloger-t6195.htm?highlight=exp%E9rience

Ce fut très très perturbant pour beaucoup ... mock

Vert
Membre super actif
Vert

eXPéreince... Empty
MessageSujet: Re: eXPéreince...   eXPéreince... EmptySam 27 Jan - 16:37

courage... Mr. Green
peut-être qu'une grosse montre de poche, avec couvercle devant le cadran?
il existe des montres-bagues aussi Twisted Evil

pour moi, j'ai une horloge murale au bureau et l'heure sur mon ordi, l'heure dans la voiture, chez moi dans ma chambre mon réveil, l'ordi, à la cuisine une horloge murale, au séjour une pendule, et devant la télé l'heure sur le vidéo ou le lecteur dvd. une horloge murale à la salle de bain aussi
y a qu'a l'extérieur qu'une montre me manquerait SI mon tel ne donnait pas l'heure aussi...
objectivement une montre ne m'est nécessaire que 2 fois par an : pour remettre les autres à l'heure après le changement d'heure Wink

Dernière édition par le Sam 27 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt

eXPéreince... Empty
MessageSujet: Re: eXPéreince...   eXPéreince... EmptySam 27 Jan - 16:40

tiens, j'ai les mêmes symptômes. J'essaye de me désacoutumer à poster pour ne rien dire, et la je rechute...

Plus sérieusement, j'ai les mêmes symptômes, mais je me contente pour l'instant d'essayer d'arrêter de fumer. Je vais pas en plus m'infliger cette torture ignoble qui consisterait à ne pas me munir d'un gardien d'horaires (j'ai pas encore de montre suffisament belle pour mériter le titre de garde temps).

C'est vrai que sans montre, je me sens tout nu pale

au plaisir
alemmar
Passionné de référence
alemmar

eXPéreince... Empty
MessageSujet: Re: eXPéreince...   eXPéreince... EmptySam 27 Jan - 19:58

Excellent!! Un bon moment de détente...Dommage de se priver de cette addiction, elle ne met pas en péril notre longévité et ne nuit pas à la sécu...
thesurfer17
Membre très actif

eXPéreince... Empty
MessageSujet: Re: eXPéreince...   eXPéreince... EmptySam 27 Jan - 22:02

Tant qu'a se priver , autant trouver d'autres privations plus bénéfiques Impec

eXPéreince...
Page 1 sur 1